• Suugaku escape - Will of the mathematician escape soluce

    Suugaku escapeSuugaku escape

    Jeu d'escape the room en japonais.

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    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:45
    Peggy

    Une fois l'embout plat utilisé sur la lampe, il n'est plus accessible dans l'inventaire. Il aurait peut-être fallu ne pas l'enlever tant que toutes les tâches n'étaient pas effectuées ?

    2
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:50
    Peggy

    Oui mais je peux plus le reprendre ensuite.

    3
    Vendredi 22 Février 2013 à 18:11
    Dany

    Merci Christine

    4
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:06
    christinec2

    Bonjour à tous...

     

    Tout en japonais ! je note ce que j'ai pu trouver...

     

    Vue de départ, zoomer sur le bureau, clic sur le bouton vert de l'ordi pour noter qu'il faudra une clé USB

    cliquer sur le pot à crayons et les retire puis recliquer dedans pour trouver un objet vert (on peut sortir un ruban blanc, sorte de mêtre?)

    clic sur la plante bas gauche, la déplacer puis cliquer sur les pas pour zoomer sur un papier "noter 2 pas bleus + carré rouge = door number"

    zoomer sur le siège et le déplacer puis clic sur le tapis = une rallonge électrique

     

    aller à gauche, zoomer sur les livres gris du bas, derrière le livre bas gauche = un cutter (sortir sa lame)

    dans cette vue, zoomer sur le symbole dessiné sur le sol (?)

    zoomer sur la lampe au dessus, noter qu'il faudra la dévisser (vis 3 branches) et noter le symbole losange dessiné à côté

    zoomer sur le canapé, cliquer pour soulever le coussin de droite, utiliser le cutter = une clé

    soulever le coussin gauche, on peut cliquer sur l'image qui ouvre un lien (mais ??)

     

    aller à gauche, avec la clé ouvrir le placard blanc

    zoomer sur la pendule haut droit et prendre un objet rond (?) avec une fente

    zoomer sur la pendule de gauche, 3ème étagère, retourner la pendule qui est sur 12H et prendre 2 piles au dos

    zoomer sur la pendule blanche bas droit puis cliquer plusieurs dessus = une tige de tournevis (embout plat)

    noter qu'on peut zoomer sur l'horloge au mur et l'échiquier sur la table...

     

    aller à gauche, ouvrir le placard blanc, puis utiliser le cutter sur la boite en bas pour l'ouvrir et trouver un tournevis (embout cruciforme)

    zoomer sur le chapeau, noter étoile = 7

    zoomer dans le cornet du phonographe, noter O= 1

    zoomer sur la gauche de l'aquarium, on peut éclairer l'interrupteur mais ?? on voit une clé dedans non accessible...

     

    clic sur le tournevis, cliquer sur la tige et mettre celle embout plat, dévisser sous la lampe et placer les piles, on peut éclairer la lampe...

    aller zoomer sur l'horloge du mur, cliquer sur les aiguilles pour les faire tourner, lorsqu'on arrive sur 12H (ça s'affiche dans le commentaire en bas), noter carré = 9 sur le balancier

    zoomer sur les aiguilles, on peut en prendre une, cliquer sur le bout pour l'ouvrir = embout USB

     

    aller placer cet embout sur la tour de l'ordi, sur la gauche de la tour, brancher le cable

    zoomer sur l'écran puis cliquer sur l'icône rouge !

    noter A<B<C

    B<C=A+2

    A+B=C

    on peut cliquer sur l'icône cochon et avoir beaucoup d'inscriptions en japonais...

     

    je continue...

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:06
    christinec2

    on avance...

     

    zoomer sur l'objet fendu trouvé derrière la pendule et utiliser le tournevis embout plat dessus = une pièce

    retourner cliquer sur le papier vu sous la plante et recliquer plusieurs dessus pour obtenir un rond rouge

    le retourner et cliquer au dos = un aimant gris

    mettre l'objet vert en grand, sortir un morceau de ruban et ajouter l'aimant au bout

     

    aller zoomer sur le dessus de l'aquarium et dévisser le haut avec la pièce puis attraper la clé avec l'aimant

    aller ouvrir le tiroir central du bureau pour trouver un cache rouge avec des lettres PSAS

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:06
    christinec2

    reprendre l'aimant, l'ajouter au tournevis et aller récupérer l'objet sous le meuble des livres (c'était pas un symbole en fait !)

    on peut ajouter cet objet sur le boitier vert dans l'inventaire...dur, dur !

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:06
    christinec2

    on peut mettre une tige du tournevis (celle qu'on retire du manche) et la mettre dans l'aquarium, elle se déforme et on peut la rajouter aussi sur le boitier vert...

    8
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:06

    Il y a une fin en appliquant sur le clavier de la porte de sortie le dessin qu'on

       trouve sous l'aquarium (?)

       - de mémoire, 341968(9) -

    Pour le reste, faisons confiance à Christine ... je dois partir

     

    9
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:06
    christinec2

    et voilà! il sert ce symbole lampe!

    placer le boitier vert sur le losange près de la lampe (éclairée) et noter (en zoomant) une espèce de flèche ou + et triangle = 65

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:06
    christinec2

    C'est pas gagné Gazoline

     

    dans le tiroir du bureau si on reclique on trouve un boitier/clavier qu'on peut aller superposer à celui près de la porte

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:06
    christinec2

    en zoomant sur le papier de la plante (clic sur les pas) si on clique sur la droite on voit les symboles rond, carré, triangle et étoile et les lettres ABC

     

    12
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:06
    christinec2

    OOOHHH! j'avais loupé un truc

     

    zoomer sur le siège du bureau et cliquer dessus pour l'ouvrir, retirer les pièces déchecs sur l'échiquier qui est dedans et cliquer dessus , noter "WORD" puis recliquer dessus avec le papier rouge et noter "password"

    puis utiliser le cutter dessus et cliquer pour reprendre le papier rouge découpé

    aller le placer sur lea gauche du papier de la plante (clic sur pas d'abord)

     

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:06
    christinec2

    On peut l'enlever en cliquant sur le manche du tournevis

    14
    mamimi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:06

    Coucou à tous! En fait Peggy la pièce se récupère avec le cutter. 

    15
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:06
    christinec2

    et suite et FIN

     

    le papier posé donne l'ordre des symboles et des lettres (ordre PASSWORD) donc = rond étoile carré croix triangle A B C (65 de la lampe = 6/croix et 5 triangle)

    donc il fallait trouver les valeurs de ABC d'après l'indice sur l'ordi

    A=1 B=2 C=3

    donc avec les valeurs trouvées 17965123

    aller entrer ce code sur la porte pour la SORTIE...

    16
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:06
    christinec2

    Du coup , je ne comprends pas du tout l'indice aquarium de Gazoline

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:06
    christinec2

    Dany, je pense que ce n'est pas nécessaire que je remette en ordre, la soluce est en morceaux mais ça se suit bien

    18
    bruno
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:06
    bruno

    bonjour a tous ,terminé plutôt coton  a mon sens,quelques indices:pensez a enlever le tiroir completement sous la feuille avec les codes une piece rouge cable sous le tapis, aiguille pendule =cle usb coussin droit une cle, dans l armoire un tournevis,piles,objet pour lames de cuter,penser a mettre l aimant au bout du tournevis,l aquarium s ouvre avec une piece que l on trouve apres avoir cassé la lame du cuter pour info ABC =123 pensez a mettre le tournevis dans l aquarium il va ressortir deformé

    19
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:06
    loulou31

    Bonjour Dany,Christine et tout le monde

    J'avais bien avancé, mais coincée je suis venue voir ta soluce, et ben mon tournevis plat ne veut pas ouvrir la "tirelire" ni le cruciforme non plus.

    D'ailleurs quand on démonte le cache de la lampe pour les piles , on ne dispose plus du tournevis plat, alors j ai recommencé, croyant que c'était ça qui me coincait.

    Christine, t'es sure que tu as fait avec le tournevis, ou autre chose avant?

    20
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:06
    christinec2

    Loulou, je viens de vérifier et oui erreur de ma part 

    c'est avec le cutter qu'on ouvre cette boite pour avoir la pièce (par contre je pense qu'il faut avoir zoomé sur plusieurs choses avant comme dans tout Gotmail)

    21
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:06
    loulou31

    et ben voilà Bruno tu réponds à ma question! merci je continue

    22
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:06
    loulou31

    j ai l'aimant au bout du tournevis mais ça marche pas non plus

    mais comment vous arrivé à ouvrir cette satanée tirelire!

    et avec quoi vs coupez le cutter?

    23
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:06
    maco															l

    La pièce est récupérée par le cutter (faire sortir la lame avant) et sert (la pièce) à devisser le dessus de l'aquarium.

    24
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:06
    christinec2

    loulou, on ne coupe pas le cutter, c'est quand on le place sur la boite que ça l'ouvre

    par contre comme je l'ai dit plus haut il faut avoir cliqué ou zoomé sur d'autres choses pour que les actions fonctionnent

    25
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:06
    christinec2

    Bon je le reprend pour une soluce en ordre (et corriger mon erreur pour la fente)

     

    Vue de départ, zoomer sur le bureau, clic sur le bouton vert de l'ordi pour noter qu'il faudra une clé USB

    cliquer sur le pot à crayons et les retirer puis recliquer sur le pot pour trouver un objet vert (on peut sortir un ruban blanc) 

    clic sur la plante bas gauche, la déplacer puis cliquer sur les pas pour zoomer sur un papier "noter 2 pas bleus + carré rouge = door number"

    cliquer sur ce papier au mur pour trouver un rond rouge dessous, clic pour retourner ce rond = un aimant

    cliquer sur la droite de ce papier, on voit les symboles rond, carré, triangle, croix et étoile et les lettres ABC ...

    mettre l'objet vert en grand, sortir un morceau de ruban et ajouter l'aimant au bout 

     

    zoomer sur le siège du bureau et le déplacer puis clic sur le tapis = une rallonge électrique

    aller à gauche, zoomer sur les livres gris du bas, derrière le livre bas gauche = un cutter (sortir sa lame)

    dans cette vue, zoomer sur l'objet sur le sol qu'on ne peut pas encore attraper...

    zoomer sur la lampe au dessus, noter qu'il faudra la dévisser (vis 3 branches) et noter la place losange dessinée à côté ...

    zoomer sur le canapé, cliquer pour soulever le coussin de droite, utiliser le cutter = une clé

    soulever le coussin gauche, on peut cliquer sur l'image qui ouvre un lien (mais ??)

     

    aller à gauche, avec la clé ouvrir le placard blanc

    zoomer sur la pendule haut droit et prendre une boite ronde avec une fente

    zoomer sur la pendule de gauche, 3ème étagère, retourner la pendule qui est sur 12H et prendre 2 piles au dos

    zoomer sur la pendule blanche bas droit puis cliquer à côté = une tige de tournevis (embout plat)

    noter qu'on peut zoomer sur l'horloge au mur et l'échiquier sur la table...

     

    aller à gauche, ouvrir le placard blanc, puis utiliser le cutter sur la boite en bas pour l'ouvrir et trouver un tournevis (embout cruciforme)

    zoomer sur le chapeau, noter étoile = 7

    zoomer dans le cornet du phonographe, noter O= 1

    zoomer sur la gauche de l'aquarium, on peut éclairer l'interrupteur mais ?? on voit une clé dedans non accessible...

     

    clic sur le tournevis, cliquer sur la tige et mettre celle embout plat, dévisser sous la lampe et placer les piles, on peut éclairer la lampe...

    aller zoomer sur l'horloge du mur, cliquer sur les aiguilles pour les faire tourner, lorsqu'on arrive sur 12H (ça s'affiche dans le commentaire en bas), noter carré = 9 sur le balancier

    zoomer sur les aiguilles, on peut en prendre une, cliquer sur le bout pour l'ouvrir = embout USB

     

    aller placer cet embout sur la tour de l'ordi, clic sur la gauche de la tour et brancher le cable

    zoomer sur l'écran puis cliquer sur l'icône rouge !

    noter A<B<C

    B<C=A+2

    A+B=C

    en déduire que A=1 B=2 C=3 

    on peut cliquer sur l'icône cochon et avoir beaucoup d'inscriptions en japonais...

     

    zoomer sur la boite ronde trouvée derrière la pendule et utiliser le cutter sur la fente (je pense qu'il faut avoir au préalable zoomé sur diverses choses comme dans tout Gotmail) recliquer sur la boite = une pièce

    aller zoomer sur le dessus de l'aquarium et dévisser le haut avec la pièce puis attraper la clé avec le boitier vert sur lequel on a mis l'aimant sur le ruban

    sélectionner la tige de tournevis cruciforme et la mettre dans l'aquarium, elle se déforme(l'interrupteur a dû faire chauffer l'eau) 

     

    reprendre l'aimant, l'ajouter au tournevis et aller récupérer l'objet sous le meuble des livres

    on peut ajouter cet objet sur le boitier vert dans l'inventaire puis ajouter également la tige déformée

    placer le boitier vert sur le losange près de la lampe (éclairée) et noter (en zoomant) + et triangle = 65

    aller ouvrir le tiroir central du bureau pour trouver un cache rouge avec des lettres PSAS

    recliquer dans le tiroir pour trouver un clavier 

     

    zoomer sur le siège du bureau et cliquer dessus le coussin pour le soulever, retirer les pièces déchecs sur l'échiquier qui est dedans et cliquer dessus , noter "WORD" puis recliquer dessus avec le cache rouge et noter la place des lettres"password"

    puis utiliser le cutter dessus et cliquer pour reprendre le cache rouge découpé

    retourner zoomer sur le papier en cliquant sur la plante (puis les pas) et placer ce cache découpé sur la droite de l'affiche

     

    le papier posé donne l'ordre des symboles et des lettres (ordre PASSWORD) donc = rond étoile carré croix triangle A B C

    donc avec les valeurs trouvées 17965123

    utiliser le clavier trouvé dans le tiroir du bureau pour le superposer à celui près de la porte

    et entrer 17965123 pour la SORTIE...

    26
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:06
    christinec2

    * et encore un complément pour pouvoir placer le clavier il faut aussi avoir cliqué sur l'icône bleue sur l'ordi, celle qui représente le clavier

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    27
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:06
    moicoucette

    Jusqu'à la clé USB, j'ai fait seule! Après.... Merci christine, je n'avançais plus!

    28
    nad le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:06
    nad															le

    bonjour a tous, impossible de commencé le jeu ,LES CODES NE MARCHES PAS,

    29
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:06
    christinec2

    Essaies avec ceux là

    fgngotmail@gmail.com

    pwdgotmail

    30
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:06
    moicoucette

    Effectivement, je suis allée chercher les codes chez Nicosite..

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