• The life soluce

    The lifeThe life

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

     

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires et la solution de Christinec2. Merci

    édité le 22/02/2012 : disponible en anglais


    Tous les jeux Gotmail et/ou IDAC  sur le blog : Liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Février 2010 à 22:54
    Dany
    Dommage
    Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils fassent une version en anglais.
    2
    Vendredi 26 Février 2010 à 23:16
    Fée D tiroirs
    le code pour ouvrir le tiroir sous la vitrine est 566 mais ne me demandez pas pourquoi, c'est un hasard !
    ça me donne une clé dont je ne sais que faire ...
    3
    Vendredi 26 Février 2010 à 23:28
    Fée D tiroirs
    quand les rideaux sont fermés, on peut prendre l'embrasse sur le côté gauche du rideau puis nettoyer le miroir et ça donne ... du japonnais ! youpi ! quelqu'un sait traduire ?
    4
    Vendredi 26 Février 2010 à 23:43
    Fée D tiroirs

    la clé sert sous le tiroir de la vitrine, dans le placard du dessous, en haut

    quand on zoome sur la fenêtre, cliquer sur l'extrémité droite du barreau du milieu, on voit une vis et je sèche pour la suite ...

    5
    Samedi 27 Février 2010 à 09:48
    Dany
    J'en ai vu des pires
    6
    Samedi 27 Février 2010 à 10:43
    Fée D tiroirs
    merci pour le code de la boîte, j'avais l'horizontale mais pas la verticale
    je continue :
    utiliser le tissu sur la main à moitié rongée par l'acide, récupérer une sorte de tube qu'on ouvre avec le collier ( ?) : un papier sur lequel il y a une multiplication ... en japonais ! grrrrrrrrrrrrrrrrr
    heeeeeeeeeeeeeeelp !
    7
    Samedi 27 Février 2010 à 14:21
    Fée D tiroirs
    un os ? quel os Katyhorb ?
    8
    Samedi 27 Février 2010 à 20:31
    Dany
    Pas de problème, Sani, tu avais bien dit qu'il s'agissait d'une solution en anglais que tu avais prise sur EG24
    Les traducteurs automatiques me font toujours rire, on ne remplacera pas l'homme de sitôt
    9
    Samedi 27 Février 2010 à 20:32
    Dany
    Merci Marie
    10
    Samedi 27 Février 2010 à 20:33
    Dany
    Merci Zinoé
    11
    Jeudi 23 Février 2012 à 18:52
    Dany

    Bravo !

    12
    Samedi 25 Février 2012 à 15:07
    Dany

    Merci Christine

    13
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    zinoé
    oh là là pas facile le nouveau gotmail ; j'ai remplacé une bougie et trouvé un collier de chien, plein de codes à craquer^^mais je n'en ai craqué aucun. J'ai besoin d'un champion de l'escape
    14
    Eusèbe
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    Eusèbe
    déplacer la chaise
    installer la bougie
    un petit tour, et la bougie a fondu, prendre la poignée...
    qui sert à démonter une patte du cheval
    avec la patte on ouvre le tiroir haut du meuble près du miroir
    ampoule à installer sur la lampe bureau, nouveau code
    j'en suis là
    15
    marielle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    marielle
    comment faites vous pour ouvrir l'armoir où se trouve la boite,????!!!!!! je ne trouve pas la clef!!!
    16
    muu le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    aucun intérêt ce jeu malgré de beaux graphismes la barrière de la langue est indéniable.
    17
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    J'ai regardé la soluce sur EG24. Non seulement il n'est pas évident, mais sans les indices donnés en Japonais il est absolument INFAISABLE .

    Cette fois, je me passerai même de la soluce ici ...
    18
    marielle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    marielle
    ben chez moi, 566, ça marche pas....
    19
    vero l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    vero															l
    Après avoir ouvert le tiroir avec la patte du cheval (cf commentaire plus haut) j ai mis l'ampoule dans la lampe sur le bureau de cheval et puis  ... je cherche
    A toute si je trouve autre chose
    20
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    zinoé
    j'adore la traduction !!! alors là enfoncées les discussions sur pouvoir et savoir
    21
    katyhorb
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    katyhorb
    Sur la porte de sortie, prendre un papier avec l'os et mettre le papier vierge sur la bougie du mur. UN code encore...
    22
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    zinoé
    oui bon finalement ça a marché avec 665, me demandez pas pourquoi !
    23
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    marie
    Je n arrive pas a prendre le papier sur la porte.On parle d os mais moi non plus je n en ai pas.Esce que quelqu un peu m aider pour finir ce jeu merci.
    24
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    marie
    J ai trouvée l os il est sur la fenetre que l on ouvre avec la clé.
    25
    sanirajo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    sanirajo
    Pris chez nos amis escape game 24

    Avertissement:
    Les codes sont différents par match.

    Les scènes sont en: Fenêtre scène, scène Vanity, Porte scène, et le bureau scène.

    Fenêtre de scène:

    Fermez les rideaux et cliquez Leftside de rideau de recueillir tissu. Allez à droite.

    Vanity scène: Zoom sur la vanité et cliquez plus grande bougie pour le percevoir.  Essuyer avec un chiffon miroir off.  Zoom arrière.  Cliquez chapeau. Collect collier. Allez à gauche.

    Scène Window: Zoom sur les bougeoir droite. Sélectionnez bougie de l'inventaire et cliquez sur la bougie allumée. Votre bougie est maintenant allumée. Zoom arrière et allez à gauche. Cliquez sur la chaise.  Prendre à droite. Un clic gauche bougeoir et bougie place. Maintenant, cliquez en dehors de la scène et revenir en arrière. Collect poignée où est mis la chandelle. Allez à gauche.

    Scène Desk: Zoom sur un bureau.
    Sélectionner bouton et cliquez membres postérieurs du cheval. Zoom arrière et allez à droite deux fois.

    Vanity scène: zoom sur la table d'appoint.  Utilisez la jambe à cheval sur le tiroir supérieur. Collect Light Bulb.  Vérifiez tiroir inférieur de voir les poissons. Notez le numéro. Allez à gauche deux fois.

    Scène Desk: Zoom sur un bureau. Cliquez en haut de la lampe. Utilisez ampoule. Zoom arrière. Aller à la bibliothèque. Livres: Cliquez sur le gris: rouge = dog #, vert = plante #, bleu = poisson # Notez également que c'est # 'd ordre. Allez à gauche.

    Door scene: Code pour les 3 tiroirs chiffres: compter le nombre de chiens / plantes / poisson indiqué par les livres. En allant au bureau, l'ordre des couleurs est toujours rouge, bleu, vert.  C'est le numéro de commande pour le code.

    *Le # de poissons sont aléatoires par match. It's the order that makes the codes different. C'est l'ordre qui rend les différents codes. (moi j'avais deux poissons donc ca me donnais 626)

    Code d'entrée, un zoom arrière.  Ouverture du tiroir et de recueillir des clés. Ouvrir le compartiment de fond, un zoom avant sur le dessus, les principaux utilisation. Zoom arrière. Ouvrir le boîtier de verre avec coffre rouges.

    Red Box Puzzle: Je vais mettre ce sujet simplement les notes: Calendrier = manière anglaise de Reading (Horizontal. De gauche à droite). Pic dog = méthode japonaise de Reading (Vertically. droite à gauche).

    Aller au calendrier dans la scène Desk et noter tous les chiffres en rouge dans l'ordre, de gauche à droite. Ils devraient être: 1, 7, 14, 15, 21, 23, & 29.

    Maintenant, allez à la scène Vanity et regardez le pic de chien dans le miroir.  Il ya une ligne rouge verticale. Maintenant, regardez la photo de chien et de noter les chiffres de haut en bas(la facon dont écrit les japonais). Il devrait être: 3, 5, 15, 1, 8, & 11

    Entrée à la verticale et l'horizontale #  Ouvrez la boîte, la main recueillir. Zoom arrière. Prendre à droite.

    Desk scène: Réception ouverte du compartiment (là ou la clé est dans un bocal).  Utilisez la main pour obtenir la clés.
    26
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    zinoé
    je ne comprends pas du tout l'histoire du code de la vitrine. J'ai 6 chiens, 5 plantes et 5 poissons... j'ai beau tenter 655 556 565 rien n'y fait. J'ai cru comprendre que seul le nombre de poissons variait, j'ai donc aussi essayé 656 au cas où... mais la vitrine ne veut pas s'ouvrir
    Pourquoi les livres vert, rouge, bleu nous donnent ils un ordre (différent à chaque partie) et que la soluce dit que l'ordre est celui des livres du bureau... bref, je n'y comprends que dalle. Merci si quelqu'un peut aider 
    27
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    marie
    Par contre je ne comprends rien au japonais donc je ne sais pas le code pour finir.Es ce que quelqu un là ?
    28
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    zinoé

    moi je suis là mais je ne comprends pas de quelle clé tu parles pour ouvrir la fenêtre et prendre l'os^^

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    29
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    zinoé
    je suis vraiment trop bête quelquefois (ou toujours ?) je l'avais bien sûr dans mon inventaire, donc coincée comme toi avec le code je vais voir sur les sites en anglais
    30
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    marie
    la clé ce trouve dans le bocal dans la porte droite du bureau tu l a prend avec la main que tu as trouvée.
    31
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    marie
    Personne pour le code de la porte?
    32
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    zinoé
    si trouvé sur nordinho. avec l'os ouvrir la porte gauche de la coiffeuse. On trouve une plume, la tremper dans l'encre et la mettre sur le collier du chien, essuyez le collier avec le bout de tissu qu'on a déjà il s'inscrit thorn, c'est le mot qu'on a sur le papier mis sur la flemme avec d'autres lettres qui forment un chiffre si on enlève t h o r n pour moi c'était six
    avec l'os toujours, grattez la cire derrière le dessin des chiens : du japonais !!! mais on s'en fiche. Maintenant on s'occupe du code. Il faut prendre le dessin du n° 1 et du n° 3 sur la lampe (pour moi 1 cheval 3 chien) 1 cheval et 6 chiens donne le chiffre 16 (ne pas additionner) si vous avez autre chose suivez ces indications (je crois qu'il n'y a que le cheval et le chien les oiseaux sont sans importance donc 16 ou 61) additionner avec le nombre trouvé sur le papier (thorn) et multiplier par le nombres des pattes de chien (si si) 24 ^^. (16 + 6)x24 pour moi = 528 tapez ce chiffre 0528 sur le coffre derrière la peinture et vous avez la clé !!!

     
    33
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    zinoé
    et merveille ! elle ouvre vraiment la porte !!!! 
    je suis encore là un petit moment si c'est pas clair 
    34
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    zinoé
    il semble qu'il y ait une petite correction à faire : laissez vraiment tomber les oiseaux ! le chiffre sera de toute façon cheval et chien ou chien et cheval selon leur ordre donc 16 ou 61
    35
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    marie
    voici pour les indices en japonais

    miroir: la peinture correspond à la calligraphie (japonaise) et le calendrier correspond aux maths

    derrière la peinture: effacer thorn

    note prise avec le collier: nombre de mammifères x pattes de chien

    papier mit dans la flamme: mammifères + un nombre de lettres, différentes à chaque jeu

     
    36
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    zinoé
    c'était pas un reproche, c'était juste drôle ! moi j'avais rien trouvé du tout et ta soluce m'a bien aidée et fait rire aussi un peu^^
    37
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    marie
    Hum! Nous sommes 2 Marie car le commentaire 28 n'ai pas de moi! 
    38
    sanirajo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    sanirajo
    Désolé pour la soluce mais moi, j'ai juste pris la soluce en anglais et traduis par ordi..ca donne ca...c'était trop long et trop tard pour moi de l'écrire en entier et en francais..donc j'ai juste ajusté qq mots dont on comprenais vraiment rien...

    le code final est pourtant bien expliqué: code 1et 3 de la lampe...soit chien/cheval ou cheval/chien...tu as 6 chiens et un cheval, ne pas additonner ni multiplier donc ca donne soit 16 ou 61 (dépendamment de l'ordre de votre jeu)..ce chiffre doit être addtitionner au chiffre obtenue de la feuille sur chandelle. soit 5-6 ou 7...et le total multiplier par le nombre de pattes des chien...24

    si vous avez le chiffre 61+5=66 x 24=1584 ce qui ouvre le coffre à droite de la porte..

    j'ai fait de mon mieux vous savez...surtout à 1h00 du matin. :P
    39
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    marie
    et oui
    40
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    moicoucette

    Punaise! Heureusement qu'il y a des soluces (prises ou non sur un autre site, on s'en fiche, elles sont faites pour ça! ).. Les codes ne sont pas évidents (moi j'ai eu 664 alors que je n'avais que 5 plantes! ) et je ne parle pas de celui de la porte!....

    Merci pour votre aide.

    41
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    christinec2

    Bonjour à tous...

    (pour moi ce qui a fonctionné) pour le code du tiroir du meuble vitré, il faut mettre l'ampoule sur la lampe du bureau et cliquer sur les 3 boutons pour regarder l'ordre des images, donc oiseau, cheval et chien donc entrer 616

    42
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    rose															l

    Le code , vous les prenez ou ces chiens ,sur le tableau  numerotes  ? ok j ai six chiens , apres j ai six oiseaux,  maisle cheval , et les plantes,  je comprend pas ??????j ai allume ma lampe et j ai dans l ordre oiseau, cheval,  et chien????

    43
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    rose															l

    iL Y A PLUS PERSONNE,,,??

    44
    Chasse
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    Chasse

    ça marche pas pour moi le code de la boîte rouge.

    Même en entrant exactement ce qu'il y a sur la solution vidéo.

    Pourtant j'ai bien compris le code...

    45
    Lynette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    Lynette

    Le jeu est maintenant en anglais

    46
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    mimipinson

    je ne peux pas sortiiir !!

    J'ai cheval chien + seven (stheovernn-thorn)

    Donc (16+7)*24=552

    Je mets 0552 pour le code de sortie mais LOCKED !

    Bouuh... où est-ce que je me trompe ?

    47
    monique
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    monique

    Bonjour à tous et toutes. Derrière le miroir j'ai une citation en anglais : The painting is Language The calendar is Math. Pour ceux qui comprennent l'anglais !! Bonne chance et merci.

    48
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    christinec2

    Mimipinson, j'ai eu les mêmes chiffres que toi et je suis sortie avec 0552

    est ce que tu as bien zoomé sut tout, même sur les 3 livres, c'est peut être le déclencheur...

    49
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    mimipinson

    Oui, j'ai vu tous les indices, j'ai fouillé partout.... Je vais m'y remettre dès que j'aurai un moment... Je voulais être sûre que c'était le bon raisonnement pour ne pas m'obstiner dans une erreur.

    Merci pour l'aide

    50
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    mimipinson

    ça y est, fini.

    J'ai tout repris depuis début. Je n'avais pas tamponné le tissu avec le collier pour lire "THORN". J'avais "remove thorn" derrière le cadre, je pensais que l'indice suffisait...

    Pas simple celui là, même en anglais.

    51
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:25
    christinec2

    Puisqu'il y avait beaucoup de questions pour le code du tiroir de la vitrine je viens de le refaire

    la 1ère fois que j'ai joué j'ai vu 1 seul poisson dans le tiroir et donc ça a faussé mon raisonnement au sujet de la lampe (mon com 34 a été faussé parce que j'ai eu justement 1 seul poisson et j'en ai ai déduit que le 1 était pour le cheval )

     

    pour le code du tiroir il faut se servir des livres et des chiffres qu'ils ont dessus (c'est l'ordre à retenir) par contre c'est vrai que dans la pièce il y a 5 plantes mais qu'il faut en entrer 6 sur le code (peut être que l'arbre dehors compte...)

     

    et un grand MERCI aux coms précédents qui m'ont permis de finir

     

    l'ordre des livres, les poissons, le code du tiroir et le code final changent à chaque jeu

    1ère vue

    zoomer sur le bureau, on se trouve face à la fenêtre, zoomer sur les vitres, fermer les rideaux et cliquer bas gauche pour attraper l'attache du rideau

    revenir vue normale, ouvrir les rideaux, on aperçoit 6 oiseaux dehors sur l'arbre

     

    aller à droite

    soulever le chapeau pendu pour trouver un collier de chien

    zoomer sur le miroir, nettoyer la tache avec l'attache du rideau, lire l'indice au sujet du calendrier et du tableau (servira pour la boite rouge plus tard)

    dans cette vue prendre une bougie

    zoomer sur le petit meuble de gauche, ouvrir le 2ème tiroir pour noter 2 poissons (pour moi), noter le signe fer à cheval sur celui du haut (fermé)

     

    aller à gauche

    zoomer sur la bougie de droite et allumer dessus la bougie de l'inventaire

    cliquer sur la bougie de gauche, elle est trop haute

    aller à gauche, cliquer sur la chaise pour la déplacer, revenir à droite, on peut maintenant cliquer sur la bougie gauche et la remplacer par la bougie allumée

    faire un tour de la pièce et revenir à cette bougie, récupérer un petit levier

     

    aller à gauche

    zoomer sur le bureau, utiliser le levier sur les pattes arrière du cheval, on obtient une patte, noter dessus le fer à cheval (comme vu sur le tiroir)

    zoomer sur le calendrier du bureau, noter les chiffres rouges (du haut vers le bas) 1 7 14 15 21 23 29

    zoomer sur le cadre au dessus, noter 6 chiens avec des chiffres dessus, au dos de ce cadre, de la peinture...

    zoomer sur la bibliothèque sur la gauche, regarder les 3 livres bleus, noter dessus (pour moi) 2 chien, 1 plante, 3 poisson

     

    aller 2x à droite, ouvrir le 1er tiroir du meuble gauche avec la patte du cheval pour trouver une ampoule

    aller à droite, zoomer sur le tiroir de la vitrine

    selon les livres il faut compter combien il y a de chiens, combien de poissons et combien de plantes et les entrer dans l'ordre des chiffres du livre (123)

    donc (pour moi6 plantes (5 dans la pièce mais je pense que l'arbre dehors compte ) 6 chiens, 2 poissons

    entrer 662 et ouvrir le tiroir (cliquer 2x dessus)pour prendre une clé

     

    ouvrir la porte au dessous du tiroir et cliquer vers le haut à l'intérieur, mettre la clé dans la serrure

    vue normale, la porte vitrée du haut est ouverte, cliquer sur le coffret rouge

    selon l'indice du miroir les chiffres qui servent sont ceux du calendrier et du cadre des chiens (l'ordre viendrait de la manière dont on lit au Japon )

     

    donc MERCI aux coms pour l'ordre à entrer

    entrer horizontalement les chiffres du calendrier 1 7 14  15 21 23 29

    et verticalement les chiffres du cadre dans cet ordre 3 5 15 1 8 11

    ouvrir le coffret rouge pour trouver une main en métal

     

    aller à droite, vue bureau

    ouvrir la porte bas droit du bureau, zoomer sur le pot pour voir une clé dans le liquide

    utiliser la main pour attraper la clé, utiliser la main dedans une nouvelle fois dans ce liquide

    regarder la main dans l'inventaire, les doigts ont été rongés, cliquer dessus pour avoir une "capsule"

     

    mettre en grand la capsule et utiliser le collier de chien dessus, ça l'ouvre, prendre un papier et lire "nombre de bêtes x nombre de pattes de chien)

    aller à droite

    zoomer sur la fenêtre, cliquer sur un carreau vers la droite pour voir une serrure, ouvrir avec la clé

    vue normale, soulever la fenêtre et prendre un os

    zoomer sur le cadre des chiens, le retourner, et gratter la peinture avec l'os pour lire "retirer THORN"

     

    aller à gauche

    zoomer sur la porte, on voit un morceau blanc, l'attraper à l'aide de l'os, on obtient un papier blanc

    aller 2x à droite

    zoomer sur la bougie de droite et passer ce papier sur la flamme, lire "nombre de bêtes + stheovernn) sur le second mot, retirer les lettres du mot "thorn" et noter ce qu'il reste pour moi "seven" donc 7

    (selon le jeu ça peut être six =6 ou five = 5)

     

    aller à droite

    zoomer sur la porte droite du meuble miroir et ouvrir la porte avec l'os pour prendre une plume

    aller 2x à gauche

    zoomer sur le bureau, ouvrir l'encrier, tremper la plume, mettre cette plume sur le rond du collier de chien

    mettre en grand l'attache du rideau, cliquer dessus avec le collier de chien, le mot "thorn" apparait

     

    zoomer sur la lampe de bureau, mettre l'ampoule par le haut

    vue normale, appuyer sur les 3 boutons de la lampe et regarder les images d'animaux qui apparaissent (pour moi) 1 oiseau, 2 chien, 3 cheval

    d'après les livres (pour moi "2" chien  et "3" poisson  , le 1 était plante donc on ne s'en occupe pas puisqu'on ne veut que des animaux "beast")

    donc regarder sur la lampe la place 2 et la place 3 (pour moi), en place 2 c'est chien donc = 6 et en place 3 c'est cheval = 1

    ne pas additionner les chiffres et retenir 61 (merci les coms)

     

    d'après les papiers indice il faut ajouter 7 "seven" (change selon le jeu) et x par le nombre de pattes des chiens, donc 6 chiens  6X4=24

    au final 61+7=68 et  68x24=1632

    aller vue porte, cliquer sur le cadre de droite, entrer 1632  sur le coffre, ouvrir et prendre la clé de SORTIE ... et OUF!!!

    52
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 16:30

    Très beau jeu.

    Je me marre toute seule, des actions très surprenantes. he

    Je continue, trop curieuse. intello

    Ben non j'arrête, je me disais aussi.

    Le 1er indice c'est du délire, zou ! he

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