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The forlorn temple escape soluce
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Jeu d'escape the room chinois en anglais.
Cliquez sur un des trois groupes de caractères chinois bleus pour lancer le chargement du jeu.Tapez votre pseudo et cliquez sur PLAY.
Pour utiliser les objets de l'inventaire, faites les glisser sur le jeu.
La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci à tous les participants
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Commentaires
2christinec2Samedi 18 Janvier 2014 à 16:39ll'indice petits triangles en haut de la porte servent pour cliquer sur l'hexagone, il faut de sacrés yeux !
3christinec2Samedi 18 Janvier 2014 à 16:57sous le bas droit du gros bloc hexagonal il y a l'indice pour cliquer sur les briques du mur(vue de départ sur le droite de l'alcôve quand on l'aura cassé avec le marteau)
4zenSamedi 18 Janvier 2014 à 17:005zenSamedi 18 Janvier 2014 à 17:15Christine, je coince aux 6 leviers 3 positions (j'ai tous les leviers). J'applique le code vu bas de colonne, mais...
6christinec2Samedi 18 Janvier 2014 à 17:17ll'indice flèches vu au bas du bloc gris de gauche sous l'alcôve (vue de départ) servira pour placer les 3 leviers au bas du mur de briques MAIS en effet miroir (HDH)
7christinec2Samedi 18 Janvier 2014 à 17:19indice au bas du pilier gauche vue porte
place les leviers là où il y a les vides donc clic 3x pour mettre en bas, 2x pour mettre au milieu..
8mimiSamedi 18 Janvier 2014 à 17:23les 6 leviers: selon l'indice, placer le levier aux emplacements entre les petits carrés
Exemple : carré
carré
levier
9zenSamedi 18 Janvier 2014 à 17:2510zenSamedi 18 Janvier 2014 à 17:2911zenSamedi 18 Janvier 2014 à 19:3712zenSamedi 18 Janvier 2014 à 20:17Pour avoir les indices, zoomer sur:
vue 1:
stèle grise dans l'alcôve: flèches B G B à son pied.
gouvernail en hauteur: noter symboles au-dessus.
boule: 512634 à son pied.
D: le dessous du gros rectangle qui porte l'hexagone vert, à droite (on voit 3 picots): D3, H2, G4, H1, D3, B1.
2xD:
bas du pilier gauche: noter le carré qui manque = BMMBBM
Haut de la porte: noter où se positionnent 1 et 3.
2xD:ouvrir l'hexagone vert en cliquant selon l'ordre 512634. Chercher le petit triangle noir dans chaque angle pour connaître le n° du petit hexagone (cf image du comm 4) = BD, G, BG, D, HG, HD -> étoile.
G: placer l'étoile sur le socle de la boule -> lumière.
Ouvrir le gouvernail au-dessus de la boule -> hexagone.
D: hexagone sur la boîte blanche du milieu -> "peigne".
2xG: peigne au pied de la statue -> clé dans le dos de la statue.
D: clé dans serrure tout à fait à droite -> dauphin.
D: dauphin sur stèle de droite -> marteau.
G, et mur droit dans l'alcôve à casser: entrer le code D3, H2, G4, H1, D3, B1 en partant du rond -> couteau.
attention sur cette image, un rond est caché par le déplacement d'une brique!
G: couteau au pied du pilier à droite de la porte -> losange.
D, et appareil à gauche dans l'alcôve: mettre le losange -> croix.
2xD: croix sur l'appareil qui est sous les "oeufs" -> tige.
2xG, et boîte en bas à droite dans l'alcôve: placer la tige et orienter le bout rouge selon l'indice flèches BGB (= 2 clics, 3 clics, 2 clics) -> "T".
2xD: "T" sur l'appareil de droite et appliquer l'indice BMMBBM -> poignée blanche.
D: poignée blanche sur l'appareil de droite et cliquer selon l'ordre des symboles trouvé au-dessus du gouvernail -> pierre mystérieuse.
- 1 -
6 - 7
2 - 3
5 - 4
G: pierre mystérieuse sur les branches entre les oeufs -> noter l'ordre des symboles (cf image du comm un peu plus haut)
Entrer ces symboles sur le tableau à droite, même mur -> code 4 chiffres (qui change, il me semble), pour moi 3134.
G: entrer votre code 4 chiffres dans l'appareil de gauche -> clé de sortie.
13rismaSamedi 18 Janvier 2014 à 20:1715Vivi :-)Dimanche 19 Janvier 2014 à 10:38Sortie ! J'ai bien fait de garder ce jeu pour ce matin... bon début de journée.
Toujours aussi bien - Merci Dany
20ndineMardi 21 Janvier 2014 à 20:02quand on a Enfin ! vu les petits triangles tout s'enchaine parfaitement ! j'aime toujours autant !
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Chouette!! merci Dany.