• Surrealism 04 - Couple soluce

    Jouer à Surrealism 04 - Couple

    Surrealism 04 - Couple

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    zen
    Mardi 18 Mars 2014 à 16:55
    zen

    Je mets ce que j'ai pu faire, mais c'est pas Bizance!.

    D: Tiroir HD: papier "losange". Ce papier nous est très utile recto, mais le verso ...! Oui, il y a un verso, mais!
    2xD: ouvrir coffre de droite en tenant compte de l'emplacement du repère rouge (= Rouge, Droite, Droite, Rouge, Gauche, Gauche) -> clé carrée et papier avec des prix (le premier est "ramen", une soupe).
    Retourner le papier pour voir des indices prénoms.

    Ouvrir le coffre bleu au mur avec la clé carrée -> boîte rose. (marquée ma mi mu me mo)
    Prendre aussi la boîte verte.

    Mur avec coffres J Vio R. Ces couleurs servent à ouvrir le code couleurs (tiroir BD) -> ticket² qui a lui aussi un verso. Il est écrit i ma su ne n.

    Sur ce même mur, j'ai essayé les prénoms des filles:
    coffre de Michael = écrire Elizabeth -> un point rouge apparaît sur la boîte verte dans l'inventaire.
    coffre de George = écrire Linda -> 2ème point rouge.
    Qui est girlfriend de Takuya?
    Au-dessus de ces coffres, il est écrit u-ra-mi-royo qui n'est pas le nom recherché!

    Je suis allée jeter un coup d'oeil chez EG: Takuya serait un chanteur qui aurait comme girlfriend une certaine Jessica -> boîte verte ouverte -> clé de la porte de sortie.

    Il manque plein de choses, donc il y a d'autres fins, mais je vais me contenter de celle-ci.

    J'ai tout de même eu des "congratulations". Ma foi! S'ils le disent! ouch

    2
    mamimi
    Mardi 18 Mars 2014 à 21:29

    Trop rigolo ton com!! J'ai commencé et je me suis vite arrêtée!

    Congratulation pour avoir persévéré. yes

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    3
    zen
    Mardi 18 Mars 2014 à 22:40
    zen

    Merci Mamimi

    Mais, tu comprends, ma traductrice personnelle étant en congé, je m'acharne à vouloir essayer de lire par moi-même (ce qui n'est déjà pas gagné) et ensuite à essayer de trouver un biais pour traduire ce que j'ai (souvent) lu de travers!

     

    tiens, au fait, à Byzance, il faut bien un y?!!! Ah oui, c'est mieux avec un y!

    4
    moicou
    Mercredi 19 Mars 2014 à 07:07
    moicou

    Malgré ta super-soluce  très sympa, je n'ai rien compris! Merci d'avoir essayé de nous sortir de là..cool

    5
    zen
    Mercredi 19 Mars 2014 à 07:55
    zen

    Oui! C'est frustrant arf Reste le code 3 chiffres, le code 4 chiffres, le coffre fermé à clé, et pourtant on peut sortir!

    6
    zen
    Mercredi 19 Mars 2014 à 08:35
    zen

    Grâce à EG: Code boîte rose: め み み も む ま め も -> "ticket 27".

    Le retourner: on a une opération (13 x ?) / 3.

    ? correspond au jeton jaune, donc à "ticket²".

    Donc si ticket = 27, ticket² = 27 x27 = 729.

    Code 3 chiffres = 729 -> papier qui a disparu quand je l'ai pris. De toute façon, je ne savais pas le lire, pas grave!

    Du coup, l'opération (13 x ?) / 3 devient (13 x 729) : 3 = 3159.

    Code tiroir HG = 3159 -> clé.

    Avec cette clé, ouvrir le coffre gris au-dessus -> gros carré jaune avec un point d'interrogation (qui a disparu lui aussi quand je l'ai pris).

     

    Reste plus qu'une clé dans les items, celle de la porte de sortie et on a la même fin que si on n'ouvre pas la boîte rose.

     

    Pas compris grand chose non plus, mais on peut sortir!

    7
    Mercredi 19 Mars 2014 à 18:21

    Merci Zen

    8
    nadine
    Mercredi 26 Mars 2014 à 11:48
    nadine

    la langue est handicapante sur ce jeu  ! MERCI Zen !

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