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The ballad of Ketinetto 10 soluce
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Jeu d'aventure en anglais ou en espagnol.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Federico Rutenberg - 3 totems - Esklavos sur le blog : liste
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Commentaires
6christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:341er code coffre et symboles, regarder le livre en bas et le papier sur le mur...il faut avoir 4 poupées
une horreur de casse tête ces planches du pont à cliquer !
7christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:34on commence par cliquer sur la 1ère avec le marteau (os bâton corde du pont du livre) la 6 ème planche apparait et ensuite il faut trouver le bon ordre pour ne pas refaire disparaitre les nouvelles planches apparues
8mely lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:349BeatrizSamedi 7 Décembre 2013 à 16:3410BeatrizSamedi 7 Décembre 2013 à 16:3411MariellaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:3412Mum leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:3413mathildeSamedi 7 Décembre 2013 à 16:3414BeatrizSamedi 7 Décembre 2013 à 16:3415christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:3416mely lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:3417mely lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:3418Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:3419MariellaSamedi 7 Décembre 2013 à 16:34Ouh la la!! merci pour votre aide, je n'aurai pas réussi seule, vous êtes trop forts !!
merci !
20christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:341ère partie de soluce...
Prendre des ciseaux sur le lit
cliquer sur le livre bas gauche devant le crâne, prendre une aiguille en haut gauche et noter les 5 lettres en bas (changent à chaque jeu) pour moi = " drder "
zoomer sur la note au dessus du coffre pour voir des lettres correspondant à des signes
relever les signes correspondants à DRDER (pour moi)
entrer ces signes sur le coffre du bas donc (pour moi) = eau main eau lune main, le coffre s'ouvre
cliquer 3x dedans = un couteau et 2 poupées
prendre un bâton en haut de l'armoire
avec ce bâton cliquer sur le plancher soulevé près du lit = une clé
ouvrir l'armoire, prendre une écharpe et une bougie en haut et une poupée en bas
dans l'inventaire couper l'écharpe (écharpe + ciseau) = vètements
dans l'inventaire couper la bougie (bougie + couteau) = tête de poupée
ajouter la tête et les vêtements + l'aiguille = une poupée fille
ouvrir le livre (il faut avoir les 4 poupées), cliquer pour tourner la page
vue pont cassé et poupée squelette
cliquer sur la poupée squelette du livre avec la poupée fille de l'inventaire, passer les discussions (il faut réparer le pont)
prendre la corde au fond sur le pont, la poupée fille voudrait un marteau, cliquer sur la poupée squelette pour avoir un os
dans l'inventaire associer le bâton et l'os puis ajouter la corde = un marteau
il faut trouver l'ordre pour cliquer sur les planches avec le marteau sans faire disparaitre les nouvelles planches apparues...
donc cliquer dans l'ordre (ATTENTION) bien compter les planches au fur et à mesure de leur apparition (pas facile à expliquer )
lorsqu'on va faire apparaitre la 3ème planche par exemple, la 6ème du début ne sera plus la 6ème etc...recompter chaque fois avant de cliquer
donc cliquer dans cet ordre réel (en comptant chaque fois les planches à partir de la 1 début gauche) 1625364651
le pont est reconstruit et on peut tourner la page
vue page maison en feu et poupée dragon
cliquer sur la poupée dragon avec la poupée fille, discuter (il faut éteindre l'incendie), prendre le seau posé contre une maison de la page
revenir dans la pièce, avec le marteau cliquer au plafond pour voir des gouttes d'eau tomber, placer le seau à cet endroit et cliquer pour le remplir et le reprendre
retourner sur la page du livre et cliquer sur les 4 feux avec le seau plein pour éteindre l'incendie, on peut tourner la page
vue page fiole et poupée sorcier
cliquer avec la poupée fille sur le sorcier, essayer d'attraper la fiole mais il nous jette un éclair...
prendre le support d'un miroir en haut à gauche et un morceau de miroir en haut de la pointe droite
revenir dans la pièce, il faut compléter le miroir
placer le support de miroir dans la fente du mur près du lit, cliquer dessus = un morceau de miroir
reprendre le support
zoomer sur l'affiche au dessus du coffre et avec le marteau, cliquer sur la pierre du mur sur la gauche (coin haut droit) = un morceau de miroir
mettre les 3 morceaux dans le miroir
la suite arrive...
21christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:34suite et FIN...
revenir à la page du livre
donner le miroir à la poupée fille et cliquer sur la fiole, le sorcier est auto détruit grâce au miroir
prendre la fiole et revenir dans la pièce
dans l'inventaire ajouter la fiole magique et la poupée fille, elle devient "brillante"
cliquer avec cette poupée sur la fenêtre, elle se place dehors sur un rebord, ramasser une "baguette de feu" sur la droite
revenir dans la pièce et allumer cette baguette sur les bougies
recliquer avec la poupée pour retourner dehors
si on passe le curseur sur certaines pierres on peut lire "lettres"
avec la baguette de feu cliquer sur chacune de ces pierres pour découvrir des lettres
elles s'affichent en bas mais il va falloir trouver le bon ordre pour cliquer dessus
remarquer une pierre sous la poupée où on peut zoomer pour lire une phrase
dans cette phrase retenir l'ordre des mots (symboles) pour moi = hand (main) eye (oeil) moon (lune) water (eau) sun (soleil) fire (feu)
aller à l'intérieur regarder sur l'affiche au dessus du coffre l'équivalence en lettres de ces symboles = RSEDLA
recliquer avec la poupée fille sur la fenêtre
puis cliquer avec la baguette sur les lettres dans l'ordre RSEDLA (s'assurer qu'en bas gauche on repart bien au début des lettres)
une clé tombe sur la droite
revenir à l'intérieur et ouvrir la porte mais...une forme noire apparait...à suivre...
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Excellent ce jeu, pas facile mais super. Après avoir résolu l'énigme des planches, le reste va tout seul Bon week-end !