• The node 01 soluce

    The node 01  

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais. La langue ne pose aucun problème.

    Le jeu est long à charger car les graphismes sont soignés.
    Vous pouvez sauvegarder votre partie avec le bouton "Save". Le bouton "Map" vous permet de voir le plan.

    La solution est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juin 2008 à 17:17
    dany58
    - approcher du dessin sur le mur et noter les chiffres : 2 3 1 - clic en bas de l'image - sur la droite prendre un rouleau et le déplier : on voit des lettres et DONT - approcher de la table basse en verre - sous la table vers la gauche : une bouteille verte de détergent - clic dessus plusieurs fois pour trouver : un tournevis - revenir dans la vue du dessin sur le mur de loin et aller à gauche - sur le panneau à gauche de la porte il y a un digicode avec 6 symboles qu'on peut faire tourner - aller à gauche - sur la gauche du pot de la plante : une clé dorée - reculer et clic en bas de l'image pour avoir une autre vue de la table et du canapé - sous le coussin de droite : un papier avec la traduction des chiffres romains en chiffres arabes ainsi que x --> * - sur le digicode à gauche de la porte former l'équation : X - VII I = II et mettre la clé dorée sur le dessus du digicode - reculer deux fois, clic sur la porte et entrer - aller au bout du couloir de droite et ouvrir la porte (s'aider du plan, vous êtes la petite flèche rouge) - dans le meuble à droite on peut tourner un avion - plus bas dans ce meuble : un autre rouleau avec d'autres lettres et KING - tout en bas à gauche dans ce meuble : un coffret en bois - reculer - sur le mur blanc il y a un petit cercle - si on va à droite deux fois et qu'on clic sur la chaise on peut monter dessus - dans cette vue, en cliquant sur la droite on a une vue du haut du meuble - noter le sens des inscriptions sur les six boites en carton - reproduire cela sur le coffret en bois en déplaçant les six verrous - clic sur le bord du couvercle pour ouvrir le coffret et prendre : une bille bleue - aller à droite deux fois et dans le couloir. sur le mur de droite il semble y avoir quelque chose - mettre la bille bleue dans le cercle et clic sur le coin bas droit du panneau pour l'ouvrir - en bas à gauche prendre : un papier avec un plan - sur le panneau bleu il semble y avoir un "6" et un "E" ? ou peut-être le mot LOVE avec beaucoup d'imagination et en tournant la tête - reculer et regarder en bas de l'image : on voit un "A" sur le tapis - aller dans le couloir et clic sur le digicode sur le mur - clic sur le bouton "S" bleu pour lancer le jeu : il faut arrêter les lettre à temps pour former le mot LOVE pour moi ça s'arrête là, ce genre de truc ça me gave !
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    2
    bambou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:04
    ben si toi t'y arrive pas c'est pa moi qui vais y arriver grrr puré ça fait mal aux yeux leurs machin qui tourne!
    3
    mapw l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:04
    arf moi pareil !!!! je réessayerai demain
    4
    Frau K
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:04
    Frau K
    Bravo pour votre site qu'en tant qu'amateur d'escape, j'ai mis dans mes favoris. Si je puis me permettre : une petite découverte pour entrer plus facilement le code "LOVE" : avant de cliquer sur "S", il faut cliquer sur les boutons dans l'ordre "EASY" (facile en anglais) ; ainsi, le défilement des lettres ralentit, ce qui facilite grandement la tâche. Egalement, concernant le code "SPACE", les lettres trouvées dans chaque pièce sont à positionner sur le plan avec des numéros trouvé dans la pièce de la bille bleue. Enfin, concernant l'ordre des ronds roses sur la nappe mauve dans la même pièce, il faut se référer à la 1ère affiche "Kakishi skill" dans la 1ère pièce (elle figure la chaise ainsi que la table et le verre) et permet de déterminer dans quel sens se lit la lettre qui forme la table (P et non d ou b)
    5
    Frau K
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:04
    Frau K
    En revanche, je n'ai pas trouvé quoi faire de la pièce de plastique noir, ni le badge trouvé près du masque (qui, d'après l'auteur, s'avère être une feuille !!!). Si quelqu'un est inspiré...
    6
    Frau K
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:04
    Frau K
    Si ça t'intéresse, le génial Skron a trouvé l'utilité de la pièce plastique noire et de la carte magnétique pour des fins différentes, car il y en aurait 4 : "Mars end", "C.O. end", "R end" et "L&P end". Il nous livre les solutions sur Nicosite (com 157). Vive lui !!!
    7
    Dany l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:04
    Dany															l
    Merci Frau K. Je vais repasser le jeu dans la rubrique "En cours" et essayer de la finir avec votre aide.
    8
    spg40
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:04
    spg40
    Bonjour, j'adore votre site et je vais essayer de rédiger la fin de la solution. Reculer à l'entrée du couloir. Cliquez dans la partie inférieure de la paroi gauche pour regarder vers le bas. Utilisez le tournevis dans le petit boitier et faire apparaitre le lettre "S". Revenir au boitier et entrer le mot LOVE, il faut cliquer sur les boutons un peu en avance (pendant l'affichage du "K" pour avoir le "L", par exemple). Mais c'est fastidieux, d'autant que l'affichage s'accélère... Quand on a réussi, on entre dans la 3ème pièce : - sur la table du fond, on voit un chandelier. Cliquer sur le chandelier et prendre à l'intérieur une pièce violette. - Cliquer sous la table et prendre la note. - Aller vers la table au centre de la pièce et mettre la pierre dans le verre. - Cliquer sur la chaise jaune pour l'éloigner de la table. Vous vous rappelez les 3 chiffres qui étaient sur le tableau dans la première salle(231). Cliquer sur le bord inférieur de la nappe violette qui est sur la table, dans l'ordre inverse(132) : un cercle apparait à chaque clic. La nappe s'envole et la lettre "P" apparait. - Cliquer sur la porte qui mène à la seconde pièce, et récupérez une feuille avec le chiffre "8" dessus : on dirait la charnière haute de la porte. - on peut alors s'approcher du mur. Cliquez dans le panneau du mur. Vous avez besoin d'un code de 4 chiffres. Les symboles qui figurent sur chaque nombre représente une des lignes ou des jambes des 8 que vous avez dans la note. Après les symboles, vous obtiendrez le code 6935. - Cliquez sur la ligne bleue qui se trouve sur le tableau de bord et prendre en main la lampe laser. - Aller deux fois vers l'arrière puis vers la gauche. Cliquez dans la barre bleue et insérer la lampe laser. Le rayon laser ricoche sur la pierre violette et ouvre le porte. Sortir dans le couloir, Aller à gauche, tout droit puis à droite. On entre dans la 4ème salle. - Se rapprocher du lit, et cliquer vers le bas, à gauche. On sort la pièce noire qui bloque les roulettes du lit. - Pousser le lit vers le fond de la pièce - Prendre la pièce noire. - Cliquer en bas, à droite sous le lit et prendre la note sous le lit - Reculer et cliquer sur lit pour monter dessus de manière à voir la lettre "E" au plafond. - Aller 2 fois en arrière puis 2 fois à gauche. Dans le couloir, on voit un tableau de bord dans lequel il faut entrer 5 lettres. Si vous ne pouvez pas vous approcher du panneau, c'est que vous n'avez pas vu les 5 lettres correctement. Vous devez entrer le mot "SPACE". Il n'y a aucun bruit ou texte qui vous indique que vous avez entré le bon mot. La lettre "C" est dans formée par le pied de la table dans la première pièce (là où vous avez pris la bouteille de détergent). Reculer, puis passer la porte du couloir. On se retrouve dans la première pièce. Aller dans le couloir, et trouver la note qui est par terre. Retourner dans la pièce avec la bibliothèque (où est la lettre "A"). Cliquez dans le panneau du mur (où vous avez placé la sphère bleue). Cliquez en bas à gauche, pour prendre en main la carte. Cliquez dans tous les ronds verts, vous avez besoin d'un code de 4 chiffres. Afin d'obtenir le code, vous devez regarder les 5 documents(notes) que vous avez dans l'inventaire. Le dernier document donne l'équation que l'on doit résoudre : KS x DR. Les 4 autres documents permettent de transformer les lettres en chiffres pour résoudre l'équation. Vous devez regarder les lettres de chaque document, leur disposition dans la page forme un chiffre. On obtient : K=5, S=7, D=8 et R=1 => 57 * 81 = 4617. On entre le code et on clique sur le bouton dessous. Voilà fini. J'espère que mes informations vous aiderons et quelles sont assez claires. Je n'ai pas le talent de Dany pour rédiger la solution.
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