• The forlorn temple escape soluce

    Jouer à The forlorn temple escape

    The forlorn temple escape

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'escape the room chinois en anglais.

    Cliquez sur un des trois groupes de caractères chinois bleus pour lancer le chargement du jeu.

    Tapez votre pseudo et cliquez sur PLAY.

    Pour utiliser les objets de l'inventaire, faites les glisser sur le jeu.

    La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci à tous les participants

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  • Commentaires

    1
    zen
    Samedi 18 Janvier 2014 à 16:36
    zen

    Chouette!! merci Dany. 

    2
    christinec2
    Samedi 18 Janvier 2014 à 16:39
    christinec2

    ll'indice petits triangles en haut de la porte servent pour cliquer sur l'hexagone, il faut de sacrés yeux !

    3
    christinec2
    Samedi 18 Janvier 2014 à 16:57
    christinec2

    sous le bas droit du gros bloc hexagonal il y a l'indice pour cliquer sur les briques du mur(vue de départ sur le droite de l'alcôve quand on l'aura cassé avec le marteau)

    4
    zen
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:00
    zen

    Pour démarrer:

    Hebergeur d'image

     

    Et il faut cliquer selon l'ordre 512634.

    5
    zen
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:15
    zen

    Christine, je coince aux 6 leviers 3 positions (j'ai tous les leviers). J'applique le code vu bas de colonne, mais...

    6
    christinec2
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:17
    christinec2

    ll'indice flèches vu au bas du bloc gris de gauche sous l'alcôve (vue de départ) servira pour placer les 3 leviers au bas du mur de briques MAIS en effet miroir (HDH)

    7
    christinec2
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:19
    christinec2

    indice au bas du pilier gauche vue porte


    place les leviers là où il y a les vides donc clic 3x pour mettre en bas, 2x pour mettre au milieu..

    8
    mimi
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:23

    les 6 leviers: selon l'indice, placer le levier aux emplacements entre les petits carrés


    Exemple : carré


                     carré


                     levier

    9
    zen
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:25
    zen

    Merci les filles :)

    10
    zen
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:29
    zen

    Hebergeur d'image

    Sortie!

    11
    zen
    Samedi 18 Janvier 2014 à 19:37
    zen

    J'y retourne pour la soluce 

    12
    zen
    Samedi 18 Janvier 2014 à 20:17
    zen

    Pour avoir les indices, zoomer sur:

    vue 1:

    stèle grise dans l'alcôve: flèches B G B à son pied.

    gouvernail en hauteur: noter symboles au-dessus.

    boule: 512634 à son pied.

     

    D: le dessous du gros rectangle qui porte l'hexagone vert, à droite (on voit 3 picots): D3, H2, G4, H1, D3, B1.

     

    2xD: 

    bas du pilier gauche: noter le carré qui manque = BMMBBM 

    Haut de la porte: noter où se positionnent 1 et 3.

     

    2xD:ouvrir l'hexagone vert en cliquant selon l'ordre 512634. Chercher le petit triangle noir dans chaque angle pour connaître le n° du petit hexagone (cf image du comm 4) = BD, G, BG, D, HG, HD -> étoile.

     

    G: placer l'étoile sur le socle de la boule -> lumière.

    Ouvrir le gouvernail au-dessus de la boule -> hexagone.

     

    D: hexagone sur la boîte blanche du milieu -> "peigne".

     

    2xG: peigne au pied de la statue -> clé dans le dos de la statue.

     

    D: clé dans serrure tout à fait à droite -> dauphin.

     

    D: dauphin sur stèle de droite -> marteau.

     

    G, et mur droit dans l'alcôve à casser: entrer le code D3, H2, G4, H1, D3, B1 en partant du rond -> couteau.

    Hebergeur d'image attention sur cette image, un rond est caché par le déplacement d'une brique!

     

    G: couteau au pied du pilier à droite de la porte -> losange.

     

    D, et appareil à gauche dans l'alcôve: mettre le losange -> croix.

     

    2xD: croix sur l'appareil qui est sous les "oeufs" -> tige.

     

    2xG, et boîte en bas à droite dans l'alcôve: placer la tige et orienter le bout rouge selon l'indice flèches BGB (= 2 clics, 3 clics, 2 clics) ->  "T".

     

    2xD: "T" sur l'appareil de droite et appliquer l'indice BMMBBM -> poignée blanche.

     

    D: poignée blanche sur l'appareil de droite et cliquer selon l'ordre des symboles trouvé au-dessus du gouvernail -> pierre mystérieuse.

    - 1 -

    6 - 7

    2 - 3

    5 - 4

     

    G: pierre mystérieuse sur les branches entre les oeufs -> noter l'ordre des symboles (cf image du comm un peu plus haut)

    Entrer ces symboles sur le tableau à droite, même mur -> code 4 chiffres (qui change, il me semble), pour moi 3134.

    Hebergeur d'image

     

    G: entrer votre code 4 chiffres dans l'appareil de gauche -> clé de sortie.

    13
    risma
    Samedi 18 Janvier 2014 à 20:17
    risma

    Merci pour le com 3 Christine. Je me suis régalée... Merci Dany et bon WE à tous

    14
    Samedi 18 Janvier 2014 à 20:24

    Merci Zen

    15
    Vivi :-)
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 10:38
    Vivi :-)

    Sortie ! J'ai bien fait de garder ce jeu pour ce matin... bon début de journée.

    Toujours aussi bien - Merci Dany 

    16
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 10:47

    Bravo Vivi, bon dimanche, bisous

    18
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 13:47

    Merci Cerkill

    19
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 14:29
    CerKill

    Petit commentaire en passant, j'adore la musique de ces jeux...

    20
    ndine
    Mardi 21 Janvier 2014 à 20:02
    ndine

    quand on a Enfin ! vu les petits triangles tout s'enchaine parfaitement ! j'aime toujours autant !

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