• The Pharaoh tomb soluce

    The Pharaoh tomb

    Jeu d'escape the room en anglais ou en russe. La langue ne pose problème que pour un passage dans le jeu.
    La phrase à reconstituer est : "be afraid mortal of this sacred place for the one who guards it will rise up to destroy you in the name of the angry gods" (merci Bellver )

    Le jeu est assez difficile mais la navigation est aisée et les objet faciles à trouver.

    La solution est dans les commentaires.

    Ce jeu est en temps limité dans sa première partie. Une fois que vous avez trouvé comment arrêter l'écoulement du sable, vous pouvez prendre votre temps.

    Tous les jeux de DooDoo.ru sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 14:22
    juju64
    bonjour le jeu est limité ten kon a pas trouver le moyen d'arreter le sable de couler  apres on peu jouer sans fin mais moi la je cale
    2
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 14:27
    juju64

    alors j'ai 2 petit caillou une pierre dore utiliser sur le grand vase de droite il y a de l'eau ki coule une espece de torche pas encore utiliser et un poignard ke j'ai utiliser pour arreter le sable de couler mais la je cale

    3
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 14:34
    juju64

    bon j'avance apres avoir arreter le sable une salle c'est ouvert mais pour y acceder faut trouver une planche sinon on peu pas la 2 rubis rouge une lance et un calice ke j'ai remplie avec l'eau mais je sait pas a koi sa sert je repart

    4
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 14:44
    juju64

    pour le sable avec le poignard il faut kliker sur l'oil du serpent par contre j'ai reussi a allumer la torche mais d'abord faut nettoyer la toile d'araignée avec ensuite on a un tableau mais la je cale encore je doit y allée je retenterais se soir bonne journée

    5
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 15:35
    Dany58

    Ce n'est pas grave, Claire. Ceux qui ne veulent pas voir, ils n'ont qu'à fermer les yeux

    6
    Samedi 13 Décembre 2008 à 16:28
    Dany58
    - aller à gauche deux fois
    - dans la statue de gauche, dans ses mains, prendre : un couteau
    - aller à droite
    - utiliser le couteau sur l'oeil du serpent : le sable cesse de couler
    - aller à droite
    - sur le mur, prendre : une torche
    - Par terre, au pied de la colonne de gauche, ramasser : une grosse pierre et deux petites
    - utiliser la grosse pierre sur les étagères et dans les débris, ramasser : une planche
    - utiliser la grosse pierre sur le bas de la colonne de droite : de l'eau s'écoule
    - utiliser les deux petites pierres pour enflammer les planches qui restent
    - utiliser la touche pour enlever les toiles d'araignée sur le tableau au fond à droite
    - enflammer la torche sur le feu des planches
    - aller à droite
    - poser la planche sur les pics en bas de l'image pour pouvoir passer
    - par terre, ramasser : deux gemmes rouges
    - en bas à gauche du tas d'or, prendre : une coupe
    - prendre une des pics : une lance
    - utiliser la lance pour ouvrir le sarcophage
    - remplir la coupe d'eau au pied de la colonne
    - verser l'eau sur la momie, les cafards s'en vont, prendre : un collier
    - Dans la salle du trône, mettre les deux gemmes rouges sur les yeux des deux statues
    - mettre le collier sur le siège du trône
    - sur le tableau à droite du serpent, la traduction des hiéroglyphes, par Bellver :
    "be afraid mortal of this sacred place for the one who guards it will rise up to destroy you in the name of the angry gods"
    - approcher de ce tableau et, en bas, à droite de chaque hiéroglyphe, tapez les lettres, dans l'ordre, de gauche à droite : a i n g p c e t f w h y u s o d m l r (si je n'ai pas fait d'erreur), le texte se reconstitue au fur et a mesure
    - la momie se redresse, cliquer rapidement sur la bandelette qui dépasse en bas de sa jambe
    - Prendre les bandelettes et un objet en or
    - poser l'objet en or sur le trône
    - Utiliser la torche sur le panneau doré à gauche du serpent jusqu'à ce qu'il devienne rouge et s'ouvre. prendre : un objet en or
    - poser l'objet sur le trône : in trou s'ouvre au-dessus du trône
    - Accrocher les bandelettes sur le porte-torche à droite du trou
    - cliquer dans le trou et regarder l'animation
    FINI !!
    7
    Mardi 20 Janvier 2009 à 23:51
    Dany58
    Exact, E.B.E., il manquait le B. Voici la bonne séquence :
    a i n g p c e t f w h y u s o d m b l r
    8
    Squall
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    Squall
    Héllo, utilsé la gosse pierre sur étagère, elle ce casse prendre une grande planche, après avec les deux petit caillou y metre le feu. Par contre pas encore trouvé comment stopé le sable
    9
    kikiboul
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    kikiboul
    Bonjour,
    Avec la lance ouvrir le cercueil et donner la coupe d'eau à la momie pour lui prendre son collier Après je bloque
    10
    bobochou77
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    bobochou77
    alors moi j'ai une torche qui sert a epousseter le cadre en haut a droite de la meme piece j'ai aussi 2 cailliux une pierre et un poignard je continu a chercher le code dans le cadre
    11
    Squall
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    Squall
    utiliser les 2 rubis sur les statues qui ce trouve dans la salle du trone et après ouverture du trone y déposé le collier, mais il manque 2 médaille ou pièces vue la forme des trou.
    Je calle sur le message à traduire, donc en anglais
    12
    bobochou77
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    bobochou77
    alors les deux rubis servent a mettre sur les deux yeux des statues dans la salle du trone ensuite le trone s'ouvre et le collier de la momie de met dedans
    13
    Claire
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    J'ai trouvé sur escapegame24 le texte en anglais, enfin la signification des hieroglyphes :

    Pour ceux qui veulent continuer a chercher je le met en noir plus bas, comme cela seul ceux qui sont intéressé le verront!




    "be afraid mortal of this sacred place for the one who guards it will rise up to destroy you in the name of the angry gods"
    14
    cLAIRE
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    oUPS ma combine n'a pas marché désolé....
    Pas douée aujorud'hui....
    15
    cLAIRE
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    oUPS encore on peut mourir dans ce jeu....
    je galere avec la momie
    16
    Claire
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    Merci Dany
    Si vous avez ouvert la tombe de la momie et que vous finissez le message....la momie se réveille! J'avais pas compris au début "action", j'appuyais sur space comme une folle, non non il suffit de cliquer sur la bandelette qui dépasse au pied de la momie et pouf des bandelettes et de la poussière....
    17
    Claire
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    Finis! Si besoin d'aide je suis là....
    Pour la rédaction de la soluce je suis pas chez moi donc peu pas maintenant mais ce soir is vous voulez sauf si quelqu'un le fait entre temps!
    18
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    bellver
    Salut à tous

    C'est moi qui ai posté la traduction sur EG24, après j'ai dû m'absenter et me voilà revenu
    19
    Claire
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    Ah merci bellver.....je n'avais pas vu que c'était toi désolé de ne pas t'avoir cité!
    20
    bobochou77
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    bobochou77
    je suis bloque avec les bandelettes de la momie et la torche allumee mais il me manque une piece a mettre sur le trone est ce quelqu'un peut m'aider merci
    21
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    bellver
    alors, pour finir, tu promènes ta torche enflammée su le panneau doré à gauche du serpent vert, quand c'est chaud, ça vire au rouge et c'est tou bon...

    Après : on sort.
    22
    bobochou77
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    merci bellver
    23
    BETTY BOOP
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    BETTY  BOOP
    BONSOIR Dany,je n'arrive pas ecrire les lettre dans le tableau en bas a cote des hierogliphe.
    24
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    Dany58
    Si je me soviens bien, il faut cliquer à gauche du hiéroglyphe et taper la lettre sur le clavier de ton ordinateur. Ce n'est pas très facile car c'est tout petit
    25
    betty boop
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    betty boop
    Merci pour l'info mais degat fait;ce sera pour une prochaine.Merci bonne soiree
    26
    E.B.E
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    E.B.E
    salut il y a une erreur dans ton scripte tu as donné 19 lettres alors qu'il y en a 20 quelle est la dernière merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :