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The happy escape 4 soluce
The happy escape 4
Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.
Le jeu est plus bas sur la page. Cliquez sur OPENING START puis sur CLICK HERE GAME START. Utilisez le bouton FUNCTION pour changer la langue.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
Tous les jeux de Tesshi-e sur le blog : liste
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Commentaires
8christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:279loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 17:27Ah ! un tesshi!je les aime!
mercy Dany,j'y cours
Christine , plus rapide que l'éclair .....et encore bonnes fêtes à tous et toutes
10Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:27Merci Christine, je viens de le refaire pour la clé "happy end". Et oui... comme toujours
Joyeux Noël !!! Je chante pour avoir un Noël sous la neige
11christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:27Bonjour Vivi
pour les 2 autres boites, à droite c'est un fin en vue d'un repas de fêtes et à gauche c'est une pièce "père noël" et finalement c'est peut être celle là la " happy end "
12rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2713NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2714nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:27merci Christine cette fois je ne suis pas allé trop vite , j'ai eu l'happy end ! et d'autres choses avant grâce à toi !
15christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:27vue de départ noter le cadre "CANDLE" et les oiseaux au dessous
aller à droite, zoomer au bas du meuble, déplacer les boites vers la droite = pièce 1 et noter "carreau 8"
aller à droite, zoomer sur le dessus de la cheminée, ouvrir la gueule de l'hippo = pièce 2
prendre le cadeau vert et noter les lettres sur les bougies
cliquer sous le lit = une plaque perforée
aller à droite, noter la position des bonhommes sur les vitres HHBMBH
aller à gauche, zoomer sur le meuble gauche puis sur l'inscription sous le cadre "merry christmas", placer la plaque perforée dessus = " esm "
zoomer sur le cadre au dessus et noter la position des lettres "esm" (comme sur une horloge)
aller à droite, zoomer sur la table et tourner les couronnes pour positionner les cloches comme indiqué par la place des lettres "esm" (clic 1x 5x 7x)
cliquer pour ouvrir le cube de verre = pièce 3 (sur le gâteau)
aller 2x à gauche, zoomer sur le socle sur le meuble et positionner les leviers HHBMBH, le socle se soulève et on voit une clé sur la tête du bonhomme
on ne peut pas l'attraper, lire en bas que "c'est gelé"...
faire le tour de la pièce et revenir, on peut cliquer sur le bonhomme, c'est dégelé = clé trèfle
refaire encore un tour de pièce et revenir voir le bonhomme, il a fondu complètement, cliquer dans le socle = noter "coeur 3"
aller à droite, zoomer sur le petit coffret en bas gauche du meuble et l'ouvrir = un couteau, cliquer au bout du manche = un aimant
dans l'inventaire, couper la ficelle du cadeau vert et l'ouvrir = des allumettes et recliquer dedans = pièce 4 et recliquer encore dedans = noter "pique 6"
allumer les 2 chandeliers sur la cheminée et faire le tour de la pièce, revenir voir les bougies et noter A rouge, C vert, D jaune, E jaune, L bleu, N vert et leurs positions
aller vue de départ et zoomer sur les oiseaux sous le cadre "candle" (bougies)
cliquer sur les boutons pour colorer les oiseaux comme les bougies = pièce 5 et tournevis
V B
R J J V
aller à droite, zoomer sur le panneau en bois sur le mur et le dévisser = un manche long courbé, noter qu'on peut cliquer au bout...
replacer le panneau sur le mur et cliquer dessus = clé pique
aller ouvrir le meuble à gauche de la cheminée = le sac du père noël et recliquer au fond = une pelle pour la cheminée
zoomer sur le feu de cheminée, trop chaud...
zoomer sur le petit cadre sur la cheminée et le dévisser = pièce 6 et noter " trèfle 7"
faire le tour de la pièce et revenir voir le feu de cheminée, il commence à s'éteindre, refaire un tour, il est éteint, utiliser la pelle sur les bûches consumées = lire "ksc" et cliquer sur une pièce trop chaude pour l'attraper
utiliser à nouveau la pelle pour l'attraper (elle reste sur la pelle)
revenir au socle où le bonhomme avait fondu et cliquer dans l'eau (clic 2x) avec la pelle = pièce 7
rezoomer sur le cadre à gauche de la cheminée et noter la place des lettres "ksc"et retourner tourner les couronnes pour positionner les cloches comme indiqué par la place des lettres "ksc" (clic 2x 5x 4x)
et cliquer pour soulever le socle du gâteau = clé ronde
zoomer sur le boitier à droite de la fenêtre, l'ouvrir et noter "candle" écrit , cliquer sur les 4 cases pour noter leurs couleurs donc
J R
B V
aller vue de départ et zoomer sur le cadre candle, se servir de l'indice 4 cases couleurs et des lettres sur les bougies couleurs sur la cheminée
donc dans l'ordre du mot CANDLE , C vert, A rouge, N vert, D jaune, L bleu, E jaune
donc cliquer sur les coins du tableau dans l'ordre des cases BD HD BD HG BG HG = pièce 8 et une lampe
aller à droite, zoomer sur le sol dessous le panneau et éclairer avec la lampe = noter l'opération "carreau pique x coeur trèfle" donc avec les chiffres vus = 3182
et on voit une pièce qu'on ne peut pas attraper ...
zoomer tout en haut du sapin, on voit une pièce au plafond utiliser le manche long = pièce 9
zoomer sur le boitier rose à gauche de la porte et entrer 3182 = un crochet
ajouter ce crochet au bout du manche long puis ajouter aussi l'aimant et aller zoomer dessous le panneau là où était l'opération = pièce 10
aller vue de départ et cliquer sur la porte pour la sortie...
dehors cliquer sur le sac du père noël il nous remercie et nous propose 3 boites à ouvrir , choisir celle du milieu pour une clé "happy end"
16Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:27
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Bonjour Christine