• Thank you escape soluce

    Thank you escape

    Thank you escape

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Miyabure sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars 2013 à 16:52
    Dany

    Bravo !

    2
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    moicoucette

    Je n'y comprends rien!

    3
    Anne l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    Anne															l

    Moi non plus!!

    J'ai juste trouvé une sorte de code couleur sous la poubelle et également un autre code derriére le mirroir à gauche,mais je ne sais pas comment m'en servir.

    Je pense que ca a un rapport avec les portes de couleurs mais.??

    4
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    moicoucette

    Pareil que moi!

    5
    mamimi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54

    Coucou à tous je viens tout juste de finir ce jeu.

    Pour commencer il faut récupérer une forme sur le cadre de gauche.

    Ensuite il faut ouvrir et fermer 3 les tiroirs en suivant l'ordre donné sur ce même cadre. Attention au sens de la fleche que tient le lapin.

    Vous allez avoir votre première clé. Bon jeu!

    6
    Anne l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    Anne															l

    Ca y est,j'ai la clef.

    Merci Mamimi

    7
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    Manou

    Je suis coincée derrière la porte bleu foncé. Je ne trouve pas le code du coffre. J'ai récolté 2 rectangles, 1 triangle et une sorte de bec.

    8
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    Manou

    J'ai mis ces formes sur le sol porte bleu clair. Il m'en manque beaucoup pour finir de compléter les formes au sol.

    9
    Anne l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    Anne															l

    Je suis coincé au meme endroit.Je ne trouve as les 4 chiffes

    10
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    myrtil

    Manou,code coffre en bleu foncé :5803 (regarder murs,tapis,etc...

    moi,suis coincée porte verte code boite rose

    11
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    Manou

    Je ne comprends pas ron explication, Myrtil. Mur, tapis ????

    12
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    Manou

    Ah, ca y est, vu : il faut regarder les chiffres écrits sur mur, tapis...

    13
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    myrtil

    sur le côté droit tu as l'indic':bleu clair, vert,violet,rouge.

    bleu clair=5 sur mur de droite

    vert=8 du cofre

    violet=0du mur de face

    rouge=3 sur tapis

    14
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    Manou

    Moi aussi, coincée à la boite rose. Ai récupéré le rond rouge en utilisant la clé sur l'horloge. Des flèches vertes dans le quadrillage lorsque l'étoile est complète.

    15
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    Manou

    J'ai également complété le disque et une deuxième colonne de flèches est apparue.

    16
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54

    Bonjour tout le monde !

     

    Moi je suis bloquée sur le code couleurs de la boîte rose - porte verte -

    Qui peut m'aider ?

     

    17
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    Manou

    As-tu trouvé le code du coffre jaune dans la même pièce ?

    18
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54

    Non Manou. Le chiffre des lunettes est sans daoute la date sur la photo mais je n'ai pas celui de la clé. Peut-être une autre photo à trouver ...

    Quand au code couleurs, je ne vois plus quoi essayer

       V B R clic J M Br 

       V B R clic B R J clic RJM clic J M Br

       V B R - V B J - V B M .....

    RIEN NE FONCTIONNE !

    19
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54

    Je reviendrai voir si qqn a trouvé ...

     

    Il me mnque 2 pièces pour le triangle, les autres formes sont complètes ...

    20
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    Manou

    J'en suis au même point que toi, Gazoline...

    21
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    mimipinson

    dans le panier du chat, il y a un indice. Il faut cliquer entre la porte rouge et la porte bleue. Mais après...?

    22
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    Manou

    Bien vu. On obtient une colonne en-dessous de la lumière verte, sans doute à voir avec les flèches vertes de la porte bleue.

    23
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    Manou

    Trouvé pour le code rose, il faut appuyer sur les ronds de couleur, dans l'ordre des étagères, de haut en bas : vert, bleu, rouge, jaune, violet, marron.

     

    24
    Nessa
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    Nessa

    pour le code couleur de la boite rose

    noter que les couleurs change quand on clique dessus

    y a plus qu'à suivre les couleurs des tiroirs de haut en bas

    V B R J Vio G

     

     

    25
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    Manou

    Code coffre jaune : 1986315 - (-70000226) = 71986541

    26
    Nessa
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    Nessa

    *changent

     

    27
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    Manou

    Il me manque encore un morceau pour le triangle. J'ai également remarqué que dans chacune des pièces rouge, bleue, verte et jaune on avait une colonne avec des marques. Cela servira sans doute plus tard.

     

    hebergeur d'image

    28
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    mimipinson

    dans le trou où est tombé le lapin (porte cyan) il y a des flêches directionnelles.

    mais il me manque toujours le dernier triangle.

    29
    Nessa
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    Nessa

    code pour tiroir jaune :

    lunettes - marteau

    lunettes : 1986315

    marteau : -70000226

    (penser que - et - ça fait plus!!!)

    j'ai mis du temps mais ouf...

    ça nous donne une clef grise

     

    30
    Nessa
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    Nessa

    ouvrir les tiroirs gris violet et jaune pour ouvrir le bleu!!!

    cliquer sur le chat...

    il descend et ça donne une pièce triangle

    31
    Nessa
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    Nessa

     où est la dernière pièce de ce triangle!!!!

    au secours quelqu'un...

    32
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54

    V B R J M Br ça c'est évident mais comment ?

       J'ai beau faire V B R - OK ou pas OK - et puis J M Br rien ne se passe !

       Un bug ?

    33
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54

    Suis-je bête !!! Je viens de comprendre !

    34
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54

    Nessa, on peut clicquer sur les points de couleurs de la fleur, sur le mur de la pièce

       cyan: il faut commencer par bleu - jaune - rouge - vert ce qui correspond à

       cercle - étoile - carré ( - triangle !? ) mais après j'ai tellement cliquer que je ne

       sait pas exactement 

    Cela donne la dernière pièce du triangle dans le trou - triangle droit )

     

    35
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54

    :pompom Je suis sortie !

     

    Pour le code final:

       - rouge: indice sur la porte de la pièce rouge: en montant, 1e et 3e

       - bleu: indice sur le mur derrière l'horloge: 3e, 4e et 5e

       - vert: indice entre les portes: 3e

       - jaune: indice les taches sur la carpette au pied du lit: 4e et 5e

     

    36
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    zelda

    ca marche pas le truc pour faire dessendre le chat noir grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    37
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    Manou

    Pour faire descendre le chat, il faut avoir ouvert le coffre rose.

    38
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    Manou

    ... et aussi le jaune, il me semble !

    39
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54

    Si on regarde les flèches et on note les couleurs correspondantes - dans la direction indiquée par rapport à la couleur de base - on obtient de changements dans le trop et finalement la sortie du lapin.

     

    Ainsi pour rouge cela donne: V B J V B  mais rien ne se passe ...

                   bleu                    R V J R V et le lapin dans le trou devient plus petit

                   vert                     R R B R J  et le lapin grossit à nouveau

                   Jaune                  R R B V V  et le lapin sort

     Et la grille se transforme ...

    40
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    Manou

    Moi, je bataille toujours avec la fleur pour obtenir le dernier triangle.

    41
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    mimipinson

    manou, pour le triangle : sur la fleur faire bleu, jaune, rouge,vert, bleu, jaune, vert (je crois) et prendre dans le trou le triangle de droite.

    42
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    zelda

    pour le code de la fin , comprend pas???j'ai bo faire comme le commentaire mais rien

    43
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    Manou

    ET non, Mimipinson, bleu, jaune, rouge, vert, bleu, jaune, vert, ça ne marche pas !

    44
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    mimipinson

     désolée, je n'ai pas noté, j'ai fait à tâton et ça a marché. De mémoire, je pensais que c'était ça...

    45
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    Manou

    Tu n'as pas d'explication, alors, pour ce code couleur ?

    46
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    mimipinson

    ben non 

    47
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    zelda

    ca marche pas le code de gazoline!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    48
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    mimipinson

    c'est à l'intuition  essaye avec un bleu en plus à la fin

    49
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    Manou

    Il doit y avoir une logique... et si ça se trouve, le code ne commence pas par bleu, jaune,... mais ce sont les x dernières couleurs que vous avez tapées qui marchent.

    50
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54
    zelda

    ca marche pas sniff

     

    51
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:54

    Et en doublant bleu-jaune vert à la fin ?

    Si non, je le referai demain et rédigerai la soluce

     

    Zelda pour le dernier code, as-tu cliqué sur la porte ?

     

     

    52
    Lundi 9 Décembre 2013 à 11:28

    Suite :

    Bonsoir à tous et toutes! Très intéressant, ce jeu! Merci pour vos comm qui m'ont bien aidée.

    Mais je suis coincée dans la pièce bleue foncée: en mettant en place la 2ème pièce de l'étoile, une colonne de flèches vertes est apparue. J'ai mis une pièce ronde, 2 dans l'étoile, les 3 du carré et une du triangle. J'ai la clé verte et la clé mécanique, mais je ne peux plus revenir dans la pièce où il y a toutes les portes. C'est normal?

    Commentaire n°51 posté par zen le 25/03/2013 à 21h03

    Bonsoir Zen

    Réponse de Dany le 25/03/2013 à 21h18

    quelleporte?

    Commentaire n°52 posté par zelda le 26/03/2013 à 02h34

    Comme promis, j'y retourne en rédigeant la soluce

     

    Bonne journée Dany !

    Commentaire n°53 posté par Gazoline le 26/03/2013 à 08h25

    Bonne journée Gazoline

    Réponse de Dany le 26/03/2013 à 09h24

    Sympa Gazoline ! Je suis restée sur ma faim, hier ! Bonne journée.

    Commentaire n°54 posté par Manou le 26/03/2013 à 09h38

    Effectivement Zen, il y a un bug - qui n'existait pas hier - ! 

    Je mets en italique ce qui pourra " peut-être " te permettre de sortir

     

    - clic sur le cadre sur le mur gauche:

         - clic sur la 5e case de la 1e ligne: un carré rouge

         - noter l'emplacement des tiroirs et le sens de la flèche du lapin

    - clic sur les tiroirs du petit meuble dans l' ordre relevé: une clé cyan

       - bas - haut - milieu - milieu - bas - haut -

    - le dessus de la poubelle donne un indice couleur ( peu utile )

    - noter l'emplacement des traces du lapin

    - clic sur la porte ... avancer

     

    Porte Cyan

    - ouvrir avec la clé cyan et entrer

    - noter au sol les 4 formes sur lesquelles on peut zoomer

    - près du carré, il y a un papier indice couleur: poser le carré rouge

    - clic sur l'espèce de cadre au fond à gauche du mur ...

    - y retourner prendre la clé bleue

    - la lapin a disparu au fond d'un trou !

     

    Porte bleue

    - clic sur le 'tache' blanche sur le mur droit: prendre une pièce de l'étoile et un

       indice couleur

    - clic sous la table: prendre le triangle noir

    - clic sur le cadre: clic sur le bleu et noter l'indice

    - sur la table, il y a un coffret à code ...

    - bien regarder pour trouver le code:

       - bleu clair: sur le mur droit

       - vert: sur le coffret

       - violet: sur le mur du fond

       - rouge: au sol

       => 5803 et clic: une clé jaune

     

    Porte jaune

    - sur le bureau, prendre le verre

    - soulever l'édredon et clic sur le lit: dans le tiroir, une clé remontoir

    - clic sur le haut de l'étagère: une boîte bleue à code lettres

    - prendre le rectangle rose sur un des livres

    - bien observer les livres !

    - entrer le code de la boîte bleue:une clé verte

       - H F L -

    - clic sur le cadre jaune: prendre le demi-cercle vert sur le volant

    - clic sur le tapis: verser le verre sur la tache

    - aller à droite: prendre l'essuie

    - revenir au tapis: le frotter avec l'essuie: sur l'étoile, prendre le losange jaune

    - noter l' emplacement des 2 petites taches qui restent ...

     

    Porte verte

    - ... clic sur le panier du chat: - prendre le demi-cercle orange

                                              - clic à l'intérieur: noter l'indice

    - clic sur le coussin gauche: clic sur la photo: noter l'indice

    - sur la tête du chat brun, prendre une partie de l'étoile

    - clic sur la boîte rose: ici, il faut suivre l'ordre couleur des tiroirs

       -> clic sur le vert ( qui devient rouge )

           clic sur le bleu (qui devient mauve )

           clic sur le rouge

           clic sur le jaune ( qui devient brun )

           clic sur le mauve

           clic sur le brun

           Ok et clic sur le couvercle

    - clic sur la photo: noter l'indice

    - clic sur le tiroir jaune: lunettes - clé ... entrer le code: une clé grise

       - 1986315 - ( - 70000226 ) = 1986315 + 70000226 = 71986541 -

    - ouvrir les 3 tiroirs du bas afin d'atteindre le haut des tiroirs: ouvrir le tiroir bleu

       avec la clé ...

    - ... en descendant, le chat fait tomber un triangle clair

     

    Porte bleue

    - utiliser la clé remontoir sur l'horloge ...: prendre le cercle jaune du battant et

       noter l'indice au mur

     

    Vue des portes

    - conformément à l'indice du panier du chat, clic entre la porte rouge et la porte

       bleue: noter l'indice

     

    Porte cyan

    - aller compléter les formes au sol

    - clic sur le panneau où on a pris la clé bleue: on peut cliquer sur les points de

       couleurs: ma logique est de commencer en faisant correspondre les couleurs aux

       formes du sol - mais cela ne suffira pas et la suite fut donc des essais erreurs -

       Ce qui en ressort:

       bleu - jaune - rouge - vert - bleu - jaune  - vert - bleu ( - jaune - vert - )

    - clic dans le trou: la lapin a grandi: prendre le triangle de droite

    - aller le poser sur le triangle au sol

    - comment maintenant faire sortir le lapin ?

       Observons, pour chaque couleur, le sens des flèches de haut en bas.

       Cette fois, on va utiliser les couleurs ainsi pointées par rapport à la couleur de

       référence:

       -> rouge:  V B J V B : aucun changement dans le trou CLIC

           bleu: R V J R V : dans le trou, le lapin est tout racrapoté ! CLIC

           vert: R R B R J : dans le trou, le lapin remonte CLIC

           jaune: R R B V V : la lapin sort du trou !!!

    ... Et la grille se transforme ...

    Zen, je pense qu'après tout ça tu pourras ressortir ...

     

    Pour le code final:

       - rouge: indice sur la porte de la pièce rouge: en montant, 1e et 3e

       - bleu: indice sur le mur derrière l'horloge: 3e, 4e et 5e

       - vert: indice entre les portes: 3e

       - jaune: indice les taches sur la carpette au pied du lit: 4e et 5e 

     ... et clics

     

     

    Commentaire n°55 posté par Gazoline le 26/03/2013 à 09h53

    Merci Gazoline

    Réponse de Dany le 26/03/2013 à 10h00

    OK! J'avais un bug, hier soir, puisque en reprenant le jeu à l'instant, j'ai mis "load" et je me suis bien retrouvée devant les 5 portes. Ouf! 

    Commentaire n°56 posté par zen le 26/03/2013 à 10h03

    Merci Gazoline ! Je n'avais pas lu ta soluce pour le faire le plus possible sans aide, mais je viens encore de me retrouver coincée dans la porte cyan (et non bleue comme dit hier) après avoir complété l'étoile. 

    Je vais le recharger et suivre tes instructions. Merci

    Commentaire n°57 posté par zen le 26/03/2013 à 10h11

    Bon, c'est vraiment casse-pieds!  Après avoir reloadé le jeu 3 ou 4 fois, j'en suis aux couleurs à entrer une fois que les 4 colonnes flèches sont allumées. J'ai entré les 3 premières, et puis hop! tout bloqué! Les "pétales" ne fonctionnent plus pour la dernière. C'est parti pour un nouveau reloadage!

    Commentaire n°58 posté par zen le 26/03/2013 à 10h48

    J'ai fait sortir le lapin. J'ai entré le code final comme je l'ai dans mon jeu, inversé, comme tu l'as écrit, inversé, et rien, je ne sors pas.  Je laisse tomber, mais c'est dommage qu'il fonctionne mal parce qu'il est très intéressant, ce jeu.

    Commentaire n°59 posté par zen le 26/03/2013 à 11h02

    bon, je ferme je rouvre load pas load,  je ne peux plus ressortir non plus , comme je suis encore en retard depuis le grand jeu de la semaine passée, j'abandonne l'affaire !

    Commentaire n°60 posté par nadine le 28/03/2013 à 10h16
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :