• The 3 houses soluce

    The 3 housesThe 3 houses

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en anglais de Michael Hibbert.

    La solution de Babulle et Dom est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Cafe Cafe Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 20:16
    CerKill

    Ça se parle où, l'« anglias » ?

    2
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 21:59
    babulle

    le fauve il est dans les tuyaux du bâtiment du milieu, celui qui part à angle droit. par contre, je n'ai pas trouvé la seconde pierre

    3
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 22:04
    babulle

    j'aime bien le graphisme et les enigmes des jeux de cette boîte, mais ce que je leur reproche, c'est qu'il faut toujours faire des kilomètres dans les décors pour résoudre leurs jeux

    4
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 22:05
    babulle

    le quatrième signe, je ne suis aps sure qu'il existe, j'ai essayé toutes les possibilités en ayant placé les trois autres

     

    5
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 22:39
    Dany

    Je corrige

    6
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 22:40
    Dany

    Ils devraient fournir les patins à roulette

    7
    Samedi 14 Janvier 2012 à 09:20
    babulle

    je vais essayer de faire un début de solution:

    - aller à gauche, entrer dans la maison.

    -prendre la clef sur la poutre en haut

    - à gauche, noter la planche abimée au sol

    - encore à gauche, ouvrir le cadenat avec la clef,

    -descendre, ramasser le masque sous l'échelle,

    - retourner au bâtiment de la première vue, entrer

    - placer le masque sur le cercle, des marches apparaissent dans le mur

    - monter deux fois puis aller à droite. basculer le levier,

    -ressortir du bâtiment, aller à droite,

    - entrer dans le troisième bâtiment et descendre deux fois,

    - aller à gauche, prendre le marteau derrière le pilier et noter le symbole au sol et celui au dessus de la porte

    -encore à gauche, noter toujours les symboles

    - encore à gauche, pareil.

    -sortir du bâtiment, et retourner dans celui du milieu

    - monter une fois et décrocher le masque avec le marteau

    - entrer dans le trou et aller quatre fois à gauche, 

    - ramasser le briquet, retourner dans le trou et deux fois à droite

    - entrer dans le trou, puis en haut

    - ramasser la dynamite et à droite noter la tête de fauve

    8
    Samedi 14 Janvier 2012 à 09:37
    babulle

    la suite:

    -revenir à la maison à gauche,

    - casser la planche abimée et récupérer le jeton doré

    - aller à la cave, tout à droite, placer les trois symboles trouvés dans le bâtiment de droite et chercher le quatrième à taton. En haut à gauche, le plus grand segment doit être vertical, à droite, oblique montant, en bas à oblique descendant, et à droite horyzontal.

    - récupérer l'objet, et aller à gauche. devant la porte, placer la dynamite et allumer là avec le briquet

    - ramasser l'émeraude dans les débrits et entrer, 

    - aller à droite, puis encore à droite. 

    - le masque est en fait une sorte de lampe. utiliser la molette sur le coté pour faire monter la mèche au max, puis l'allumer avec le briquet.

    - elle crache une émeraude

    - aller à gauche et mettre le jeton dans la coupe

    - aller à gauche puis choisir l'embranchement de gauche, et aller deux fois à gauche. prendre le petit soldat que nous donne le fantome.

    - retourner à la tête de fauve dans le bâtiment du milieu et lui mettre les deux émeraudes à la place des yeux

    - récupérer l'objet doré

    - retourner dans le bâtiment de droite. une fois en bas, aller à gauche et entrer. placer un des objets en or sur le bâton.

    - ressortir de la pièce, aller deux fois à gauche et pareil

    - ressortir, aller à droite et actionner la manette, la porte s'ouvre

    hier j'avais trouvé un second jeton, mais je ne sais plus où, et il y en a un troisième dont j'ignore aussi la position

    9
    Samedi 14 Janvier 2012 à 09:43
    babulle

    ah oui, j'ai retrouvé le second jeton : il faut entrer dans la pièce dont on vient d'ouvrir la porte, et aller à gauche, deux fois, le jeton est derrière un des trois pilliers.

    - aller 4 fois à droite et le déposer dans la coupe,

    - revenir dans la pièce où on a mis le premier objet en or, un fantome bleu nous donne une autre statuette.

    - les statuettes se placent sur les trois piliers (là où on a trouvé le second jeton), ce qui permet probablement d'ouvrir la porte à côté. mais il me manque un troisième jeton que je n'arrive pas à trouver.

    10
    Samedi 14 Janvier 2012 à 09:54
    babulle

    J'ai trouvé le troisième jeton avec l'aide de EG24 : il faut

    -retourner dans le bâtiment du milieu, monter tout en haut,

    -aller à droite, rebasculer le levier.

    -aller dans la maison de gauche descendre à la cave et passer la porte qu'on a cassé à la dynamite.

    -aller à gauche et cliquer sur le panneau de la machine. on obtient le jeton

    - retourner rebasculer le levier dans la bâtiment du milieu, et aller deux fois à droite pour mettre le jeton dans la coupe

    - redescendez une fois, allez tout à gauche dans le tuyau et récupérer la troisième statuette

    - retourner dans le batiment de droite, passer la griller, aller deux fois à gauche et mettre les trois statues sur les colonnes

    - une fois à droite et tirer sur la poignée. entrer dans le couloir, vous avez fini !

     

    11
    Samedi 14 Janvier 2012 à 10:07
    Dany

    Bravo !

    12
    Samedi 14 Janvier 2012 à 10:14
    Dany

    Merci Babulle et bravo !

    13
    Samedi 14 Janvier 2012 à 10:14
    Dany

    Merci Dom

    14
    Samedi 14 Janvier 2012 à 13:06
    15
    Samedi 14 Janvier 2012 à 13:15
    Dany

    Merci Cerkill

    16
    Samedi 14 Janvier 2012 à 18:25
    Dany

    Merci

    17
    Samedi 14 Janvier 2012 à 18:36
    Dany

    Bravo !

    18
    Lundi 16 Janvier 2012 à 12:43
    sophie-didou

    Bonjour à tous et toutes... ça ressemble étrangement à Submachine... ! Mais dommage que cela ne mémorise pas..... Sinon pas mal du tout

    19
    Bribri
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:38
    Bribri

    je tourne depuis demi heure avec un soldat et un roi dont je ne sais que faire, j'ai trouvé les 2 diamants verts mais je n'avance plus, comment faire tenir cette maudite poignée ??? et ou est le 4ème signe?

    20
    safabal
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:38
    safabal

    les 2 diamants vont dans les yeux d'un fauve mais je ne sais plus où!!! çà te donne un rond jaune serti d'un diamant rouge que tu vas déposer sur un des piliers où se trouve cette foutue poignée!!!lol et il m'en manque un et je suppose que çà va décoinçer cette poignée!!!! je tourne en rond avec mes deux figurines ... il me reste encore le marteau  et le briquet... au secours j'ai le tourni!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    21
    Bribri
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:38
    Bribri

    J'en suis au même endroit: placé un panneau dans une salle te je ne trouve pasq l'autre

    22
    safabal
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:38
    safabal

    idem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai tout essayé partout avec ce qu'il nous reste!!!!!!!!!

    j'aurais aimé le finir... j'attend un peu si une âme charitable passe par là ...

    23
    Dom le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:38
    Dom															le

    Sorti !!!   

    24
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:38
    zen															le

    Ca m'a donné tellement de mal, que je le mets ici:

    Hebergeur d'image

    25
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:38
    zen															le

    Sortie, avec un tout petit peu d'aide. Super, ce jeu!

    26
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:38
    nadine

    bravo Babulle et Dom quel courage ! j'ai bien pioché ! j'en ai attrappé le tournis d'aller et venir comme ça !

    27
    pernette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:38
    pernette

    génial Dom et merci - quant à moi tu ne m'as pas aidé, tu as fait tout le travail et je t'ai suivi tranquillou

    bisous, et bonne semaine (on va enfin avoir froid !!!)

    28
    Dom le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:38
    Dom															le

    La Soluce:
    Accueil
    Aller à gauche maison A
    Entrer vue A1
    Prendre la clef sur la poutre en haut à droite
    Aller à gauche vue A2
    Noter une lame de plancher
    Aller à gauche vue A3
    Ouvrir le cadenas avec la clef
    Descendre vue A4
    Prendre le masque au sol à gauche
    Aller à droite vue A5
    Noter une porte bouchée
    Aller à droite vue A6
    Noter 4 symboles à orienter
    Sortir de la maison
    Aller a à droite maison B
    Entrer vue B1
    Mettre le masque sur l'emplacement
    Monter  vue B2
    Noter  la tête sur la gauche
    Monter vue B3
    Aller à gauche vue B4
    Noter le vase
    Aller 2 fois à droite vue B5
    Mettre le levier à droite
    Sortir de la maison
    Aller à droite maison C
    Entrer vue C1
    Descendre vue C2
    Descendre vue C3
    Avancer vue C4
    Prendre le marteau sur le pilier de gauche
    Noter le symbole du bas et l'orientation de celui du haut
    Avancer vue C5
    Noter un pieu et revenir
    Aller à gauche vue C6
    Noter le symbole du bas et l'orientation de celui du haut
    Noter un levier à droite
    Aller à gauche vue C7
    Noter le symbole du bas et l'orientation de celui du haut
    Avancer vue C8
    Noter un pieu, revenir et sortir de la maison
    Aller maison B
    Entrer et monter vue B2
    Taper plusieurs fois sur la tête avec le marteau
    Enter dans le tunnel vue B6
    Aller à gauche vue B7
    Monter vue B8
    Prendre la dynamite
    Aller à droite vue B9
    Noter la tête sculptée
    Retourner en B7
    Aller à gauche vue B10
    Prendre le briquet et sortir de la maison
    Aller maison A
    Aller vue A2
    Mettre le marteau sur la planche et prendre une pièce
    Descendre vue A6
    Orienter les 3 symboles en fonction des repères de la maison C (pour le 4ème  aller au pas à pas => Prendre un rond doré (1/2)
    Aller à gauche vue  A5
    Poser la dynamite et allumer avec le briquet
    Prendre le diamant (1/2)
    Entrer vue A7
    Aller à gauche vue A8
    Noter le pupitre
    Revenir et aller à droite vue A9
    Mettre la pièce dans le vase
    Aller à droite vue A11
    Tourner la manette de la statuette au maxi => Mettre le briquet et ramasser le diamant (2/2)
    Retourner Vue A8
    Aller à gauche vue A12
    Prendre la statuette du génie (1/3) et sortir de la maison
    Aller maison B
    Entrer et aller à la tête sculptée vue B9
    Mettre les diamants dans les yeux => Prendre un rond doré (2/2)
    Revenir  en 7 et monter vue B5
    Remettre le levier à gauche et sortir de la maison
    Aller maison A
    Entrer et aller vue A8
    La lampe sur le pupitre est allumée => Appuyer sur le bouton du bas du pupitre et prendre la pièce dans le coffre
    Sortir de la maison
    Aller maison B
    Entrer et aller vue B5 et remettre le levier à droite
    Aller 2 fois à gauche vue B4
    Mettre la pièce dans le vase
    Aller en B10
    Aller à gauche vue B11
    Prendre la statuette (2/3) sur le génie et sortir de la maison
    Aller maison C
    Entrer et aller vue C5
    Mettre le rond doré sur le pieu et sortir
    Aller en C8
    Mettre le rond doré sur le pieu et sortir
    Aller à droite et actionner le levier
    Entrer vue C9
    Aller à gauche vue C10
    Noter une manette
    Aller à gauche vue C11
    Noter 3 socles
    Prendre la pièce au pied du socle de gauche
    Revenir en C9
    Aller 2 fois à droite vue C12
    Mettre la pièce dans le vase
    Retourner en C5
    Prendre la statuette (3/3) sur le génie
    Aller vue C11
    Mettre les 3 statuettes sur les socles



    Aller à droite vue C10
    Actionner la manette
    Avancer….



    .
    ………..et HOP, par ici la SORTIE !!!   
    .

    .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :