• The mouse's visit - Nezumi 2 soluce



    Jeu d'escape the room en japonais. La langue pose problème dans ce jeu.

    Les graphismes sont simples mais assez lisibles, le jeu est facile à jouer mais pas très logique.

    Il y a au moins quatre fins à ce jeu mais je n'en ai réussi que trois.

    La solution est dans les commentaires.

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  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Juin 2008 à 22:21
    dany58
    - regarder l'introduction - aller à gauche deux fois - dans le tiroir du haut du bureau : une lampe et une loupe - poser la loupe sur le bureau à gauche du papier et clic dessus avec la lampe : on rapetisse - clic sur la droite du lit pour trouver le trou de souris et entrer dedans - refermer la porte rose et clic sur l'interrupteur qui est derrière - rouvrir la porte et entrer puis monter l'escalier et passer une autre porte - aller à gauche - dans la cage regarder la souris enfermée - clic sur le chat de gauche qui se déplace et prendre : une clé blanche - aller à gauche - regarder le digicode et le papier à gauche de la porte - regarder le tableau à droite de la porte - aller à gauche - utiliser la clé sur la cave d'appartement et prendre : une bouteille - examiner la bouteille et clic sur le bouchon pour l'enlever - examiner le bouchon et noter ce qui est écrit dessus : 1996 ou 9661 selon le sens où on le regarde - sur le bout du bouchon on voit un cercle blanc - aller à gauche - la pendule indique 3 h - vider la bouteille dans le pot de la plante : une clé jaune - aller à gauche et utiliser la clé pour libérer la souris - utiliser la lampe sur le papier à gauche de l'horloge : on rapetisse - aller à gauche trois fois - devant le pied droit de la bibliothèque à gauche de la cave prendre : un anneau - aller à gauche deux fois et clic sur la droite du meuble pour trouver un trou de souris - revenir dans la première pièce - ouvrir la porte orange, la souris sort : fin THANK YOU AUTRE FIN - après avoir libéré la souris examiner le collier rouge du chat de droite et noter les dessins dessus : triangle triangle cercle dans un cercle, triangle triangle - examiner le tableau à droite de la porte et en cliquant sur le mur juste au-dessus du coin haut gauche trouver, en haut : un tournevis - examiner le collier du chat de gauche et on voit aussi des dessins : triangle triangle triangle carré dans un carré dans un carré triangle triangle triangle - sur le digicode à gauche de la porte taper le code du bouchon = 9661 et clic sur INPUT : OK - reculer et ouvrir la porte : fin avec la souris qui se dandine AUTRE FIN - après avoir libéré la souris examiner le collier rouge du chat de droite et noter les dessins dessus : triangle triangle cercle dans un cercle, triangle triangle - examiner le tableau à droite de la porte et en cliquant sur le coin haut gauche trouver, en haut : un tournevis - examiner le collier du chat de gauche et on voit aussi des dessins : triangle triangle triangle carré dans un carré dans un carré triangle triangle triangle - utiliser la lampe sur le papier à gauche de l'horloge : on rapetisse - devant le pied droit de la bibliothèque à gauche de la cave prendre : un anneau - aller à gauche deux fois et clic sur la droite du meuble pour trouver un trou de souris - là c'est un peu confus : avancer pour passer la porte, reculer, clic sur le mur rose en bas à droite pour trouver une petite porte rose, clic dessus jusqu'à ce qu'elle s'ouvre et donner la bague à la souris - aller à gauche et en avant pour revenir dans la deuxième pièce - sur le digicode à gauche de la porte taper le code du bouchon = 9661 et clic sur INPUT : OK - reculer et ouvrir la porte : fin avec les souris qui se marient AUTRE FIN - après avoir libéré la souris examiner le collier rouge du chat de droite et noter les dessins dessus : triangle triangle cercle dans un cercle, triangle triangle - examiner le tableau à droite de la porte et en cliquant sur le coin haut gauche trouver, en haut : un tournevis - examiner le collier du chat de gauche et on voit aussi des dessins : triangle triangle triangle carré dans un carré dans un carré triangle triangle triangle - utiliser la lampe sur le papier à gauche de l'horloge : on rapetisse - devant le pied droit de la bibliothèque à gauche de la cave prendre : un anneau - aller à gauche deux fois et clic sur la droite du meuble pour trouver un trou de souris - là c'est un peu confus : avancer pour passer la porte, reculer, clic sur le mur rose en bas à droite pour trouver une petite porte rose, clic dessus jusqu'à ce qu'elle s'ouvre et donner la bague à la souris - donner le bouchon à la souris qui le grignote et rend un petit rouleau de papier (il faut avoir vu le cercle sur le bouchon pour pouvoir le donner à la souris) - examiner le papier pour le déplier - aller à gauche et en avant pour revenir dans la deuxième pièce - sur le digicode à gauche de la porte taper le code du bouchon = 3282 (j'ai triché, ce code est donné par le papier de la souris mais en japonais) et clic sur INPUT : CHANGE - reculer - avec le tournevis clic derrière l'horloge ne bas à droite et prendre : une porte - poser la porte sur l'horloge et la refermer : cela dessine le chiffre 5 avec le rond du balancier de l'horloge - aller à l'affiche au-dessus du digicode et la soulever pour "lire" un autre papier Il doit y avoir un autre code maintenant mais je ne l'ai pas trouvé
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