• Telephone quest soluce

    Telephone quest

    Telephone quest

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci à tous les participants

    Tous les jeux de TimeFall sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Août 2012 à 20:23
    Dany

    Bravo !

    2
    Mercredi 22 Août 2012 à 20:25
    Dany

    Merci Gazoline

    3
    Jeudi 23 Août 2012 à 08:35
    Dany

    Bonne journée Moicoucette, bisous

    4
    birdyxoxo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:11
    birdyxoxo

    pied de biche sur le téléphone à droite de la télé

    marteau sur couronne de la cabine téléphonique

    tournevis sur le téléphone bleu au mur dans la 1ere vue

     

    5
    birdyxoxo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:11
    birdyxoxo

    combiné poignée, scie et scotch pour obtenir une scie entiere et l'utiliser sur le téléphone à gauche de la télé

    6
    JOS le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:11
    JOS															le

    je ne trouve pas le tournevis

    7
    birdyxoxo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:11
    birdyxoxo

    je ne suis plus très sure mais il n'est pas dans la plante à gauche du lit ?

    8
    birdyxoxo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:11
    birdyxoxo

    le pied de biche serait bien sur le cadre au dessus du lit

    9
    birdyxoxo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:11
    birdyxoxo

    d'ailleurs je n'ai pas encore compris l'utilité du pied de biche

    10
    birdyxoxo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:11
    birdyxoxo

    je sèche complètement sur les 3 premiers placards à énigmes ....

    11
    JOS le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:11
    JOS															le

    Non, mais il est dans la plante à côté du meuble télé, merci quand même...

    12
    JOS le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:11
    JOS															le

    Troisieme placard alexander graham bell...  par contre les quatre carrés je ne comprend pas...

    13
    birdyxoxo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:11
    birdyxoxo

    pour le 2eme placard  cliquer sur les carrés ( autour ) pour reconstituer les couleurs qui entourent la télé, et pour les points à l'intérieur se servir du téléphone à droite de la porte d'entrée

    14
    JOS le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:11
    JOS															le

    merci birdyxoxo, j'avais pas vu qu'il y avait des couleurs, je mettais juste les points

    15
    birdyxoxo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:11
    birdyxoxo

    pour les mots se servir des indices A G B à droite du cadre au dessus du canapé et inscrire le nom de l'inventeur du téléphone

    16
    birdyxoxo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:11
    birdyxoxo

    pour le 1 er placard le code est 3 5 9 0 il me semble, ça correspond aux chiffres restant une fois que l'on a utilisé le tournevis sur le téléphone bleu

    17
    birdyxoxo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:11
    birdyxoxo

    cutter sur le téléphone au dessus de l'oiseau à coté du lit

    18
    birdyxoxo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:11
    birdyxoxo

    la clé et c'est fini !!!

    19
    birdyxoxo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:11
    birdyxoxo

    tout à fait ! bien joué ! je n'ai pas eu le temps de faire la synthese !

    20
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:11
    moicoucette

    Merci gazoline pour les carrés... Pas fait la relation entre les indices!

    Bonne journée à vous. Bisous.

    21
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:11

    Il serait peut-être bien venu de récapituler ...

     

    - indice sur la table

    - le téléphone bleu: il faut qqch de petit et fin

    - indice sur le téléphone en bois

    - clic sur le feuillage de la plante: un rouleau de collant

     

    A droite

    - sur la plante de gauche: le long du tronc, un tournevis

    - téléphone gauche: il faut une scie

    - téléphone droit: il faut un pied-de-biche

    - cabine de téléphone: il faut un marteau

    - noter les carrés de couleur

    - sur le meuble: les énigmes ...

     

    A droite

    - sur la plante à gauche du lit: un marteau

    - sur le lit: sous le coussin droit, une scie sans manche

    - le tableau: clic: un pied-de-biche

    - sur le téléphone mural: il faut un coupe-boulon

    - téléphone mural: en-haut à droite, la poignée de scie

     

    A droite

    - les tableaux: clic sur celui du haut: un indice

     

    A droite

    - tournevis sur téléphone bleu: un indice

     

    A droite

    - associer sur la poignée la scie et le collant

    - scie sur téléphone gauche: téléphone pourpre

    - pied-biche sur téléphone droit: téléphone orange

    - marteau sur cabine: téléphone bleu

    - les énigmes:

       - 1e porte: indice du téléphone bleu: le coupe-boulon

             - comme sur un clavier GSM: 3590 -

       - 2e porte: chiffres de téléphone en bois et couleurs des carrés sur le mur:

             téléphone rouge

             - 3 - vert        1 - rouge

               7 - jaune      9 - bleu

       - 3e porte: les mots: téléphone vert

               - A.G.B. = Alexander Graham Bell -

       - 4e porte: un code couleurs et tailles: téléphone jaune

               - les pièces du jeu d'échec: bleu - rouge - vert - jaune -

       - 5e porte: mini-puzzle: téléphone noir

     

    A droite

    - coupe-boulon sur téléphone mural: téléphone blanc

     

    A gauche

    - 6e porte: mettre les téléphones: la clé de sortie

     

     

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