• The aviator escape soluce

    Jouer à The aviator escape

    The aviator escape

    Jeu d'escape the  room en anglais ou en espagnol.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Federico Rutenberg - 3 totems - Esklavos sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    DavidP
    Lundi 25 Avril 2016 à 15:27

    Toujours aussi agréables ces jeux :)

    2
    Lundi 25 Avril 2016 à 16:29

     

    vue avion :
    prendre la carte sur l'avion : il faut y mettre les éléments manquants qui servent , en cliquant dessus, à changer de vue

    clic sur la pancarte bas droite : noter : 25 15 20 30 ; noter le fer à cheval accroché...
    sur le cadran dans le coin bas droite : il faut la valve
    clic sur la planche sur la droite : il faut le code hexagones
    clic sur la caisse : il faut un symbole, dans le coin bas gauche : noter la fleur ...
    noter la ficelle sur la queue de l'avion ,la butte de terre sur la gauche , la lueur dans l'eau ...
    zoom sur la statue gauche : déplacer les bulles pour obtenir : 25 15 20 30

    = caillou spirale

    zoom sur la carte : mettre le caillou spirale sur Guru : clic sur le caillou = vue Guru :
    prendre le marteau sous l'oiseau , le couteau près du pot, la mouche en bas droite
    clic sur l'homme : il lui faut des bottes
    clic sur le pot : il y a de la terre dedans...

    => utiliser le couteau sur le bambou dans le coin bas gauche

    zoom sur la carte : clic sur l'avion :
    donner la mouche à la fleur dans le coin bas gauche = bottes
    => utiliser le couteau sur la ficelle
    clic sur la pancarte : utiliser le marteau sur le clou = fer à cheval
    => associer : bambou + ficelle + fer => utiliser sur la lueur = clé

    zoom sur la carte : clic sur Guru :
    donner les bottes à l'homme = pied de biche
    utiliser la clé sur le coffret = valve

    zoom sur la carte : clic sur l'avion :
    mettre la valve sous le cadran bas droite => tourner , récupérer une goutte

    zoom sur la carte : clic sur Guru :
    mettre la goutte dans le pot = feuille

    zoom sur la carte : mettre la feuille : clic sur la feuille : vue Ark :
    prendre le symbole sur la pierre à gauche
    => utiliser le pied de biche sur le tonneau en bas à droite = carotte
    prendre le ver sur la droite de l'îlot
    clic sur la planche : noter les trous :
    360825dsfqsdfq.png
    clic sur le pingouin : il veut un escargot de mer
    clic sur l'écureuil : il veut un gland
    clic sur le lapin : il a faim : donner la carotte = 7E 8H

    zoom sur la carte : clic sur l'avion :
    mettre le symbole sur la caisse = ventouse
    clic sur la planchette : sélectionner les hexagones qui représentent les trous notés plus haut => sortir du zoom : prendre le gland à gauche de la planchette

    zoom sur la carte : clic sur Guru :
    donner le ver à l'oiseau : il s'envole ...
    utiliser la ventouse sur le tuyau à gauche = escargot de mer

    zoom sur la carte : clic sur la feuille :
    donner l'escargot de mer au pingouin = 1A 2C
    donner le gland à l'écureuil = 3 B 4F
    clic sur l'oiseau qui est arrivé là : noter : 5D 6G
    prendre le miroir

    zoom sur la carte : mettre le miroir : clic dessus : vue scientist :
    prendre la pelle sur la droite de l'îlot
    zoom sur la machine : placer les ronds : 1/A ; 2/C ; 3/B ; 4/F ; 5/D ; 6/G ; 7/E ; 8/H
    = machine chargée !

    zoom sur la carte : clic sur l'avion :
    utiliser la pelle sur la motte à gauche = levier

    zoom sur la carte : clic sur le miroir :
    mettre le levier de la machine : actionner = clé

    zoom sur la carte : mettre la clé = fin !

    3
    Lundi 25 Avril 2016 à 17:25

    Merci Nadine

    4
    datoune
    Lundi 25 Avril 2016 à 18:42

    Joli jeu! Poétique et imaginatif. J'adore!

    5
    Maminord
    Lundi 25 Avril 2016 à 19:03

    Frederico Rutenberg toujours un régal pour les yeux et les neurones! Merci à Nadine pour la planche à trous et les hexagones,  ce qui m'a permis de continuer ce beau jeu

    6
    Lundi 25 Avril 2016 à 19:42
    7
    Lundi 25 Avril 2016 à 19:49

    Merci Cerkill

    8
    Mardi 26 Avril 2016 à 13:27

    Un jeu intéressant certes mais pourquoi le gâcher avec un inventaire pénible au possible ? Si quelqu'un a la réponse...

      • Mardi 26 Avril 2016 à 13:31

        pénible en quoi ? parce qu'il n'est pas permanent ? ou autre raison ? 

        pour l'association des objets en tous les cas : c'est pratique : on clique sur un puis sur l'autre (ou les autres) et hop association !

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