• The invitation soluce

    Jouer à The invitation

    The invitation

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux Gotmail et/ou IDAC  sur le blog : Liste


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 08:08
    christinec2

    Bonjour Dany et à tous...

    je le commence en espérant qu'il soit plus "logique" et moins compliqué que le précédent...

    2
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 09:05
    CerKill

    C'est pas gagné ^^

    3
    christinec2
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 09:12
    christinec2

    Vue de départ, zoomer sur la pendule, déplacer le lapin et cliquer plusieurs fois sur le flacon pour le déboucher = un rond rouge
    cliquer sur un livre vert à gauche de la pendule et le feuilleter pour noter plusieurs indices...
    zoomer sur les bûches dans la cheminée = un tournevis

     

    dans cette vue, cliquer sur le meuble de droite puis sur son côté gauche et dévisser
    on peut maintenant ouvrir le haut de ce meuble = une clé bleue
    ouvrir le bas de ce meuble = un bloc trapèze rouge, le retourner pour noter des notes  Do Mi La Fa Ti (Ti => Si)
    noter le dessin du poisson rouge sur la table et les points...

     

    aller à droite, noter qu'il faudra une ampoule pour la lampe de la fontaine...
    aller à droite, zoomer sur le cadre points couleurs et cliquer sur ses angles selon l'indice du livre "coins/clavier piano" et dans l'ordre des notes au dos du trapèze donc HG BD HD BG HD
    le cadre se déplace = récupérer du scotch et placer le rond rouge sur le soleil (il y a encore 2 emplacements vides)

     

    aller à droite, zoomer sur la trappe dans le mur, ouvrir mais on ne peut pas attraper l'objet à l'intérieur...
    zoomer sur le bouton rouge à droite de la porte et cliquer dessus, la trappe s'ouvre mais si on clique au fond elle se referme
    mettre du scotch sur le bouton rouge et prendre le bloc gris au fond de la trappe
    le retourner pour noter un triangle et une grille

     

    zoomer sur le coffre en bois au dessous de la trappe, on voit une grille
    selon l'indice vu sur le livre "triangle et Mirror", cliquer sur la grille du coffre pour positionner les cases noires comme celles de la grille du bloc gris MAIS en effet miroir (voir image)

     

    ouvrir le coffre = un bloc bleu "Bank"

     

    on peut cliquer 4 fois sur la bordure bleue de ce bloc pour le retourner et noter chaque fois la place des points jaunes
    se servir de l'indice du livre (formes numérotées) pour trouver la correspondance de Bank = 4317

    aller à gauche, zoomer sous les bûches, entrer 4317 = un cochon rose en jouet

    la suite arrive...

    4
    christinec2
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 09:30
    christinec2

     

     

    suite...

    mettre en grand le cochon et cliquer sur la manette rouge pour découvrir que c'est un briquet
    zoomer sur la bougie sur la table et l'allumer, noter l'opération qui apparait
    3-->5-->9-->7-->1 et 1 = 5 dans un rond

    sur le livre il y a un indice pendule/formes

     

    et je bloque...

    5
    christinec2
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 09:41
    christinec2

    compris ! il fallait aussi regarder la pendule, la suite arrive....

     

    6
    *maco
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 10:03

    Sortie... Pas si facile la partie de l'horloge !

     

    7
    mamimi
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 10:05

    Coucou!!! Pour ceux qui bloquent il y a une solution toute en images attachée au jeu. Walk  through en haut à droite au dessus de la fenêtre de jeu. Bonne journée. 

    8
    christinec2
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 10:05
    christinec2

    suite...

     

    si on suit l'indice du livre et si on regarde la place des chiffres sur la pendule près de l'ours, si 1 = 5 alors 35971 ==> 72435

    regarder sur le livre la correspondance en "formes" de ce code et aller entrer ce code sur la porte près de la fontaine (voir image)

      entrer dans un placard

    prendre le bâton jaune posé et s'en servir pour soulever la plaque bleue sous l'étagère, lire que quelque chose est tombé...
    zoomer dans la poche de la veste rouge = une clé Bank
    noter les boutons couleurs sur la porte...

     

    cliquer sur le bloc bleu Bank de l'inventaire et l'ouvrir = un poisson rouge magnet
    revenir vue de départ et placer ce poisson sur le dessin du poisson sur la table et cliquer dessus, il dessine un 2 fléché
    aller 2x à droite, zoomer sur le cadre et noter les points couleurs rencontrés si on suit la flèche indice du parcours du 2 = rouge, bleu, orange, vert, rouge, vert

     

    retourner dans le placard et cliquer sous les points dans cet ordre, ouvrir = une forme oiseau bleu sous l'étagère
    noter le dessin sur le papier indice et prendre la plante carnivore

     

    sortir et aller à droite, sous le tableau points couleurs, placer la forme oiseau, le bloc gris de l'inventaire et la forme trapèze rouge (on avait déjà posé le rond rouge), cliquer pour le déplacer = un petit cadre photo

     

    la suite arrive...

    9
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 10:16
    CerKill

    Les mots croisés, ce sont des mois en anglais... ça peut aider ceux qui ne parlent pas anglais (JUNE, MARCH, MAY, JANUARY). Donc, 1 à 6 = ARJUHN

    10
    christinec2
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 10:19
    christinec2

    suite...

     

    retourner le cadre, noter des traces, utiliser le briquet et une grille style mots croisés s'affiche, compléter les mots (mois en anglais)
    January, June, March, May

    selon l'indice étoile du livre, relever les lettres dans l'ordre de 1 à 6 = ARJUHN
    aller entrer ce code sur la fontaine = une ampoule, la placer sur la lampe 
    selon l'indice du dessin vu dans le placard, placer la plante carnivore sous la lumière = une clé

     

    aller à droite, ouvrir le placard près du cadre = un crochet et noter le dessin indice
    dans l'inventaire associer bâton, crochet et scotch
    aller à droite et s'en servir pour attraper l'objet dans la trappe du mur = une coupelle
    la remplir dans le gros vase vert

    aller arroser l'espèce de "chaussette rose" sur la plante carnivore = une commande
    zoomer dessus et cliquer sur le bouton, on entend un son
    aller zoomer sur la porte en haut de l'escalier, elle est ouverte pour la SORTIE... 

    12
    risma
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 16:26
    risma

    Piouuuuuuu Bravo et merci à Christine et à tous ceux qui ont aidé et donné des indices... quelle histoire ! 

    13
    nadine
    Samedi 14 Décembre 2013 à 00:44
    nadine

    pfff ! j'avais trouvé may, mais, après je cherchais désespérément des prénoms féminins, rapport aux petites filles de la photo ! finalement, je n'ai eu besoin que 3 ou 4 fois en tout . pas si mal  ! je les aime bien ces jeux ! merci pour la solution !

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