• Talking sheep soluce

    Talking sheep

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Ce nouveau jeu Gotmail nous est proposé par Cerise.

    Comme pour Eco room, il faut être enregistré pour pouvoir y jouer.

    La solution de Oli est dans les commentaires. Merci 

    Tous les jeux Gotmail et/ou IDAC  sur le blog : Liste

    édité le 25/04/2009 : il n'est plus néceszsaire de s'inscrire pour jouer à Talking sheep et à Eco room.

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 22:08
    Dany58
    Je vois que tu as réussi à entrer dans le jeu, Bellver, c'est déjà un exploit
    2
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 00:13
    Dany
    Déjà
    3
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 20:09
    Dany
    Merci Oli pour ta soluce
    4
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    bellver
    Pour l'instant :

    un briquet dans le pot a crayons
    Une note dans la poubelle (en jap)
    une note dans le tiroir central du bureau (révéler avec  le briquet)
    un marteau derrière la poubelle
    Trois têtes de bouc !!! et un tableau
    Un truc rond !
    et une bille de cristal marquée C obtenue après avoir utilisé le marteau sur la grosse boule de cristal - cette boule va dans un logement de la porte.

    On peut allumer le réchaud à côté du bureau avec le briquet et y déposer le plat rond (il  révèle ACGT - sans doute les boules ha ha pour la porte)
    5
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    mariguil
    pfff un vrai parcours du combattant pour s'inscrire ! j'espère qu'il vaut le coup !
    6
    zouzou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Une seconde boule avec une lettre derrière le troisieme tiroir du bureau.
    7
    zouzou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Une clé dans la serrure de la porte.
    8
    zouzou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    QUi se met dans la serrure du coffre, mais celui ne s'ouvre pas.
    Faut il arranger les têtes de bouc et le tableau dans un ordre précis?
    9
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    mariguil
    Comme vous : J'ai un briquet, un marteau (utilisé), deux papiers (un utilisé), un tableau, un genre de plat rond, trois têtes de bouc, une boule de cristal avec un T (dans la grande boule), une boule de cristal avec un C (quand on enlève un tiroir du bureau),

    allumer le gaz et poser le plat dessus : A C G T

    le tableau s'accroche sur les différents crochets et les têtes de bouc : il doit y avoir un ordre...
    10
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    mariguil
    utiliser le briquet sur la deuxième note : écriture en japonais.
    11
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    mariguil
    première tête au-dessus de la boule brisée
    deuxième tête au-dessus du bureau
    troisième tête sur le mur dans la vue avec la poubelle et l'étagère à droite et les plantes à gauche.
    tableau au-dessus de la bibliothèque.
    12
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    mariguil
    sortie !
    13
    zouzou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    c'est quoi tes premiere deuxieme et troisieme, j'ai tout mélangé!
    :D

    Trois quart museau à gauche, trois quart museau à droite, ou profil museau à gauche??
    14
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    mariguil
    dans ton inventaire :
    1 avant dernière ligne à gauche.
    2 même ligne que le premier mais à droite
    3 en dessous du premier

    désolé, je ne me souviens plus de la position qu'ils ont...
    15
    zouzou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    T'inquiete c'est parfait comme ça ! Merci!
    16
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Cerise
    coucou, difficile d'accéder au jeu, n'hésitez pas à rafraichir la page ...
    17
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Cerise
    rhoooo c'est dommage, on sait même pas pourquoi il faut placer les têtes dans cet ordre...

    quelqu'un a trouvé quoi faire avec l'horloge ? il y a un trou...
    18
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Cerise
    ok j'ai trouvé, après avoir placé les têtes selon l'ordre indiqué par mariguil + la tête trouvée dans le coffre, examiner les têtes...

    on y trouve les deux lettres restantes pour la porte et une épingle,

    ouvrir l'épingle, cliquer sur le trou de l'horloge,

    et placer les lettres dans l'ordre indiqué par le réchaud...

    et hop sortie !!!
    19
    nono67
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    nono67
    Cerise, pex tu expliquer vraiment pour les têtes, parce là franchement, je ne trouve rien !!! je les examine depuis 5 mns, mais NADA !!!
    20
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Cerise
     nono une fois les têtes fixées au mur, sur une on trouve une épingle,
    et dans la bouche de deux autres on trouve les lettres...
    21
    chris
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    chris
    Impossible de mettre l'épingle dans l'horloge, j'ai du oublier une action mais laquelle ???? J'ai mis les boules puis l'épingle et inverse mais cela ne marche toujours pas !!!!
    22
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    bellver
    il faut que tu ouvres l'épingle, puis tu la mets dans le trou de l'horloge.

    Tu devrais ainsi obtenir les deux voyants verts sur la porte et pouvoir sortir.
    23
    nono67
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    nono67
     JE NE TROUVE PAS LES 2 DERNIERES BOULES AINI QUE L EPINGLE !!!! J AI RECOMMENCER LE JEU 2 FOIS !!!! GRRRRR
    24
    nono67
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    nono67

    QUELQU'UN PEUT ME DIRE EXACTEMENT OU FAUT T'IL CLIQUER ,,,...Parce là je ne comprends pas, je ne trouve rien derien !!! Y'a t'il quelque chose à faire avant ??? Pourtant il me reste juste effectivement 3 places dans mon inventaire : 2 pour les boules, et 1 pour l'épingle !!! AU SECOURSSSSSSSSS !!!! J'aimerai Bien le finir !

    25
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    mariguil
    Il faut accrocher la quatrième tête à la place du tableau. Une fois accrochée, on peut prendre sur cette tête, une épingle à nourrice.
    Les deux autres boules sont dans la bouche de deux autres têtes (au-dessus de la plaque de cuisson et à côté des fenêtres je crois).

    ensuite, c'est comme Cerise et  Bellver l'ont expliqué !
    26
    nono67
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    nono67
    Merci Mariguil ! Je n'avais pas du tout penser à mettre cette tête à la place du tableau :) hihihi...
    27
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    mariguil
    de rien ! ça arrive parfois, comme me l'a dit oli sur un autre jeu, on a la solution devant soi mais on ne voit rien !  les commentaires sont là pour ça
    28
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Alors là Cerise, tu montes dans mon estime. Voilà un très bon jeu. Enfin lui, je le connais pas mais vu que Gotmail est un excellent concepeteur de ce type de jeu, c'est certains qu'il va m'accrocher.
    En parlant d'accrocher c'est le mot exact, il va falloir vous accrocher car les escapes de chez Gotmail sont très intéressantes mais aussi très chiantes pour trouver le petit détail qui permet d'évoluer.

    Bon courage à tous. Je m'y mets de suite
    29
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Soluce :


    - Vue sur le bureau -
    Prendre la tête de mouflon au mur, le briquet dans le pot ) crayons, le papier dans le grand tiroir, une boule dans le troisième tiroir marquée d'un "C" (le sortir complêtement du meuble). Se servir du briquet pour connaître le secret du bout de papier.

    - vue sur la fenêtre -
    Faire une vue rapprochée sur la plante et la poubelle jaune. Dans la poubelle prendre le papier et derrière la plante trouver un maillet.
    Décrocher le tableau au mur.

    - vue sur la commode -
    Décrocher la tête de mouflon au mur, regarder dans le tiroir du bas et se saisir un plat rond. A l'extrème droite, un coffre (inaccessible pour l'instant).
    Cliquer sur le globe et le casser avec le maillet. A l'intérieur se cachait une boule marquée d'un "T".

    - vue sur la bibliothèque -
    Décrocher la tête de mouflon au mur.
    S'approcher de la porte pour découvrir le sézame de sortie. En passant, regarder dans la serrure et prendre la clé.

    A présent accrocher les éléments au mur comme ceci :

    Tableau au dessus dela bibliothèque.
    Permière tête de mouflon (suivant le placement dans l'inventaire) au dessus de la boule brisée.
    Deuxième tête de mouflon (suivant le placement dans l'inventaire) au dessus du bureau.
    troisième tête de mouflon (suivant le placement dans l'inventaire tête de mouflon (suivant le placement dans l'inventaire) entre l'étagère et la fenêtre.

    Maintenant, se diriger vers le coffre, y insérer la clé et soulever le couvercle. Une autre tête de mouflon.
    Revenir au bureau et à sa droite, sur la petite table, allumer le réchaud (avec le briquet) et y poser le plat. lettres apparaîssent "A - C - G - T" Le code pour la porte. 
    Placer la dernière tête de mouflon à la place du tableau.
    Faire une vue rapprochée sur elle et attrapper l'épingle à nourrice qui dépasse. Puis une vue rapprochée sur celle à côté de la fenêtre pour trouver une boule marquée "A". Ainsi qu'une vue rapprochée sur celle à côté de la commode pour y trouver une boule marquée "G" (cliquer au niveau du museau).
    Ouvrir l'épingle et l'enfiler dans le trou de la face avant de l'horloge alors revenir sur la porte, les deux voyant vert doivent être allumés. Insérer les boules en suivant l'ordre gravé sur le réchaud. Saisir la poignée, pousser la porte et respirer l'air pur de l'extérieur.

    Fin !



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      Commentaire :


    30
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Réflexion faite, un peu simple.
    Si, si, je l'ai fini sans regarder les différents commentaires et sans trop de problèmes. A part pour le bon sens des têtes, j'ai cherché un peu. Finir une escape sans soluce venant de moi, c'est plutôt rare, lol.

    Concernant l'horloge, surtout ne pas mettre d'abord les boules dans leurs emplacements respectifs sur la porte, on ne peut plus enfiler l'épingle dans le trou de la pendule. Même en les retirant après, le jeu s'en souvient et refuse d'accepter l'épingle.
    Il faut donc tout recommencer depuis le début.
    31
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    J'ai recommencé le jeu, je me demande s'il n'y a pas un bug. Je ne peux plus enfiler l'épingle dans l'horloge alors que la première fois ça fonctionnait très bien. Donc, toute tentative de sortie est irréalisable

    Petite précision, le maillet se trouve derrière la poubelle et non derrière la plante. Excusez-moi pour l'erreur.
    32
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Bon, je me suis acharné sur cette pendule. Le combat de l'homme et de la machine  Au visuel, mon épingle n'a pas été accueilli par l'horloge, le deuxième voyant vert ne s'est pas allumé mais la porte s'est ouverte.

    Donc, chris ne désespère pas. Ne te fie pas au deuxième voyant éteind ni à cette pendule capricieuse et défonce cette porte !!!
    33
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    mariguil
    je me souviens que j'avais mis les boules de cristal avant d'utiliser l'épingle, il n'y a pas eu de problème ?!!! peu importe le sens, ça doit être un bug !
    34
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Ok mariguil, ça fera jamais qu'un de plus, on n'est plus à ça pret

    De rien Dany
    35
    Mardi 7 Avril 2020 à 18:23

    Aucune indice pour l'emplacement des têtes et du tableau...

     

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