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The legacy soluce
Autre lien
Jeu d'aventure en anglais.
La solution de Marbio est dans les commentaires. MerciAutre jeux de Pixelatrix Games :
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Commentaires
2ludo lSamedi 7 Décembre 2013 à 23:17Bonjour à tous,
j'ai récupéré ce qui ressemble à un bouton dans un tirroir d'une commode, j'ai réussi à ouvrir la boite du salon avec les 6 couleurs, ce qui me donne une clef qui permet d'ouvrir la porte de la chambre, et enfin une aiguille pliée... La porte de derriere est ouverte mais je ne vois pas quoi faire de plus...
Voilà... Si vous avez des infos... Ce ne serait pas de refu... ;)
3Maco31Samedi 7 Décembre 2013 à 23:17Une clé dans la cuisine qui ouvre sur le puits, un jeton dans un tiroir qui posé sur une boite à l'étage donne une clef qui ouvre la cave... et je bloque
4LoutreSamedi 7 Décembre 2013 à 23:17Avec le "bouton" on peux ouvrier une boîte dans le linge à l'étage puis avec la clef on ouvre la porte de la cave (à côté de la cuisine), on récupère un outil dans les caisses qui permet d'ouvrir le puit.
5kiki d´allemagneSamedi 7 Décembre 2013 à 23:17hey
dans la cave il faut bouger les caisses dans un certain ordre (sinon on recommence) jusqu´à arriver à une caisse ou on peut trouver un crochet en metal. Il sert à ouvrir le puit dans le jardin où se trouve une clé mais on ne peut pas l´atteindre. Maintenant.... suis bloquée avec également une aiguille avec du fil rouge.
6Maco31Samedi 7 Décembre 2013 à 23:177kiki d´allemagneSamedi 7 Décembre 2013 à 23:17il faut bouger les fils dans un certain ordre : le premier c à droite puis gauche puis en haut je crois, je ne sais plus mais ce n est pas compliqué il faut recommencer sinon plusieurs fois
8Maco31Samedi 7 Décembre 2013 à 23:17bonjour, j'ai ouvert la boite aux 6 couleurs (arc en ciel) j'ai vu le scrabble, je ne peux pas ouvrir la chapelle pres des tombes. Quelqu'un est il plus avancé et peut il m'aider ?
9kiki d´allemagneSamedi 7 Décembre 2013 à 23:17ca y est j´ai la clé du puit : il faut accrocher l aiguille au crochet en metal sur le puit et hop
10Maco31Samedi 7 Décembre 2013 à 23:1711kiki d´allemagneSamedi 7 Décembre 2013 à 23:1712safabalSamedi 7 Décembre 2013 à 23:1713Maco31Samedi 7 Décembre 2013 à 23:17l'aiguille est dans la chambre mauve. J'ai repéré le poeme sur la porte secrete et les 6 livres et j'ai deux noms d'auteur.
14kiki d´allemagneSamedi 7 Décembre 2013 à 23:17ou se trouve la chambre secrete ? et les 6 livres ? j ai le nom de Dickens Shakespeare et Homer
15plurifloreSamedi 7 Décembre 2013 à 23:17une clé aux pieds de la vierge
refaire le no que l'on trouve sur le livre de shakespeare sur les pierres
16LoutreSamedi 7 Décembre 2013 à 23:1717MarbioSamedi 7 Décembre 2013 à 23:17Juste une petite précision en passant : la boîte du salon est posée sous un tableau sur lequel on peut voir un magnifique arc-en-ciel. Dès lors, il suffit de cliquer sur les couleurs dans l'ordre de celles de l'arc-en-ciel pour ouvrir la boîte (si mes souvenirs sont bons, c'est rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet).
18LoutreSamedi 7 Décembre 2013 à 23:1719FilliSamedi 7 Décembre 2013 à 23:1720kiki d´allemagneSamedi 7 Décembre 2013 à 23:17il me manque le code (chiffres romains) pour ouvrir la porte en bas de l escalier apres la porte secrete de la bibliotheque. Quelqu un connait peut etre ce code ?? merci de votre aide
21FilliSamedi 7 Décembre 2013 à 23:17Dans la chapelle, près de l'autel, colone avec un livre, au bas de la page, il est écrit : psaume 23.16. Aller à droite, statue d'une vierge, au pied, cliquer sur les pierres 2.3.1.6 Une clé, qui ouvre porte à gauche à l'étage de la maison. Pièce : partition de musique avec Dante, un livre avec amoiries à consulter (rapport avec étoile???) Egalement une boîte avec têtes de six personnages aux mimiques différentes, pas trouvé le code d'ouverture...
22MarbioSamedi 7 Décembre 2013 à 23:17Faut dire qu'il était bien caché ce code... Dans la pièce du bas aux tentures et aux fauteuils rouges, on trouve une boîte avec sur le couvercle 5 pierres violettes (là encore, il s'agit de les allumer l'une après l'autre en recommençant autant de fois que nécessaire). Une fois les 5 pierres du couvercles allumées, cliquer sur celle de devant permet d'ouvrir la boîte et de trouver une lettre. Dans cette lettre, on trouve dans l'ordre les mots happy (joyeux), surprised (surpris), sorrow (tristesse, chagrin), disgust (dégoût), fear (crainte, peur) et angry (en colère).
C'est le code que tu cherches, Filli, l'ordre dans lequel il faut cliquer sur les expressions de la boîte dans la pièce du haut...
23jojo lSamedi 7 Décembre 2013 à 23:17Dans la bibliotheque:
Il y a eu six indices auteurs: Homere, Dante Alighieri , Charles John Huffam Dickens
Hans Christian Andersen , Miguel de Cervantes Saavedra, William Shakespeare.
Cliquer sur les œuvres littéraires en ordre alphabétique des auteurs24kiki d´allemagneSamedi 7 Décembre 2013 à 23:17il me reste une épée que j´ai mouillé avec l´eau bénite de la chapelle. Et maintenant je cherche un code à chiffres romains, mais je ne trouve pas. Bouuhuu
25kiki d´allemagneSamedi 7 Décembre 2013 à 23:1726kiki d´allemagneSamedi 7 Décembre 2013 à 23:1727MarbioSamedi 7 Décembre 2013 à 23:17Hé bien, quel jeu ! Voici la solution complète (désolé pour la mise en page, mais c'est pas vraiment mon fort) :
Franchir la grille et avancer jusqu'à la maison. Cliquer sur la porte, elle est fermée. Cliquer vers le bas pour avoir une vue du paillasson. Cliquer dessus et prendre une clé.
Utiliser la clé sur la porte d'entrée et pénétrer dans le hall.
Hall : Noter le téléphone et la carte d'une compagnie de taxis.
Aller à droite.
S'approcher du meuble et ouvrir la porte de gauche. Zoomer sur la boîte à bijoux et cliquer sur la pierre bleue au centre du couvercle pour l'ouvrir : prendre un bouton gris.
Franchir la porte.
Un couloir : Les deux portes à droite sont verrouillées. Aller jusqu'à celle du fond.
Salon : Zoomer sur la boîte en forme de livre sur la table : une coupure de journal qui parle de la découverte du corps de Liesl Woodhouse au fond du puits.
Aller à gauche et zoomer sur la boîte sous le tableau représentant un arc-en-ciel. Le couvercle est divisé en six cases de couleurs différentes comportant une pierre rouge au milieu. Cliquer sur les pierres rouges dans l'ordre des couleurs de l'arc-en-ciel : rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet. Prendre une clé.
Faire demi-tour (cliquer deux fois à gauche ou à droite) et noter la boîte rouge en forme de coeur sur la table.
Se tourner vers la porte et ouvrir le tiroir en haut à droite de la commode. Zoomer sur un étui, l'ouvrir et lire le papier "Six livres ouvrent la porte secrète. Franchissez-la et vous ne verrez plus la vie" (Désolé pour la traduction approximative).
Sortir de la pièce puis déverrouiller la porte au fond à droite.
Zoomer sur la table et voir un ouvrage de couture. Pour pouvoir récupérer l'aiguille, il faut d'abord démêler les fils. 6 fils dépassent de l'ouvrage (un en haut, un en bas, deux à gauche et deux à droite). Cliquer dans l'ordre suivant : droite-bas, gauche-bas, haut, droite-haut, bas et gauche-haut. Prendre l'aiguille.
Zoomer sur le jeu de scrabble par terre et noter "Homer" (Homère, en français).
Sur l'étagère en bas à gauche, une boîte en carton contenant le résultat de l'autopsie de Liesl Woodhouse.
Sortir et revenir dans le hall pour y prendre les escaliers.
Pallier : portes gauche et droite verrouillées.
Aller à droite.
Un couloir : Première porte à gauche et porte du fond verrouillées. Ouvrir deuxième porte à gauche et prendre une boîte verte entre les piles de serviettes sur l'étagère du bas. Placer le bouton gris au centre du couvercle et cliquer dessus. Prendre une clé.
Redescendre et aller à droite.
Porte de gauche : un placard contenant une enveloppe vide. Franchir la porte de droite.
Un couloir : Le fantôme d'une fillette nous incite à partir "Get out". La porte du fond est verrouillée. Aller à droite.
Une entrée : Les portes de gauche et de droite sont verrouillées. Franchir celle du centre.
Cuisine : Lire la note de la femme de ménage qui explique qu'elle n'a pas trouvé toutes les clés, qu'elle a aéré la chambre d'amis à l'étage et qu'elle laisse la clé de la porte de derrière.
Prendre la clé et sortir de la cuisine.
Déverrouiller la porte de droite avec la clé trouvée à l'étage et descendre les escaliers.
Cave : s'approcher des caisses et les déplacer (cliquer d'abord successivement sur les trois du milieu, puis sur les trois de droite, puis à nouveau sur la dernière déplacée. Cliquer sur la caisse de gauche et y trouver un pied-de-biche.
Sortir de la cave et déverrouiller la porte extérieure avec la clé restante puis se diriger à gauche.
Puits : zoomer et utiliser le pied-de-biche sur le couvercle. Le fantôme de la fillette apparaît brièvement.
Accrocher l'aiguille et le fil au pied-de-biche et cliquer dessus. Prendre la clé.
Rentrer dans la maison et rejoindre le hall.
Reprendre le couloir de gauche et retourner dans la pièce du fond. Utiliser la clé sur la boîte en forme de coeur et y prendre une autre clé.
Sortir de la pièce et rejoindre le hall. Aller deux fois à droite et prendre la porte de droite. Déverrouiller la porte du fond du couloir.
Salle-à-manger : Aller à gauche. Sur le fauteuil de gauche, ramasser une étoile et sur celui de droite, noter le papier "Dickens".
Aller à gauche.
Zoomer sur le meuble et ouvrir la porte de gauche. Prendre une enveloppe derrière les coupes. Lire dessus "Clé de la chapelle. Donner à Père Anthony et disposer la date pour la bénédiction" puis cliquer pour l'ouvrir et prendre la clé de la chapelle.
Aller à nouveau à gauche et zoomer sur une boîte avec 5 pierres violettes sur le dessus et une devant. Allumer toutes les pierres du couvercle (dans l'ordre : bas-droite, haut-gauche, haut-droite, bas-gauche et centre) puis cliquer sur la pierre de façade pour ouvrir la boîte. Lire attentivement la lettre et noter principalement les mots happy(heureux), surprised (surpris), sorrow (chagrin), disgust (dégoût), fear (peur) et angry (en colère).
Sortir de la pièce, rejoindre le hall et sortir de la maison par la porte principale.
Aller à gauche et s'approcher de la chapelle. Déverrouiller la porte et entrer.
Chapelle : Zoomer sur le lutrin et noter le papier "Shakespeare" ainsi que le numéro du psaume "23:1-6".
Reculer et aller à droite. Zoomer sur la statue et cliquer sur les pierres du bas dans l'ordre donné par le psaume : la deuxième, la troisième, la première et enfin la sixième. Une trappe s'ouvre dans laquelle on récupère une clé.
Faire demi-tour et noter le bassin d'eau bénite.
Sortir de la chapelle et regagner la maison. Monter à l'étage et se diriger à gauche. Déverrouiller la porte à gauche la plus proche.
Salon de musique : Zoomer sur la partition et noter "Dante". Sur la table centrale, noter un livre sur les armoiries. Sur la petite table basse, une boîte avec des expressions du visage. Cliquer dans l'ordre sur les pierres bleues correspondant aux émotions notées dans la lettre de la pièce du bas : joie, surprise, chagrin, dégoût, peur et colère.
Prendre une clé.
Sortir de la pièce et retourner à droite. Déverrouiller la porte de gauche.
Une chambre : Aller à droite et zoomer sur le livre sur le fauteuil. Lire le poème qui parle dans l'ordre de rock (rochers), wood (bois), mountain top (sommet de la montagne), snow (neige), leaf (feuille) et water (eau).
Aller à droite et cliquer sur le tableau de droite. Clique
28MarbioSamedi 7 Décembre 2013 à 23:17En fait, sans les indices des uns et des autres, je ne sais pas si je n'aurais pas abandonné en route. C'est un travail d'équipe et il convient de remercier également tous ceux qui nous ont fait profiter de leurs découvertes .
Pour le reste, je viens de tester ma soluce et une petite erreur s'y est glissée : Lorsque je suis arrivé pour la première fois sur le palier en haut des escaliers, j'ai un tout petit peu confondu ma gauche et ma droite (sans parler de la faute d'orthographe...). Il faut donc lire :
Palier : portes gauche et droite verrouillées
Aller à GAUCHE. (ou trois fois à droite pour ceux qui ne sont pas pressés )
29ceriseSamedi 7 Décembre 2013 à 23:1730FilliSamedi 7 Décembre 2013 à 23:1731MarbioSamedi 7 Décembre 2013 à 23:17Oupsss j'ai failli pas voir que j'avais été coupé. Et pourtant je m'y attendais. Voici donc la suite :
Aller à droite et cliquer sur le tableau de droite. Cliquer sur les rubis dans l'ordre du poème et récupérer une clé.
Zoomer sur la boîte sur le meuble de gauche et appuyer sur les pierres dans l'ordre suivant : la deuxième, la première et la troisième (y a t-il un indice quelque part ?) et ouvrir la boîte. Lire la lettre et retenir le nom de la lignée "Tzaveshi", ainsi que la mention concernant l'épée d'Acheron qui doit être consacrée avant d'être utilisée.
Ressortir et retourner au salon de musique (à gauche, première porte à gauche). Noter les armoiries des Tzaveshi : Couronne, épée, heaume, étoile, fleur de Lys et dragon.
Ressortir, aller à droite et déverrouiller la porte de droite.
La chambre de Liesl : Le fantôme de la fillette apparaît à nouveau.
Zoomer sur la radio. Appuyer sur la touche bleue pour sortir la cassette. Noter les chansons préférées de Lisl : Skip To My Lou, Tijuana Christmas, Jolly Good Company, The Motorbike Song
Zoomer sur la poupée sur le meuble à gauche, puis sur la boîte bleue à ses pieds. Mettre l'étoile dans le trou et presser les étoiles de la plus grande à la plus petite. Récupérer une clé. Zoomer sur les poupées sur le coffre à jouet puis sur une boîte derrière elles. Y utiliser la clé pour en récupérer une autre.
Cliquer sur le nounours par terre à gauche et noter le papier dans son médaillon "Andersen".
Sortir de la pièce et aller à gauche. Déverrouiller la porte du fond.
Grenier :
Zoomer sur les tableaux, puis sur la boîte juste derrière. Cliquer sur les trois boutons de gauche à droite et récupérer l'épée.
Aller à gauche. Zoomer sur la caisse ouverte au milieu. Regarder les pochettes de disques une par une et y chercher les chansons favorites de Lisl. Skip To My Lou est la sixième chanson de la seconde face d'un des disques. Tijuana Christmas est la troisième sur un disque, etc... Retenir 6, 3, 2 et 5.
Faire demi-tour et zoomer sur la boîte ronde. Y presser les touches 6, 3, 2 et 5 et récupérer une clé.
Redescendre au premier étage puis au rez-de-chaussée. Sortir, aller à la crypte et tremper l'épée dans l'eau bénite.
Retourner dans la maison, aller à droite, franchir la porte et déverrouiller la première porte à droite.
Bibliothèque : Aller à droite et zoomer sur le secrétaire. Ouvrir la boîte et noter le papier "Cervantes". Faire demi-tour et zoomer sur la bibliothèque.
On a six auteurs : Homère, Dickens, Shakespeare, Dante, Andersen et Cervantes. Pour ouvrir la porte secrète, il faut cliquer sur leur oeuvres dans l'ordre alphabétique des auteurs, comme expliqué plus haut par jojo, soit : The Little Match Girl (la petite marchande d'allumettes, Andersen), Don Quixote De La Mancha (Don Quichote De La Mancha, Cervantes), Inferno (l'enfer, Dante), Bleak House (La Maison D'Apre-Vent, Dickens), The Odyssey (L'Odyssée, Homère) et Macbeth (Shakespeare).
Presser les symboles correspondant aux armoiries des Tzaveshi. Descendre les escaliers et arriver devant une porte solidement fermée. Regarder le panneau au mur et lire "je ne connais pas ce code".
Remonter à la chambre d'amis (1er étage, à droite et porte entrouverte) et cliquer sur le lit. Dormir un instant et faire un cauchemar. Noter les chiffres qui apparaissent en bas : 8, 4, 6 et 2. Redescendre derrière la bibliothèque et taper ce code en chiffres romains.
Franchir la porte et zoomer sur le cercueil. Utiliser l'épée sur le démon. Reculer. Le fantôme de la fillette réapparait pour nous féliciter.
Remonter dans le hall et cliquer sur le téléphone pour appeler un taxi... THE END.
32myrtilSamedi 7 Décembre 2013 à 23:1733patouflowersSamedi 7 Décembre 2013 à 23:1734JLB57Samedi 7 Décembre 2013 à 23:17
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Merci Marbio