• T2B escape 2 soluce

    Jouer à T2B escape 2 T2B escape 2

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    Les graphismes sont lisible et plutôt jolis. Le jeu est facile à jouer, les déplacements se font en utilisant les petites flèches oranges. Je commençais à me lasser des escapes mais celui-ci est agréable mais assez difficile et long.

    Pour examiner un objet de l'inventaire, clic sur le petit triangle en haut à droite de l'objet.

    J'arrête pour ce soir mais je mets dans les commentaires le début de la solution.

    édité le 14/08/2008 : j'ai eu un plantage, il va falloir que je recommence tout et je n'en ai pas très envie... En attendant, il y a une soluce en anglais sur EscapeGames24

    édité le 16/08/2008 : la solution complète est maintenant dans les commentaires avec l'aide de Romain, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Autres jeux de PocoPoco :

    Open the champagne

    Open the cup of pudding

    Open the surstromming

    Poco 2 Christmas escape - Escape from Santa house

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Août 2008 à 22:14
    lilliphoenix
    Dany qui commence à se lasser des escape?! Non... Ce n'est pas possible ! C'est une faute de frappe...
    2
    Mardi 12 Août 2008 à 23:00
    Dany
    et bien, oui, tout arrive surtout quand la qualité des jeux n'est pas au rendez-vous mais celui-ci est super !
    3
    Samedi 16 Août 2008 à 20:55
    Dany58
    Merci à toi Romain pour ta solution
    4
    Mardi 2 Septembre 2008 à 16:32
    Dany58
    Pinklady, j'ai écrit :
    - dans la vue du canapé clic tout en bas de l'image au niveau du canapé pour trouver une vue d'un ordinateur portable
    - sur la droite de l'ordinateur prendre : un marque-page

    Je ne sais pas comment être plus précises.
    5
    Jeudi 25 Décembre 2008 à 23:45
    Dany58
    oh, c'est loin ce jeu je ne me souviens plus !!!
    En plus, je ne suis jamais allée aussi loin, c'est Romain qui a fini la soluce
    6
    Jeudi 25 Décembre 2008 à 23:46
    Dany58
    il semble qu'il faut prendre le tournesol ?
    7
    Vendredi 26 Décembre 2008 à 00:01
    Dany58
    S'il n'y a pas trop de nouveaux jeux demain, j'essayerai de le refaire
    8
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:59
    Dany58
    - approcher du bloc de trois tiroirs et au-dessus, à gauche, trouver : une baguette avec une boule au bout
    - noter les trois trous sur les tiroirs : carré sur le tiroir jaune, triangle sur le tiroir bleu et cercle sur le tiroir rose
    - sous le coussin de gauche du canapé : un aimant
    - dans la plante prendre : une plaque carrée orange
    - dans la terre du pot de la plante trouver : une règle
    - il n'y a rien de dessiné sur le tableau au-dessus du canapé
    - aller à gauche
    - approcher de la plante de droite et dans cette vue, dans le pot de la plante de gauche, prendre : une pile
    - dans le placard de gauche sous les plantes prendre : une plaque carrée rouge
    - la porte de droite ne s'ouvre pas, pas plus que celles du meuble de gauche
    - clic sur la droite du meuble de gauche au niveau de la poignée pour trouver, dans une alcôve : une bobine de fil
    - au fond de l'alcôve, en haut à droite, enfoncer un bouton
    - reculer par la droite et ouvrir le placard de droite du meuble de gauche et prendre : une sorte de télécommande
    - reculer et regarder l'horloge
    - avec la petite flèche en bas sous les aiguilles on fait changer les personnages
    - aller à gauche
    - en bas à gauche de la porte prendre : un stylo bleu
    - les grenouilles sont marquées 1 et 2
    - aller à gauche
    - sur le coffret utiliser la règle pour prendre : une plaque en forme de tête d'ours
    - il fait sombre dans le trou laissé par la tête d'ours
    - sur le rebord de la fenêtre on voit un xylophone. On peut utiliser la baguette pour en jouer, les notes en dessous deviennent orange
    - sous le pot de la plante à gauche du xylophone prendre : une pièce
    - reculer et fouiller le rideau de droite et dessous ramasser : une plaque carrée violette
    - Examiner le stylo bleu, l'ouvrir, y mettre la pile, le refermer et appuyer sur le bouton à droite : une torche allumée
    - utiliser la torche dans le trou de la tête d'ourse pour trouver : une plaque carrée verte
    - examiner la tête d'ourse et clic sur le haut droite pour la retourner : c'est une poignée, la mettre sur le tiroir rose
    - dans la vue du canapé clic tout en bas de l'image au niveau du canapé pour trouver une vue d'un ordinateur portable
    - sur la droite de l'ordinateur prendre : un marque-page
    - Examiner le marque-page et le retourner pour voir des carrés de couleur, une tête de grenouille et le chiffre 1
    - clic sur le coin haut gauche de l'ordinateur, il manque la batterie
    - sous la table de l'ordinateur on peut lire un livre vert avec les mêmes personnages que sur l'horloge et toutes les lettres de l'alphabet sauf le Y et le Z
    - Reposer le livre et clic en bas de l'image pour trouver la vue d'une gare mignature
    - Mettre la pièce dans la fente sous l'horloge de la gare et noter les chiffres qui s'affichent :
    642
    531
    - sur le xylophone, avec la baguette, taper le code = 642531 : le xylophone se soulève révélant une trappe
    - Dans la trappe il y a une clé qu'on ne peut pas atteindre
    - examiner l'aimant et y mettre le fil de la bobine
    - utiliser l'aimant pour prendre : une clé rouge
    - utiliser la clé rouge pour ouvrir le tiroir rose et clic sur la poignée : un paquet d'engrais et la batterie de l'ordinateur
    - utiliser l'engrais sur la plante de droite sous l'horloge pour faire fleurir : un tournesol
    9
    Marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:59
    Super jeu.
    Merci
    10
    Romain
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:59
    Super soluce :) je donne la suite ^^:

    -une fois l'engrais donné donc tournosola
    -clic porte sous le tournosol clé bleu
    -puis regardez attentivement l'horloge il y a 3 aiguille une rouge, une verte, une bleu
    -la rouge pointe sur le chat, la bleu sur le koala, la verte sur le cheval et le logo est triangle pointe vers le haut
    -clic sur le logo l'aiguille rouge pointe vert le poussin, la bleu vers le singe et la verte vers l'ours le logo et triangle vers le bas
    -retourné vers l'ordinateur
    -clic livre vert cherché les petit personnage donc le chat=I , koala=U, cheval=D, poussin=Q , singe=H , ours=A
    -regardez le marque page ily a 2 série de caré 1er série triangle vers le haut rouge, bleu , vert et 2eme série triangle vers le bas rouge, bleu, vert
    -ensuite batterie ordinateur puis ouvrir l'écran clic clavier puis clic sur tête ours blanche en haut a gauche
    -rentré le code trouvé précédament avec les personnage donc IUDQHA
    - flog1 s'allume vert
    -aller vers la porte clic sur la grenouille 1 code 58042
    -allé dans l'inventaire calculette rentré le code clic sur touche verte
    -lumiere éteinte allé voir le tableau pour le code de la flog 2
    -code QBAENA
    -clic denouveau touche verte lumiére allumé
    -retourné a l'ordinateur rentré le code flog2 donc QBAENA
    -allé vers la porte clic sur la grenouille 2= tete ours
    -allé vers le petit meuble a droite du canapé
    -clé bleu dans le compartiment bleu et tete ours ouvré la dans l'inventaire pour la retourné et la mettre dans le trou
    -puzzle : rouge+jane=orange , bleu+rouge=violet, vert+jaune=vert clair , rouge+rouge=rouge
    -inséré les cartes dans le bon ordre
    -train du puzzle s'allume
    -clé jaune a coté du puzzle
    -retourné a l'ordinateur sous le bureau gare et tete ours
    -retourné au petite meuble tete ours dans le trou clé jaune dans la serrure
    -ouvrir le compartiment une clé
    -clé sur la porte entre les 2 grenouille
    -FIN :)

    merci pour ce blog Dany je viens réguliérement lorsque je suis bloqué :)
    la je donne la fin de solution du jeu hihihi
    merci encore :)
    11
    poussine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:59
    j'ai un petit soucis, je ne trouve pas la bobine de fil :(
    12
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:59
    Dany58
    Poussine,
    j'ai écris : "clic sur la droite du meuble de gauche au niveau de la poignée pour trouver, dans une alcôve : une bobine de fil"

    en fait, c'est sur la gauche du meuble, désolée pour cette erreur
    13
    poussine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:59
    ah c'est bon :D merci
    14
    pinklady17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:59
    bonjour dany
    je ne trouve pas l'ordinateur portable et me marque page voila :))
    merci
    15
    many22
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:59

    J'ai un petit probleme,quand je donne l'engrais a la plante il se transforme en tournesol mais aussitot que je recule, il redevient en plante donc je ne peut pas ouvrir la porte pour avoir la clé bleu. Aidez-moi s.v.p xxx

    16
    many22
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:59
    Non cela ne marche pas non plus c'est peut-etre un bug? mais pas grave merci quand meme xxx
    17
    steph
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:59
    coucou, j'ai le même problème, le tournesol refuse de rester ouvert ?
    18
    steph
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:59
    Coucou, je l'ai refait aujourd'hui et là, pas de problème, le tournesol est bien resté ouvert.
    Malheureusement, je n'ai pas noté la différence dans la séquence des opérations. Je me souviens juste que j'avais déjà mis la batterie sur l'ordinateur.
    Mais bon, je ne recommence pas une troisième fois pour voir.
    Bonnes fêtes à tous !
    19
    many22
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:59
    Merci steph,je vais essayez demain.J'e te donne des nouvelles. xxxxx
    21
    Samedi 17 Janvier 2015 à 23:43

    Merci Cerkill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :