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T2B escape 4 soluce
Jeu d'escape the room japonais en anglais.
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Pour examiner un objet de l'inventaire, cliquez sur le petit triangle dans le coin haut droit de la case de l'inventaire.
Dans ce jeu, vous devez être très soigneux. Refermez tout de que vous avez ouvert, sinon vous restez coincé dans la vue.La solution de Mariguil est dans les commentaires, grâce à votre aide, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci à tous et bravo.
C'est un beau jeu, difficile et long.
Autres jeux de PocoPoco :
Poco 2 Christmas escape - Escape from Santa house
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Commentaires
1Dany58Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43Répondre2sani lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:43j'ai présentement: paquet de feuille (utilisé), couteau, cdrom, boule grise, et une aimant feuille..j'ai trouvé une clé mais chez pas comment l,attraper encore..je cherche...
3sani lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:43trouvé café aussi et tournevis que j,arrive pas à prendre car je crois que ca prend des pinces..4sani lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:43je peux pas mettre le café toute suite, j'ai trouvé les pinces mais ca marche pas sur le tournevis...j'espère que c'est pas un bug...je sais pas du tout quoi faire là lol5M LineDimanche 8 Décembre 2013 à 02:436sani lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:43bon g encore avancé mais pas vite...avec les pinces, aller chercher la queue de la pomme rouge pour la poser sous la fusée...trouvé un mémo qui semble à l'envers de celui du cadran du coffre...je cherche, je cherche.7M LineDimanche 8 Décembre 2013 à 02:438sani lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:43trouvé un 'wider' aussi (derriere cafetière)mais je sais pas c koi...parle pas anglais moi...9sani lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:43pas besoin des pinces line pour faire ca avec le classeur..juste à peser sur la tite barre noir sur premiere roulette...moi j'ai pu les pinces et ca à marché...10M LineDimanche 8 Décembre 2013 à 02:4311M LineDimanche 8 Décembre 2013 à 02:4312sani lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:43merci..comment faire pour prendre la clé??? et j'ai assemblé l'aimant avec le 'wider' et ca m'a permis de la faire glisser dans le trou laisser par la fusée...recu une grosse boule grise.13sani lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:43g avancer...avec la grosse boule grise, aller la placer dans le bol au dessus de clé rouge..ca fait un poids et libère la clé...ouvrir un panneau avec et recu un fusil et couper le pain avec couteau..recu une carte noir..14M LineDimanche 8 Décembre 2013 à 02:4315sani lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:43j,ai avancé mais j'ai une clé bleu qui ne fait rien??16M LineDimanche 8 Décembre 2013 à 02:4317sani lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:43g mis l'eau dans la cafetiere mais incapable de mettre le café..grrrrrrrrrrrrrr je sais pu quoi faire là..lol18M LineDimanche 8 Décembre 2013 à 02:4319sani lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:43oui g vue..mais je sais pas quoi faire avec ni avec la roulette sous la table...20sani lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:43utiliser les allumettes sur le mémo et ca vous donnera le code pour le coffre..dedans, des bouteilles de vin et je sais que c'est le code du coffre du bureau d'ordi mais je suis encore entrain de le déchiffrer..loll attention à la petite flèche sur le mémo et sur le coffre..21sani lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:43lire toute les étiquettes sur les bouteilles de vin..important pour le code..eu des ciseaux qui m'ont permis de faire du café lollll22M LineDimanche 8 Décembre 2013 à 02:4323sani lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:43quand vous obtiendrai la note avec les formes, couper avec les ciseaux et inséré sur le tableau..vous aurez votre code24sani lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:43sur le code orange du tableau (apres avoir fait les formes) penser a la pieuvre lolll j'ai une autre carte noir, 4 pieces avec animaux dessus et un grille-pain25M LineDimanche 8 Décembre 2013 à 02:4326sani lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:43ya un autre code au fond du coffre aussi pour le jeu en dessous de la table..oubliez le pas.27M LineDimanche 8 Décembre 2013 à 02:4328sani lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:43g réussi le jeu en dessous de la table mis mes piece avec animaux mais rien ne c produit...reparti pour voir ailleurs et quand revenu...ils étaient plus la...ah je veux pas le recommencer. il ne me reste qu'une poigné ronde, je sais pas quoi en faire...29M LineDimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
J'ai le code :
1/6 1/4 1/3 1/2 3/4 5/6
Les animaux : chat, chien âne et poule
Merci30M LineDimanche 8 Décembre 2013 à 02:4331M LineDimanche 8 Décembre 2013 à 02:4332M LineDimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
Ejection
Echelle
Pour sortir le code du poulet du placard
1 gauche, 2 droite, 1 gauche et 1 droite
Sortie33CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
j'ai transformé mes fractions et après ???
merciiii34CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 02:4335CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 02:4336Dany58Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:4337Dany58Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:4338Dany58Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:4339enola_06Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
merci40Dany58Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
J'ai complété la solution, mais cela reste un jeu long et difficile41Dany58Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
Dans le pot de la plante, prendre une feuille en plastique. Cliquer dessus dans l'inventaire : c'est un magnet.
Remarquer, sous le canapé : un tournevis.
Face au canapé, cliquer vers le bas de l'écran : une table basse.
Sur le côté gauche, prendre un sac de café.
Dans cette vue, remarquer au plafond les deux marques.
Remarquer un puzzle sous la table. C'est un cercle divisé en douze parts.
Revenir en arrière. Cliquer sur le coffre, puis à droite : un cd sur le côté du coffre.
Aller sur la droite devant le meuble blanc.
Cliquer sur les livres verts. Les déplacer avec les flèches jaunes jusqu'à ce que les premières lettres forment "OPEN". Prendre les pinces.
Dans le placard tout en bas complètement à droite, remarquer la clé rouge coincée dans un tube en verre.
Avec les pinces, prendre la queue de la pomme rouge et mettre cette mèche sur la fusée en haut du meuble.
Sous le meuble, prendre une petite bille en métal.
Tourner à droite face à la machine à café.
Remarquer le tableau au-dessus.
Derrière la machine, sur la gauche, prendre un rouleau de ficelle. Examiner l'aimant et l'attacher avec la ficelle.
Tourner à droite face au bureau.
Sur la chaise, prendre des feuilles et les mettre dans l'imprimante.
Cliquer sur le disque dur. Dans cette vue, prendre un mémo glissé sous le bout du clavier. Sur le mémo, il n'y a que des carrés gris.
Cliquer sur le mur à gauche de l'écran : prendre un couteau à pain derrière l'écran, en bas au raz du mur.
Avancer vers le meuble sous le bureau puis cliquer sur sa gauche pour avoir une vue de profil. Cliquer sur la "languette" de la roue de droite pour pouvoir faire avancer le meuble. Cliquer sur l'arrière du meuble avancé, en haut : une boîte d'allumettes.
Remarquer qu'il faut le tournevis pour pouvoir enlever le cache jaune et brancher l'ordinateur.
Remettre le bloc tiroir en place et revenir en arrière.
Examiner la boîte d'allumettes pour l'ouvrir. Utiliser la boîte d'allumette pour allumer la fusée. Une fois envolée, elle fait un trou dans le meuble. Cliquer en haut, on voit une clé verte suspendue à la fusée.
Dans le trou du meuble, glisser l'aimant et le fil. Récupérer une grosse bille de métal.
Revenir face au meuble.
Cliquer sur la serrure du placard tout en haut tout à droite : elle se débloque toute seule.
Couper le pain avec le couteau : récupérer une plaque noire.
Prendre le pistolet-jouet et y mettre la petite bille en métal.
Viser la clé verte accrochée à la fusée avec le pistolet. Ramasser la clé sous le meuble blanc.
Dans le casier au-dessus du placard avec la clé rouge, mettre la grosse bille de métal dans le vase.
Prendre la clé rouge dans le placard du dessous.
Enflammer le mémo avec une allumette. Un tracé apparaît. C'est le code du gros coffre fort.
Aller l'ouvrir en n'oubliant pas de tourner le schéma comme indiqué par le petit triangle gris sur le coffre et le schéma et donc, commencer par la droite, en bas. Quand c'est OK, les neuf carrés deviennent verts. Cliquer sur la poignée pour ouvrir le coffre
Sortir les bouteilles (ce n'est possible qu'une par une) et cliquer sur les étiquettes.
Noter les places des bouteilles de rouge et de blancs et la présence d'une bouteille différente de sauce de soja.
Aller ouvrir avec la clé rouge, le deuxième tiroir du meuble sous le bureau.
Prendre la bouteille d'eau, au fond, à gauche.
Résoudre le puzzle avec les points rouge, blanc et noir (pour le soja) comme les bouteilles du grand coffre.
Prendre les ciseaux.
Dans l'inventaire, avec les ciseaux, ouvrir le sac de café et ouvrir la bouteille d'eau.
Faire du café et prendre la cafetière quand elle est pleine.
Dans le casier à droite, au milieu, verser du café dans la tasse.
Noter le code qui apparaît sur le miroir : THUESC.
Ouvrir le placard d'à côté avec la clé verte.
Prendre une pince coupante, en bas, à droite, sous le plateau noir.
Remarquer que la pieuvre tourne sur elle-même.
Certaines de ses tentacules sont vides, noter lesquels en sachant que le n°1 est celui de droite quand la pieuvre nous fait face et que ça va de droite à gauche...
Avec la pince coupante, aller récupérer le tournevis sous le canapé puis aller brancher l'ordinateur.
Le tournevis est réversible ! Il faut le changer entre les deux vis, une + et une -
Brancher la prise de l'ordinateur.
Cliquer pour revenir à la vue de côté du bloc tiroir, puis cliquer entre le mur et le bureau.
Allumer la multiprise en cliquant sur le bouton en bas.
Allumer l'unité centrale, ouvrir le lecteur de CD et prendre : une clé bleue. Puis insérer le cd.
Taper le code du miroir = THUESC, puis cliquer sur ok deux fois.
Prendre la feuille (Code of mystery) dans l'imprimante.
Utiliser les ciseaux sur cette feuille et aller la placer sur le tableau au-dessus de la machine à café : des chiffres ou lettres associés à des formes géométriques apparaissent.
Cercle : 9-1
Triangle pointe en haut : A
Triangle pointe en bas : 3
Losange : 8/2
Les noter et les reproduire dans les casiers autour du tableau, on entend un bruit d'ouverture.
Cliquer sur le tableau.
Cliquer ensuite sur les points autour de la serrure selon les tentacules de la pieuvre.
(La croix représente le tout petit carré gris en bas de la serrure, O veut dire orange, B veut dire blanc), il faut faire, dans le sens des aiguilles d'une montre :
XOOBOBOBO. Tous les boutons deviennent verts.
Utiliser la clé bleue pour ouvrir ce coffre fort et cliquer encore sur la serrure pour ouvrir la porte : une clé jaune et une autre plaque noire.
Noter les équations au fond de ce coffre : 1/6 1/4 1/3 1/2 3/4 5/6
Avec la clé jaune, aller ouvrir le tiroir du bas du meuble sous le bureau.
Prendre le toaster et les quatre jetons d'animaux.
Poser le toaster sur la table basse.
Les équations servent pour le puzzle sous la table : comme le cercle est composé de 12 parts, il faut remettre les équations sur 12 pour pouvoir brancher le toaster : 2/12 3/12 4/12 6/12 9/12 10/12. Cliquer sur les parts 2 3 4 6 9 10. Toutes les parts deviennent vertes.
Une fois la colonne jaune remontée, prendre une clé violette dans le fond.
Ensuite, il faut placer les jetons selon l'ordre des animaux rencontrés dans l'histoire "Les musiciens de Brême" des frères Grimm (on voit le mot Brement sur le cercle du bas) : âne chien chat cop de bas en haut.
Voici un lien vers l'image de la célèbre statue devant la cathédrale de Bremen :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Bremer_Stadtmusikanten.jpg
Brancher le toaster en cliquant sur la prise en bas, à droite, de l'image.
Utiliser la clé violette dans le placard du meuble blanc en bas à gauche.
Prendre la roue.
Cliquer sur le chapeau du bonhomme de neige et noter l'ordre dans lequel il bouge ses bras, par rapport à vous : gauche, droit, droit, gauche, droit.
Mettre les deux plaques noires dans le toaster et abaisser la manette à gauche.
Une échelle apparaît.
Monter et mettre la roue en place.
Tourner la roue dans le même ordre que celui des bras du bonhomme de neige : gauche, droit, droit, gauche, droit.
Cliquer sur la roue.
FINI !!42Dany58Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
Ensuite :
Cliquer ensuite sur les points autour de la serrure selon les tentacules de la pieuvre.
(La croix représente le tout petit carré gris en bas de la serrure, O veut dire orange, B veut dire blanc), il faut faire, dans le sens des aiguilles d'une montre :
XOOBOBOBO. Tous les boutons deviennent verts.43oli leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:43Merci mariguil.
C'est cool de m'avoir attendu. Une fois de plus, j'arrive quand tout est fini, lol. Je le commence pis si je me paume, je me servirai de la soluce à ce moment là :p44ShiriDimanche 8 Décembre 2013 à 02:43Avec tous ces commentaires, je doute que cet escape soit très simple.. ^^'
Je m'y mets, vais essayer de ne pas abuser des soluces (ça serait trop simple tiens !)45oli leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:43Shiri, même avec les explication de mariguil c'est pas évident. Je suis au stade du code du tableau, je cale que dalle quand bien même j'ai la soluce sous les yeux :/46mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
Tu as la feuille imprimée grâce à l'ordi ? Tu la prends et, dans ton inventaire, tu utilises les ciseaux dessus. Les formes géométriques sont évidées !
Ensuite tu vas devant le tableau et tu mets la feuille découpée dessus.
47Tof leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:4348ShiriDimanche 8 Décembre 2013 à 02:43Ouf je suis enfin sortie! o/
Merci à tous pour vos astuces et vos soluces, je n'aurai jamais réussi à sortir sans vous !
Bonne soirée ^^49bab leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:43bonsoir, merci pour vos soluces
je ne dois pas être dégourdie, mais lorsque je coupe la queue de la pomme, je perds les pinces, et du coup je ne peux pas récupérer le tournevis. et je n'arrive pas à prendre le tournevis avant de couper la queue de la pomme.
please help50mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
Mais y a de quoi se creuser les méninges !
Dans la plante, prendre une feuille en plastique. Cliquer dessus dans l'inventaire : c'est un magnet.
Remarquer sous le canapé : un tournevis.
Face au canapé, cliquer vers le bas de l'écran : une table basse.
Sur le côté gauche, prendre un sac de café.
Remarquer au plafond les deux marques.
Remarquer un puzzle sous la table.
Revenir en arrière. Cliquer sur le coffre puis à droite : un cd sur le côté du coffre.
Aller sur la droite devant le meuble blanc.
Cliquer sur les livres verts. Les déplacer avec les flèches jaunes jusqu'à ce que les premières lettres forment "OPEN". Prendre les pinces.
Dans le placard tout en bas complètement à droite, remarquer la clé rouge coincée dans un tube en verre.
Avec les pinces, prendre la queue de la pomme rouge et mettre cette mèche sur la fusée en haut du meuble.
Sous le meuble, prendre une petite bille en métal.
Tourner à droite face à la machine à café.
Remarquer le tableau au-dessus.
Derrière la machine, prendre un rouleau de ficelle. L'assembler avec l'aimant.
Tourner à droite face au bureau.
Sur la chaise, prendre des feuilles et les mettre dans l'imprimante.
Cliquer sur le disque dur. Dans cette vue, prendre un mémo glissé sous le bout du clavier. Sur le mémo, il n'y a que des carrés gris.
Cliquer sur le mur à gauche de l'écran : prendre un couteau à pain derrière l'écran.
Avancer vers le meuble sous le bureau puis cliquer sur sa gauche pour avoir une vue de profil. Cliquer sur la "languette" de la roue de droite pour pouvoir faire avancer le meuble. Cliquer sur l'arrière du meuble avancé : une boîte d'allumettes.
Remarquer qu'il faut le tournevis pour pouvoir enlever le cache jaune et brancher l'ordinateur.
Revenir en arrière.
Allumer la fusée. Une fois envolée, elle fait un trou dans le meuble. Cliquer en haut, on voit une clé verte suspendue à la fusée.
Dans le trou du meuble, glisser l'aimant et le fil. Récupérer une grosse bille de métal.
Revenir face au meuble.
Cliquer sur la serrure du placard tout en haut tout à droite : elle se débloque toute seule.
Couper le pain avec le couteau : récupérer une plaque noire.
Prendre le pistolet-jouet et y mettre la petite bille en métal.
Viser la clé verte accrochée à la fusée avec le pistolet. Ramasser la clé sous le meuble blanc.
Dans le casier au-dessus du placard avec la clé rouge, mettre la grosse bille de métal dans le vase.
Prendre la clé rouge dans le placard du dessous.
Enflammer le mémo avec une allumette. Un tracé apparaît. C'est le code du gros coffre fort.
Aller l'ouvrir en n'oubliant pas de tourner le schéma et commencer par la droite.
Sortir les bouteilles (ce n'est possible qu'une par une) et cliquer sur les étiquettes.
Noter les places des bouteilles de rouge et de blancs et la présence d'une bouteille différente de sauce de soja.
Aller ouvrir avec la clé rouge, le deusième tiroir du meuble sous le bureau.
Prendre la bouteille d'eau.
Resolver le puzzle avec les points rouges, blancs et noirs comme les bouteilles du grand coffre.
Prendre les ciseaux.
Dans l'inventaire, avec les ciseaux, ouvrir le sac de café et ouvrir la bouteille d'eau.
Faire du café et prendre la cafetière.
Dans le casier à droite, au milieu, verser du café dans la tasse.
Noter le code qui apparaît sur le miroir.
Ouvrir le placard d'à côté avec la clé verte.
Prendre une pince coupante.
Remarquer que la pieuvre tourne sur elle-même.
Certaines de ses tentacules sont vides, noter lesquelles en sachant que la n°1 est celle de droite quand la pieuvre nous fait face et que ça va de droite à gauche...
Avec la pince coupante, aller récupérer le tournevis sous le canapé puis aller brancher l'ordinateur.
Le tournevis est réversible !
Brancher la prise de l'ordinateur.
Cliquer pour revenir à la vue d'avant puis cliquer derrière le bureau.
Allumer la multiprise.
Allumer l'unitté centrale puis insérer le cd. Obtenir une clé bleue.
Taper le code puis cliquer sur ok deux fois.
Prendre la feuille (Code of mystery) dans l'imprimante.
Utiliser les ciseaux sur cette feuille et aller la placer sur le tableau au-dessus de la machine à café : des chiffres ou lettres associés à des formes géométriques apparaîssent.
Les noter et les reproduire dans les casiers autour du tableau.
Cliquer sur le tableau.
Cliquer ensuite sur les points autour de la serrure selon les tentacules de la pieuvre.
Utiliser la clé bleue pour ouvrir ce coffre fort : une clé jaune et une autre plaque noire.
Noter les équations au fond de ce coffre.
Avec la clé jaune, aller ouvrir le tiroir du bas du meuble sous le bureau.
Prendre le toaster et les quatre jetons d'animaux.
Poser le toaster sur la table basse.
Les équations servent pour le puzzle sous la table : comme le cercle est composé de 12 parts, il faut remettre les équations sur 12 pour pouvoir brancher le toaster.
Une fois la colonne jaune remontée, prendre une clé violette dans le fond.
Ensuite, il faut placer les jetons selon l'ordre des animaux rencontrés dans l'histoire "Les musiciens de Brême" des frères Grimm.
Voici un lien vers l'image de la célèbre statue devant la cathédrale de Bremen :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Bremer_Stadtmusikanten.jpg
Brancher le toaster.
Utiliser la clé violette dans le placard du meuble blanc en bas à gauche.
Prendre la roue.
Cliquer sur le chapeau du bonhomme de neige et noter l'ordre dans lequel il bouge ses bras.
Mettre les deux plaques noires dans le toaster et abaisser la manette à gauche.
Une échelle apparaît.
Monter et mettre la roue en place.
Tourner la roue dans le même ordre que celui des bras du bonhomme de neige.
Cliquer sur la roue.
SORTIE !!!
Joyeux Noël !!!
Un grand merci à Sani et M Line pour leur commentaires qui m'ont bien aidé !!!!Suite :
Relis bien la soluce, Bab, il y a deux pinces
lol, qd je vous dit que je suis nouille ^^
merci encoreCommentaire n°52 posté par bab le 27/12/2008 à 22h58mariguil, j'ai la feuille que j'ai découpé et placé sur le tableau donc par extention, les formes géométrique. C'est ensuite que je pige pas comment procéder pour trouver le code. J'ai beau retourner dans tous les sens, rien n'y fait. Les deux triangles inversés, je pense que c'est bon c'est pour le cercle et le losange : 9-1 et 8/2.
Attends, ça serait pas une soustraction et une division par les quels procéder? (dans ce cas, ça donnerait 8 pour le cercle et 4 pour le losange) Si c'est vraiment ça, je suis le roi. /me se cache.
Je me demande si toutes ces escape avalés en masse ne tue pas ma logique et par le fait m'abrutis pas plus qu'autre chose, lol.Commentaire n°54 posté par oli le 28/12/2008 à 11h49Oh non, je le crois pas !!!! 3 jours que je suis dessus. Bon dieu, cette couche, faut déjà le faire, mdr.
Ayez de la compatiion pour mon cas très grave s'il vous plait. Après tout, c'est noël, on peut encore espérer. Faites quand même attention, ça se trouve c'est contagieux, lol.
Merci dany :) Oui, j'y crois et je suis déterminé.Commentaire n°56 posté par oli le 28/12/2008 à 12h19ouf, merci mariguil pour tes soluces claires qui m'ont permis de ne pas devenir folle..:)
Dis, je vois sur ce blog que tu en as résolu pas mal, t'as pas essayé Yagokoro non résolu de nov 2008, la langue est un gros frein, mais t'as l'air doué...et j'arrive pas à oublier ce jeux...
Enfin, en tous cas celui ci était bienCommentaire n°57 posté par stef le 30/12/2008 à 19h15Désolé Oli, je n'avais pas vu les nouveaux com...
Si c'est bien ça pour les symboles du tableau...
De rien Stef, j'ai pas mal de temps à tuer en ce moment...
Je vais aller voir ce jeu...Commentaire n°58 posté par mariguil le 30/12/2008 à 22h09Alors, là bravo pour la soluce, celui-là est d'une prise de tête sans nom... Bravo, bravo, bravo...
W.
Commentaire n°59 posté par W. le 06/01/2009 à 14h27Une pépite ce jeu.
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NemDimanche 5 Avril 2020 à 23:55
Je note ... je note !
J'espère que tu constitues une liste de "The Very Best off in Dany's blog"
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Lundi 6 Avril 2020 à 13:52
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NemMardi 7 Avril 2020 à 11:45
Je ne comprends pas ! ! ?
Quel tabou t'interdit de garder en mémoire les noms des supers jeux ?
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