• Synapsis 2 soluce

    Synapsis 2Synapsis 2 

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien 

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Cerkill est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:49
    mimi															l

    c'est bien mais obscur, j'essaie de vous envoyer le lien de la soluce en anglais de chez Jayisgames

    http://jayisgames.com/archives/2011/07/synapsis_2.php

    2
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:49
    mimi															l

    finalement sous ses airs space, c'est assez logique et en plus c'est beau

    3
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:49
    CerKill

    Maginifique jeu d'escape, sans difficulté majeure, mais vraiment sympathique à réaliser. Fait en moins d'une demi-heure.

    4
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:49
    CerKill

    - Prendre la clé sur la table.
    - Aller dans le miroir à gauche.
    - The Hub. aller dans la première salle à gauche.
    - Première pièce. Childhood.
    - Prendre le ver.
    - Ouvrir la fenêtre du corbeau.
    - Mettre le ver dans le cage.
    - Récupérer la manivelle.
    - Poser la manivelle sur la boîte cylindrique.
    - Prendre le marteau, le donner à Guignol.
    - Prendre la pièce et le heaume près du théâtre.
    - Sortir. Entrer dans la deuxième salle de gauche.
    - Deuxième pièce. The War.
    - Prendre le document sur la table.
    - S'approcher de la machine à écrire.
    - Taper chaque lettre et la remplacer par la lettre qui s'illumine au milieu. Le texte décodé s'écrira sur la feuille. Attention : les textes changent à chaque partie.
    - Récupérer le morceau de métal, par terre, à gauche, et l'horloge en haut à droite.
    - S'approcher du tableau, au fond.
    - Repérer chaque lieu décodé. Il y en a trois.
    - Récupérer la pièce et sortir.
    - Aller dans la pièce de droite.
    - Troisième pièce. Void.
    - Récupérer le pense-bête. Le lire.
    - Allumer l'ordinateur (bouton en bas).
    - Taper le mot de passer (a=1, b=2... le mot est SESAME). Valider chaque saisie par RETOUR.
    - Ensuite, selon le même papier, taper... MANUAL.
    - Récupérer le manuel et le lire.
    - Il y a quatre anagrammes. Les reconstituer et les saisir sur l'ordinateur : PLANT, SHIELD, TABLE, GLOBE.
    - Récupérer le bouclier, entrer le code (les trois chiffres, dans l'ordre) pour ouvrir le coffre. Ce code change à chaque partie.
    - Entrer dans la nouvelle porte.
    - Quatrième pièce. The Past.
    - Récupérer le balancier de l'horloge.
    - Ouvrir la porte, entrer.
    - Quatrième pièce bis. The Present.
    - Ramasser la clé anglaise au sol, le miroir, à gauche.
    - Revenir dans le passé (porte en face).
    - Poser le miroir au même endroit.
    - Utiliser la clé sur la vanne, à gauche, ouvrir les rideaux.
    - Retourner dans le présent, récupérer la pièce que vous donne le robot.
    - Sortir de la pièce.
    - Prendre la pièce du fond à droite.
    - Cinquième pièce. Reflection.
    - Ouvrir le coffre avec la clé. Récupérer l'épée.
    - Garnir le chevalier de droite avec : l'épée, le heaume, l'épaulette, le bouclier.
    - Récupérer l'horloge à gauche, sur le buffet.
    - Entrer dans la nouvelle pièce.
    - Poser les deux horloges (sur le buffet et au crochet à droite) et le balancier.
    - Trois manettes apparaissent.
    - Il faut faire tourner les trois roues pour relier tous les I au centre.
    - Récupérer la dernière pièce.
    - Ressortir.
    - Aller sur le tabeau avec l'œil. Y poser les quatre pièces.

    5
    me le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:49

    Woow! et ben j'en ai mis le temps mais j'ai enfin terminé! Merci pour le puzzle des roues parce que je pense que j'y aurai passé la nuit lol bon ben sur ce, bonne nuit! Et encore merci pour cette folle aventure! :D

    6
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:49
    moicoucette

    Ben mon vieux! L'est pas facile celui-là, mais grâce à la soluce je suis sortie... Ce n'est pas la roue finale qui m'a donné du mal, c'est la machine à écrire, je n'avais pas compris!

    7
    domi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:49
    domi															l

    Bonjour, une petite explication supplémentaire pour la machine à écrire. Sur ma feuille j'ai un truc du genre :ukttfvoei

                          igswgkf

                          wqzztkltq

    et une phrase ??? greenwichgrgreenwhichholbornbaterseaodcygogodc ?? et tout ça ne m'aide pas vraiment.

    8
    domi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:49
    domi															l

    Bon je laisse tomber pour le moment , je reprendrai plus tard.

    9
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:49
    moicoucette

    Quand tu tapes ces codes sur la machine, une lettre apparaît en blanc en haut du clavier. Tu la notes et normalement tu dois avoir "Putneybridge, Greenwich et Holborn!

    Tu vas sur la carte et tu cliques sur ces noms, un avion apparaît et ensuite un bonhomme qui te donne un quartier du truc à poser à la fin!

    Suis-je claire?....

    10
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:49
    CerKill

    Le texte transcrit par la machine doit être séparé ligne par ligne. Chaque ligne est le nom d'une station de métro de Londres. Il suffit, ensuite, de retrouver ces noms sur le tableau, sur le mur d'en face.

    11
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:49
    CerKill

    - Prendre la clé sur la table.
    - Aller dans le miroir à gauche.
    - The Hub. aller dans la première salle à gauche.
    - Première pièce. Childhood.
    - Prendre le ver.
    - Ouvrir la fenêtre du corbeau.
    - Mettre le ver dans le cage.
    - Récupérer la manivelle.
    - Poser la manivelle sur la boîte cylindrique.
    - Prendre le marteau, le donner à Guignol.
    - Prendre la pièce et le heaume près du théâtre.
    - Sortir. Entrer dans la deuxième salle de gauche.
    - Deuxième pièce. The War.
    - Prendre le document sur la table.
    - S'approcher de la machine à écrire.
    - Taper chaque lettre et la remplacer par la lettre qui s'illumine au milieu. Le texte décodé s'écrira sur la feuille. Attention : les textes changent à chaque partie.
    - Récupérer le morceau de métal, par terre, à gauche, et l'horloge en haut à droite.
    - S'approcher du tableau, au fond.
    - Repérer chaque lieu décodé. Il y en a trois.
    - Récupérer la pièce et sortir.
    - Aller dans la pièce de droite.
    - Troisième pièce. Void.
    - Récupérer le pense-bête. Le lire.
    - Allumer l'ordinateur (bouton en bas).
    - Taper le mot de passer (a=1, b=2... le mot est SESAME). Valider chaque saisie par RETOUR.
    - Ensuite, selon le même papier, taper... MANUAL.
    - Récupérer le manuel et le lire.
    - Il y a quatre anagrammes. Les reconstituer et les saisir sur l'ordinateur : PLANT, SHIELD, TABLE, GLOBE.
    - Récupérer le bouclier, entrer le code (les trois chiffres, dans l'ordre) pour ouvrir le coffre. Ce code change à chaque partie.
    - Entrer dans la nouvelle porte.
    - Quatrième pièce. The Past.
    - Récupérer le balancier de l'horloge.
    - Ouvrir la porte, entrer.
    - Quatrième pièce bis. The Present.
    - Ramasser la clé anglaise au sol, le miroir, à gauche.
    - Revenir dans le passé (porte en face).
    - Poser le miroir au même endroit.
    - Utiliser la clé sur la vanne, à gauche, ouvrir les rideaux.
    - Retourner dans le présent, récupérer la pièce que vous donne le robot.
    - Sortir de la pièce.
    - Prendre la pièce du fond à droite.
    - Cinquième pièce. Reflection.
    - Ouvrir le coffre avec la clé. Récupérer l'épée.
    - Garnir le chevalier de droite avec : l'épée, le heaume, l'épaulette, le bouclier.
    - Récupérer l'horloge à gauche, sur le buffet.
    - Entrer dans la nouvelle pièce.
    - Poser les deux horloges (sur le buffet et au crochet à droite) et le balancier.
    - Trois manettes apparaissent.
    - Il faut faire tourner les trois roues pour relier tous les I au centre.
    - Récupérer la dernière pièce.
    - Ressortir.
    - Aller sur le tabeau avec l'œil. Y poser les quatre pièces.

    12
    me le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:49

    J'aimerais préciser que lorsque l'on tape sur la machine à écrire, les noms de villes changent à chaque jeu (j'ai du le faire deux fois croyant à un bug..)

    13
    me le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:49

    pardon.. les noms de villes =  stations de metro ^^

    14
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:49
    CerKill

    Je l'avais précisé dans ma solution, mais il faut rappeler qu'il y a deux variables qui changent à chaque partie :

    - Les noms des stations de métro ;

    - Le code du coffre-fort.

    15
    Vendredi 12 Juin 2020 à 10:17

    Et voici la soludéo de ce Synapsis 2 dont j'avais fait la soluce écrite ;)

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 11:37

        Merci Cerkill

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