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The happy escape 3 soluce
Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.
Le jeu est plus bas sur la page. Cliquez sur OPENING START puis sur CLICK HERE GAME START. Utilisez le bouton FUNCTION pour changer la langue.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
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Commentaires
De retour de Tunisie pour un déplacement professionnel, voici la solution vidéo de ce Tesshi-e's The Happy Escape 3. Joyeux halloween à tout le monde !
5moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 17:47Merci Christine pour l'indice fl^ches et pour le nombre de joueurs! Le reste, je l'ai fait seule!
Bon Halloween à tous.
6nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:477Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:47Dis Nadine, nous sommes toujours les dernières. On fait la voiture balai !!
Sortie, merci Christine pour le nombre de joueurs, ainsi que pour la 8ème pièce (W)
8nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:47oui Vivi ! il en faut bien une ! depuis jeudi soir , je suis à jour dans les jeux, peut être ne serai-je plus voiture balai aussi souvent ! bon courage à toi bisous
9zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:47Eh bien ce ne sera pas vous, Vivi et Nadine!
Merci Christine pour 9119, pour la trappe au sol que je n'avais pas vue et pour penser à remplir la boîte d'eau. Sortie grâce à ta soluce.
10pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 17:47
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Voici la solution de Christinec2 :
vue de départ, zoomer sur la table rouge, on voit des battes de baseball à droite et à gauche et un ballon de foot au centre, entrer le nombre de joueurs d'une équipe de base ball (9) et celui d'une équipe de foot (11) donc 9119 = une pièce 1
zoomer sur la plante bas droit et cliquer sur le haut des feuilles = pièce 2
aller à droite, sur l'étagère du haut noter la place des lettres "NUMBER" et à côté 3 emplacements...
au dessous, cliquer sur chaque chiffre romain pour noter quel hippo ouvre la gueule donc le I = 3ème hippo, le II= 1er hippo, le III = 2ème hippo....donc on obtient l'ordre 3121424
noter la trappe sur le sol bas droit de l'étagère...
aller à droite, zoomer sur la table, appuyer sur le bouton sous l'oiseau et noter la séquence des couleurs VRBJRB
aller à droite, zoomer sur le meuble évier, prendre un socle chapeau dans l'évier
cliquer sur le tiroir du haut et entrer le code hippo sur les boutons donc clic sur 3121424 = une clé pique
ouvrir le haut du frigo et prendre un glaçon (noter une pièce enfermée dedans)
zoomer au bas du placard, cliquer sur les touches pour repérer la place des couleurs et entrer le code couleurs de l'oiseau VRBJRB = une marmite et un socle fantôme
revenir en vue de l'étagère et zoomer sur la plaque au sol, l'ouvrir avec la clé pique = un tournevis, noter le trou sur la gauche...
aller 3x à droite (vue fenêtre) zoomer sur le socle oiseau au centre, le dévisser = pièce 3
zoomer sur le cadre gauche, noter les flèches sous UMNN (sous le U on a GBDBG, retenir les autres pareillement...)
retourner à l'étagère et zoomer sur les lettres NUMBER
(dessiner sur un papier c'est plus simple) partir du U et suivre l'ordre des flèches qui étaient sous le U ça dessine un 5
faire pareil en partant du M pour "dessiner" un 7, partir du N pour dessiner un 3, partir du N pour dessiner un 2
revenir vue fenêtre et entrer 5732 sous le cadre gauche = une clé anglaise
zoomer sur le tuyau à droite du mur fenêtre, utiliser la clé anglaise pour avoir un tuyau coudé
aller à droite, zoomer sous le lit et se servir de ce tuyau pour attraper une boite verte, l'ouvrir = pièce 4
zoomer sur le cadre de gauche,cliquer dessus pour le basculer et noter les chiffres sur les coins au mur
1 --------- 2 et 7
3 et 6 ---- 4 et 5
zoomer sur le cadre de droite et cliquer sur ses coins dans l'ordre vu donc HG HD BG BD BD BG HD = un aérosol et noter la place pour 10 pièces et le W sur un des boutons...
cliquer sur l'aérosol pour le retourner = pièce 5
revenir vue évier, mettre en grand la marmite et placer le glaçon dedans
zoomer sur la plaque chauffante sur la table, sur le côté droit de cette plaque ouvrir la trappe et placer l'aérosol, refermer
vue normale, placer la marmite et allumer le feu dessus, quand ça fume, regarder dans la marmite pour voir une pièce
éteindre le feu dessous, faire un tour et revenir zoomer dans la marmite = pièce 6
placer la boite verte dans la marmite (celle trouvée sous le lit) puis la reprendre
aller la mettre dans la partie haute du frigo, faire un tour et revenir la récupérer et l'ouvrir = une boule de glace
aller vue fenêtre et placer cette boule dans le haut du support sur la droite du meuble = clé triangle
aller ouvrir la vitrine du meuble près du frigo = une manivelle et une pièce 7
revenir à la trappe sur le sol et placer la manivelle dans le trou de gauche, une échelle apparait
vue normale, cliquer en haut de l'échelle = un socle citrouille et une pièce 8
aller zoomer sur le haut de l'étagère (près de NUMBER) et placer les 3 socles dans l'ordre vu sur le cadre de droite au dessus du lit donc fantôme, chapeau, citrouille = pièce 9
retourner cliquer sur le cadre du lit, selon l'indice W sur le bouton, placer 5 pièces pour "dessiner la lettre W" (X indique la place des 5 pièces ) donc
X - X - X
- X - X -
puis appuyer sur le bouton W pour obtenir la 10ème pièce
placer les 10 pièces dans les trous puis cliquer sur le bouton de droite , on obtient l'"happy coin" et recliquer pour trouver la clé coeur pour la porte de "SORTIE "happy end"