• Terrace escape soluce

    Terrace escape

    Jeu d'escape the room en anglais proposé par Sanirajo. Merci

    La langue ne pose pas de problème dans ce jeu qui sans être parfait, ne comporte pas de bug majeur. L'auteur semble en progrès.

    La solution de Sanirajo est dans les commentaires. Bravo

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de 123BeePeterwhitin sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 20:01
    Dany58
    Il y a une autre vue, au fond à gauche. Là on peut accrocher la corde sur la barrière, sur la gauche. Je n'ose pas descendre !
    2
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 20:03
    Dany58
    Bon, je suis descendue, j'ai trouver un crochet sur un balcon, pris une clé et je suis maintenant dans une chambre.
    3
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 21:08
    Dany
    Bonjour Kiki, merci
    4
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 23:00
    Dany58
    Merci Sanirajo. Ma soluce est faite alors je la publie quand même :

    - ramasser la corde sur la droite de l'image
    - aller au fond en cliquant par terre vers la gauche
    - Accrocher la corde sur la rambarde sur la gauche
    - descendre
    - sur le balcon, prendre : un crochet
    - utiliser le crochet pour prendre la clé
    - utiliser la clé pour ouvrir la fenêtre
    - aller à gauche
    - dans le placard en haut à gauche, sous la couverture verte, sur la gauche, trouver : une clé
    - avec la clé ouvrir la vitrine au-dessus de la table de nuit
    - approcher de la coupe de fruits sur la table et prendre : un couteau
    - utiliser le couteau sur la nappe, sur la droite de la table, pour trouver : une clé
    - utiliser la clé pour ouvrir le tiroir du milieu de meuble et prendre : une photo
    - Mettre la photo dans la vitrine au-dessus de la table de nuit et la refermer. La vitrine coulisse, prendre : une clé plate et cliquer sur l'interrupteur
    - utiliser la clé plate pour ouvrir la vitrine à droite du grand meuble et cliquer dedans
    - il faut faire passer les tasses rouges sur les soucoupes rouges et les tasses bleues sur les soucoupes bleues (jeu des grenouilles). En tâtonnant, on y arrive, même moi !
    - le rideau s'ouvre révélant une porte
    - enlever l'abat-jour jaune et le poser sur le lit (possible parce qu'on a cliqué sur l'interrupteur derrière la photo)
    - enlever l'ampoule et la poser sur le lit
    - utiliser le pied de la lampe pour briser la vitre de la porte
    - cliquer sur la poignée de la porte à l'extérieur
    FINI
    5
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 20:29
    Dany
    Merci Many
    6
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 20:30
    Dany
    arf, moi les grenouilles (tasses) ça va c'est le jeux de taqui que je n'arrive pas à faire. Quand il y en a dans un jeu je laisse tout de suite tomber
    7
    Vendredi 6 Février 2009 à 12:04
    dany58
    Est-ce que quelqu'un peut aider Joyce, parce que là, je crois qu'elle va se jeter dans le vide du haut de la terrasse
    8
    Vendredi 6 Février 2009 à 15:00
    Dany
    Merci pour ton aide Mariguil
    9
    deb
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    deb
    Par contre celui la je bloque direct, je sais pas ou mettre ma corde, j'ai pourtant bien cherché . A gauche une vue plongeante et...... j'attend vos coms .
    10
    kiki
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    kiki
    bonsoir mon premier com mais pas ma première visite. Ce blog est génial.
    J´ai cliqué vers le milieu sur le sol ce qui donne une vue d´un angle de la terrasse. Et de là on peut accrocher la corde.
    11
    sanirajo
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    voici la solution que j'avais mis peu de temps après le jeu dans ma demande mais Dany n,a pas dû la voir..

    solution:

    prendre la corde.

    cliquer à terre vers la fin du balcon (un peu vers la gauche) autre vue. installer la corde sur le 5ième barreau en partant de la gauche. reculer et cliquer à gauche..autre vue.
    descendre sur le balcon.
    prendre la canne à droite et aller chercher la clé. entrer
    aller une fois à gauche et ouvrir l'armoire de gauche et prendre clé sous serviette verte. cliquer ensuite sur le couteau et le prendre. utiliser le toute suite sur le coté droit des pommes, clé noir.
    aller avec la clé noire, ouvrir le tirroir du milieu de l'armoire..photo
    retourner à la pièce du début avec le lit et aller ouvrir le bloc brun au mur et y placer la photo, refermer et une trappe s,ouvre avec une clé et une prise de lumière..cliquer dessus..
    avec la clé, aller ouvrir le meuble vitré à coté de l'armoire et fait le jeu..le jeu consiste à faire passer les tasses bleu de l'autre coté sur leur assiette bleu. ou le contraire loll
    une fois fait, ca ouvre les rideaux blanc et on y voit une porte. (pièce du lit)
    sur la lumière du coin (plus grosse) enlever le dessus puis le globe (déposé sur le lit)..prendre la base et aller tapper dans la vitre de la porte..
    Sorter.
    12
    kiki
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    kiki
    puis on peut avoir accés à un balcon, en prenant la canne on accède à une clé.
    13
    deb
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    deb
    Merci j'avais pas vu tous vos coms, j'ai enfin réussi pour la corde!
    14
    2M l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    2M						
						
			l
    Je clique, je clique mais je n'arrive pas à prendre la clé. Je commence à avoir le vertige! au secours!!!
    15
    sani
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    tu dois poser la canne un peu vers la gauche de la clé..pas complètement dessus..
    16
    Tof
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    Tof
    Bonjour, dès les 1ères heures du jour me voici entrain de galérer avec des tasses à café qui refusent d'aller sur leurs soucoupes respectives. Comment faire ? J'arrive à déplacer 1 rouge et 1 bleue puis après rien elles refusent d'aller ou je veux.
    17
    Tof
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    Tof
    C'est bon, il fallait juste que je poste pour que y arriver.
    18
    many22
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    Moi aussi j'ai eu de la difficulté avec les tasse,voila un peu d'aide 2->3, 4->2, 5->4, 3->5, 1->3, 2->1, 4->2, 3->4). xxxxx
    4).
    19
    amel
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    amel
    waaw merci beaucoup pour les soluces frenchement j'y serait pas arriver sans eux!! :D
    20
    joyce
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    joyce
    AU SECOURS MAUDITE CLEF PAS CAPABLE DE LA PRENDRE MEME AVEC CETTE PUTAIN DE CANNES AIDEZ MOI LA DEPRESSION ME GUETTE ET MA SOURIS VA PRENDRE FEUX A FORCE DE CLIQUER
    21
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    mariguil
    ok joyce, c'est une chasse aux pixels...
    avec le crochet, tu cliques PAS directement sur la clé mais un peu AU-DESSUS...

    22
    zel
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    tres bof comme jeu.
    Il y a des escape rooms plus complexe et surtout plus travaillé du point de vue du graphisme, de l'ambiance des énigmes ...
    J'ai été déçu.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :