• The evil temple escape soluce

    Jouer à The evil temple escape

    The evil temple escape

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    Jeu d'escape the room chinois en anglais.

    Cliquez sur un des trois groupes de caractères chinois bleus pour lancer le chargement du jeu.

    Tapez votre pseudo et cliquez sur PLAY.

    Pour utiliser les objets de l'inventaire, faites les glisser sur le jeu.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

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  • Commentaires

    1
    Gazoline )
    Samedi 14 Décembre 2013 à 18:58

    :je file   Fini !

    Il devait être plus facile ...

    J'y retourne donc !

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    2
    christinec2
    Samedi 14 Décembre 2013 à 19:23
    christinec2

    Début de soluce...j'écris au fur et à mesure...

     

    Vue de départ, zoomer en haut de la porte et noter les dessins indices
    zoomer sur le bloc carré de droite, les chiffres indiquent le nombre de cases à enfoncer par lignes, il faut trouver les bonnes cases de manière à ce que les cases restent enfoncées au fur et à mesure qu'on trouve le bon ordre (clic sur X de haut en bas)

    - X - X
    X - - X
    - - X -
    - X - X

    récupérer une forme oiseau au dessus

     

    aller à gauche, zoomer sur le bloc de droite et cliquer plusieurs fois dessus pour faire tourner le haut = un objet triangulaire
    placer l'oiseau sur le mur sur la droite et cliquer dessus = une forme à 3 pointes
    cliquer au bas du gros bloc central = un outil et noter l'indice en forme de "D"

    aller à gauche, placer l'objet triangulaire dans la cavité de droite et cliquer dessus pour voir une sorte de boussole...
    aller 2x à gauche (vue porte) zoomer sur le support de gauche et placer la forme à 3 pointes  et cliquer dessus = un objet jaune avec un trou
    mettre en grand cet objet et utiliser l'outil dessus (on dirait que ça le nettoie)

    aller à droite, placer cet objet sur le support de gauche = une clé
    noter l'indice S et W sur la droite...
    aller 2x à droite, ouvrir le meuble de droite = une forme étoile
    la placer sur la manette au centre sur la grosse pierre, puis cliquer sur le rond au dessous = un poids

    aller vue porte, et placer le poids sur la chaine gauche de la "tête" sur le mur puis cliquer sur les chaines dans l'ordre du code  (en "D") vu au bas de la grosse pierre
    GDGGDGDD = un objet à 4 branches

    aller 2x à gauche le placer sur la gauche du mur et cliquer dessus pour voir une sorte de boussole (comme à droite), placer l'aiguille de gauche sur S et l'aiguille de droite sur W
    on peut maintenant zoomer au centre, noter les symboles au bas du support

     

    la suite arrive...

    3
    christinec2
    Samedi 14 Décembre 2013 à 19:24
    christinec2

    Oups ! désolée Gazoline j'avais pourtant réactualisé avant de commencer à écrire

    je m'arrête donc là et on attend ta soluce !

    4
    Gazoline )
    Samedi 14 Décembre 2013 à 19:42

    - à gauche, il faut - au-dessus, un poids et un code gauche-droite

                              - en-dessous, un objet ' 3 feuilles '

    - clic sur le haut de la porte: un indice

    - à droite: en respectant le # indiqué, quels carrés enfoncer ? ... essais et erreurs ... : un objet

       ' oiseau '

       - 2 - 4

         1 - 4

         3

         2  - 4 -

     

    A gauche

    - clic sur la pierre HD: placer l' 'oiseau ': clic: - prendre les ' 3 feuilles '

                                                                      - noter le code sur le haut

     

    A droite

    - aller placer le ' 3 feuilles ': un objet métallique

     

    A droite

    - clic sur la partie sombre HD: noter l'indice

    - clic à gauche: l'objet ne veut pas s'encastrer !?

    - au milieu, il manque une ' aile ' au-dessus

    - à droite, il manque un bouton

     

    A droite

    - impossible d'approcher, mais noter les 2 carrés à droite et à gauche ...

     

    A droite

    - à gauche, rien d'actif maintenant

    - au milieu, il faut un objet ' soleil '

    - mais clic sur la base: - un code

                                      - sur la gauche, prendre un outil

    - zoom sur l'objet métallique: utiliser l'outil

    - à gauche - il faut une clé

                    - clicS sur le dessus: un objet ' flèche '

     

    A gauche

    - aller placer la ' flèche à droite: clic: orienter la flèche jaune

       - selon l'indice: sur W -

     

    A gauche

    - aller placer l'objet métallique nettoyé: une clé

     

    2x à droite

    - aller ouvrir le meuble avec la clé: un ' soleil '

    - placer le ' soleil sur le balancier au milieu: clic sur l'animal: un poids

     

    A droite

    - aller placer le poids: entrer le code: une ' croix '

       -G D G G D G D D  -

     

    2x à gauche

    - aller placer la ' croix ' à gauche: clic: placer la flèche

       - sur S -

    - clic sur la ' fleur ' verte: entrer le code: une pointe ... ' aile '

       - le haut de la porte -> de 9h à 3h par le bas et les 3 derniers de gauche à droite -

    - clic sur le socle: entrer le code  !!! inversé !?!: un bouton

       - G D H B G -

    - noter les dessins sur le bas

     

    A gauche

    - aller placer l' ' aile ': clic(s): noter les dessins: entrer le code: une pointe avec une triangle

       - BD - HD - BG - HG - B - H -

    - aller placer le bouton: clics pour orienter tous les yeux vers le bas: un papier

       zoom: noter

    - il faut insister pour quitter la vue !

     

    2x à droite

    - à gauche: placer la pointe: entrer le code du papier - il change -: une clé

     

    A droite

    - clé sur la porte

     

     

     

      

    5
    Gazoline )
    Samedi 14 Décembre 2013 à 19:44

    Pas de souci Christine ! C'est toi qui as rédiger ' pour rien '

    6
    Vivi :-)
    Samedi 14 Décembre 2013 à 20:15
    Vivi :-)

    Oh chic, j'aime bien cette série. Je me le garde au chaud pour demain 

    8
    *moicou
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 07:24
    *moicou

    Pas très difficile. le tout est de trouver le 1er indice!!! Pas évident.

    9
    Vivi :-)
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 16:46
    Vivi :-)

    Fini seule ! Moi par contre, j'ai eu plus de mal avec celui-ci. Oh, on va dire que c'est dimanche et... que je marche au ralenti ! 

     

    Bonne fin de journée à vous tous - Bisous

    10
    nadine
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 16:57
    nadine

    il y a une petite erreur dans la solution :

    sur le socle sous la fleur verte , pour avoir le bouton pour l'orientation des yeux , il  faut faire :

    G D H B DROIT  

    n'arrivant pas à avoir ce bouton, j'ai eu recours à la vidéo , merci Gazoline et Cerkill !

    11
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 17:26
    CerKill

    Oui, et l'indice se trouve dans le placard ouvert avec l'espèce d'oiseau, en haut.

    12
    zen
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 18:03
    zen

    Fini sans aide, mais avec bug un peu gênant: j'avais une phrase, très synchrone avec la musique, qui clignotait en bas, m'empêchant de reculer pour quitter une vue zoomée. Fallait bien cliquer sur les microsecondes où elle disparaissait! 

    13
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 18:12
    CerKill

    @zen, ça me l'a fait plusieurs fois... fort heureusement, pas pendant l'enregistrement de la solution :)

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