• The fog fall 2 soluce

    The fog fall 2

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Les jeux de Pastel Games sont toujours très attendus et appréciés par les amateurs. Voici enfin la suite de The fog fall.

    Ce jeu est proposé par Magali. Merci

    La solution de Oli est dans les commentaires. Merci 

    Tous les jeux de Pastel Games - Mateusz Skutnik sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Août 2010 à 15:51
    Mathbat95

    je trouve pas la trappe devant la maison, c le bunker ou on était dans le premier ?

    2
    Vendredi 13 Août 2010 à 16:19
    Mathbat95

    a sa va merci g trouver , je savais pas que le truk a coté de larmoir a combi pouvai s'ouvrir , en tout cas merci bcp pour les astuces , si ta tout réussi tu dois etre vachement intelligente

    3
    Magali
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:22
    Un super jeu, assez simple si quelqu'un a besoins d'aide?
    4
    mamy51
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:22
    super, mais trop court, encore un grand merçi, j'ai réussi à le faire toute seule, alors je crois qu'il est simple, encore merçi
    5
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:22
    La soluce, c'est par ici.

    Tout d'abord, prendre le pied de biche dans la voiture (en ouvrant la portière), ouvrir la trappe devant la maison et descendre. Avancer deux fois puis se diriger à droite lorsqu'on arrive à l'escalier pour prendre le jerrican de carburant dans l'armoire. Ceci fait, ressortir et cliquer à droite de la maison puis emprunter la fenêtre, la porte, passer devant les fils barbelés et descendre au fond du puit récupérer la batterie.
    Revenir sur ses pas, repasser devant la voiture, continuer le chemin jusqu'à se trouver face à un garage. A l'aide du pied de biche, forcer la fermeture et entrer.
    Tourner à gauche et dans l'étagère prendre le marteau.

    Ressortir et pousuivre le chemin jusqu'à la maison de droite où sur le porche se tient un mercenaire. Cliquer sur sa cagoule. Il nous explique que si l'on cherche la clé de contact du camion, ce n'est pas la peine de se fatiguer, c'est lui qu'il la détieint. Et que si on lui rapporte un objet de valeur éventuellement une transaction serait possible.
    Poursuivre sa route en direction de la barraque voisine et y entrer. S'approcher du soldat en train de faire une sieste forcée et s'emparer de la cartouchière puis sortir. Continuer sur le chemin en direction du garage. Examiner l'écriteau à droite de la porte pour le fun et pénètrer à l'intérieur. Discuter avec le bonhomme qui ne veut pas faire autre chose que du commerce sous forme d'échange. Si on lui porte quelque chose à manger, un business pourrait voir le jour. 

    Qu'à cela ne tienne. Rebrousser chemin et revenir jusqu'à l'escalier en passant par la trappe mais à cet endroit aller à gauche et à l'aide du marteau, casser le mur de briques. De l'autre côté du mur attraper la boîte de spaghetti sur l'étagère.
    Pour les curieux qui jette un coup d'oeil sur le livre, il est transcrit la façon dont l'homme allongé a fini ses jours. Il est persuadé d'être poursuivi par des créatures aussi il s'emmure et comme le passe-plat est bloqué, il n'a pas d'autre solution de remettre sa vie à dieu. Triste fin. Snif !
    En sortant de la trappe, prendre la direction des bois et au sommet du mirador se saisir du fusil d'assaut. Remplir la chambre et armer. Petit combat perdu d'avance ... pour les créatures parce qu'elles attendent de se faire dégommer, lol. Recharger au besoin et continuer le nettoyage puis redescendre du perchoir. Emprunter le chemin à gauche du mirador et aller parler à la femme qui sort de la maison. Elle souhaite nous offrir une récompense qui est un collier fait à base de dents de loup pour l'avoir sauver elle et sa famille coincer dans cette maison tentant de survivre aux affreux fraîchement refroidis. Il est raconté que dans les contrées alentours, ce bijou est gage de grande valeur autant qu'un trophée convoité.

    On remercie la dame et on s'en retourne voir le mercenaire pour le lui offrir.
    Il tient parole et en vue de ce présent qui lui semble de grande richesse, il nous consède la clé de démarrage. Direction l'affamé à présent pour lui remettre la boîte de spaghetti. Surpris que l'on ai fait une telle trouvaille dans ces endroits reculés, néanmoins il l'accepte et en échange nous offre un gallon de gasoil (environ 4,5 litres). Il faut juste lui présenter le jerrican et le plein est fait.

    Maintenant, retour au garage où attend bien sagement le camion car le but du jeu est de réussir à le faire démarrer.
    Pour cela, ouvrir la portière, déverrouiller le capot en actionnant la tirette à droite, ressortir puis accèder au moteur. Y placer la batterie à l'endroit des cables rouge et vert, ouvrir la trappe du réservoir et y verser le gazole. Refermer la trappe, le capot et remonter dans la cabine. Verrouiller le capot, insérer la clé de contact dans la serrure entre le volant et la tirette d'ouverture-fermeture capot. Le moteur vrombi, le camion sort du garage, prend le chemin de l'horizon et en avant Guimgamp.

    Mission accompli.


    6
    nicolas
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:22
    nicolas
    fini merci beaucoup
    7
    hd, le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:22
    hd,															le
    commen mettre lessence dans la voiture
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Shasha
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:22
    Shasha
    Bonjour je suis nouvelle et j'adore votre blog! Grace a lui, je réussis tous mes jeux mais je trouve pas ou est le bonhomme a qui i fo donner les spagetti!!
    9
    Oriane
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:22
    Oriane

    C'est un jeux très agréable. L'ambiance est prenante... ce serait pas un peu Fallout revisité?

    10
    Ninon
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:22

    Je ne trouve pas l'affamé.. ^^

    11
    TAJ le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:22
    TAJ															le

    L'épisode 3 est en ligne :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :