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The rescue operation soluce
Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
2christinec2Mercredi 18 Décembre 2013 à 08:353zenMercredi 18 Décembre 2013 à 08:414christinec2Mercredi 18 Décembre 2013 à 08:45Bonjour Dany et à tous...
vue de départ, ouvrir le placard gris, entrer et noter haut droit une barre de fer qu'il faudra dévisser, ressortir...
zoomer sur le petit meuble (fermé) dans l'entrée à gauche de la porte et noter qu'il y a un objet bas droit qu'on ne peut pas attraper...aller à droite, zoomer sur le meuble puis cliquer sur le côté droit sur le mur, noter l'indice
1 ------ 4
---- 2 ----
5 ------ 3ouvrir les tiroirs du meuble dans cet ordre (de 1 à 5) = une clé apparait sur le dessus
ouvrir le tiroir milieu haut = un outil pour tuyau
revenir dans le placard et s'en servir pour prendre la barre haut droit
puis se servir de cette barre pour attraper l'objet au bas droit du meuble de l'entrée = une spatule, noter les symboles "cartes à jouer" et les flèches sur le manchealler 2x à droite, zoomer sur l'étagère du meuble marron, noter sur la droite une boite "étoile" et boutons couleurs qu'il faudra ouvrir...
sur la boite de gauche, cliquer sur les symboles selon l'indice flèche de la spatule clic 1x 0x 2x 1x = une boule blanche, noter l'étoile et BYRG (initiales couleurs)
sur la boite de droite, cliquer sur bleu, jaune, rouge, vert = une petite cléaller à droite (vue porte grise), noter qu'il manque un rouage au bas du tableau...
aller à droite (vue de départ) et aller ouvrir le petit meuble dans l'entrée
cliquer pour déplacer les chaussures marrons = un rouage
zoomer sur la porte gauche, lire que c'est sale, utiliser la spatule pour nettoyer et noter l'indice "rouages"retourner à gauche, placer le rouage sur le tableau et cliquer 3x (vers la droite) sur le 2ème et 3ème rouage, le tableau se décroche = une carte bleue et noter la flèche rouge <
ouvrir avec la porte grise à côté et entrernouvelle pièce, zoomer sur le meuble bibliothèque, noter un support (vide) sur une étagère...
lire le livre gris "to X" et noter les indices dessinés...
zoomer sur le bureau, déplacer la chaise et cliquer sur le grand tiroir du haut = un papier indice "desk et 4 dessins"
noter qu'il faudra un code pour le tiroir haut droit et que les aiguilles de la pendule peuvent tourner...aller à gauche, zoomer dans la plante et cliquer dans la terre = un morceau de charbon de bois (charcoal)
noter le petit placard (fermé) sur le mur...
zoomer sur le meuble, ouvrir le tiroir haut gauche, noter l'opération sur le papier indice (chiffres et dessins comme vu dans le bureau)ouvrir le tiroir bas gauche = une bouteille (liquide jaune)
noter que le tiroir haut droit est fermé...
cliquer sur le dessus du bureau pour soulever l'abattant, et zoomer sur le papier posé indice lettres couleurs "OTTFFSSENTT et rouge : bleu open"
les lettres couleurs correspondent aux initiales de One, Two, Three...
donc rouge = F (five 5) et turquoise = S (seven 7)la suite arrive...
5zenMercredi 18 Décembre 2013 à 08:486zenMercredi 18 Décembre 2013 à 08:52Déjà merci pour l'indice à droite du meuble (la croix 12345) et son rapport avec les tiroirs.
7zenMercredi 18 Décembre 2013 à 08:578christinec2Mercredi 18 Décembre 2013 à 09:06revenir à droite et zoomer sur la pendule, d'après l'indice " 5:7" positionner les aiguilles sur 5 et 7, on entend un son, cliquer au centre de la pendule = une clé
aller à gauche et ouvrir le tiroir haut droit = une rallonge électrique
revenir à droite, zoomer sur le 1er tiroir du bureaud'après l'ordre des dessins trouvés dans le grand tiroir et le papier indice opérations, on peut déduire que le "poisson" = 1, le lapin = 3, l'escargot = 2 et le chat = 8
entrer 1328 sur le tiroir = un livre rouge, le lire et noter les indices dessinés, le feuilleter jusqu'au bout = un marque page
ouvrir le tiroir du bas du bureau = un mortier et un pilonse servir des indices vus dans le livre gris " to X "
mettre le mortier en grand, ajouter le charbon de bois, la bouteille jaune
mettre en grand la barre de fer et ajouter dessus le contenu du mortier
ajouter la boule blanche et la rallonge électriqueplacer cette barre sur le support sur l'étagère, cliquer pour le brancher bas droit et recliquer sur le cordon électrique, lire "bang" un projectile est parti...
aller à gauche, le petit placard du mur est défoncé, ouvrir = une commandealler à gauche (vue lit), zoomer sur le tiroir à la tête de lit, placer le marque page dans la fente pour ouvrir le tiroir = une clé
cliquer au bas du miroir avec la commande (sur le point rouge), le miroir se déplace et on voit une porte, l'ouvrir avec la clé trouvée pour la SORTIE...9Gazoline )Mercredi 18 Décembre 2013 à 09:19Je viens de le finir aussi ! Effectivement, il n'est pas très dur ... à partir du moment où on clique ' largement ' à droite des 9 tiroirs pour voir le côté
10christinec2Mercredi 18 Décembre 2013 à 09:2611zenMercredi 18 Décembre 2013 à 09:30Et sortie aussi avec encore de l'aide pour ouvrir le tiroir où il y a la bouteille jaune (), et ouvrir l'abattant, et comprendre ottffssent.
Merci Christine Et coucou Gazoline
Youpi! Voilà les
12Vivi :-)Mercredi 18 Décembre 2013 à 12:33Oh, quel dommage !!! J'ai réussi à tout faire seule, sauf le coup de la pendule (Rouge : Turquoise -> OPEN) Merci Christine.
Avant je n'ouvrais même plus les Gotmail et maintenant, j'essaie de nouveau de les faire. Mais ils doivent être plus simples qu'avant.
13nadineMercredi 18 Décembre 2013 à 14:20tout fait toute seule ! Youpi ! une petite croix dans le calendrier aujourd'hui aussi ! la pendule, ce fut à coups d'essais mais bon ! je les aime ces jeux là ! surtout quand j'y arrive toute seule !
14*moicouJeudi 19 Décembre 2013 à 06:51
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Christiiiiiiiiine! Le jeu est déjà en train de se charger ici! Mamma mia!