-
The hermit room escape soluce
Autre lien
Jeu d'escape the room en chinois ou en anglais.
Cliquez sur un des trois gros boutons bleus pour lancer le jeu. Après le chargement, entrez votre pseudo et cliquez sur PLAY.
La solution de Risma est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Flash512 et GamesKB sur le blog : liste
-
Commentaires
Je ne sais pas s'il y a un équivalent au bloc note sur un mac. De mon temps, il y avait Write ?
Sinon, tu peux me l'envoyer avec le lien contact.
Bonne nuit.
8EusèbeSamedi 7 Décembre 2013 à 23:519chou2Samedi 7 Décembre 2013 à 23:51je ne sais pas non plus...
j'ai utilisé les baguettes et la clé,
je ne sais pas quoi faire du baton et des ciseaux...
10CeriseSamedi 7 Décembre 2013 à 23:51coucou,
il faut démêler les fils de la boite, c'est à dire deplacer chaque rond pour qu'il n'y ait plus de fils qui se croisent...
pas facile mais faisable ;)
on obtient une hachette
11CeriseSamedi 7 Décembre 2013 à 23:5112RismaSamedi 7 Décembre 2013 à 23:51Le bâton doit être coupé en deux avec la hache, trouvée sous les fils, puis les deux morceaux fixés aux ciseaux mais... je n'arrive pas à couper le fil au plafond et... Cerise, je ne trouve pas le code de la caisse sous le bonzaï et où faut-il mettre le code à 5 chiffres que tu nous as donné ? Merci pour l'aide
13gene lSamedi 7 Décembre 2013 à 23:51kikou
je ne vois pas ou mettre le code que vous donnez et je ne trouve pas les ciseaux merci
14gene lSamedi 7 Décembre 2013 à 23:5115EusèbeSamedi 7 Décembre 2013 à 23:51merci Cerise
pas simple, mais j'y suis arrivé.
Risma, il y a de la ficelle (clic une 2ème fois dans le tiroir de droite du meuble avec l'ananas), qui te permet de faire tenir bâton et ciseaux.
16EusèbeSamedi 7 Décembre 2013 à 23:5117RismaSamedi 7 Décembre 2013 à 23:51YESSSS Eusèbe, j'ai trouvé la ficelle et j'ai même trouvé le coin code à droite contre la porte de l'armoire et je me retrouve avec un marteau en porcelaine Que peut-on faire avec un marteau en porcelaine ? J'y retourne
18RismaSamedi 7 Décembre 2013 à 23:51Yesss ! je suis sortie avec 20 diam's, vais pouvoir les faire monter en rivière puis la revendre et m'acheter une petite maison comme j'en rêve et ceux qui m'ont aidée pourront y venir... Yesss
19EusèbeSamedi 7 Décembre 2013 à 23:51ne tape pas partout
rejette plutôt un coup d'oeil dans l'armoire où tu as trouvé ce fameux marteau en porcelaine 'd'ailleurs vu l'utlilisation qu'on en fait, je ne sais pas trop ce que c'est)
20RismaSamedi 7 Décembre 2013 à 23:51Si cela peut aider, voici l'image des fils juste avant la dernière manip (moi j'aime bien ce genre de “puzzle” parce que je dois être un peu maso)
21RismaSamedi 7 Décembre 2013 à 23:51Pourtant, quand je l'ai mise, elle est passée et je l'ai mise dans le bloc-note de Word puis j'ai fait un copier-coller mais je suis en train de réaliser que tu disais de la mettre dans le bloc-note de WINDOWS... le problème, c'est que j'ai un Mac. Tant pis, de plus je ne suis pas sûre que cela aurait beaucoup aidé.
Bonne nuit Dany ainsi qu'à tous tes fans
22RismaSamedi 7 Décembre 2013 à 23:51Service Soluce en collaboration avec les mordus d'escape
VUE PORTE : DIAMANT à gauche de la porte
• Clic sur la petite table : prendre les BAGUETTES sur le plateau + DIAMANT sur la fleur
À DROITE
• Sans zoomer : DIAMANT sur le pot de terre de l'étagère et remarquer un "truc” qui pend au plafond
• Clic sur le cactus, prendre la CLÉ avec les baguettes (sinon, ça pique) et le DIAMANT sur la fleur
Attention, il ne suffit pas de sélectionner l'objet, il faut le “traîner” pour agir
• Clic sur le bonzaï : DIAMANT à gauche et coffre à fils sur étagère à droite et je plains sincèrement ceux qui n'aiment pas ce genre de casse-tête mais on n'a pas le choix car dans le coffre, il y a non seulement TROIS DIAMANTS mais une HACHE (courage, ce n'est pas si dur)
• Clic sur le pied gauche de l'espèce d'échelle : DIAMANT sur le cactus et BÂTON contre le mur le long de l'échelle
• Clic sur le coffre marron en bas : un CODE (ben oui, risma! sinon, c'est pas rigolo!!)
À GAUCHE
• Clic sur la pastèque et lui donner un coup de hache : DIAMANT
- puis coup de hache sur l'ananas : coupé en deux (le pauvre)
- Ouvrir le tiroir de gauche : un livre avec bestioles
- Puis le tiroir de droite : RIEN
REVENIR et Clic sur l'ananas : DIAMANT
- Clic sur le tiroir de gauche : DIAMANT. Puis sur le tiroir de droite : RIEN sauf que si on reclique au fond du tiroir, il tombe et : FICELLE (merci Eusèbe)
• Clic sur le meuble à tiroirs du coin : DIAMANT dans chacun des QUATRE tiroirs et clé sur le tiroir supérieur : CISEAUX (voilà où ils se cachaient)
À DROITE
• Sans zoomer : DIAMANT sur le plancher dans la lumière du soleil
• Clic sur la tenture : DIAMANT
• Clic sur l'armoire : remarquer un CODE (fpiou!) gris clair contre son bord droit, niveau tenture
• Ouvrir l'image du bâton et utiliser la hache : deux bouts de bâton; puis ajouter la paire de ciseaux puis la ficelle et on a des super ciseaux à grands bras que l'on s'empresse d'utiliser sur le “truc” au plafond : ÉVENTAILLE directos dans l'inventaire
• Compter le nombre de grenouilles, serpents, scorpions, mille-pattes, lézards et on obtient : 75353 (merci aux coms)
• Aller vite mettre ce code sur l'armoire : DIAMANT et MARTEAU EN PORCELAINE FINE DE CHINE () et... un CACHE sur la porte de gauche
• Clic sur la tenture et y glisser le cache et... taper (doucement SVP) avec le marteau en porcelaine et... on obtient un CODE : 7985
• Taper ce code sur le coffre marron sous le bonzaï et THE CLÉ + DIAMANT
Aller vite ouvrir la porte et sortir sans oublier vos 20 DIAMANTS (ben oui!)
Ajouter un commentaire
Merci Cerise, ces fils me rendent dingue