• T2B escape 4 soluce

    T2B escape 4  

    Jeu d'escape the room japonais en anglais.

    Le jeu est très long à charger. Si le chargement ne progresse plus, rafraîchissez la page.

    Pour examiner un objet de l'inventaire, cliquez sur le petit triangle dans le coin haut droit de la case de l'inventaire.
    Dans ce jeu, vous devez être très soigneux. Refermez tout de que vous avez ouvert, sinon vous restez coincé dans la vue.

    La solution de Mariguil est dans les commentaires, grâce à votre aide, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci à tous et bravo.

    C'est un beau jeu, difficile et long.

    Autres jeux de PocoPoco :

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    Open the surstromming

    Poco 2 Christmas escape - Escape from Santa house

     


  • Commentaires

    1
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    Dany58
    Je l'ai commencé, il a l'air difficile !
    2
    sani l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    j'ai présentement: paquet de feuille (utilisé), couteau, cdrom, boule grise, et une aimant feuille..j'ai trouvé une clé mais chez pas comment l,attraper encore..je cherche...
    3
    sani l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    trouvé café aussi et tournevis que j,arrive pas à prendre car je crois que ca prend des pinces..
    4
    sani l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    je peux pas mettre le café toute suite, j'ai trouvé les pinces mais ca marche pas sur le tournevis...j'espère que c'est pas un bug...je sais pas du tout quoi faire là lol
    5
    M Line
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    M Line
    Sur étagère du bas : livres :4
    Les mettre dans l'ordre pour écrire open
    Prendre pince
    6
    sani l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    bon g encore avancé mais pas vite...avec les pinces, aller chercher la queue de la pomme rouge pour la poser sous la fusée...trouvé un mémo qui semble à l'envers de celui du cadran du coffre...je cherche, je cherche.
    7
    M Line
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    M Line
    Avec la pince débloquer le classeur et le faire bouger
    8
    sani l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    trouvé un 'wider' aussi (derriere cafetière)mais je sais pas c koi...parle pas anglais moi...
    9
    sani l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    pas besoin des pinces line pour faire ca avec le classeur..juste à peser sur la tite barre noir sur premiere roulette...moi j'ai pu les pinces et ca à marché...
    10
    M Line
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    M Line
    trouver une boite d'allumette derrière le classeur
    11
    M Line
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    M Line
    Allumer fusée avec allumettes
    12
    sani l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    merci..comment faire pour prendre la clé??? et j'ai assemblé l'aimant avec le 'wider' et ca m'a permis de la faire glisser dans le trou laisser par la fusée...recu une grosse boule grise.
    13
    sani l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    g avancer...avec la grosse boule grise, aller la placer dans le bol au dessus de clé rouge..ca fait un poids et libère la clé...ouvrir un panneau avec et recu un fusil et couper le pain avec couteau..recu une carte noir..
    14
    M Line
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    M Line
    merci Sani,
    J'ai ouvert aussi le tiroir du bureau
    15
    sani l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    j,ai avancé mais j'ai une clé bleu qui ne fait rien??
    16
    M Line
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    M Line
    Au dessus de la table de salon (clic en haut) un signe étrange
    17
    sani l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    g mis l'eau dans la cafetiere mais incapable de mettre le café..grrrrrrrrrrrrrr je sais pu quoi faire là..lol
    18
    M Line
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    M Line
    on y arrivera, va
    19
    sani l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    oui g vue..mais je sais pas quoi faire avec ni avec la roulette sous la table...
    20
    sani l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    utiliser les allumettes sur le mémo et ca vous donnera le code pour le coffre..dedans, des bouteilles de vin et je sais que c'est le code du coffre du bureau d'ordi mais je suis encore entrain de le déchiffrer..loll attention à la petite flèche sur le mémo et sur le coffre..
    21
    sani l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    lire toute les étiquettes sur les bouteilles de vin..important pour le code..eu des ciseaux qui m'ont permis de faire du café lollll
    22
    M Line
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    M Line
    Le café dans la tasse : le miroir
    23
    sani l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    quand vous obtiendrai la note avec les formes, couper avec les ciseaux et inséré sur le tableau..vous aurez votre code
    24
    sani l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    sur le code orange du tableau (apres avoir fait les formes) penser a la pieuvre lolll j'ai une autre carte noir, 4 pieces avec animaux dessus et un grille-pain
    25
    M Line
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    M Line
    alors là je suis perdue
    26
    sani l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    ya un autre code au fond du coffre aussi pour le jeu en dessous de la table..oubliez le pas.
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      Commentaire :


    27
    M Line
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    M Line
    Mettre la balle d'acier dans pistolet
    Tirer sur fusée
    Récupérer clé verte
    28
    sani l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    g réussi le jeu en dessous de la table mis mes piece avec animaux mais rien ne c produit...reparti pour voir ailleurs et quand revenu...ils étaient plus la...ah je veux pas le recommencer. il ne me reste qu'une poigné ronde, je sais pas quoi en faire...
    29
    M Line
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    M Line
    Sani, pourrais-tu m'indiquer la procédure du jeu sous la table
    J'ai le code :
    1/6 1/4 1/3 1/2 3/4 5/6
    Les animaux : chat, chien âne et poule

    Merci
    30
    M Line
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    M Line
    Mettre tout en douzième
    31
    M Line
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    M Line
    l'ordre des plaquettes : de haut en bas
    poule
    chat
    chien
    ane
    32
    M Line
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    M Line
    On peut mettre la prise du toaster
    Ejection
    Echelle
    Pour sortir le code du poulet du placard
    1 gauche, 2 droite, 1 gauche et 1 droite

    Sortie
    33
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    Cerise
    bonjour, je dois pas être douée mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec le code sous la table...
    j'ai transformé mes fractions et après ???
    merciiii
    34
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    Cerise
    c'est bon j'ai cliqué un peu au pif et ça a marché...
    35
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    Cerise
    encore un bon jeu, merci pour l'aidre grâce aux commentaires
    36
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    Dany58
    Moi, je suis coincée avec le code de la pieuvre
    37
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    Dany58
    OK, trouvé, un peu au pif
    38
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    Dany58
    Pour le code sous la table, il faut cliquer sur les parts 2 3 4 6 9 10 (les nombres des fractions)
    39
    enola_06
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    enola_06
    bonjour le code pour la pieuvre... j'ai pas compris, faut noter les places qui manquent??? et de combien de chiffres est ce code???
    merci
    40
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    Dany58
    Malgré la solution de Mariguil, j'ai passé la journée sur ce jeu !
    J'ai complété la solution, mais cela reste un jeu long et difficile
    41
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    Dany58
    La solution de Mariguil, complétée :

    Dans le pot de la plante, prendre une feuille en plastique. Cliquer dessus dans l'inventaire : c'est un magnet.
    Remarquer, sous le canapé : un tournevis.

    Face au canapé, cliquer vers le bas de l'écran : une table basse.
    Sur le côté gauche, prendre un sac de café.
    Dans cette vue, remarquer au plafond les deux marques.
    Remarquer un puzzle sous la table. C'est un cercle divisé en douze parts.

    Revenir en arrière. Cliquer sur le coffre, puis à droite : un cd sur le côté du coffre.


    Aller sur la droite devant le meuble blanc.
    Cliquer sur les livres verts. Les déplacer avec les flèches jaunes jusqu'à ce que les premières lettres forment "OPEN". Prendre les pinces.
    Dans le placard tout en bas complètement à droite, remarquer la clé rouge coincée dans un tube en verre.
    Avec les pinces, prendre la queue de la pomme rouge et mettre cette mèche sur la fusée en haut du meuble.
    Sous le meuble, prendre une petite bille en métal.


    Tourner à droite face à la machine à café.
    Remarquer le tableau au-dessus.
    Derrière la machine, sur la gauche, prendre un rouleau de ficelle. Examiner l'aimant et l'attacher avec la ficelle.


    Tourner à droite face au bureau.
    Sur la chaise, prendre des feuilles et les mettre dans l'imprimante.
    Cliquer sur le disque dur. Dans cette vue, prendre un mémo glissé sous le bout du clavier. Sur le mémo, il n'y a que des carrés gris.
    Cliquer sur le mur à gauche de l'écran : prendre un couteau à pain derrière l'écran, en bas au raz du mur.
    Avancer vers le meuble sous le bureau puis cliquer sur sa gauche pour avoir une vue de profil. Cliquer sur la "languette" de la roue de droite pour pouvoir faire avancer le meuble. Cliquer sur l'arrière du meuble avancé, en haut : une boîte d'allumettes.
    Remarquer qu'il faut le tournevis pour pouvoir enlever le cache jaune et brancher l'ordinateur.
    Remettre le bloc tiroir en place et revenir en arrière.


    Examiner la boîte d'allumettes pour l'ouvrir. Utiliser la boîte d'allumette pour allumer la fusée. Une fois envolée, elle fait un trou dans le meuble. Cliquer en haut, on voit une clé verte suspendue à la fusée.
    Dans le trou du meuble, glisser l'aimant et le fil. Récupérer une grosse bille de métal.
    Revenir face au meuble.


    Cliquer sur la serrure du placard tout en haut tout à droite : elle se débloque toute seule.
    Couper le pain avec le couteau : récupérer une plaque noire.
    Prendre le pistolet-jouet et y mettre la petite bille en métal.
    Viser la clé verte accrochée à la fusée avec le pistolet. Ramasser la clé sous le meuble blanc.


    Dans le casier au-dessus du placard avec la clé rouge, mettre la grosse bille de métal dans le vase.
    Prendre la clé rouge dans le placard du dessous.


    Enflammer le mémo avec une allumette. Un tracé apparaît. C'est le code du gros coffre fort.
    Aller l'ouvrir en n'oubliant pas de tourner le schéma comme indiqué par le petit triangle gris sur le coffre et le schéma et donc, commencer par la droite, en bas. Quand c'est OK, les neuf carrés deviennent verts. Cliquer sur la poignée pour ouvrir le coffre


    Sortir les bouteilles (ce n'est possible qu'une par une) et cliquer sur les étiquettes.
    Noter les places des bouteilles de rouge et de blancs et la présence d'une bouteille différente de sauce de soja.


    Aller ouvrir avec la clé rouge, le deuxième tiroir du meuble sous le bureau.
    Prendre la bouteille d'eau, au fond, à gauche.
    Résoudre le puzzle avec les points rouge, blanc et noir (pour le soja) comme les bouteilles du grand coffre.
    Prendre les ciseaux.

    Dans l'inventaire, avec les ciseaux, ouvrir le sac de café et ouvrir la bouteille d'eau.
    Faire du café et prendre la cafetière quand elle est pleine.


    Dans le casier à droite, au milieu, verser du café dans la tasse.
    Noter le code qui apparaît sur le miroir : THUESC.


    Ouvrir le placard d'à côté avec la clé verte.
    Prendre une pince coupante, en bas, à droite, sous le plateau noir.
    Remarquer que la pieuvre tourne sur elle-même.
    Certaines de ses tentacules sont vides, noter lesquels en sachant que le n°1 est celui de droite quand la pieuvre nous fait face et que ça va de droite à gauche...

    Avec la pince coupante, aller récupérer le tournevis sous le canapé puis aller brancher l'ordinateur.
    Le tournevis est réversible ! Il faut le changer entre les deux vis, une + et une -
    Brancher la prise de l'ordinateur.
    Cliquer pour revenir à la vue de côté du bloc tiroir, puis cliquer entre le mur et le bureau.
    Allumer la multiprise en cliquant sur le bouton en bas.


    Allumer l'unité centrale, ouvrir le lecteur de CD et prendre : une clé bleue. Puis insérer le cd.
    Taper le code du miroir = THUESC, puis cliquer sur ok deux fois.
    Prendre la feuille (Code of mystery) dans l'imprimante.


    Utiliser les ciseaux sur cette feuille et aller la placer sur le tableau au-dessus de la machine à café : des chiffres ou lettres associés à des formes géométriques apparaissent.
    Cercle : 9-1
    Triangle pointe en haut : A
    Triangle pointe en bas : 3
    Losange : 8/2
    Les noter et les reproduire dans les casiers autour du tableau, on entend un bruit d'ouverture.

    Cliquer sur le tableau.
    Cliquer ensuite sur les points autour de la serrure selon les tentacules de la pieuvre.
    (La croix représente le tout petit carré gris en bas de la serrure, O veut dire orange, B veut dire blanc), il faut faire, dans le sens des aiguilles d'une montre :
    XOOBOBOBO. Tous les boutons deviennent verts.
    Utiliser la clé bleue pour ouvrir ce coffre fort et cliquer encore sur la serrure pour ouvrir la porte : une clé jaune et une autre plaque noire.
    Noter les équations au fond de ce coffre : 1/6 1/4 1/3 1/2 3/4 5/6


    Avec la clé jaune, aller ouvrir le tiroir du bas du meuble sous le bureau.
    Prendre le toaster et les quatre jetons d'animaux.


    Poser le toaster sur la table basse.
    Les équations servent pour le puzzle sous la table : comme le cercle est composé de 12 parts, il faut remettre les équations sur 12 pour pouvoir brancher le toaster : 2/12 3/12 4/12 6/12 9/12 10/12. Cliquer sur les parts 2 3 4 6 9 10. Toutes les parts deviennent vertes.

    Une fois la colonne jaune remontée, prendre une clé violette dans le fond.
    Ensuite, il faut placer les jetons selon l'ordre des animaux rencontrés dans l'histoire "Les musiciens de Brême" des frères Grimm (on voit le mot Brement sur le cercle du bas) : âne chien chat cop de bas en haut.

    Voici un lien vers l'image de la célèbre statue devant la cathédrale de Bremen :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Bremer_Stadtmusikanten.jpg

    Brancher le toaster en cliquant sur la prise en bas, à droite, de l'image.


    Utiliser la clé violette dans le placard du meuble blanc en bas à gauche.
    Prendre la roue.
    Cliquer sur le chapeau du bonhomme de neige et noter l'ordre dans lequel il bouge ses bras, par rapport à vous : gauche, droit, droit, gauche, droit.


    Mettre les deux plaques noires dans le toaster et abaisser la manette à gauche.
    Une échelle apparaît.


    Monter et mettre la roue en place.
    Tourner la roue dans le même ordre que celui des bras du bonhomme de neige : gauche, droit, droit, gauche, droit.
    Cliquer sur la roue.
    FINI !!
    42
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    Dany58
    Le code de la pieuvre est de huit chiffres, comme le nombre de tentacules d'une pieuvre.
    Ensuite :
    Cliquer ensuite sur les points autour de la serrure selon les tentacules de la pieuvre.
    (La croix représente le tout petit carré gris en bas de la serrure, O veut dire orange, B veut dire blanc), il faut faire, dans le sens des aiguilles d'une montre :
    XOOBOBOBO. Tous les boutons deviennent verts.
    43
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    Merci mariguil.
    C'est cool de m'avoir attendu. Une fois de plus, j'arrive quand tout est fini, lol. Je le commence pis si je me paume, je me servirai de la soluce à ce moment là :p
    44
    Shiri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    Avec tous ces commentaires, je doute que cet escape soit très simple.. ^^'
    Je m'y mets, vais essayer de ne pas abuser des soluces (ça serait trop simple tiens !)
    45
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    Shiri, même avec les explication de mariguil c'est pas évident. Je suis au stade du code du tableau, je cale que dalle quand bien même j'ai la soluce sous les yeux :/
    46
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    mariguil
    Oli, désolé, j'étais pas connectée !

    Tu as la feuille imprimée grâce à l'ordi ? Tu la prends et, dans ton inventaire, tu utilises les ciseaux dessus. Les formes géométriques sont évidées !
    Ensuite tu vas devant le tableau et tu mets la feuille découpée dessus.
    47
    Tof le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    Tof															le
    Merci à tous de votre aide, j'ai mis quelques heures à faire cet escape aujourd'hui et les soluces (que je tente d'utiliser avec parcimonie) m'ont été très utiles. J'ai bloqué longtemps sur les tentacules et la serrure. Sans vous j'y serai encore. Merci pour ces très bons moments. Bonnes fêtes
    48
    Shiri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    Ouf je suis enfin sortie! o/
    Merci à tous pour vos astuces et vos soluces, je n'aurai jamais réussi à sortir sans vous !
    Bonne soirée ^^
    49
    bab le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    bonsoir, merci pour vos soluces
    je ne dois pas être dégourdie, mais lorsque je coupe la queue de la pomme, je perds les pinces, et du coup je ne peux pas récupérer le tournevis. et je n'arrive pas à prendre le tournevis avant de couper la queue de la pomme.
    please help
    50
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:43
    mariguil
    Coucou ! ce jeu est vraiment bien et les énigmes assez logiques...
    Mais y a de quoi se creuser les méninges !

    Dans la plante, prendre une feuille en plastique. Cliquer dessus dans l'inventaire : c'est un magnet.
    Remarquer sous le canapé : un tournevis.

    Face au canapé, cliquer vers le bas de l'écran : une table basse.
    Sur le côté gauche, prendre un sac de café.
    Remarquer au plafond les deux marques.
    Remarquer un puzzle sous la table.

    Revenir en arrière. Cliquer sur le coffre puis à droite : un cd sur le côté du coffre.


    Aller sur la droite devant le meuble blanc.
    Cliquer sur les livres verts. Les déplacer avec les flèches jaunes jusqu'à ce que les premières lettres forment "OPEN". Prendre les pinces.
    Dans le placard tout en bas complètement à droite, remarquer la clé rouge coincée dans un tube en verre.
    Avec les pinces, prendre la queue de la pomme rouge et mettre cette mèche sur la fusée en haut du meuble.
    Sous le meuble, prendre une petite bille en métal.


    Tourner à droite face à la machine à café.
    Remarquer le tableau au-dessus.
    Derrière la machine, prendre un rouleau de ficelle. L'assembler avec l'aimant.


    Tourner à droite face au bureau.
    Sur la chaise, prendre des feuilles et les mettre dans l'imprimante.
    Cliquer sur le disque dur. Dans cette vue, prendre un mémo glissé sous le bout du clavier. Sur le mémo, il n'y a que des carrés gris.
    Cliquer sur le mur à gauche de l'écran : prendre un couteau à pain derrière l'écran.
    Avancer vers le meuble sous le bureau puis cliquer sur sa gauche pour avoir une vue de profil. Cliquer sur la "languette" de la roue de droite pour pouvoir faire avancer le meuble. Cliquer sur l'arrière du meuble avancé : une boîte d'allumettes.
    Remarquer qu'il  faut le tournevis pour pouvoir enlever le cache jaune et brancher l'ordinateur.
    Revenir en arrière.


    Allumer la fusée. Une fois envolée, elle fait un trou dans le meuble. Cliquer en haut, on voit une clé verte suspendue à la fusée.
    Dans le trou du meuble, glisser l'aimant et le fil. Récupérer une grosse bille de métal.
    Revenir face au meuble.


    Cliquer sur la serrure du placard tout en haut tout à droite : elle se débloque toute seule.
    Couper le pain avec le couteau : récupérer une plaque noire.
    Prendre le pistolet-jouet et y mettre la petite bille en métal.
    Viser la clé verte accrochée à la fusée avec le pistolet. Ramasser la clé sous le meuble blanc.


    Dans le casier au-dessus du placard avec la clé rouge, mettre la grosse bille de métal dans le vase.
    Prendre la clé rouge dans le placard du dessous.


    Enflammer le mémo avec une allumette. Un tracé apparaît. C'est le code du gros coffre fort.
    Aller l'ouvrir en n'oubliant pas de tourner le schéma et commencer par la droite.


    Sortir les bouteilles (ce n'est possible qu'une par une) et cliquer sur les étiquettes.
    Noter les places des bouteilles de rouge et de blancs et  la présence d'une bouteille différente de sauce de soja.


    Aller ouvrir avec la clé rouge, le deusième tiroir du meuble sous le bureau.
    Prendre la bouteille d'eau.
    Resolver le puzzle avec les points rouges, blancs et noirs comme les bouteilles du grand coffre.
    Prendre les ciseaux.

    Dans l'inventaire, avec les ciseaux, ouvrir le sac de café et ouvrir la bouteille d'eau.
    Faire du café et prendre la cafetière.


    Dans le casier à droite, au milieu, verser du café dans la tasse.
    Noter le code qui apparaît sur le miroir.


    Ouvrir le placard d'à côté avec la clé verte.
    Prendre une pince coupante.
    Remarquer que la pieuvre tourne sur elle-même.
    Certaines de ses tentacules sont vides, noter lesquelles en sachant que la n°1 est celle de droite quand la pieuvre nous fait face et que ça va de droite à gauche...

    Avec la pince coupante, aller récupérer le tournevis sous le canapé puis aller brancher l'ordinateur.
    Le tournevis est réversible !
    Brancher la prise de l'ordinateur.
    Cliquer pour revenir à la vue d'avant puis cliquer derrière le bureau.
    Allumer la multiprise.


    Allumer l'unitté centrale puis insérer le cd. Obtenir une clé bleue.
    Taper le code puis cliquer sur ok deux fois.
    Prendre la feuille (Code of mystery) dans l'imprimante.


    Utiliser les ciseaux sur cette feuille et aller la placer sur le tableau au-dessus de la machine à café : des chiffres ou lettres associés à des formes géométriques apparaîssent.
    Les noter et les reproduire dans les casiers autour du tableau.

    Cliquer sur le tableau.
    Cliquer ensuite sur les points autour de la serrure selon les tentacules de la pieuvre.
    Utiliser la clé bleue pour ouvrir ce coffre fort : une clé jaune et une autre plaque noire.
    Noter les équations au fond de ce coffre.


    Avec la clé jaune, aller ouvrir le tiroir du bas du meuble sous le bureau.
    Prendre le toaster et les quatre jetons d'animaux.


    Poser le toaster sur la table basse.
    Les équations servent pour le puzzle sous la table : comme le cercle est composé de 12 parts, il faut remettre les équations sur 12 pour pouvoir brancher le toaster.

    Une fois la colonne jaune remontée, prendre une clé violette dans le fond.
    Ensuite, il faut placer les jetons selon l'ordre des animaux rencontrés dans l'histoire "Les musiciens de Brême" des frères Grimm.

    Voici un lien vers l'image de la célèbre statue devant la cathédrale de Bremen :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Bremer_Stadtmusikanten.jpg

    Brancher le toaster.


    Utiliser la clé violette dans le placard du meuble blanc en bas à gauche.
    Prendre la roue.
    Cliquer sur le chapeau du bonhomme de neige et noter l'ordre dans lequel il bouge ses bras.


    Mettre les deux plaques noires dans le toaster et abaisser la manette à gauche.
    Une échelle apparaît.


    Monter et mettre la roue en place.
    Tourner la roue dans le même ordre que celui des bras du bonhomme de neige.
    Cliquer sur la roue.

    SORTIE !!!


    Joyeux Noël !!!

    Un grand merci à Sani et M Line pour leur commentaires qui m'ont bien aidé !!!!
    51
    Lundi 9 Décembre 2013 à 11:31

    Suite :

    Relis bien la soluce, Bab, il y a deux pinces

    Commentaire n°51 posté par Dany58 le 27/12/2008 à 20h43

    lol, qd je vous dit que je suis nouille ^^
    merci encore

    Commentaire n°52 posté par bab le 27/12/2008 à 22h58
    De rien, Bab, ce n'était pas évident
    Commentaire n°53 posté par Dany58 le 28/12/2008 à 10h40
    mariguil, j'ai la feuille que j'ai découpé et placé sur le tableau donc par extention, les formes géométrique. C'est ensuite que je pige pas comment procéder pour trouver le code. J'ai beau retourner dans tous les sens, rien n'y fait. Les deux triangles inversés, je pense que c'est bon c'est pour le cercle et le losange : 9-1 et 8/2.
    Attends, ça serait pas une soustraction et une division par les quels procéder? (dans ce cas, ça donnerait 8 pour le cercle et 4 pour le losange)  Si c'est vraiment ça, je suis le roi. /me se cache.

    Je me demande si toutes ces escape avalés en masse ne tue pas ma logique et par le fait m'abrutis pas plus qu'autre chose, lol.
    Commentaire n°54 posté par oli le 28/12/2008 à 11h49
    mdr, Oli, continue, tu es sur la bonne voie
    Commentaire n°55 posté par Dany58 le 28/12/2008 à 12h02

    Oh non, je le crois pas !!!! 3 jours que je suis dessus. Bon dieu, cette couche, faut déjà le faire, mdr.
    Ayez de la compatiion pour mon cas très grave s'il vous plait. Après tout, c'est noël, on peut encore espérer. Faites quand même attention, ça se trouve c'est contagieux, lol.

    Merci dany :) Oui, j'y crois et je suis déterminé.

    Commentaire n°56 posté par oli le 28/12/2008 à 12h19
    ouf, merci mariguil pour tes soluces claires qui m'ont permis de ne pas devenir folle..:)
    Dis, je vois sur ce blog que tu en as résolu pas mal, t'as pas essayé Yagokoro non résolu de nov 2008, la langue est un gros frein, mais t'as l'air doué...et j'arrive pas à oublier ce jeux...
    Enfin, en tous cas celui ci était bien
    Commentaire n°57 posté par stef le 30/12/2008 à 19h15
    Désolé Oli, je n'avais pas vu les nouveaux com...
    Si c'est bien ça pour les symboles du tableau...

    De rien Stef, j'ai pas mal de temps à tuer en ce moment...
    Je vais aller voir ce jeu...
    Commentaire n°58 posté par mariguil le 30/12/2008 à 22h09

    Alors, là bravo pour la soluce, celui-là est d'une prise de tête sans nom... Bravo, bravo, bravo...

    W.

    Commentaire n°59 posté par W. le 06/01/2009 à 14h27
    53
    Lundi 19 Janvier 2015 à 15:11

    Merci Cerkill

    54
    Dimanche 5 Avril à 23:43

    Une pépite ce jeu. kiss

      • Nem
        Dimanche 5 Avril à 23:55

        Je note ... je note !

        J'espère que tu constitues une liste de "The Very Best off in Dany's blog"

      • Lundi 6 Avril à 13:52

        Je ne me permettrais pas Nem. no

        Mais le grenier de Dany me permet de patienter jusqu'à l'arrivée d'escapes dignes de ce nom, longs et avec plein de cachettes. he

      • Nem
        Mardi 7 Avril à 11:45

        Je ne comprends pas ! ! ?

        Quel tabou t'interdit de garder en mémoire les noms des supers jeux ?

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