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The adventures of Red - The quest for the chocolate muffin soluce
The adventures of Red - The quest for the chocolate muffin
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Jeu de point and click en anglais.
Cliquez sur "CONTINUE" sous la publicité pour accéder au jeu.
La solution de Droopinett est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
les cloches sont dans l'ordre 32154, avec 1 = la note la plus basse sur les lignes et 5 la plus haute
Je te remercie de ton aide qui ma fait avancer dans le jeu et oui je parle de sa encore merci christinec2
Bouhouhou !!!! Il faut que je recommence tout ! ça n'a rien sauvegardé...... Vous avez fait qqchose pour sauvegarder le jeu en le quittant..... ? Trop tard pour moi ! tant pis j'en essaye un autre...
13MarythéSamedi 7 Décembre 2013 à 21:14Trop "mimi" ce jeux, facile et amusant, un peu long pour ce soir, (j'en suis aux cloches) je le finirai demain....
14bahouSamedi 7 Décembre 2013 à 21:1415christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14Si tu parles du tableau où il y a MIX écrit sur le mur, les 4 chiffres sont 1009 (traduction de MIX en chiffres romains)
16FilliSamedi 7 Décembre 2013 à 21:14Le jeu est long, heureusement, il se garde en mémoire.
Ai récupéré 5 chapeaux (reste 2 à trouver) ainsi que 12 diamants.
Je fais une petite pause !!!
17myrtilSamedi 7 Décembre 2013 à 21:14bonjour,très bien ce jeu mais abandon juste à la fin,je n'y arrive pas avec les cubes 4 couleurs à déplacer
18catherineSamedi 7 Décembre 2013 à 21:14rho! vous êtes tous super forts! moi je suis bloquée là où il faut cliquer sur les pierres précieuses (connais pas l'anglais moi!). Dommage car c'est un jeu sympa.
19myrtilSamedi 7 Décembre 2013 à 21:1420pagailleSamedi 7 Décembre 2013 à 21:14bonjour, je suis coincée, j'ai toutes les clés des deux lignes supérieures de la map et plus rien ! Dans une salle avec tête de mort et blasons, sans indices pour résoudre l'enigme je ne sais plus quoi faire ! Dommage, le jeu est très sympa !
21myrtilSamedi 7 Décembre 2013 à 21:1422orangeSamedi 7 Décembre 2013 à 21:14bonjour à tous et à toutes , j'ai essayé pour les diamants rouge, bleu, vert, jaune, mais il ne se passe rien, un pt'iti coup de main merci
23christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:1424orangeSamedi 7 Décembre 2013 à 21:1425jocelyneSamedi 7 Décembre 2013 à 21:14moi, je cale avec les ronds ( on dirait du fomage)... j'essaye de les déplacer mais rien à faire... ce jeu est très sympa dany
26SaturneSSamedi 7 Décembre 2013 à 21:14Bon ! moi j'ai un problème, je viens de reprendre le jeu que j'avais commencé hier. J'étais dans une salle avec 4 coffres qu'il fallait ouvrir, ça j'ai fais et la porte par la quelle j'étais entré c'est refermée, il faut une clé jaune ... je suis allé dans la salle suivante avec 4 pierres précieuses et 4 torches, j'ai eu une clé verte une fois les 4 torches allumées, mais .... pour sortir il me faut une clé jaune !! ça c'est malin ... hein ?!
27pagailleSamedi 7 Décembre 2013 à 21:14débloquée ! Qui saurait comment se sortit des petits carrés de 4 couleurs qu'il faut faire tourner pour respecter le code couleur ?
28jocelyneSamedi 7 Décembre 2013 à 21:1429christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14Jocelyne, remplis 6 fois le seau de droite avec le tas de gauche et poses le sur la tête de mort, tu pourras la récupérer et la positionner
30SaturneSSamedi 7 Décembre 2013 à 21:14Ah aussi ! ce n'est que moi ou on perd les diamants et les chapeaux trouvé avant de fermer le jeu ?
Hier quand j'ai quitté j'en avais ... je ne sais plus combien, mais je sais que j'en avais plein ... si vous n'avez pas de solution, je vais recommencer le jeu !! ... purée j'étais loin !
31christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14Ca ne m'a rien enlevé Saturne, j'ai repris le jeu ce matin avec tout ce que j'avais déjaà trouvé.. tu as bien cliqué sur "continue"
32SaturneSSamedi 7 Décembre 2013 à 21:14Oui j'ai bien fais "continu" puisque je me suis retrouvé dans la pièce que j'avais quitté hier, celle avec les 4 pierres et les trois torches.
Bon alors je vais recommencer le jeu et ne surtout pas le quitter avant la fin !
33SophiaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:14Pour sortir des 4 carrés de 4 couleurs il faut faire :
RR VV
RR VV
BB JJ
BB JJ
Donc a chaque fois 4 carrés d'une meme couleur. Il faut le faire par colonne d'abord les 8 de droite puis les 8 de gauche; Bon j'espère que ça aide !!!
34orangeSamedi 7 Décembre 2013 à 21:14personne ne saurais faire une carte avec les clefx, je suis coincée avec ma clé bleue, je ne sais quoi faire merci
35catherineSamedi 7 Décembre 2013 à 21:1436SaturneSSamedi 7 Décembre 2013 à 21:14Pour l'emplacements des clés tu dois trouver deux cartes, l'une est vierge et l'autre te donne les clés
37orangeSamedi 7 Décembre 2013 à 21:1438SaturneSSamedi 7 Décembre 2013 à 21:1439myrtilSamedi 7 Décembre 2013 à 21:14orange:
http://armorgames.com/guide/adventures-of-red-video-guide
(mais non,je n'ai pas triché !!!
40pagailleSamedi 7 Décembre 2013 à 21:14trouvé pour les cubes de 4 couleurs : les4 rouges ensembles , les 4 verts ensemble, ainsi de suite.
41jocelyneSamedi 7 Décembre 2013 à 21:1442pagailleSamedi 7 Décembre 2013 à 21:1443nad leSamedi 7 Décembre 2013 à 21:1444Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:14Bonjour tout le monde ! Juste pour dire que je me suis RE-GA-LEE
Il n'y a qu'une énigme que je n'ai pas comprise, la 4ème en partant de la fin avec :
YORE - MONK - SHIELD. Il y a des sigles en face, mais je n'ai pas compris la relation. Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait gentil. Merci d'avance.
Bonne journée à tous
45steligiSamedi 7 Décembre 2013 à 21:1446Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:1447Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:14J'ai fait une fausse manip
Re bonjour Steligi. Pour les anagrammes :
- SWORD (Epée)
- DIAMOND (Diamant)
- SHIELD (Bouclier)
- CANDEL (Bougie)
Bonne continuation
48LaSourceSamedi 7 Décembre 2013 à 21:14Bonjour à tous, pour la tête de mort je comprend pas bien. Je remplie le seau 6 fois avec combien de terre à chaque fois et je le vide comment à chaque fois ?
49Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:14Bonjour LaSource.
Pour le seau, il faut le remplir (6 tas) puis le prendre par l'anse et le poser à la place du crâne. La grille se soulève et l'on peut y placer le crâne.
50claraSamedi 7 Décembre 2013 à 21:14Salut Vivi. Pour Yore, Monk et shield, ils sont traduit en face par des sigles (qui ne sont pas dans l'ordre). Mais shield faisant 5 lettres est facile à retrouver. Puis Yore comportant aussi un "e" (comme celui de shield). Et par déduction : monk. Puis tu traduit key avec les sigles correspondant K-E et Y.
51Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:14Ah ok ! Merci Clara.
Car je n'aime pas trouvé par hasard et sans comprendre et là, j'avoue que j'avais beau triturer mes méninges, je ne trouvais pas de relation. Chose faite !
52nad leSamedi 7 Décembre 2013 à 21:1453NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 21:1454fa410Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14bonjour à tous, je suis bloquée à l'endroit des soleils que l'on doit tourner pour reproduire le dessin, j'ai beau le faire dans tous les sens, rien ne se passe, comme doit on s'y prendre svp
55FilliSamedi 7 Décembre 2013 à 21:14Pour les soleils (engrennages) il faut aligner le dessin de chaque cercle extérieur avec la flèche se trouvant sur le mur de chaque côté, après c'est facile d'aligner les dessins des autrescercles.
En espérant que c'est clair...
56marieSamedi 7 Décembre 2013 à 21:14Suite :
Sortie avec tous les chapeaux et gems bleues!
Commentaire n°51 posté par Lorelei3 le 27/05/2011 à 14h14Bravo !
Réponse de Dany le 27/05/2011 à 15h19je ne comprend pas ce qu il faut faire avec les armoireries
Commentaire n°52 posté par joan le 27/05/2011 à 22h29bonsoir à tous, je suis complètement bloqué sur le deuxième cadran où il faut aligner les traits dans les cercles avec les flèches. J'ai réussi le 1er mais le deuxième impossible! un ptit peu d'aide serait pas de refus
Commentaire n°53 posté par cec le 27/05/2011 à 23h22De l'aide de Droopinett :
La Soluce (pour finir le jeu et pas pour débloquer tout). J'espère que ça va marcher, je l'ai fait sur le bloc note avant :
pièce 1 : prendre la clé bleue sur la table puis cliquer sur le cadenas bleu
Pièce 2 : prendre le chapeau, reconstituer la joconde en faisant tourner les pièces.
Prendre la clé rouge et cliquer sur le cadenas rougePièce 3 : prendre le diamant derrière l'arbuste et la carte dans le coffre
le code du dernier bouclier est (de DàG et de H en B) bleu, vert foncé, vert foncé, bleu
Prendre la clé et ouvrir le candenas en hautPièce 4 : assembler les différents motifs en faisant des doubles.
Prenez la clé bleue. Vous pouvez ouvrir la porte ou la trappe.
Ici, je vais ouvrir la trappePièce 5 : Prendre le diamant (sous la banière) et trouver les 5 différences ( heaume, selle, queue, courrones de droite et de gauche)
Prendre la clé et ouvrir la porte bleue.Pièce 6 : prendre le marteau et casser les vases. Prendre les 2 clés et le chapeau.
Retourner à la pièce 4 et ouvrir la portePièce 7 : Prendre le diamant et déplacer la pierre. Prendre la clé et ouvrir la porte
Pièce 8 : On voit marqué MIX qui correspond a 1009. Utiliser les donuts pour entrer le code. Prendre la clé et passer par la trappe.
Pièce 9 : Le code est une énigme a décrypter. Cliquer sur les pierres rouge-verte-bleue-jaune
Retourner à la pièce 5 et ouvrir la portePièce 10 : Secouer la dernière cloche et utiliser la clé pour ouvrir le code et actualiser la carte.
A l'aide de l'oscillo, on peut déterminer la note de la cloche (aigü = fréquence élevée) et jouer la mélodie indiquée (3-1-2-5-4-3)
Prendre la clé et ouvrir la trappe au solPièce 11 : prendre le diamant derrière un pied de table et résoudre le casse tête (tout sur le pic de droite) et prendre la clé
Là aussi, deux possibilités, ici, on prend la portePièce 12 : il faut tracer le chemin de la tête avec les flèches tout en respectant l'ordre des couleurs indiqué.
Prendre la clé et ouvrir la portePièce 13 : Prendre le diamant(surla 1ère roue). Il faut tourner les disques afin que le fil noir soit continu.
Prendre les clés et ouvrir la trappe.Pièce 14 : ouvrir le coffre avec la clé et prendre le chapeau. prendre aussi le diamant sur la planche du haut. Vous ne pouvez pas ouvrir la trappe.
Retourner à la pièce 11 et ouvrir la trappePièce 15 : Prendre le diamant dans le tas de sable. Il faut remplacer la tête par le seau et du sable à l'aide des indices au mur. On peut aussi mettre le seau tout de suite et ajouter du sable.
Prendre la tête de mort quand la grille est ouverte et la mettre à l'intérieur. Prendre la clé et ouvrir la porte.Pièce 16 : Il faut passer la souris sur les coffres pour voir la forme de la serrure puis passer sur les clés
et trouver celle qui correspond. Attention les clés bougent si on se trompe. Prendre les clés et le chapeau
Ouvrir la portePièce 17 : Prendre le diamant sur la pierre jaune
il suffit de cliquer sur le bouton et de reproduire l'ordre des pierres pour allumer les 3 torches
Prendre la clé et retourner à la pièce 14 pour ouvrir la trappePièce 18 : Prendre le diamant et allumer toutes les torches.
Prendre la clé et ouvrir la portePièce 19 : cliquer sur la pierre et la déplacer. On a 4 indices : A5, B2, E3, F3.
Allumer les carrés blancs en prenant les lettres pour les abcisses et les chiffres pourles ordonnées
Prendre la clé et ouvrir la portePièce 20 : il faut trouver les lettres qui forment la phrase "the right way" (les lettres sont soit a côté soit juste en diagonale)
Prendre la clé et ouvrir la portePièce 21 : prendre l'aneau et le mettre sur la torche. Cliquer sur les boutons à l'aide du code qui s'affiche (615423)
Prendre le diamant (bouclier) et la clé puis ouvrir la porte.Pièce 22 : les mots sur le mur sont les anagrammes de 4 des objets présents (sword-diamond-?-candle)
Cliquer sur l'épée-diamant-bouclier-bougie (je ne connais pas le mot anglais pour bouclier, mais par déduction, on peut le trouver)
Prendre la clé et ouvrir la porte vertePièce 23 : prendre le diamant sur la rosace de la fenêtre au dessus de la porte et faire comme pour la joconde.
Prendre la clé, revenir à la pièce précédente et ouvrir la trappePicèe 24 : il faut faire passer les cavaliers du coté opposé où ils sont.
On va les appeler ABC 123
Cliquer sur 1-c-b-1-2-3-c-b-a-1-2-3-b-a-3
Prendre la clé et ouvrir le cadenas bleuPièce 25 : cliquer sur les 2 écus qui sont des doubles (attention aux pièges)
Prendre la clé et ouvrir la trappePièce 26 : prendre le chapeau et le diamant.
Retourner à la pièce 24 et ouvrir la porte vertePièce 27 : faites passer toutes les cases en blanc. Prendre la clé et ouvrir la porte
Pièce 28 : il faut coder le mot key a l'aide des 3 indices :
|/ N |/| (en gros y n et n en miroir)
Prendre la clé, ouvrir la portePièce 29 : Il faut reconstituer les couleur comme sur l'indice
Prendre la clé, le diamant dans le coffre et ouvrir la portePièce 30 : le même pincipe en plus compliqué
Prendre la clé verte et ouvrir la trappe.Le jeu est fini, vous pouvez continuer le jeu pour trouver tous les chapeaux et les diamants
très bon moment ! et pourtant, en l'ouvrant, je me suis dit "zut un point and clic" car pas mes préférés. et bien c'est la 1ère fois que c'est aussi interressant : j'adore ces casses têtes et... j'avoue y'en a que je n'aurai pas fait seule . merci à tous les coms postés.
Commentaire n°55 posté par nadine le 01/06/2011 à 23h23
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Bonsoir et bonne nuit à toutes (et tous !)... charmant petit jeu que je me vois obligée d'abandonner (je ne sais pas s'il y a une sauvegarde automatique, car sinon dur dur de le refaire demain) Bah on verra.... A demain