• Sword in bamboo grass escape soluce

    Sword in bamboo grass escape

    Sword in bamboo grass escape

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Phantomisty sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Novembre 2011 à 12:15
    Dany

    Bonjour Christine

    2
    Lundi 28 Novembre 2011 à 12:58
    CerKill

    Je ne trouve pas la deuxième pile... :(

    3
    Lundi 28 Novembre 2011 à 14:01
    CerKill

    Je n'ai pas le tournevis non plus...

    4
    Lundi 28 Novembre 2011 à 14:12
    CerKill

    J'ai trouvé le tournevis...

    5
    Lundi 28 Novembre 2011 à 14:28
    CerKill

    Sur la télé, il y a une séquence de ronds, carrés et triangles colorés...

    6
    Lundi 28 Novembre 2011 à 17:23
    CerKill

    Tu as bien retiré la prise du mur ?

    7
    Lundi 28 Novembre 2011 à 18:25
    CerKill

    Ouf... le code des étoiles était bien tordu à souhait ! Merci pour l'explication christine, c'est génial.

    8
    Lundi 28 Novembre 2011 à 18:39
    CerKill

    Grâce à ton explication, voici donc la solution vidéo de cette escape room pas si facile que ça !

    D'ailleurs, je me demande à quoi servent la clé triangulaire et le verre d'eau dans le vase...

    9
    Lundi 28 Novembre 2011 à 18:43
    CerKill

    Je viens de le refaire sans m'occuper du verre et j'ai également eu le perfect end. Donc, ce sont des choses superflues pour noyer le poisson ;)

    10
    Lundi 28 Novembre 2011 à 18:50
    Dany

    Merci Christine

    11
    Lundi 28 Novembre 2011 à 18:53
    Dany

    Merci Cerkill

    12
    Lundi 28 Novembre 2011 à 19:45
    CerKill

    Il suffit de rallumer...

    13
    Mardi 29 Novembre 2011 à 07:25
    Dany

    Bonne journée Moicoucette, bisous

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:59
    christinec2

    Bonjour Dany et merci

     je n'arrive à rien avec le code étoiles...

    SURTOUT avant d'allumer la télé avec la commande, il faut débrancher l'épée et la retirer de son support, sinon on repart à 0....

    j'ai eu l'épée, un tournevis, un code qui ouvre un couloir vers 2 pièces, 2piles à mettre dans l'épée, brancher l'épée puis mettre les piles chargées dans la télécommande,

    un verre qu'on peut remplir et verser dans un vase ?? et on peut éteindre ??

    3 clés, on peut associer la clé ronde et la carrée pour lire 352 mais je n'arrive à rien sur les étoiles

    15
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:59
    christinec2

    les étoiles se voient après avoir fait tomber le cadre au fond du couloir dans l'ordre 1234

    16
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:59
    pascale

    Je ne trouve pas la clé ronde.... et la 2 eme pile.

    Les couleurs sur les étoiles vont peut-être avec les couleurs sur les clés ??

    17
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:59
    nadine

    même en ayant débranchée et retirée l'épée, je suis obligée de tout refaire

    18
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:59
    nadine

    comme ça je peux vous dire que le code d'accès aux autres pièces change à chaque fois !

    19
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:59
    nadine

    il y a une pile dans le meuble tv et l'autre dans le meuble à côté du vase qu'on rempli indéfiniment

    20
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:59
    nadine

    quand on éteind, on ne peut plus rien faire !

    21
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:59
    christinec2

    de retour...Nadine, c'est bizarre qu'en débranchant tu doives tout refaire...

    22
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:59
    christinec2

    Les codes changent à chaque jeu

     

    1ère vue, prendre l'épée, noter la prise

    à droite, ramasser le verre, ouvrir placard haut gauche, prendre une pile, noter le code 4 chiffres, noter le dessin de l'épée...

    dans le placard à côté prendre une clé ronde

    ouvrir les 2 portes sous la télé et recliquer dedans pour avoir un tournevis

     

    2X à droite, prendre une télécommande sous le coussin du canapé

    à gauche, dévisser la plaque au mur entrer le code 4 chiffres sous cette plaque, un couloir apparait...

    zoomer sur le cadre au fond, cliquer sur les coins dans l'ordre 1234, il tombe et on voit un code étoile

     

    aller à droite, ramasser une clé carrée et remplir le verre d'eau

    revenir vue cadre et aller à gauche, mettre l'eau dans le vase ??

    ramasser une clé triangle contre le meuble, ouvrir les portes du placard, à gauche une rallonge et à droite une pile

     

    revenir vue de départ, mettre en grand l'épée, cliquer sur son manche, placer les 2 piles

    brancher la rallonge et remettre l'épée sur son socle, elle va charger les piles

    quand la lumière devient verte la reprendre et récupérer les piles dedans, débrancher la prise et la récupérer

     

    aller à droite, vue télé, mettre les piles dans la télécommande (clic bord haut vers la gauche pour la retourner) et cliquer avec sur la télé, on voit une voiture rouler, cliquer dessus

    on voit maintenant des symboles s'afficher aux 4 coins, noter seulement la couleur des 4 premiers symboles au 4 coins

    exemple pour moi: (peu importe la suite, les formes changent mais les couleurs aux 4 coins restent les mêmes)

    rouge rouge

    bleu bleu

    dans l'inventaire, associer la clé ronde et la clé carrée, cliquer dessus pour pouvoir lire 3 rouge , 5 jaune,  2 bleu entre les couleurs

     

    aller vue du cadre tombé, noter 1234 sur ses côtés et regarder à quelle couleur de la télé cela correspond (couleurs 4 coins)

    donc pour moi (je n'ai pas eu de jaune)

    rouge =3   rouge =1

    bleu =2    bleu = 4

     

    sachant d'après la clé que rouge correspond à 3 et bleu à 2

    taper sur les étoiles du mur dans cet ordre 3x sur la rouge (place 1 sur le cadre), 2x sur la bleue (place 2 sur le cadre), 3x sur la rouge (place 3 sur le cadre) et 2x sur la bleue (place 4 sur le cadre)

    (si on avait eu du jaune sur la télé on aurait cliqué 5X sur l'étoile jaune)

    une porte apparait MAIS NE PAS ENCORE SORTIR

     

    aller à droite, éteindre la lumière, noter le dessin sur le mur

    aller 2X en bas, cliquer au bas du rayon lumineux pour trouver une pièce

    revenir allumer , aller  ouvrir la porte et sortir avec PERFECT END...

    23
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:59
    nadine

    merci de votre sollicitude ! j'ai voulu dire qu'on ne pouvait plus faire les actions une fois la lumière éteinte . je reviens juste. je vais m'y remettre en plus il y a  la solution

    24
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:59
    nadine

    j'ai eu du mal avec ce code (l'explication est pourtant claire !) bravo Christine !  mais c'est bon , je suis sortie, sauf que je l'ai fait tout de suite, malgré la mise en garde.  pas de perfect end : pas envie de recommencer !

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    25
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:59
    nadine

    Cerkill, oui j'ai rallumé et continué mon jeu ! c'était pour voir ce que ça faisait d'éteindre puisque dans certains jeux ça donne des codes comme là , visiblement à la fin !!!

    26
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:59
    moicoucette

    le code des étoiles est + que tordu! j'ai eu du mal malgrè l'explication.

    Bonne journée à vous. Bisous.

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