• The ballad of Ketinetto 10 soluce

    The ballad of Ketinetto 10

    The ballad of Ketinetto 10

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    Jeu d'aventure en anglais ou en espagnol.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Mai 2013 à 13:43
    Jack

    Excellent ce jeu, pas facile mais super. Après avoir résolu l'énigme des planches, le reste va tout seul  Bon week-end !

    2
    Samedi 25 Mai 2013 à 15:48
    Dany

    Bon week-end Jack

    3
    Samedi 25 Mai 2013 à 15:49
    Dany

    Merci

    4
    Samedi 25 Mai 2013 à 15:50
    Dany

    Bravo !

    5
    Samedi 25 Mai 2013 à 18:20
    Dany

    Merci Christine

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:34
    christinec2

    1er code coffre et symboles, regarder le livre en bas et le papier sur le mur...il faut avoir 4 poupées

    une horreur de casse tête ces planches du pont à cliquer !

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:34
    christinec2

    on commence par cliquer sur la 1ère avec le marteau (os bâton corde du pont du livre) la 6 ème planche apparait et ensuite il faut trouver le bon ordre pour ne pas refaire disparaitre les nouvelles planches apparues

    8
    mely l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:34
    mely															l

    un peu d'aide! :)

     

    9
    Beatriz
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:34
    Beatriz

    Ou est l'aiguille?!

    10
    Beatriz
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:34
    Beatriz

    Trouvée!

    11
    Mariella
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:34
    Mariella

    Je ne trouve pas le code du coffre ASDDA ou SDDAS ? ça ne fonctionne pas. help !

    12
    Mum le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:34
    Mum															le

    Pour Mariella code : DDEEE (comme sur le bas du livre à côté du crâne)

    13
    mathilde
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:34
    mathilde

    a l'aide svp

    14
    Beatriz
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:34
    Beatriz

    Sortie! ou es tu coincée Mathilde?

     

    15
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:34
    christinec2

    J'y retourne pour écrire la SOLUCE...

    16
    mely l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:34
    mely															l

    le code en bas du livre change!

     

    17
    mely l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:34
    mely															l

    Merci Christine!

    18
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:34
    Vivi															l

    Merci Christine pour ton aide, mais je l'ai moins aimé que d'habitude 

    19
    Mariella
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:34
    Mariella

    Ouh la la!! merci pour votre aide, je n'aurai pas réussi seule, vous êtes trop forts !!

    merci !

    20
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:34
    christinec2

    1ère partie de soluce...

     

    Prendre des ciseaux sur le lit

    cliquer sur le livre bas gauche devant le crâne, prendre une aiguille en haut gauche et noter les 5 lettres en bas (changent à chaque jeu) pour moi = " drder "

    zoomer sur la note au dessus du coffre pour voir des lettres correspondant à des signes

    relever les signes correspondants à DRDER (pour moi)

    entrer ces signes sur le coffre du bas donc (pour moi) = eau main eau lune main, le coffre s'ouvre

    cliquer 3x dedans = un couteau et 2 poupées

     

    prendre un bâton en haut de l'armoire

    avec ce bâton cliquer sur le plancher soulevé près du lit = une clé

    ouvrir l'armoire, prendre une écharpe et une bougie en haut et une poupée en bas

    dans l'inventaire couper l'écharpe (écharpe + ciseau) = vètements

    dans l'inventaire couper la bougie (bougie + couteau) = tête de poupée

    ajouter la tête et les vêtements + l'aiguille = une poupée fille

     

    ouvrir le livre (il faut avoir les 4 poupées), cliquer pour tourner la page

    vue pont cassé et poupée squelette

    cliquer sur la poupée squelette du livre avec la poupée fille de l'inventaire, passer les discussions (il faut réparer le pont)

    prendre la corde au fond sur le pont, la poupée fille voudrait un marteau, cliquer sur la poupée squelette pour avoir un os

     

    dans l'inventaire associer le bâton et l'os puis ajouter la corde = un marteau

    il faut trouver l'ordre pour cliquer sur les planches avec le marteau sans faire disparaitre les nouvelles planches apparues...

    donc cliquer dans l'ordre (ATTENTION) bien compter les planches au fur et à mesure de leur apparition  (pas facile à expliquer )

    lorsqu'on va faire apparaitre la 3ème planche par exemple, la 6ème du début ne sera plus la 6ème etc...recompter chaque fois avant de cliquer

     

    donc cliquer dans cet ordre réel (en comptant chaque fois les planches à partir de la 1 début gauche)  1625364651

    le pont est reconstruit et on peut tourner la page

     

    vue page maison en feu et poupée dragon

    cliquer sur la poupée dragon avec la poupée fille, discuter (il faut éteindre l'incendie), prendre le seau posé contre une maison de la page

    revenir dans la pièce, avec le marteau cliquer au plafond pour voir des gouttes d'eau tomber, placer le seau à cet endroit et cliquer pour le remplir et le reprendre

    retourner sur la page du livre et cliquer sur les 4 feux avec le seau plein pour éteindre l'incendie, on peut tourner la page

     

    vue page fiole et poupée sorcier

    cliquer avec la poupée fille sur le sorcier, essayer d'attraper la fiole mais il nous jette un éclair...

    prendre le support d'un miroir en haut à gauche et un morceau de miroir en haut de la pointe droite

     

    revenir dans la pièce, il faut compléter le miroir

    placer le support de miroir dans la fente du mur près du lit, cliquer dessus =  un morceau de miroir

    reprendre le support

    zoomer sur l'affiche au dessus du coffre et avec le marteau, cliquer sur la pierre du mur sur la gauche (coin haut droit) =  un morceau de miroir

    mettre les 3 morceaux dans le miroir

     

    la suite arrive...

    21
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:34
    christinec2

    suite et FIN...

     

    revenir à la page du livre

    donner le miroir à la poupée fille et cliquer sur la fiole, le sorcier est auto détruit grâce au miroir

    prendre la fiole et revenir dans la pièce

    dans l'inventaire ajouter la fiole magique et la poupée fille, elle devient "brillante"

     

    cliquer avec cette poupée sur la fenêtre, elle se place dehors sur un rebord, ramasser une "baguette de feu" sur la droite

    revenir dans la pièce et allumer cette baguette sur les bougies

    recliquer avec la poupée pour retourner dehors

    si on passe le curseur sur certaines pierres on peut lire "lettres"

    avec la baguette de feu cliquer sur chacune de ces pierres pour découvrir des lettres

     

    elles s'affichent en bas mais il va falloir trouver le bon ordre pour cliquer dessus

    remarquer une pierre sous la poupée où on peut zoomer pour lire une phrase

    dans cette phrase retenir l'ordre des mots (symboles) pour moi = hand (main) eye (oeil) moon (lune) water (eau) sun (soleil) fire (feu)

    aller à l'intérieur regarder sur l'affiche au dessus du coffre l'équivalence en lettres de ces symboles = RSEDLA

     

    recliquer avec la poupée fille sur la fenêtre

    puis cliquer avec la baguette sur les lettres dans l'ordre RSEDLA (s'assurer qu'en bas gauche on repart bien au début des lettres)

    une clé tombe sur la droite

    revenir à l'intérieur et ouvrir la porte mais...une forme noire apparait...à suivre...

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