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Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.
La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
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Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.
La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
magnifique ... à un verre d'eau près ! merci Cerkill !
- meuble à trois portes : la case du bas n'est pas vide ! clic au fond , re clic sur le carré
il faudra couper !
- étagère de plantes : pile dans les feuilles de la plante au pot carré
- une plaque à déboulonner sur la droite de l'étagère
- une clé plate au sol en BG de l'étagère => déboulonner la plaque = ciseau
- meuble à trois portes : couper la corde
- ouvrir la porte du milieu = objet vert dans le bol
- noter les cercles : 5 2 4 6
- au dessus des cercles : noter le cercle flèche sur 12
- plusieurs zooms sur l'aquarium : pendule : cliquer sur 5 puis 2 4 6
- prendre le gobelet d'eau
- noter le zoom sur la tache sur l'aquarium
- noter la plaque au sol en bas de la porte (à droite de la table ronde)
- poêle : il faut un code couleurs et un code chiffres
- zoom sur le tableau : verre + eau : jeter le verre d'eau
-> noter : 1 = A -> correspond à la place de A dans l'alphabet
- donc 15 14 5 = O N E ; 19 9 4 = S I X ; 6 9 22 5 = F I V E = 1 6 5
- poêle : entrer 165 = clé verte
clic sur la droite après ouverture : noter les carrés : push , change
clic sur la couleur = pile
- clé verte pour haut du meuble à 3 portes = chiffon
- zoom au fond noter , sens horaire ( de D vers G ) B V Jc Jf R
- aquarium : utiliser le chiffon sur la tâche : noter les pétales roses : 2 HG ; 1 BD ; 3 G
- placard 3 portes : zoom sur la fleur : jeter de l'eau du verre (pas vu qu'il était encore actif ! merci Cerkill !) : noter sens horaire : VI V Jf Jc Ro
- poêle : en haut : selon les pétales colorés et les pétales roses : entrer les couleurs :
-> Jf VI Ro = clé turquoise : ouvrir la porte près de la table
- dans le bureau :
- à gauche du pot de fleur : longue tige : clic sur le manche : noter : 8042
-> entrer le code sur le coffre fort = crochet à associer à la longue tige
-> récupérer la clé sous l'étagère du haut -> ouvrir le tiroir du bureau = tournevis
- utiliser le tournevis sous le banc (sous la caisse bleue) = torche
ouvrir = flacon de correcteur
-> mettre les piles dans la torche et l'allumer
- aller vue table :
- BD de la porte : utiliser le tournevis sur la plaque au sol
- zoom sur la plaque : noter : étoile rond carré rond hexagone carré
- bas du poêle : clic : utiliser la torche : clic sur le point rouge à droite
- reclic , selon les carrés push change, il faut alterner carrés clairs et foncés comme vu sur le côté
- j'ai réussi puis j'ai copié la procédure sur la vidéo de Cerkill merci ! car je n'avais pas noté :
cliquer de 1 à 6 sans s'occuper de la couleur de la case
- descendre
- prendre le briquet : mettre la pierre ( objet vert de l'inventaire - pur hasard il était sélectionné !)
- mettre le contenu du flacon de l'inventaire ( ce n'est donc pas du correcteur ! )
= briquet allumé
- sur la table : brûler les liens de la boite = poignée
- remonter en cliquant sur la flèche BD
- trappe BD de la porte ( près de la table ) mettre la poignée = volant
- au fond de la trappe : papier : carré = 90 ; rond = 360 ; étoile = 180 , hexagone = 270
donc : étoile rond carré rond hexagone carré = 180 360 90 360 270 90
- aller en bas ( par le bas du poêle )
- mettre le volant sur la porte : clic sur 180 0 (pour 360) 90 0 270 90 sortir du zoom
- clic sur la porte = fin !
Merci Nadine