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The happy escape 10 soluce
Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.
Le jeu est plus bas sur la page. Cliquez sur OPENING START puis sur CLICK HERE GAME START. Utilisez le bouton FUNCTION pour changer la langue.
La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
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Commentaires
Pénible la navigation, ça saute quand on tourne, et il faut cliquer partout.
Vue du tableau, aller voir sous les armures, les pots de fleur, derrière le tableau.
Vue des trois petites armoires sans rien dessus, eh bien tenter de les ouvrir et ne pas oublier un tiroir ni le gros pot. Sur la table voir le plat et les verres vides, et quatre verres de vin de différentes hauteurs quand on change de sens. Noter aussi les lettres des chaises sans oublier de zoomer dessus.
Vue des grandes portes, s'intéresser aux bougeoirs.
Vue des trois autres armoires, 109 à noter.
Assembler les deux objets vert et violet, et mettre cette croix dans le tiroir sous une armoire. Mais ça ne donne rien...
Bon eh bien ça m'agace ! j'ai tellement cliqué que j'ai mon compte. Je m'en vais de ce pas chercher un jeu mieux construit.
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Samedi 27 Février 2016 à 00:05
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encore un vrai régal !
je me suis juste compliqué la vie avec les lettres : d'un côté de la table j'inversais (je trouve ça plus logique) : donc juste merci Cerkill pour ça !
départ vue double porte au fond :
clic sur la cloche : noter les signes en attente ...
clic sur les portes sur la gauche : prendre l'objet plastique
noter la manette + -
clic sur les portes au fond à gauche : clic sous les portes : prendre la pièce
zoom sur les portes du fond
clic sur le chandelier gauche : re clic = pièce : noter : coeur 64
clic sur le chandelier de droit : re clic = manche
clic sur les portes sur la droite : il faut un code chiffres ; noter pique coeur carreau trèfle
clic sur les portes au fond à droite : re clic : il faut une clé ...
noter le zoom sur la potiche au fond à gauche ...aller à droite : doubles portes sur la gauche :
noter C O V E sur les chaises
clic sur les portes de droite : noter 109
noter les 4 zooms sur la table : tout à gauche : verre plein au 3/4
milieu gauche : verre plein à 1/4
milieu droit : verre plein
tout à droite : verre 1/2 plein (à peine)
zoom sur la statue : re clic sur la statue : clic sur le socle = objet plastique
l'on peut associer les deux objets de plastique
zoom sur le tableau : clic : noter I LOVE CAT ...
zoom sur les pots de fleurs : clic sur chacun = pièce à gauche , pique = 2 sur la droite
clic sur la statue de droite : clic sur le socle = piècealler à droite : tableau au fond de la vue :
zoom sur le bout de la table : noter la cascade de verres en attente ...
rien de nouveau sur les murs et au fondaller à droite : double porte sur la droite :
noter : T A I L sur les chaises
sur le boitier sous les portes de droite : l'on peut mettre et retirer les objets en plastiquealler vue tableau au fond :
clic sur le tableau :
selon les lettres sur les chaises : il faut écrire I LOVE CAT
nous avons : T A I L
C O V E (pas logique : on devrait inverser !)
clic sur les carrés qui représentent les lettres : un tableau à dévisser , objet plastique => assembler les objets vert et orange : on a une croixaller à droite : double porte sur la droite :
clic sur les portes droites : sous les portes : mettre la croix : le bouton passe au vert
sortir du zoom : ouvrir les portes : prendre la barre métallique : noter le trou pentagonesur les barres : il faut entrer le code de remplissage des verres : 3 1 4 2
= lampe torche : zoom : noter : trèfle = 15 ; prendre la pièce
noter la manette , 125 gauche ; 41 droiterevenir, clic sur la potiche : utiliser la sorte de poignée : noter : carreau + 1
aller à droite : double porte au fond :
clic sur les portes de droite :
selon ce que l'on a trouvé pique coeur carreau trèfle =
2 64 + 1 15 soit 264 + 115 = 379
entrer le code = tournevis
il faut une croix pour le boitieraller vue tableau au fond :
clic sur le tableau , clic sous le tableau : utiliser le tournevis = plaque avec signes
prendre la piècealler à droite : double porte à droite :
clic sur la table , sur la cloche : mettre la plaque : prendre la pièce
zoom sur la plaque : noter :
zoom sur le tableau , sous le tableau : suivre la plaque de haut en bas pour allumer les 6 voyants
allumer le bouton 3
laisser le bouton 3, ajouter le 4
éteindre le bouton 3
laisser le 4, allumer le 1
laisser le 4 et le 1 , allumer le 2
éteindre le 4 = clé hexagonerevenir vue entière : clic sur les portes de gauche : utiliser la clé
prendre la pièce , noter 150 gauche , 80 droite , une manettese mettre vue double porte à droite :
portes de gauche : placer la manette devant 150 ,
portes centrales : placer la manette devant -
portes de droite : placer la manette devant 41
150 - 41 = 109aller à gauche :
clic sur les portes au fond à gauche : re clic : ouverture : prendre objet plastique
noter la plaque avec le trou hexagonalsortir du zoom : clic sur les portes de gauche P C C T : ouvrir : mettre la croix plastique
= pince => mettre au bout du manchechanger de vue pour trouver la potiche :
utiliser la pince = oiseau : clic sur le chapeau = pièce
zoom sur le tableau : re zoom : clic dessous : mettre l'oiseau dans la fleur = clé étoilerevenir vue entière :
clic sur les portes gauches au fond de la vue : utiliser la clé étoile
prendre la bouteille de champagne : clic sur le haut re clic pour ouvrir
noter hippopotame ...se mettre vue tableau au fond :
zoom sur le bout de la table : verser le champagne : rien de visible
zoom sur la bouteille vide : retourner = barre de fer => assembler les deux = outil
clic sur les portes 109 au fond à gauche : utiliser l'outil = pièce
nous en avons 10 !aller vue double porte au fond :
clic sur les portes au fond à gauche : mettre les pièces dans hippo= happy coin, clé coeur
zoom sur la double porte = sortie-
nad51Samedi 27 Février 2016 à 08:02
Merci Nadine .... l'astuce n'était pas si difficile ... le + devant le 1 pour le carreau m'avait pourtant intriguée mais je n'ai pas fait le tour ! Je vais m' y remettre car je trouve ce jeu super mais j'aime bien avancer quand je sais pourquoi et en ne regardant les solutions qu'en cas de découragement.
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Samedi 27 Février 2016 à 13:52
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5rismaVendredi 4 Mars 2016 à 20:38
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Toujours passionnant. Merci Cerkill pour la video qui m'a sauvée de cet escape complexe. J'en ai fait une partie sans aide mais j'ai vite capitulé et bienheureuse de trouver la solution.
J'ai avancé aussi seule mais je bloque sur le nombre à trouver avec l'aide des indices donnés par les cœur-trèfle-pique-carreau
pique coeur carreau trèfle =
2 64 + 1 15 soit : 264 + 115 = 379