• The last door soluce

    Jouer à The last door

    The last door

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux Gotmail et/ou IDAC  sur le blog : Liste


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 11:53
    christinec2

    merci pour tous ces jeux Dany (celui là je le garde pour plus tard...)

    bisous et bonne journée

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    2
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 12:23

    Bonne journée Christine, bisous

    3
    Gazoline )
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 17:21

    Apparemment, je suis sortie par la mauvaise porte - celle de gauche -

    La seule  ' difficulté ' se trouve dans le code du début ...

       ...

       ...

    Après avoir vu les cadres et les 3 indices:

      - en suivant les couleurs ( les 4 premières suffisent ), 1e et dernière lettres

          -> W D  C R  T E  M N

      - 1, 4, 5, 8 => WRTN

    4
    christinec2
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 20:00
    christinec2

    Vue de départ, zoomer sur les casiers de droite puis zoomer sur le papier sur le casier point bleu, noter les 3 indices

    - JAPAN--> JN (on conserve la 1ère lettre et la dernière)
    - noter l'ordre points couleurs
    - ordre chiffre 1 4 5 8

     

    zoomer sur les cadres de gauche, chacun a une couleur différente
    dans l'ordre des points couleurs du papier indice et de l'indice lettre correspondant aux noms de ces cadres on a bleu = WD, jaune = CR, rouge = TE, vert clair= MN
    retenir les lettres correspondant aux places 1 4 5 8 donc WRTN
    entrer ce code sur le casier point bleu, ouvrir le casier = un tournevis

     

    aller à droite, noter le coffre vert fermé à gauche des escaliers et les chiffres couleurs 2R 14B 7V sur le placard de droite (fermé)...
    monter l'escalier, noter la boule verte sur le lustre
    zoomer sur le placard du milieu entre les 2 portes, il y a une suite de nombres (déduire 3 entre chaque) donc entrer 3633, ouvrir = des pincettes

     

    ouvrir les volets de la fenêtre, noter une boule bleue trop loin...
    zoomer sur le meuble au dessous, dévisser la plaque sur la porte gauche, noter un lecteur de carte...
    sur la porte droite il faudra un code et il faudra ouvrir le coffre rouge sur le sol...redescendre

     

    aller à droite, zoomer sur le tiroir jaune au centre, le forcer avec le tournevis = un parapluie, cliquer sur le bouton orange pour l'allonger
    noter une canette posée au dessus du tiroir jaune...

     

    aller à droite, zoomer dans la petite fenêtre et utiliser le parapluie "allongé" pour fermer l'abattant et récupérer la clé bleue
    si on clique sur le gros carton posé sur le chariot de gauche on peut voir qu'il manque des roues au chariot...
    sur le carton de droite, noter la valise fermée
    on peut entrouvrir la porte de droite et noter une boule rouge (trop loin)...

     

    aller 2x à droite, ouvrir le coffre vert = une corde, l'ajouter au parapluie
    revenir 2x à gauche et s'en servir pour attraper la boule rouge dans la porte droite
    aller 2x à droite, monter les escaliers, avec le parapluie/corde attraper la boule verte sur le lustre
    ouvrir les volets, utiliser le parapluie sur la boule bleue (lire qu'elle est tombée), redescendre

     

    zoomer sur la fente au bas du mur de droite et attraper la boule bleue avec les pincettes, noter le papier dehors Kouta Kuroda...
    zoomer sur le placard de droite, l'équivalence de 2 14 7 en ordre alpha = BNG
    selon l'indice chiffres couleurs placer la boule rouge sur le B, la bleue sur le N et la verte sur le G et ouvrir = 2 roues

     

    aller 2x à droite, cliquer sur le carton de gauche, placer les roues sur le chariot
    vue normale, recliquer sur le carton, le chariot se déplace, ouvrir la porte gauche = un pistolet
    remonter en haut des escaliers, zoomer sur la corde attachée sur la poignée de la porte
    mettre en grand le pistolet, cliquer sur la gâchette en haut, le pistolet est actif, cliquer avec sur la corde pour la bruler

     

    ouvrir la porte, ramasser une carte magnétique et noter les cartes à jouer 6 carreau, 7 cœur, 9 pique, 5 trèfle
    zoomer sur la porte gauche du placard sous la fenêtre, passer la carte sur le lecteur, on entend un bruit
    zoomer sur la porte droite et noter B>B x R>R donc avec les couleurs (Black/noir Red/rouge) et valeurs des cartes 9 5 x 7 6 = 7220
    entrer ce code sur la porte, ouvrir = un ouvre boite (en bas), redescendre

     

    aller à droite, ouvrir la canette sur le tiroir jaune = une batte en bois
    aller en haut des escaliers et ouvrir le coffre rouge avec = une lime
    limer la batte et redescendre
    aller ouvrir la valise avec = une clé rouge, noter les 4 carreaux dessus

     

    aller à gauche, noter qu'il y a 4 carreaux sur la porte de droite (et 6 sur la porte de gauche)
    donc ouvrir la porte de droite pour la SORTIE...

    5
    risma
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 15:14
    risma

    Merci Christine 

    6
    zen
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 21:23
    zen

    Merci Gazoline pour le code du début et Christine pour les codes 3633 et 7220! 

    Et au fait, Kouta Kuroda ne sert à rien?

    7
    nadine
    Lundi 30 Décembre 2013 à 14:03
    nadine

    j'ai eu besoin aussi pour certains codes   merci !  

    oui et ce Kouta Kuroda juste pour faire joli ?

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