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The 3 houses soluce
Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais de Michael Hibbert.
La solution de Babulle et Dom est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Cafe Cafe Games sur le blog : liste
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Commentaires
le fauve il est dans les tuyaux du bâtiment du milieu, celui qui part à angle droit. par contre, je n'ai pas trouvé la seconde pierre
j'aime bien le graphisme et les enigmes des jeux de cette boîte, mais ce que je leur reproche, c'est qu'il faut toujours faire des kilomètres dans les décors pour résoudre leurs jeux
le quatrième signe, je ne suis aps sure qu'il existe, j'ai essayé toutes les possibilités en ayant placé les trois autres
je vais essayer de faire un début de solution:
- aller à gauche, entrer dans la maison.
-prendre la clef sur la poutre en haut
- à gauche, noter la planche abimée au sol
- encore à gauche, ouvrir le cadenat avec la clef,
-descendre, ramasser le masque sous l'échelle,
- retourner au bâtiment de la première vue, entrer
- placer le masque sur le cercle, des marches apparaissent dans le mur
- monter deux fois puis aller à droite. basculer le levier,
-ressortir du bâtiment, aller à droite,
- entrer dans le troisième bâtiment et descendre deux fois,
- aller à gauche, prendre le marteau derrière le pilier et noter le symbole au sol et celui au dessus de la porte
-encore à gauche, noter toujours les symboles
- encore à gauche, pareil.
-sortir du bâtiment, et retourner dans celui du milieu
- monter une fois et décrocher le masque avec le marteau
- entrer dans le trou et aller quatre fois à gauche,
- ramasser le briquet, retourner dans le trou et deux fois à droite
- entrer dans le trou, puis en haut
- ramasser la dynamite et à droite noter la tête de fauve
la suite:
-revenir à la maison à gauche,
- casser la planche abimée et récupérer le jeton doré
- aller à la cave, tout à droite, placer les trois symboles trouvés dans le bâtiment de droite et chercher le quatrième à taton. En haut à gauche, le plus grand segment doit être vertical, à droite, oblique montant, en bas à oblique descendant, et à droite horyzontal.
- récupérer l'objet, et aller à gauche. devant la porte, placer la dynamite et allumer là avec le briquet
- ramasser l'émeraude dans les débrits et entrer,
- aller à droite, puis encore à droite.
- le masque est en fait une sorte de lampe. utiliser la molette sur le coté pour faire monter la mèche au max, puis l'allumer avec le briquet.
- elle crache une émeraude
- aller à gauche et mettre le jeton dans la coupe
- aller à gauche puis choisir l'embranchement de gauche, et aller deux fois à gauche. prendre le petit soldat que nous donne le fantome.
- retourner à la tête de fauve dans le bâtiment du milieu et lui mettre les deux émeraudes à la place des yeux
- récupérer l'objet doré
- retourner dans le bâtiment de droite. une fois en bas, aller à gauche et entrer. placer un des objets en or sur le bâton.
- ressortir de la pièce, aller deux fois à gauche et pareil
- ressortir, aller à droite et actionner la manette, la porte s'ouvre
hier j'avais trouvé un second jeton, mais je ne sais plus où, et il y en a un troisième dont j'ignore aussi la position
ah oui, j'ai retrouvé le second jeton : il faut entrer dans la pièce dont on vient d'ouvrir la porte, et aller à gauche, deux fois, le jeton est derrière un des trois pilliers.
- aller 4 fois à droite et le déposer dans la coupe,
- revenir dans la pièce où on a mis le premier objet en or, un fantome bleu nous donne une autre statuette.
- les statuettes se placent sur les trois piliers (là où on a trouvé le second jeton), ce qui permet probablement d'ouvrir la porte à côté. mais il me manque un troisième jeton que je n'arrive pas à trouver.
J'ai trouvé le troisième jeton avec l'aide de EG24 : il faut
-retourner dans le bâtiment du milieu, monter tout en haut,
-aller à droite, rebasculer le levier.
-aller dans la maison de gauche descendre à la cave et passer la porte qu'on a cassé à la dynamite.
-aller à gauche et cliquer sur le panneau de la machine. on obtient le jeton
- retourner rebasculer le levier dans la bâtiment du milieu, et aller deux fois à droite pour mettre le jeton dans la coupe
- redescendez une fois, allez tout à gauche dans le tuyau et récupérer la troisième statuette
- retourner dans le batiment de droite, passer la griller, aller deux fois à gauche et mettre les trois statues sur les colonnes
- une fois à droite et tirer sur la poignée. entrer dans le couloir, vous avez fini !
Bonjour à tous et toutes... ça ressemble étrangement à Submachine... ! Mais dommage que cela ne mémorise pas..... Sinon pas mal du tout
19BribriSamedi 7 Décembre 2013 à 19:38je tourne depuis demi heure avec un soldat et un roi dont je ne sais que faire, j'ai trouvé les 2 diamants verts mais je n'avance plus, comment faire tenir cette maudite poignée ??? et ou est le 4ème signe?
20safabalSamedi 7 Décembre 2013 à 19:38les 2 diamants vont dans les yeux d'un fauve mais je ne sais plus où!!! çà te donne un rond jaune serti d'un diamant rouge que tu vas déposer sur un des piliers où se trouve cette foutue poignée!!!lol et il m'en manque un et je suppose que çà va décoinçer cette poignée!!!! je tourne en rond avec mes deux figurines ... il me reste encore le marteau et le briquet... au secours j'ai le tourni!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
21BribriSamedi 7 Décembre 2013 à 19:3822safabalSamedi 7 Décembre 2013 à 19:38idem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai tout essayé partout avec ce qu'il nous reste!!!!!!!!!
j'aurais aimé le finir... j'attend un peu si une âme charitable passe par là ...
23Dom leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:3824zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:3825zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:3826nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 19:38bravo Babulle et Dom quel courage ! j'ai bien pioché ! j'en ai attrappé le tournis d'aller et venir comme ça !
27pernetteSamedi 7 Décembre 2013 à 19:38génial Dom et merci - quant à moi tu ne m'as pas aidé, tu as fait tout le travail et je t'ai suivi tranquillou
bisous, et bonne semaine (on va enfin avoir froid !!!)
28Dom leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:38La Soluce:
Accueil
Aller à gauche maison A
Entrer vue A1
Prendre la clef sur la poutre en haut à droite
Aller à gauche vue A2
Noter une lame de plancher
Aller à gauche vue A3
Ouvrir le cadenas avec la clef
Descendre vue A4
Prendre le masque au sol à gauche
Aller à droite vue A5
Noter une porte bouchée
Aller à droite vue A6
Noter 4 symboles à orienter
Sortir de la maison
Aller a à droite maison B
Entrer vue B1
Mettre le masque sur l'emplacement
Monter vue B2
Noter la tête sur la gauche
Monter vue B3
Aller à gauche vue B4
Noter le vase
Aller 2 fois à droite vue B5
Mettre le levier à droite
Sortir de la maison
Aller à droite maison C
Entrer vue C1
Descendre vue C2
Descendre vue C3
Avancer vue C4
Prendre le marteau sur le pilier de gauche
Noter le symbole du bas et l'orientation de celui du haut
Avancer vue C5
Noter un pieu et revenir
Aller à gauche vue C6
Noter le symbole du bas et l'orientation de celui du haut
Noter un levier à droite
Aller à gauche vue C7
Noter le symbole du bas et l'orientation de celui du haut
Avancer vue C8
Noter un pieu, revenir et sortir de la maison
Aller maison B
Entrer et monter vue B2
Taper plusieurs fois sur la tête avec le marteau
Enter dans le tunnel vue B6
Aller à gauche vue B7
Monter vue B8
Prendre la dynamite
Aller à droite vue B9
Noter la tête sculptée
Retourner en B7
Aller à gauche vue B10
Prendre le briquet et sortir de la maison
Aller maison A
Aller vue A2
Mettre le marteau sur la planche et prendre une pièce
Descendre vue A6
Orienter les 3 symboles en fonction des repères de la maison C (pour le 4ème aller au pas à pas => Prendre un rond doré (1/2)
Aller à gauche vue A5
Poser la dynamite et allumer avec le briquet
Prendre le diamant (1/2)
Entrer vue A7
Aller à gauche vue A8
Noter le pupitre
Revenir et aller à droite vue A9
Mettre la pièce dans le vase
Aller à droite vue A11
Tourner la manette de la statuette au maxi => Mettre le briquet et ramasser le diamant (2/2)
Retourner Vue A8
Aller à gauche vue A12
Prendre la statuette du génie (1/3) et sortir de la maison
Aller maison B
Entrer et aller à la tête sculptée vue B9
Mettre les diamants dans les yeux => Prendre un rond doré (2/2)
Revenir en 7 et monter vue B5
Remettre le levier à gauche et sortir de la maison
Aller maison A
Entrer et aller vue A8
La lampe sur le pupitre est allumée => Appuyer sur le bouton du bas du pupitre et prendre la pièce dans le coffre
Sortir de la maison
Aller maison B
Entrer et aller vue B5 et remettre le levier à droite
Aller 2 fois à gauche vue B4
Mettre la pièce dans le vase
Aller en B10
Aller à gauche vue B11
Prendre la statuette (2/3) sur le génie et sortir de la maison
Aller maison C
Entrer et aller vue C5
Mettre le rond doré sur le pieu et sortir
Aller en C8
Mettre le rond doré sur le pieu et sortir
Aller à droite et actionner le levier
Entrer vue C9
Aller à gauche vue C10
Noter une manette
Aller à gauche vue C11
Noter 3 socles
Prendre la pièce au pied du socle de gauche
Revenir en C9
Aller 2 fois à droite vue C12
Mettre la pièce dans le vase
Retourner en C5
Prendre la statuette (3/3) sur le génie
Aller vue C11
Mettre les 3 statuettes sur les socles
Aller à droite vue C10
Actionner la manette
Avancer….
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………..et HOP, par ici la SORTIE !!!
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