-
The mysterious island 49 soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Jo99 sur le blog : liste
-
Commentaires
2YANN lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:52et voilà la fusée a decolée assez simple quand même j ai fait le code bleu de la fin un peu au "pif" mais j ai reussi...
3pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 19:524bribriSamedi 7 Décembre 2013 à 19:525bribriSamedi 7 Décembre 2013 à 19:52Ca y est, j'ai décollé!!!Les 4 signes à composer sont ceux que l'on voit avec les jumelles en se plaçant sur la planète rouge comme celle du livre.
6pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 19:527moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 19:52Partie aussi!
Pascale , quand tu as les jumelles, retourne à la cabane et regarde par la fenêtre avec tes jumelles clique sur la planète rouge à droite et regarde les symboles. Ensuite, tu n'as plus qu'à les reproduire à gauche de la fusée et Hop... Décollage assuré!
Bonne journée à tous. Bisous.
8GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 19:52Pascale, j'espère que tu repasseras par ici car les dessins sont vraiment beau et
le jeu sympa !
- clic sur les planches à gauche: déplacer le parchemin: une clé
- on peut jouer avec le crabe
- clic à droite sur le coffre: l'ouvrir avec la clé: prendre la lampe de poche
Et un petit coucou au bernard l'ermite ?
- clic au fond à droite puis à gauche et entrer dans la cabane
- à gauche, une bouteille
- dans le livre sur le meuble à droite, une sorte de médaillon
- dans le tiroir: un livre
Le feuilleter
- comme indiqué, clic sur le ' 1 ' du dé: un diamant
- sortir et reculer encore 1x: clic sur le personnage: y mettre le médaillon
- clic sur les boutons en suivant l'indice du livre: une clé
8 9 12
7 10 11
6 5 4
1 2 3
- reprendre le médaillon
- retourner à la cabane: aller ouvrir le grand coffre au sol: un 2e médaillon
- sortir, reculer 1x et à droite
- clic sur le petit bonhomme; mettre le 1e médaillon trouvé: encore une clé
- retourner une nouvelle fois à la cabane: aller ouvrir le petit coffre au-dessus
de l'espèce d'armoire suspendue sur le mur droit: une graine
- sortir et mettre la graine dans le tonneau à gauche
- revenir 1e vue et clic sur la hutte cachée à gauche
- entrer et remplir la bouteille dans le bac d'eau
- aller arroser la graine plantée: cueillir le fruit
- retourner à la hutte: poser le fruit en offrande: 1/2 médaillon
- compléter le médaillon incomplet
- repartir dans la jungle tout à droite: poser le médaillon à côté de la ' porte '
- entrer dans la grotte avec la lampe
- clic sur la porte face à vous: poser le diamant et entrer
- clic sur le ' tableau ' à gauche: reconstituer le dessin et clic sur le levier: prendre
les jumelles
- retourner à la cabane: aller utiliser les jumelles sur le ciel: chaque planète
montre un code: noter celui de la planète rouge à droite
- retourner au fond de la grotte et entrer ce code ...
... Un alien bleu vous emmène en fusée.
9nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 19:5210zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:52GE-NIAL! Encore des comme ça, Dany! MERCI!
J'ai eu besoin de l'aide pour savoir qu'il fallait reprendre le médaillon, c'est tout. Je suis super contente.
Et il est beau! On dirait un di Rosa
11zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:52Du coup, je suis allée sur son blog, magnifique! et j'en ai profité pour faire un escape de mai 2011 que j'ai réussi toute seule.
Ajouter un commentaire
Un graphisme superbe et un jeu juste ce qu'il faut en terme de difficultés. Un vrai régal ! Merci Dany