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Sword in bamboo grass escape soluce
Autre lien
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
Ouf... le code des étoiles était bien tordu à souhait ! Merci pour l'explication christine, c'est génial.
Grâce à ton explication, voici donc la solution vidéo de cette escape room pas si facile que ça !
D'ailleurs, je me demande à quoi servent la clé triangulaire et le verre d'eau dans le vase...
Je viens de le refaire sans m'occuper du verre et j'ai également eu le perfect end. Donc, ce sont des choses superflues pour noyer le poisson ;)
14christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:59Bonjour Dany et merci
je n'arrive à rien avec le code étoiles...
SURTOUT avant d'allumer la télé avec la commande, il faut débrancher l'épée et la retirer de son support, sinon on repart à 0....
j'ai eu l'épée, un tournevis, un code qui ouvre un couloir vers 2 pièces, 2piles à mettre dans l'épée, brancher l'épée puis mettre les piles chargées dans la télécommande,
un verre qu'on peut remplir et verser dans un vase ?? et on peut éteindre ??
3 clés, on peut associer la clé ronde et la carrée pour lire 352 mais je n'arrive à rien sur les étoiles
15christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:59les étoiles se voient après avoir fait tomber le cadre au fond du couloir dans l'ordre 1234
16pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 19:59Je ne trouve pas la clé ronde.... et la 2 eme pile.
Les couleurs sur les étoiles vont peut-être avec les couleurs sur les clés ??
17nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 19:5918nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 19:5919nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 19:59il y a une pile dans le meuble tv et l'autre dans le meuble à côté du vase qu'on rempli indéfiniment
20nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 19:5921christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:5922christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:59Les codes changent à chaque jeu
1ère vue, prendre l'épée, noter la prise
à droite, ramasser le verre, ouvrir placard haut gauche, prendre une pile, noter le code 4 chiffres, noter le dessin de l'épée...
dans le placard à côté prendre une clé ronde
ouvrir les 2 portes sous la télé et recliquer dedans pour avoir un tournevis
2X à droite, prendre une télécommande sous le coussin du canapé
à gauche, dévisser la plaque au mur entrer le code 4 chiffres sous cette plaque, un couloir apparait...
zoomer sur le cadre au fond, cliquer sur les coins dans l'ordre 1234, il tombe et on voit un code étoile
aller à droite, ramasser une clé carrée et remplir le verre d'eau
revenir vue cadre et aller à gauche, mettre l'eau dans le vase ??
ramasser une clé triangle contre le meuble, ouvrir les portes du placard, à gauche une rallonge et à droite une pile
revenir vue de départ, mettre en grand l'épée, cliquer sur son manche, placer les 2 piles
brancher la rallonge et remettre l'épée sur son socle, elle va charger les piles
quand la lumière devient verte la reprendre et récupérer les piles dedans, débrancher la prise et la récupérer
aller à droite, vue télé, mettre les piles dans la télécommande (clic bord haut vers la gauche pour la retourner) et cliquer avec sur la télé, on voit une voiture rouler, cliquer dessus
on voit maintenant des symboles s'afficher aux 4 coins, noter seulement la couleur des 4 premiers symboles au 4 coins
exemple pour moi: (peu importe la suite, les formes changent mais les couleurs aux 4 coins restent les mêmes)
rouge rouge
bleu bleu
dans l'inventaire, associer la clé ronde et la clé carrée, cliquer dessus pour pouvoir lire 3 rouge , 5 jaune, 2 bleu entre les couleurs
aller vue du cadre tombé, noter 1234 sur ses côtés et regarder à quelle couleur de la télé cela correspond (couleurs 4 coins)
donc pour moi (je n'ai pas eu de jaune)
rouge =3 rouge =1
bleu =2 bleu = 4
sachant d'après la clé que rouge correspond à 3 et bleu à 2
taper sur les étoiles du mur dans cet ordre 3x sur la rouge (place 1 sur le cadre), 2x sur la bleue (place 2 sur le cadre), 3x sur la rouge (place 3 sur le cadre) et 2x sur la bleue (place 4 sur le cadre)
(si on avait eu du jaune sur la télé on aurait cliqué 5X sur l'étoile jaune)
une porte apparait MAIS NE PAS ENCORE SORTIR
aller à droite, éteindre la lumière, noter le dessin sur le mur
aller 2X en bas, cliquer au bas du rayon lumineux pour trouver une pièce
revenir allumer , aller ouvrir la porte et sortir avec PERFECT END...
23nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 19:59merci de votre sollicitude ! j'ai voulu dire qu'on ne pouvait plus faire les actions une fois la lumière éteinte . je reviens juste. je vais m'y remettre en plus il y a la solution
24nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 19:59j'ai eu du mal avec ce code (l'explication est pourtant claire !) bravo Christine ! mais c'est bon , je suis sortie, sauf que je l'ai fait tout de suite, malgré la mise en garde. pas de perfect end : pas envie de recommencer !
25nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 19:59Cerkill, oui j'ai rallumé et continué mon jeu ! c'était pour voir ce que ça faisait d'éteindre puisque dans certains jeux ça donne des codes comme là , visiblement à la fin !!!
26moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 19:59le code des étoiles est + que tordu! j'ai eu du mal malgrè l'explication.
Bonne journée à vous. Bisous.
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Bonjour Christine