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The invitation soluce
Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
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Commentaires
3christinec2Vendredi 13 Décembre 2013 à 09:12Vue de départ, zoomer sur la pendule, déplacer le lapin et cliquer plusieurs fois sur le flacon pour le déboucher = un rond rouge
cliquer sur un livre vert à gauche de la pendule et le feuilleter pour noter plusieurs indices...
zoomer sur les bûches dans la cheminée = un tournevisdans cette vue, cliquer sur le meuble de droite puis sur son côté gauche et dévisser
on peut maintenant ouvrir le haut de ce meuble = une clé bleue
ouvrir le bas de ce meuble = un bloc trapèze rouge, le retourner pour noter des notes Do Mi La Fa Ti (Ti => Si)
noter le dessin du poisson rouge sur la table et les points...aller à droite, noter qu'il faudra une ampoule pour la lampe de la fontaine...
aller à droite, zoomer sur le cadre points couleurs et cliquer sur ses angles selon l'indice du livre "coins/clavier piano" et dans l'ordre des notes au dos du trapèze donc HG BD HD BG HD
le cadre se déplace = récupérer du scotch et placer le rond rouge sur le soleil (il y a encore 2 emplacements vides)aller à droite, zoomer sur la trappe dans le mur, ouvrir mais on ne peut pas attraper l'objet à l'intérieur...
zoomer sur le bouton rouge à droite de la porte et cliquer dessus, la trappe s'ouvre mais si on clique au fond elle se referme
mettre du scotch sur le bouton rouge et prendre le bloc gris au fond de la trappe
le retourner pour noter un triangle et une grillezoomer sur le coffre en bois au dessous de la trappe, on voit une grille
selon l'indice vu sur le livre "triangle et Mirror", cliquer sur la grille du coffre pour positionner les cases noires comme celles de la grille du bloc gris MAIS en effet miroir (voir image)ouvrir le coffre = un bloc bleu "Bank"
on peut cliquer 4 fois sur la bordure bleue de ce bloc pour le retourner et noter chaque fois la place des points jaunes
se servir de l'indice du livre (formes numérotées) pour trouver la correspondance de Bank = 4317aller à gauche, zoomer sous les bûches, entrer 4317 = un cochon rose en jouet
la suite arrive...
4christinec2Vendredi 13 Décembre 2013 à 09:30suite...
mettre en grand le cochon et cliquer sur la manette rouge pour découvrir que c'est un briquet
zoomer sur la bougie sur la table et l'allumer, noter l'opération qui apparait
3-->5-->9-->7-->1 et 1 = 5 dans un rondsur le livre il y a un indice pendule/formes
et je bloque...
5christinec2Vendredi 13 Décembre 2013 à 09:416*macoVendredi 13 Décembre 2013 à 10:037mamimiVendredi 13 Décembre 2013 à 10:05Coucou!!! Pour ceux qui bloquent il y a une solution toute en images attachée au jeu. Walk through en haut à droite au dessus de la fenêtre de jeu. Bonne journée.
8christinec2Vendredi 13 Décembre 2013 à 10:05suite...
si on suit l'indice du livre et si on regarde la place des chiffres sur la pendule près de l'ours, si 1 = 5 alors 35971 ==> 72435
regarder sur le livre la correspondance en "formes" de ce code et aller entrer ce code sur la porte près de la fontaine (voir image)
entrer dans un placard
prendre le bâton jaune posé et s'en servir pour soulever la plaque bleue sous l'étagère, lire que quelque chose est tombé...
zoomer dans la poche de la veste rouge = une clé Bank
noter les boutons couleurs sur la porte...cliquer sur le bloc bleu Bank de l'inventaire et l'ouvrir = un poisson rouge magnet
revenir vue de départ et placer ce poisson sur le dessin du poisson sur la table et cliquer dessus, il dessine un 2 fléché
aller 2x à droite, zoomer sur le cadre et noter les points couleurs rencontrés si on suit la flèche indice du parcours du 2 = rouge, bleu, orange, vert, rouge, vertretourner dans le placard et cliquer sous les points dans cet ordre, ouvrir = une forme oiseau bleu sous l'étagère
noter le dessin sur le papier indice et prendre la plante carnivoresortir et aller à droite, sous le tableau points couleurs, placer la forme oiseau, le bloc gris de l'inventaire et la forme trapèze rouge (on avait déjà posé le rond rouge), cliquer pour le déplacer = un petit cadre photo
la suite arrive...
Les mots croisés, ce sont des mois en anglais... ça peut aider ceux qui ne parlent pas anglais (JUNE, MARCH, MAY, JANUARY). Donc, 1 à 6 = ARJUHN
10christinec2Vendredi 13 Décembre 2013 à 10:19suite...
retourner le cadre, noter des traces, utiliser le briquet et une grille style mots croisés s'affiche, compléter les mots (mois en anglais)
January, June, March, Mayselon l'indice étoile du livre, relever les lettres dans l'ordre de 1 à 6 = ARJUHN
aller entrer ce code sur la fontaine = une ampoule, la placer sur la lampe
selon l'indice du dessin vu dans le placard, placer la plante carnivore sous la lumière = une cléaller à droite, ouvrir le placard près du cadre = un crochet et noter le dessin indice
dans l'inventaire associer bâton, crochet et scotch
aller à droite et s'en servir pour attraper l'objet dans la trappe du mur = une coupelle
la remplir dans le gros vase vertaller arroser l'espèce de "chaussette rose" sur la plante carnivore = une commande
zoomer dessus et cliquer sur le bouton, on entend un son
aller zoomer sur la porte en haut de l'escalier, elle est ouverte pour la SORTIE...12rismaVendredi 13 Décembre 2013 à 16:26Piouuuuuuu Bravo et merci à Christine et à tous ceux qui ont aidé et donné des indices... quelle histoire !
13nadineSamedi 14 Décembre 2013 à 00:44pfff ! j'avais trouvé may, mais, après je cherchais désespérément des prénoms féminins, rapport aux petites filles de la photo ! finalement, je n'ai eu besoin que 3 ou 4 fois en tout . pas si mal ! je les aime bien ces jeux ! merci pour la solution !
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Bonjour Dany et à tous...
je le commence en espérant qu'il soit plus "logique" et moins compliqué que le précédent...