• The Argonauts - IMAGinE

    Jouer à IMAGinE

    The Argonauts - IMAGinE

    Jeu d'aventure en anglais de The Argonauts.

    Le jeu est long à charger.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires. Merci


  • Commentaires

    1
    Gribouille
    Mercredi 26 Mai 2021 à 11:16

    Un jeu qui satisfera sans doute les anglophones.

    Ce n'est pas mon cas, dommage.

      • Mamimi
        Mercredi 26 Mai 2021 à 12:19

        Oui c'est un jeu sympa, en ce moment je suis dans la jungle et je cherche un moyen de faire déguerpir le joli tigre campé devant l'entrée du temple.

        Maitriser un minimum l'anglais est, je pense, indispensable pour apprécier ce jeu.

        Touche Echap pour ouvrir le menu et sauvegarder la progression 

    2
    sipionnet
    Mercredi 26 Mai 2021 à 17:19

    le jeu n'est pas long à charger , il est treeeeeees long

      • Mamimi
        Mercredi 26 Mai 2021 à 18:47

        J'ai eu un temps de chargement assez court! he

    3
    aludra
    Mercredi 26 Mai 2021 à 19:26

    la sauvegarde n'a pas fonctionné pour moi  :((

     

    4
    Vero
    Mercredi 26 Mai 2021 à 20:13

    C'est un jeu original, pas toujours facile, il faut tout de même une pratique de la langue anglaise pour comprendre les énigmes. En tout cas joliment dessiné et agréable à jouer. Le puzzle de la fin est assez compliqué.

    Félicitations au(x créateur(s). et merci pour ce moment agréable. 

    5
    Nat
    Jeudi 27 Mai 2021 à 09:54

    Totalement bloqué avec le pavé 9x9 du temple. Un indice ?

      • Mamimi
        Jeudi 27 Mai 2021 à 10:42

        Coucou

        Pour résoudre cette énigme tu dois avoir la grille 3x3 couleurs récupérée dans le tableau de style Mondrian et avoir les paroles de la comptine (quatre papiers dans ton inventaire)

    6
    Nat
    Jeudi 27 Mai 2021 à 10:46

    Merci ! j'ai la grille mais seulement 3 papiers...et je tourne en rond depuis des heures !!!

      • Mamimi
        Jeudi 27 Mai 2021 à 10:52

        Pour la comptine tu dois voir le disciple qui cuve mais parle qd même, la fillette après avoir peint la voiture en vert, la nana dans la jungle et l'octopus 

    7
    Nat
    Jeudi 27 Mai 2021 à 11:04

    J'ai bien essayé pour le vert que réclame le petite fille mais sans succès. Il me reste en inventaire le verre, le calice, l'encre, la machette et la brosse. Quelque chose m'échappe vraiment mais le jeu est très prenant alors je m'accroche.

      • Mamimi
        Jeudi 27 Mai 2021 à 11:20

        Pour le vert de la charmante enfant il faut que tu ailles de nouveau dans le tableau Mondrian et ruser pour récupérer du jaune que tu mélangeras à l'encre bleue.

        Tu peux pousser encore le cube jaune vers la droite . Pour ça tu dois récupérer une seconde ligne. Avance avant que l'ascenseur descende  

    8
    Mamimi
    Jeudi 27 Mai 2021 à 11:17

    La comptine :

     

    Colour, colour, rainbow pretty

    Take the grey coat off the city

    See your colours shining bright

    In the sun’s redemptive embracing light

    Let the grass down here be greener

    And the sky up there be blue

    Grant some red to roofs and poppies

    Rainbow, friends we welcome you.

     

    Pour la grille on met, suivant la comptine, le bleu en haut (le ciel) et le vert en bas (l'herbe)

     

      • nad51
        Samedi 29 Mai 2021 à 08:42
        nad51

        SOS  je suis coincée ... je ne sais pas comment récupérer la manette dans la pièce de la fontaine et des toilettes . Merci de me mettre sur la voie

      • Marie46
        Lundi 7 Juin 2021 à 18:46

        Il faut se servir des lignes qu'on a récupérées dans le tableau de Mondrian

    9
    Nat
    Jeudi 27 Mai 2021 à 11:28

    Ouh la, je suis encore plus perdu ! Je voudrais faire les choses dans l'ordre. Donc pour obtenir du vert, il faut du jaune ? Comment y arriver ?

      • Mamimi
        Jeudi 27 Mai 2021 à 11:33

        Pour le vert de la charmante enfant il faut que tu ailles de nouveau dans le tableau Mondrian et ruser pour récupérer du jaune que tu mélangeras à l'encre bleue.

        Tu peux pousser encore le cube jaune vers la droite . Pour ça tu dois récupérer une seconde ligne. Avance avant que l'ascenseur descende  tu pourras récupérer une ligne.

        Il faudra en mettre une devant le cube jaune pour le pousser jusqu'au niveau du trou au dessus. 

    10
    Mamimi
    Jeudi 27 Mai 2021 à 11:49

    J'ai ouvert la porte du temple. je donne la solution pour ceux qui craquent

     

    Il faut tourner, dans sa tête la grille 3x3 couleurs pour avoir, comme le dit la comptine  le vert (l'herbe) en bas et le bleu(le ciel)  en haut

     

    Gris         Bleu     Orange

    Rouge    Jaune     Blanc

    Noir         Vert        Violet 

    On a 8 passages dans la comptine donc 8 pierres à activer

     

    Colour, colour, rainbow pretty

    Take the grey coat off the city

    See your colours shining bright

    In the sun’s redemptive embracing light

    Let the grass down here be greener

    And the sky up there be blue

    Grant some red to roofs and poppies

    Rainbow, friends we welcome you.

     

    =>

     

    Arc en ciel

    Le  manteau Gris de la ville => Haut gauche dans la grille des couleurs => le soleil

    See => voir => l'œil

    Le soleil 

    L'herbe plus  Verte => milieu ligne du bas dans la grille des couleurs => le feu

    Ciel bleu => au milieu de le ligne du haut => la goutte d'eau

    Red => rouge => à gauche de la seconde ligne => la lune

    Arc en ciel 

     

    Voilà he

     

    11
    Jeudi 27 Mai 2021 à 11:57

    Merci Mamimi

    12
    Nat
    Jeudi 27 Mai 2021 à 12:34

    Merci pour ton aide précieuse Mamimi ! Nous voilà désormais devant une nouvelle énigme à résoudre !

    13
    Mamimi
    Jeudi 27 Mai 2021 à 12:54

    Pour le puzzle légèrement tordu clown lest trois pièces à droite et à gauche sont horizontales et les deux du milieu verticales 

      • Mamimi
        Jeudi 27 Mai 2021 à 13:07

        Je viens de terminer ce jeu et j'ai adoré.

        Bravo et merci The Argonauts!!  cool

      • Marie46
        Dimanche 6 Juin 2021 à 13:52

        Mamimi, puisque tu as fini le jeu, tu peux nous donner des indices ?

        J'ai un pinceau, du pain, un tube vert, de l'encre, des lignes, un verre, une clé, un calice avec de la résine et un sabre.

        Je n'arrive plus à rien.

      • Marie46
        Dimanche 6 Juin 2021 à 16:27

        Je pose du pain sur le filet, mais je n'arrive pas à attraper le gros poisson.

        Il faut sûrement réparer le filet avant .... mais avec quoi ? Mystère et boule de gomme !

      • Marie46
        Lundi 7 Juin 2021 à 09:11

        Mamimi, toujours pas là pour donner des indices ?

    14
    Nat
    Jeudi 27 Mai 2021 à 14:31

    Un excellent jeu qui tient en haleine pendant des heures du début à la fin. Tout y est pour passer un bon moment, des décors aux énigmes (pas toujours simples), des musiques aux dialogues (une version française serait un must). 

    Je me suis régalé, merci de nous l'avoir proposé. Merci pour l'aide apportée à la progression.

    Bonne journée et à bientôt.

    15
    Marie46
    Dimanche 6 Juin 2021 à 11:04

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un va proposer une solution ?

      • Mamimi
        Lundi 7 Juin 2021 à 09:13

        Coucou

        Le jeu est vraiment long et rédiger une solution serait vraiment fastidieux.

        Sinon as tu utilisé ton pinceau dans la jungle sur une pierre au sol devant le tigre? Tu vas accéder à une nouvelle scène qui devrait te débloquer

      • Marie46
        Lundi 7 Juin 2021 à 09:36

        Merci pour l'info.

        Est-ce que je pourrai te contacter si je suis à nouveau coincée ?

    16
    Marie46
    Lundi 7 Juin 2021 à 15:51

    J'ai bien avancé. J'ai les 4 papiers-comptines, mais je n'ai pas la grille 3x3 (je ne sais pas ce que ça peut être)

    17
    Marie46
    Lundi 7 Juin 2021 à 16:02

    Je voudrais bien déplacer ce bloc noir, j'y ai collé le truc pour déboucher .... mais pas d'autre idée pour l'instant !  he

      • Mamimi
        Lundi 7 Juin 2021 à 17:36

        As tu ajouté la résine pour que ça colle bien?

        Il faut la durcir avec la loupe échangée contre le monocle dans la jungle.

        Pour la chauffer rien de mieux que le soleil en montgolfière 

      • Marie46
        Lundi 7 Juin 2021 à 18:45

        Merci, je continue  cool

    18
    Marie46
    Lundi 7 Juin 2021 à 19:15

    Me voilà face au diamant ..... bref, je ne suis pas très douée pour ce jeu, quand je vois que d'autres l'ont fini sans problème !

      • Mamimi
        Mardi 8 Juin 2021 à 10:55

        Tu as du essayer de le voler , on a tous un côté obscur, mais Sophia a fait référence à Indiana .

        Tu dois ressortir du temple;

        Logiquement tu donnes la machette à Sophia et tu vas peinturlurer un tas de cailloux qui se trouve près de la porte du temple  

        Tu approches du puzzle final!! 

      • Marie46
        Mardi 8 Juin 2021 à 10:59

        Merci, tu me sauves .... je m'étais faite à l'idée de ne pas finir ce jeu !

    19
    Marie46
    Mardi 8 Juin 2021 à 15:47

    Merci pour tout Mamimi, j'ai terminé le jeu grâce à ton aide.

      • Mamimi
        Mardi 8 Juin 2021 à 16:01

        Super!! Bravo cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :