• The contrived plot soluce

    The contrived plot

    The contrived plot

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux Gotmail et/ou IDAC  sur le blog : Liste


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Mardi 10 Décembre 2013 à 12:24
    christinec2

    j'aime les codes difficiles pourtant mais là le 1er code doit être un peu trop "tordu" pour moi !

    on voit l'indice "eye" dans le placard à balai et H=1 et R = 9 sur les murs

    si on veut écrire "eye" à partir de R=9, le Y serait 16 mais E serait trop grand en chiffres pour le code...et rien non plus si on part de H...

    2
    mamimi
    Mardi 10 Décembre 2013 à 12:40

    Le code du placard : Tu as un oeil et le mot distance sur un poster derrière une vitre. les lettres H=1 et R=9. dans le placard tu as le mot EYE. Le E est proche du H et le Y est proche du R. Tu démarres avec H= 1 tu remontes l'alphabet jusqu'au E. H=1 G=2 F=3 Etc. Pour le Y tu démarres avec la lettre R=9. S=10 T=11 Etc


    Bonne journée

    3
    Vivi :-)
    Mardi 10 Décembre 2013 à 13:00
    Vivi :-)

    Merci Mamimi. J'avais tous les éléments, mais je n'ai pas eu ce résonnement, pourtant logique si l'on fait la bonne relation.

    4
    christinec2
    Mardi 10 Décembre 2013 à 13:01
    christinec2

    Merci mamimi, j'étais allée piocher sur la soluce pour comprendre et je trouve ça trop tordu !

    effectivement ça marche donc avec E= 4 mais bon...

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    5
    christinec2
    Mardi 10 Décembre 2013 à 13:02
    christinec2

    logique ? alors je dois en manquer grave !

    6
    mamimi
    Mardi 10 Décembre 2013 à 13:25

    Je suis sortie!!

    Dans la pièce suivante, après avoir nettoyer le tableau et regardé derrière le cadre, il faut penser mois de l'année.Exemple  A=Avril=4

    Pour le livre serpent les fleches qu'on trouve sur le téléphone indiquent des heures. Ici aussi c'est tordu car il ne faut pas oublier que 12 donc Twelve peut être aussi minuit donc Zéro heure...

       ce qui manque fichtrement de logique dans ce jeu c'est qu'on grimpe  pour aller dans la pièce suivante, et qu'on grimpe aussi quand on veut y retourner...

    7
    mimipinson
    Mardi 10 Décembre 2013 à 17:45
    mimipinson

    Les codes sont assez tordus. Je m'en suis sortie grace à ce lien.


    Bon courage...


     

    8
    zen
    Dimanche 6 Avril 2014 à 20:27
    zen

    Pour une fois que je me lance sur un Gotmail!

    MERCI Mamimi et Mimipinson! yes

     

     

    Vue de départ :

    Toilettes : clic au-dessus de la chasse → vue noire dans le plafond.

    Cagibi : inscription sur le mur H=1. Code 4 chiffres « EYE » sur l'étagère. Prendre un rouleau de papier wc.

    Miroirs de gauche : « Distance » et on voit un œil.

    Meubles sous lavabos : prendre un pichet, puis un câble tordu dedans.

    Le lavabo de gauche fonctionne.

    Miroirs au-dessus des lavabos : Noter R=9. Le miroir de droite bouge.

    Pour le code 4 chiffres du cagibi, lire le comm 2 de Mamimi (merci) EYE = 4 16 4 balai.

    Avec le balai, attraper l'échelle qui est au-dessus des lavabos.

    L'observer de près : code miroir : vue l'écriture de « top », retourner le code pour lire :

    9 7

    3 1

    et le triangle et flèche qui indiquent « du + petit au plus grand ».

    Déplacer le miroir BD, BG, HD, HGclé.

    Ouvrir le cadenas de l'échelle.

    Placer l'échelle dans les toilettes et grimper.

     

    Bureau :

    Retourner le cadre photo orange près des plantes → indice « ANGELINA » avec croix et chiffres, puis  1~12 = J~D = Janvier~Décembre.

    On élimine les lettres avec une croix.

    Donc ANxxxxNA = April, November, x, x, x, x, November, April = 4, 11, x, x, x, x, 11, 4.

    Valise sous la table : code 7 chiffres.

    Tableau sale au-dessus de la table.

     

    D : vivarium : quelque chose derrière le serpent, rien dans sa gamelle. On peut ouvrir sa porte.

    Au-dessous, on retrouve des prénoms avec des croix, comme sur l'indice Angelina.

    JxSSxx = janvier, septembre, septembre = 1 ou 6 ou 7, 9, 9

    SAMANxxA = 9, 4 ou 8, 3 ou 5, 4 ou 8, 11, 4 ou 8

    xxOMAS = 10, 3 ou 5, 4 ou 8, 9.

    Clic sur la paroi qui dépasse : porte avec lecteur de carte magnétique.

    Clic sur le téléphone : cassé.

     

    D : balance, rien pour l'instant.

    frigo : prendre une tasse de 100 ml. Lecteur de carte sur le freezer.

    Dans les items, zoomer le balai et zoomer le bout du manche.

    Zoomer ensuite le câble tordu et clic au bout droit → crochet.

    Accrocher le crochet au manche du balai.

    Entre le frigo et l'évier : prendre un serpent avec le balai.

     

    D : biblio : ouvrir le livre Snakes Mythology → légende de Persée et Méduse : Persée a enlever 200 serpents à Méduse. Tourner encore les pages → prendre un plateau de balance.

    Le livre orange a besoin d'un code 5 lettres.

    Le retourner et lire l'indice des heures : initiale du nombre (2 = Two, 4 = Four, 10 = Ten) et on ne prend pas les heures d'après-midi.

    Au-dessus de l'ordi : Méduse a 500 serpents sur la tête . Donc après le passage de Persée, il ne lui en reste que 300.

    Bureau : un tiroir fermé à clé.

     

    G : poser le plateau sur la balance.

     

    Revenir en 1ère vue du bureau, tirer le chaise orange et redescendre en montant (ben voui!)

    Remplir la tasse d'eau 3 fois et la verser au fur et à mesure dans le pichet (= 300 ml, comme les 300 serpents de Méduse).

    Remonter et placer ce pichet sur la balance → stylo.

    Redescendre (en montant) et ouvrir le meuble sous lavabo avec le stylo → désinfectant.

     

    Remonter, passer le désinfectant sur le tableau sale, puis le papier wc → indice pour la valise 7 chiffres :

    On peut maintenant déterminer que A = avril = 4,

    J = juillet = 7,

    M = mars = 3.

    Mais on nous dit aussi que JESSIE = 3 snakes, SAMANTHA = 1 snake et THOMAS = 2 snakes. Alors là, comme je ne voyais pas, merci Mimipinson pour le lien ! Ca signifie qu'il faut multiplier!!!(à cause du signe en BG de l'indice?)

    Donc l'ensemble donne (799x3) + 9434114 + (10349x2) = 2397 + 9434114 + 20698 = 9457209.

     

    Ouvrir la valise avec ce code → carte magnétique.

    Ouvrir le freezer → nourriture pour serpent.

    Vivarium ; ouvrir la porte et nourrir la bête, faire mine de s'en aller, et prendre le E caché dans les plantes.

    Dans l'inventaire, accrocher le E à la queue du serpent. → clé originale.

     

    Ouvrir le tiroir du bureau → tél mobile.

    Clic dessus → indice pour le livre orange : flèches BHDDG et « SHORT »

    Mamimi nous dit que les flèches indiquent des heures (merci!!) et on se souvient qu'il faut prendre les initiales des nombres. Donc BHDDG = 60339 = SZTTN

    Biblio : ouvrir le livre orange → carte magnétique bleue.

    Insérer la rouge à l'intérieur.

    Dans l'inventaire, retirer le E du serpent puis placer le serpent sur la carte bleue et aller présenter cette carte à la porte, derrière la paroi en bois.

    9
    Dimanche 6 Avril 2014 à 20:38

    Merci Zen

    10
    zen
    Dimanche 6 Avril 2014 à 21:52
    zen

    *Persée a enlevé! sarcastic

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