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The happy escape 7 - Remake soluce
Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.
Le jeu est plus bas sur la page. Cliquez sur OPENING START puis sur CLICK HERE GAME START. Utilisez le bouton FUNCTION pour changer la langue.
Nouvelle version de The happy escape 7
La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
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Commentaires
2christinec2Samedi 24 Octobre 2015 à 11:46En fait il est très ressemblant dans les indices et actions...mais bon c'est un Tesshie et c'est toujours un plaisir !
- Vue de départ, cliquer sur le lit, noter le symbole de la balance et un coffret sous le lit (trop loin...)
noter le cadre qui peut bouger et PLUS au dessous
zoomer sur les fenêtres, noter la place de l'étoile sur les 3 vitres
- aller à droite, zoomer sur le coin repas, cliquer sur la plante = pièce 1 et noter le symbole de la balance sur la coupelle
cliquer sur le levier de l'appareil près de la plante, ça fait apparaitre un marteau mais il faudra un code...
noter le signe du sagittaire sur le tonneau et "eT " bas gauche du grand cadre
- aller à droite, zoomer sur les cases vertes, noter que les contours "dessinent" des chiffres = 236 (pareil que le précédent jeu)
cliquer sur un des livres pour voir l'image d'un marteau "à eau"
- aller à droite, noter le signe du sagittaire sur le gouvernail et prendre la pièce 2 au centre
noter le signe des gémeaux sur le piano
zoomer sur le chevet, noter l'hippo et le coffret dans le tiroir (code formes à trouver...)
- vue coin repas, entrer 236 sur l'appareil (après avoir bougé le levier pour voir le marteau )= marteau en plastique
recliquer sur l'appareil = pile
zoomer sur la niche sur la droite où il y a les oiseaux et placer la pile sous le bouton central, noter le signe +
puis appuyer sur ce bouton et noter l'ordre des oiseaux = HD BD HG BD BG BG
- vue lit, cliquer sur les coins du cadre dans cet ordre = un livre avec un ordre d'images d'objets de la pièce et pièce 3
noter au fond un indice chiffres qui rappellent les vitres des fenêtres (pareil que le précédent jeu) donc la place des étoiles = 384
- vue coin repas, entrer 384 du côté du banc gauche * = une perceuse et un indice parcours fléché
du côté du banc gauche, cliquer sur les symboles dans l'ordre des objets du livre
(1ère case pour le lit et la coupelle, 2ème case pour le piano, 3ème case pour le cadre, 4ème case pour le gouvernail et le tonneau)
donc cliquer dans l'ordre 214431 = un marteau
- aller casser le tonneau = clé ronde sous le couvercle et noter qu'il est rempli d'eau
utiliser l'indice parcours fléché pour cliquer sur les cases du panneau sous le grand cadre = pièce 4 et élastique
- aller ouvrir le piano = un couteau scie, pièce 5 sur la droite des touches et noter l'indice notes de musique (hauteurs des notes)
- aller 2x à gauche, zoomer sur le panneau près des oiseaux, l'ouvrir et positionner les leviers selon l'indice notes = tournevis et prendre la clé pendue sur la porte du casier
dévisser le cadre dans la niche de droite = pièce 6
zoomer sur la plante bambou près de la fenêtre et en scier une branche puis scier la branche dans l'inventaire = un bambou
- vue lit, utiliser la branche pour attraper le coffret dessous et l'ouvrir avec la clé grise = un chiffon
recliquer dans la boite (double fond) = pièce 7 et indice 45365 (pareil que le précédent jeu)
utiliser cet indice pour le coffret dans le chevet, cliquer sur les boutons pour compter les côtés des formes (hexagone/6, carré/4, pentagone/5, triangle /3)
donc cliquer sur les boutons 23413 = pièce 8
- dans l'inventaire, ajouter le chiffon sur le marteau puis l'élastique
cliquer sur le morceau de bambou et perforer le bout et lui ajouter le marteau = marteau à eau (comme dans le livre)
puiser de l'eau dans le tonneau avec ce marteau (pareil que le précédent)
- vue étagères vertes, remplir le bac d'eau = pièce 9 à prendre dans la boule qui tombe
- vue oiseaux, recliquer sur le bouton et quand ils sortent leur taper dessus avec le marteau à eau = pièce 10 (pareil que le précédent jeu)
- aller placer les 10 pièces dans la bouche de Mr hippo = Happy coin et la clé de SORTIE...
Jolie déco avec les œufs et le jambon dans les assiettes à la fin, ça devrait plaire aux enfants !
3Vivi :-)Samedi 24 Octobre 2015 à 12:054nadineSamedi 24 Octobre 2015 à 12:08si c'est un remake, il ne me dit rien de spécial
merci Christine pour les coups de marteau pour la dernière pièce (enfin pour moi) !
bonne journée !
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christinec2Samedi 24 Octobre 2015 à 12:13
oui il ressemble beaucoup à celui là (qui s'appelait pareil d'ailleurs)
http://dany58.eklablog.com/the-happy-escape-7-soluce-a108843724
bonne journée Nadine et à tous (tes)
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nadineSamedi 24 Octobre 2015 à 12:55
oui, après vérification , le l'avais fait, avec beaucoup d'aide
comme les indices se ressemblent souvent d'un jeu à l'autre , je n'ai pas eu l'impression de refaire le même jeu, et cette fois, je n'ai eu besoin que pour une pièce !
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5Vivi :-)Samedi 24 Octobre 2015 à 12:14Merci Christine pour la dernière pièce, celle des oiseaux (Oh peuchère, les pôvres !!!)
Ce jeu ne me dit rien du tout, je n'ai pas dû faire le 1er.
9billSamedi 24 Octobre 2015 à 18:25d’après mes souvenir c'est le seul jeu ou tu obtiens le happy coin avant d'avoir ouvert la porte
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Super merci
c'est un remake mais il y a beaucoup de différences...