• Teleporter escape soluce

    Jouer à Teleporter escape

    Teleporter escape

    Autre lien   Autre lien   Autre lien  Autre lien   Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires. Merci à tous les participants

    Tous les jeux de Coolescapers - Pistelli sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Lundi 20 Janvier 2014 à 10:09
    christinec2

    Bonjour Dany et à tous

     

    très bien ce jeu (assez long !)

    penser à bien noter tous les indices rencontrés pour éviter de revenir dans les pièces

     

    quelques indices...

     

    - pour le code pièce 12, penser à retirer 1 à chaque chiffre de la note 1 (et aller voir indice pièce 2)

    - pour la 8b, il faudra placer les 2 parties rouges trouvées dont une avec le marteau trouvé en pièce 9 (avec indice hauteur pots couleurs de la pièce 2) pour pouvoir tourner les aiguilles

    - pour la 15 = EVENS en rouge (ça veut dire "pairs" ) 

    - pour la 11 compter les points couleurs sur la note

    - pour la 21 pour le haut "p... in a c" (= pieces in a chessboard /pièces dans un jeu d'échecs) et le bas" c...in a p" (= cards in a pack /cartes dans un paquet)

     

    et une horreur de boule/labyrinthe en 13

     

    images pour le puzzle en 10 et les mots croisés en 19

     

          

     

    et si besoin pour le 4, le kenken

    2143
    1324
    4231
    3412

    2
    uly
    Lundi 20 Janvier 2014 à 11:16

    Bonjour à Tous ,

    moi j'arrive même  pas à passer la 1ére porte,j'ai un fusible et une feuille avec 8 chiffres 5 en  jaune et 3 en rouge et le code de la porte c'est 6 chiffres

    3
    christinec2
    Lundi 20 Janvier 2014 à 11:18
    christinec2

    Bonjour Uly, vas sur la vue complètement à droite et cliques sur les boules rouges et jaunes du téléport (indice sur le papier) et tu verras que le chiffre pour la pièce 2 s'éclaire

     

    tu te déplaces uniquement par le téléport, la porte c'est pour la fin

    4
    Lundi 20 Janvier 2014 à 11:46

    Bonjour Christine et Uly

    5
    zen
    Lundi 20 Janvier 2014 à 13:02
    zen

    Coucou, je suis dans la pièce 9, et je vais manger, dommage qu'on ne puisse pas sauvegarder. En tout cas, merci Christine pour l'indice ouverture de la pièce 12 :)

    6
    zen
    Lundi 20 Janvier 2014 à 14:29
    zen

    Merci aussi pour la traduction impossible des pièces d'échecs et des cartes! :)

    7
    zen
    Lundi 20 Janvier 2014 à 14:36
    zen

    Super jeu! Je me suis régalée, et encore merci Christine de toutes tes aides bien nécessaires!

    8
    zen
    Lundi 20 Janvier 2014 à 15:56
    zen

    Au début du jeu, on est dans la pièce 1. Attention: certaines pièces ont plusieurs salles, à droite ou à gauche.

    On a un téléporteur qui nous emmène de pièce en pièce (pas dans l'ordre). On peut aussi parfois accéder à une nouvelle pièce en résolvant une énigme.

    Dans tous les cas, on a dans chaque pièce un bouton bleu qui nous ramène à la pièce 1.

     

    Le téléporteur marche toujours de la même façon: on trouve un code, on vient dans la pièce 1, on applique ce code. Le code est constitué de chiffres rouges (de 1 à 12 disposés comme sur une horloge) et de chiffres orange de (1 à 9 disposés en ligne) et on clique sur les chiffres donnés par le code pour qu'ils deviennent verts sur le téléporteur.

     

    Dans la pièce 1, le code pour accéder à la pièce 2 est:

    Ce qui donne sur le téléporteur:

     

    A part ce fonctionnement particulier, les indications de Christine suffisent pour aller au bout du jeu.

    Rédiger une soluce complète s'avère quasi impossible (en tout cas, je ne m'y risque pas, j'ai essayé).

    9
    Manou
    Lundi 20 Janvier 2014 à 16:34
    Manou

    Merci pour la pièce 12. Je coinçais, moi aussi ! Je veux bien un peu d'aide : je suis dans la pièce 9. Je ne sais pas comment faire avec les rectangles de couleur...

    10
    zen
    Lundi 20 Janvier 2014 à 16:56
    zen

    Manou, il faut cliquer sur ceux qui correspondent aux bouteilles vues dans la pièce 2. Dans chaque colonne de rectangles, tu en as un à la bonne hauteur et dont la couleur correspond avec le bouchon de la bouteille.

    11
    Manou
    Lundi 20 Janvier 2014 à 17:09
    Manou

    Merci Zen ! Comme je m'étais déjà servie des flacons comme indice, je les avais oubliés ! Je continue...

    12
    Manou
    Lundi 20 Janvier 2014 à 17:31
    Manou

    Me voici à nouveau coincée ! J'ai ouvert les pièces :

    1, 2, 3, 4, 5, 6

    7, 8, 9,     , 11, 12

    Il y a des curseurs en 3b et 6b ???

    Un carré à résoudre en 4...

    un coffre à ouvrir en 5b...

    J'ai encore le marteau ainsi qu'un bouton rouge.

    J'ai placé le fusible sur le projecteur... Il m'en faudrait un 2ème.

    J'ai remarqué des carrés de couleur avec des chiffres...

     

     

     

    13
    Manou
    Lundi 20 Janvier 2014 à 17:36
    Manou

    Magie du post !!! Je n'avais pas reconnu le type de grille !!!

    14
    zen
    Lundi 20 Janvier 2014 à 17:43
    zen

    Note bien la couleur des leviers et le n° de la pièce car il faudra tous les faire à la fin.

    Et n'oublie pas qu'en jouant tu as ouvert des pièces que tu as peut-être oublié de visiter?

    Le 2ème fusible arrive à point nommé, vers la fin.

    Je ne me souviens plus pour la deuxième utilisation du marteau, mais je l'ai gardé longtemps aussi.

     

    Les carrés de couleurs avec chiffres, tu vas en avoir besoin vers la fin aussi. 

    ne t'inquiète pas, note bien tout, et tu verras que le jeu suit son cours tout seul.

    15
    Manou
    Lundi 20 Janvier 2014 à 17:57
    Manou

    en 17 : 

    16
    Manou
    Lundi 20 Janvier 2014 à 18:01
    Manou

    en 16 :

    17
    Manou
    Lundi 20 Janvier 2014 à 18:11
    Manou

    Merci Christine !!!

    en 21 :

    18
    christinec2
    Lundi 20 Janvier 2014 à 18:21
    christinec2

    merci Zen et Manou  

     

    Je rajoute encore des choses si besoin en complément des coms et images au dessus...

     

    - pièce 2, l'indice bouteilles  servira 2x (dans la 12 et la 9)

    - pièce 9 = le marteau

    - on aura une forme rouge dans la pièce 2 et dans la pièce 7 en cassant le pot vert

    - on place ces formes en 8b et entrer le code heure vu au départ du jeu = 17:55

    - pour avoir le code de la pièce 11, compter les points couleurs sur la note 209 et 174) = 11 12 10 rouge et 5 7 9 jaune

     

    - dans la 3 b = tournevis à utiliser en 8

    - dans la 5b, la note donne l'indice pour la 15 EVENS (écrit en rouge) = pairs donc cliquer sur les boutons rouges 2 4 6 8 10 12

    - sur le haut de ce papier indice il y a 4 cases avec des n° de pièces, retenir le carré couleur et le chiffre dessus, cet indice servira dans la 17

    2 rose  4 bleu
    4 vert  1 bleu

     

    - dans la 18 = un bâton qui sert dans la 10 pour attraper une note

    - dans la 18, mettre la boule rouge (trouvée dans la 6) dans le trou du haut = une clé

    - dans la 5b utiliser la clé

    - dans la 13, aller à droite et cliquer sur le socle = une pièce

    sur le dessus du socle un labyrinthe/boule à faire

     

    - dans la 14 mettre la pièce et tirer la manette

    - dans la 14 noter les dessins correspondants à l'ordre de la note trouvée en 10

    - dans la 16, utiliser l'indice de la 14 (7, cloche, citron ,7 ,cloche)

    - dans la 19 placer les chiffres de 1 à 10 en lettres (voir image)

    - dans la 20 = une étoile à placer dans la 13

     

    - dans la 21 lire les coms du haut pour l'explication = 3252

    - dans la 22, reconstituer les chiffres couleurs qui tournent

    - dans la 23 = papier indice qui montre un X pour taper sur le mur en 6

    - dans la 6 = utiliser le marteau et 2ème fusible (le 1er est à gauche de la vue de départ du jeu)

     

    - dans la 11, placer les 2 fusibles, mettre en marche le projecteur et aller regarder à droite

    - entrer le code pour la 24 = 246 rouge et 158 jaune

    - aller placer les leviers couleurs dans l'ordre de l'indice de la 24

    bleu en 3b

    rouge en 13

    vert en 20

    jaune en 6b

    noir en 16b

     

    - revenir en 24 pour avoir le code final

    - revenir au départ et entrer 316564 sur la porte

    19
    Manou
    Lundi 20 Janvier 2014 à 18:21
    Manou

    en 22, observer les morceaux de chiffres en couleur :

     

    20
    Manou
    Lundi 20 Janvier 2014 à 18:22
    Manou

    En 24 :

    21
    Manou
    Lundi 20 Janvier 2014 à 18:23
    Manou

    Et sortie ! Merci Christine et Zen !

    22
    Lundi 20 Janvier 2014 à 19:49

    Merci à tous

    23
    zen
    Lundi 20 Janvier 2014 à 20:30
    zen

    BRAVO Christine et Manou!!! Finalement, la soluce était faisable puisque vous y êtes arrivées!  

    24
    Gazoline
    Mardi 21 Janvier 2014 à 15:51

    Le labyrinthe ? C'est pire qu'une horreur !!! Je n'y arrive pas  

          En plus, il m'a traitée de tricheuse quand j'ai essayé de passer

                par l'extérieur ...

    Dommage ...

    25
    zen
    Mardi 21 Janvier 2014 à 17:09
    zen

    Moi non plus je n'aime pas ce type de labyrinthe! Faut pas trembler!!! 

    26
    nadine
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 22:35
    nadine

    j'ai failli abandonner au début car j'ai peiné à saisir pour le télé porteur

    puis j'ai pas mal pioché , surtout à la fin pour éviter des allers retours !

    j'ai été priée de suivre les règles du jeu pour le labyrinthe !!!

    merci tout le monde !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :