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Teru teru escape soluce
Teru teru escape
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Gazoline est dans les commentaires, ainsi que celle de Ninie. Merci
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Commentaires
1DanyMardi 16 Mars 2010 à 21:59Répondre4EusèbeDimanche 8 Décembre 2013 à 00:365EusèbeDimanche 8 Décembre 2013 à 00:36
la langue ne pose pas de problèmes...
pour ceux qui coincent, quelques indices :
fuite d'eau au plafond
nombre de livres
2 cachettes dans l'armoire
année-mois-jour
taille des personnages de la photo familiale
et un peu de temps pour construire un copain à notre petit fantôme !
6vero lDimanche 8 Décembre 2013 à 00:367EusèbeDimanche 8 Décembre 2013 à 00:368EusèbeDimanche 8 Décembre 2013 à 00:369NinieDimanche 8 Décembre 2013 à 00:361ère vueTourner le fantome la tete en bas pour qu'il pleuve beaucoup2eme vuePrendre poubelle et agenda noirOuvrez agenda grace a la ficelle regarder la date et a la fin une carte rougeNoter le cadre et la taille des personnesNoter nombre de livre de chaque couleur3eme vue (porte)Mettre poubelle sous la fuiteRegardez le plafond (zoomer deux fois) =gris bleu vert4eme vueA gauche dans armoire: 7(gris)5(bleu) 3(vert) sur le coffre du hautDedans une boite blanche, une boule, un triangleOuvrir boule dans item=pileReprendre la poubelle et aller a droite dans le placard, enlever la couetteEn haut du placard un grenierPoser la poubelle au sol elle sert de lampe et prendre une boite bleueReprendre poubelleRetourner au placard enlever couvertures en bas et cliquer en bas, la caveMettre poubelle au sol, et mettre les boutons comme les personnes de la photo (3421)Une pile et une clefPlacard a gauche coffre du bas: mettre carte rouge, le code 20611026 (année mois jour)et clef=un genre de priseDans les items:Mettre les 3 piles dans le trucs blancsMettre la boite bleu sous le triangle, mettre les piles par dessusmettre la prise dans la bouleMettre boule par dessus le triangleAccroché notre petit personnage a coté du fantome de la fenetreQuand le beau temps est revenu reprenez la et sortez!!10jocelyneDimanche 8 Décembre 2013 à 00:36
bonne journée à tous et bisous Dany11GazolineDimanche 8 Décembre 2013 à 00:36Mais c'est aussi une date qui va sauvé tous les escapers
- clic sur le petit fantôme: il change de position et, la tête en-bas, il pleut plus fort
A droite
- clic sur la photo: noter l'ordre des tailles
- clic sur le livre noir: - noter l'année
- pour l'ouvrir, clic sur la 'ficelle': noter ( les ) dates
Celle qu'il faudra retenir est: 2061 10 26
- clic sur le bord inférieur droit: une carte magnétique
- compter les livres: 3 verts - 5 bleus - 7 gris ...
- clic sur le pot noir: clic au-dessus pour voir une espèce de poudre au fond ...
A droite
- clic en-haut de l'écran: il y a un rou dans le plafond ...
A droite
- clic sur la porte gauche: - en-haut: un code à 3 chiffres
- en-bas: un coffre à code + carte magnétique + clé ...
- clic sur la porte droite: - clic sur ... l'édredon, clic sur l'étagère, clic en-haut:
une trappe, mais il fait trop noir ...
- clic sur ... les draps, clic au fond: une trappe mais il n'y
a pas assez de lumière non plus ...
A droite
- mettre le fantôme la tête en-bas
2x à droite
- il pleut dans la maison !
- poser le pot noir sous les gouttes et attendre: une réaction s'opère avec la
poudre ...
- clic en-haut et re-clic sur le faisceau lumineux au plafond: 3 cercles
gris - bleu - vert
A droite
- aller au petit coffre: pour la combinaison, associer les couleurs et les livres
7 ( livres gris ) - 5 ( bleus ) - 3 ( verts ) ==> 753
- double clic pour ouvrir: - une pièce avec 3 trous
- un cône: on peut cliquer en-haut et en-bas
- une boule: dedans, une pile
A gauche
- aller ramasser le pot
A droite
- aller utiliser le pot ' au grenier ': un ' super capacitor '
- aller l'utiliser ' à la cave ': mettre les curseurs suivant l'ordre de grandeur de la
photo: 3 - 4 - 2 - 1: une clé et une pile
- aller au grand coffre: - mettre la carte magnétique
- code: 60211026 + OK
- utiliser la clé
une drôle de pièce ... et une pile
- zoom sur la boule, clic et mettre cette drôle de pièce à l'intérieur
- zoom sur la pièce avec les 3 trous: y mettre les piles
- zoom sur le cône et clic en-bas: mettre le super capacitor + cette pièce avec
les piles
- ... ... ... ... et clic en-haut: mettre la boule
A droite
- aller accrocher cet ensemble à côté du petit fantôme: attendre, le soleil revient
- reprendre cet ensemble
2x à droite
- clic sur la porte et sortir
- sélectionner l'ensemble noir et clic sur la montagne: il pleut
- ramasser le GSM + le papier
- clic sur le soleil avec le papier: code 6902
- attendre qu'apparaisse l"hélico
- zoom sur le GSM: introduire le code et clic sur le cercle
- clic sur l'hélico: un 'viseur ' apparaît
- reprendre le GSM: re 20611026 pour faire venir l'hélico
- clic sur le 'papa' ... la famille se retrouve
12GUY leDimanche 8 Décembre 2013 à 00:36
- code: 60211026 + OK
- utiliser la clé
Bonjour tout l'monde!
Une petite precision:
le code : 2061 10 26
Merci Gazoline!
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