• The adventures of Red - The quest for the chocolate muffin soluce

    The adventures of Red - The quest for the chocolate muffinThe adventures of Red - The quest for the chocolate muffin

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    Jeu de point and click en anglais.

    Cliquez sur "CONTINUE" sous la publicité pour accéder au jeu.

    La solution de Droopinett est dans les commentaires. Merci


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mai 2011 à 22:57
    sophie-didou

    Bonsoir et bonne nuit à toutes (et tous !)... charmant petit jeu que je me vois obligée d'abandonner (je ne sais pas s'il y a une sauvegarde automatique, car sinon dur dur de le refaire demain) Bah on verra.... A demain

    2
    Mardi 24 Mai 2011 à 22:58
    sophie-didou

    la 1ère note est au milieu après on va a gauche etc....

    3
    Mardi 24 Mai 2011 à 23:18
    lilina

    les cloches sont dans l'ordre 32154, avec 1 = la note la plus basse sur les lignes et 5 la plus haute

    4
    Mardi 24 Mai 2011 à 23:37
    anonyme

    C'est quoi les numéros a mettres a l'échelle les 4 numéros SVP merci  

    5
    Mardi 24 Mai 2011 à 23:56
    anonyme

    Je te remercie de ton aide qui ma fait avancer dans le jeu et oui je parle de sa encore merci christinec2

    6
    Mercredi 25 Mai 2011 à 02:11
    Dany

    Merci

    7
    Mercredi 25 Mai 2011 à 02:12
    Dany

    Bonne nuit Sophie

    8
    Mercredi 25 Mai 2011 à 12:01
    Dany

    Bravo !

    Bonne journée Pagaille

    9
    Mercredi 25 Mai 2011 à 13:01
    Dany

    Merci Nad

    10
    Mercredi 25 Mai 2011 à 17:41
    Dany

    Bravo !

    11
    Jeudi 26 Mai 2011 à 22:51
    sophie-didou

    Bouhouhou !!!! Il faut que je recommence tout ! ça n'a rien sauvegardé...... Vous avez fait qqchose pour sauvegarder le jeu en le quittant..... ? Trop tard pour moi ! tant pis j'en essaye un autre...

    12
    Vendredi 27 Mai 2011 à 15:18
    Dany

    Bravo !

    13
    Marythé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    Marythé

    Trop "mimi" ce jeux, facile et amusant,  un peu long pour ce soir, (j'en suis aux cloches) je le finirai demain....

    14
    bahou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    bahou

    BONSOIR MOI AUSSI J'EN SUIS AUX CLOCHES MARITHE EN CONAIT TU L 'ORDRE ?

    15
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    christinec2

    Si tu parles du tableau où il y a MIX écrit sur le mur, les 4 chiffres sont 1009 (traduction de MIX en chiffres romains)

    16
    Filli
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    Filli

    Le jeu est long, heureusement, il se garde en mémoire.

    Ai récupéré 5 chapeaux (reste 2 à trouver) ainsi que 12 diamants.

    Je fais une petite pause !!! 

    17
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    myrtil

    bonjour,très bien ce jeu mais abandon juste à la fin,je n'y arrive pas avec les cubes 4 couleurs à déplacer

    18
    catherine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    catherine

    rho! vous êtes tous super forts! moi je suis bloquée là où il faut cliquer sur les pierres précieuses (connais pas l'anglais moi!). Dommage car c'est un jeu sympa.

    19
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    myrtil

    catherine:rouge-bleu-vert-jaune

    20
    pagaille
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    pagaille

    bonjour, je suis coincée, j'ai toutes les clés des deux lignes supérieures de la map et plus rien ! Dans une salle avec tête de mort et blasons, sans indices pour résoudre l'enigme je ne sais plus quoi faire ! Dommage, le jeu est très sympa !

    21
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    myrtil

    pagaille:je crois qu'il n'y a rien dans cette pièce,à part 1 carte,1 diamant et 1 chapeau

    22
    orange
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    orange

    bonjour à tous et à toutes , j'ai essayé pour les diamants rouge, bleu, vert, jaune, mais il ne se passe rien, un pt'iti coup de main merci

     

    23
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    christinec2

    essaies rouge vert bleu jaune

    24
    orange
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    orange

    Yesssssssss!!!!!!!!!!!merci ça fonctionne

     

    25
    jocelyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    jocelyne

    moi, je cale avec les ronds ( on dirait du fomage)... j'essaye de les déplacer mais rien à faire... ce jeu est très sympa dany 

    26
    SaturneS
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    SaturneS

    Bon ! moi j'ai un problème, je viens de reprendre le jeu que j'avais commencé hier. J'étais dans une salle avec 4 coffres qu'il fallait ouvrir, ça j'ai fais et la porte par la quelle j'étais entré c'est refermée, il faut une clé jaune ... je suis allé dans la salle suivante avec 4 pierres précieuses et 4 torches, j'ai eu une clé verte une fois les 4 torches allumées, mais .... pour sortir il me faut une clé jaune !! ça c'est malin ... hein ?!

    27
    pagaille
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    pagaille

    débloquée ! Qui saurait comment se sortit des petits carrés de 4 couleurs qu'il faut faire tourner pour respecter le code couleur ?

    28
    jocelyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    jocelyne

    fromage réussi.. maintenant c'est la tête de mort qui m'énerve

    29
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    christinec2

    Jocelyne, remplis 6 fois le seau de droite avec le tas de gauche et poses le sur la tête de mort, tu pourras la récupérer et la positionner

    30
    SaturneS
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    SaturneS

    Ah aussi ! ce n'est que moi ou on perd les diamants et les chapeaux trouvé avant de fermer le jeu ?

    Hier quand j'ai quitté j'en avais ... je ne sais plus combien, mais je sais que j'en avais plein ... si vous n'avez pas de solution, je vais recommencer le jeu !! ... purée j'étais loin !

    31
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    christinec2

    Ca ne m'a rien enlevé Saturne, j'ai repris le jeu ce matin avec tout ce que j'avais déjaà trouvé.. tu as bien cliqué sur "continue"

    32
    SaturneS
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    SaturneS

    Oui j'ai bien fais "continu" puisque je me suis retrouvé dans la pièce que j'avais quitté hier, celle avec les 4 pierres et les trois torches.

    Bon alors je vais recommencer le jeu et ne surtout pas le quitter avant la fin !

    33
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    Sophia

    Pour sortir des 4 carrés de 4 couleurs il faut faire :

    RR VV

    RR VV

    BB JJ

    BB JJ

    Donc a chaque fois 4 carrés d'une meme couleur. Il faut le faire par colonne d'abord les 8 de droite puis les 8 de gauche; Bon j'espère que ça aide !!!

     

    34
    orange
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    orange

    personne ne saurais faire une carte avec les clefx, je suis coincée avec ma clé bleue, je ne sais quoi faire merci

     

    35
    catherine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    catherine

    merci Myrtil!

    36
    SaturneS
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    SaturneS

    Pour l'emplacements des clés tu dois trouver deux cartes, l'une est vierge et l'autre te donne les clés

    37
    orange
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    orange

    merci Saturne, mais où trouver ces cartes merci

     

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    38
    SaturneS
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    SaturneS

    Celle des clés, il me semble qu'elle est dans le coffre du début, la salle des écussons !

    39
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    myrtil

    orange:

    http://armorgames.com/guide/adventures-of-red-video-guide

    (mais non,je n'ai pas triché !!!

    40
    pagaille
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    pagaille

    trouvé pour les cubes de 4 couleurs : les4 rouges ensembles , les 4 verts ensemble, ainsi de suite. 

    41
    jocelyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    jocelyne

    merci christine pour ton aide ... je continue avec les clefs ( je cale encore )

    42
    pagaille
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    pagaille

    sortie seule ! bonne journée !

    43
    nad le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    nad															le

    bonjour a tous ,le code des cloches est 312543

    44
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    Vivi															l

    Bonjour tout le monde ! Juste pour dire que je me suis RE-GA-LEE  

     

    Il n'y a qu'une énigme que je n'ai pas comprise, la 4ème en partant de la fin avec :

    YORE - MONK - SHIELD. Il y a des sigles en face, mais je n'ai pas compris la relation. Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait gentil. Merci d'avance.

     

    Bonne journée à tous

    45
    steligi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    steligi

    Bonjour, je suis coincée avec les mots MODINA, WORDS... Quelqu'un peut m'aider? Merci!!!

    46
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    Vivi															l

    Bonjour Steligi ! Ce sont des anagrammes :

     

    47
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    Vivi															l

    J'ai fait une fausse manip

    Re bonjour Steligi. Pour les anagrammes :

    - SWORD (Epée)

    - DIAMOND (Diamant)

    - SHIELD (Bouclier)

    - CANDEL (Bougie)

    Bonne continuation

    48
    LaSource
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    LaSource

    Bonjour à tous, pour la tête de mort je comprend pas bien. Je remplie le seau 6 fois avec combien de terre à chaque fois et je le vide comment à chaque fois ?

    49
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    Vivi															l

    Bonjour LaSource.

    Pour le seau, il faut le remplir (6 tas) puis le prendre par l'anse et le poser à la place du crâne. La grille se soulève et l'on peut y placer le crâne.

    50
    clara
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    clara

    Salut Vivi. Pour Yore, Monk et shield, ils sont traduit en face par des sigles (qui ne sont pas dans l'ordre). Mais shield faisant 5 lettres est facile à retrouver. Puis Yore comportant aussi un "e" (comme celui de shield). Et par déduction : monk. Puis tu traduit key avec les sigles correspondant K-E et Y.

    51
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    Vivi															l

    Ah ok ! Merci Clara.

    Car je n'aime pas trouvé par hasard et sans comprendre et là, j'avoue que j'avais beau triturer mes méninges, je ne trouvais pas de relation. Chose faite !

    52
    nad le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    nad															le

    ouffff je viens de le finir , asser facile, merci dany , en esperent un deuxieme

    53
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    Nelson

    Très beau jeu, j'ai regardé la soluce pour le dernier jeu : la croix à 4 couleurs.

    54
    fa410
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    fa410

    bonjour à tous, je suis bloquée à l'endroit des soleils que l'on doit tourner pour reproduire le dessin, j'ai beau le faire dans tous les sens, rien ne se passe, comme doit on s'y prendre svp

    55
    Filli
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    Filli

    Pour les soleils (engrennages) il faut aligner le dessin de  chaque cercle extérieur avec la flèche se trouvant sur le mur de chaque côté, après c'est facile d'aligner les dessins des autrescercles.

    En espérant que c'est clair...

    56
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:14
    marie

    FINI hier.

    57
    Lundi 9 Décembre 2013 à 11:52

    Suite :

    Sortie avec tous les chapeaux et gems bleues!

    Commentaire n°51 posté par Lorelei3 le 27/05/2011 à 14h14

    Bravo !

    Réponse de Dany le 27/05/2011 à 15h19

    je ne comprend pas ce qu il faut faire avec les armoireries

    Commentaire n°52 posté par joan le 27/05/2011 à 22h29

    bonsoir à tous, je suis complètement bloqué sur le deuxième cadran où il faut aligner les traits dans les cercles avec les flèches. J'ai réussi le 1er mais le deuxième impossible! un ptit peu d'aide serait pas de refus

    Commentaire n°53 posté par cec le 27/05/2011 à 23h22

    De l'aide de Droopinett :

     

    La Soluce (pour finir le jeu et pas pour débloquer tout). J'espère que ça va marcher, je l'ai fait sur le bloc note avant :

     

    pièce 1 : prendre la clé bleue sur la table puis cliquer sur le cadenas bleu

    Pièce 2 : prendre le chapeau, reconstituer la joconde en faisant tourner les pièces.
    Prendre la clé rouge et cliquer sur le cadenas rouge

    Pièce 3 : prendre le diamant derrière l'arbuste et la carte dans le coffre
    le code du dernier bouclier est (de DàG et de H en B) bleu, vert foncé, vert foncé, bleu
    Prendre la clé et ouvrir le candenas en haut

    Pièce 4 : assembler les différents motifs en faisant des doubles.
    Prenez la clé bleue. Vous pouvez ouvrir la porte ou la trappe.
    Ici, je vais ouvrir la trappe

    Pièce 5 : Prendre le diamant (sous la banière) et trouver les 5 différences ( heaume, selle, queue, courrones de droite et de gauche)
    Prendre la clé et ouvrir la porte bleue.

    Pièce 6 : prendre le marteau et casser les vases. Prendre les 2 clés et le chapeau.
    Retourner à la pièce 4 et ouvrir la porte

    Pièce 7 : Prendre le diamant et déplacer la pierre. Prendre la clé et ouvrir la porte

    Pièce 8 : On voit marqué MIX qui correspond a 1009. Utiliser les donuts pour entrer le code. Prendre la clé et passer par la trappe.

    Pièce 9 : Le code est une énigme a décrypter. Cliquer sur les pierres rouge-verte-bleue-jaune
    Retourner à la pièce 5 et ouvrir la porte

    Pièce 10 : Secouer la dernière cloche et utiliser la clé pour ouvrir le code et actualiser la carte.
    A l'aide de l'oscillo, on peut déterminer la note de la cloche (aigü = fréquence élevée) et jouer la mélodie indiquée (3-1-2-5-4-3)
    Prendre la clé et ouvrir la trappe au sol

    Pièce 11 : prendre le diamant derrière un pied de table et résoudre le casse tête (tout sur le pic de droite) et prendre la clé
    Là aussi, deux possibilités, ici, on prend la porte

    Pièce 12 : il faut tracer le chemin de la tête avec les flèches tout en respectant l'ordre des couleurs indiqué.
    Prendre la clé et ouvrir la porte

    Pièce 13 : Prendre le diamant(surla 1ère roue). Il faut tourner les disques afin que le fil noir soit continu.
    Prendre les clés et ouvrir la trappe.

    Pièce 14 : ouvrir le coffre avec la clé et prendre le chapeau. prendre aussi le diamant sur la planche du haut. Vous ne pouvez pas ouvrir la trappe.
    Retourner à la pièce 11 et ouvrir la trappe

    Pièce 15 : Prendre le diamant dans le tas de sable. Il faut remplacer la tête par le seau et du sable à l'aide des indices au mur. On peut aussi mettre le seau tout de suite et ajouter du sable.
    Prendre la tête de mort quand la grille est ouverte et la mettre à l'intérieur. Prendre la clé et ouvrir la porte.

    Pièce 16 : Il faut passer la souris sur les coffres pour voir la forme de la serrure puis passer sur les clés
    et trouver celle qui correspond. Attention les clés bougent si on se trompe. Prendre les clés et le chapeau
    Ouvrir la porte

    Pièce 17 : Prendre le diamant sur la pierre jaune
    il suffit de cliquer sur le bouton et de reproduire l'ordre des pierres pour allumer les 3 torches
    Prendre la clé et retourner à la pièce 14 pour ouvrir la trappe

    Pièce 18 : Prendre le diamant et allumer toutes les torches.
    Prendre la clé et ouvrir la porte

    Pièce 19 : cliquer sur la pierre et la déplacer. On a 4 indices : A5, B2, E3, F3.
    Allumer les carrés blancs en prenant les lettres pour les abcisses et les chiffres pourles ordonnées
    Prendre la clé et ouvrir la porte

    Pièce 20 : il faut trouver les lettres qui forment la phrase "the right way" (les lettres sont soit a côté soit juste en diagonale)
    Prendre la clé et ouvrir la porte

    Pièce 21 : prendre l'aneau et le mettre sur la torche. Cliquer sur les boutons à l'aide du code qui s'affiche (615423)
    Prendre le diamant (bouclier) et la clé puis ouvrir la porte.

    Pièce 22 : les mots sur le mur sont les anagrammes de 4 des objets présents (sword-diamond-?-candle)
    Cliquer sur l'épée-diamant-bouclier-bougie (je ne connais pas le mot anglais pour bouclier, mais par déduction, on peut le trouver)
    Prendre la clé et ouvrir la porte verte

    Pièce 23 : prendre le diamant sur la rosace de la fenêtre au dessus de la porte et faire comme pour la joconde.
    Prendre la clé, revenir à la pièce précédente et ouvrir la trappe

    Picèe 24 : il faut faire passer les cavaliers du coté opposé où ils sont.
    On va les appeler ABC  123
    Cliquer sur 1-c-b-1-2-3-c-b-a-1-2-3-b-a-3
    Prendre la clé et ouvrir le cadenas bleu

    Pièce 25 : cliquer sur les 2 écus qui sont des doubles (attention aux pièges)
    Prendre la clé et ouvrir la trappe

    Pièce 26 : prendre le chapeau et le diamant.
    Retourner à la pièce 24 et ouvrir la porte verte

    Pièce 27 : faites passer toutes les cases en blanc. Prendre la clé et ouvrir la porte

    Pièce 28 : il faut coder le mot key a l'aide des 3 indices :
    |/    N   |/|    (en gros y n et n en miroir)
    Prendre la clé, ouvrir la porte

    Pièce 29 : Il faut reconstituer les couleur comme sur l'indice
    Prendre la clé, le diamant dans le coffre et ouvrir la porte

    Pièce 30 : le même pincipe en plus compliqué
    Prendre la clé verte et ouvrir la trappe.

    Le jeu est fini, vous pouvez continuer le jeu pour trouver tous les chapeaux et les diamants

    Commentaire n°54 posté par Dany58 le 30/05/2011 à 19h50

    très bon moment ! et pourtant, en l'ouvrant, je me suis dit "zut un point and clic" car pas mes préférés.  et bien c'est la 1ère fois que c'est aussi interressant : j'adore ces casses têtes et... j'avoue y'en a que je n'aurai pas fait seule . merci à tous les coms postés.

    Commentaire n°55 posté par nadine le 01/06/2011 à 23h23
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