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Surrealism 02 - Transform soluce
Surrealism 02 - Transform
Jeu d'escape the room en japonais de Surrealism.
La solution de Nadine et Zen est dans les commentaires. Merci et bravo
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Commentaires
1DanySamedi 13 Avril 2013 à 09:46Répondre2zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:483zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:484zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:485zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:48Je mets un tout petit début du jeu:
AD: au centre: boite rose.
tiroir HD -> lettres vertes.
2xD: casier HG -> lettres jaunes
casier BG: hachoir.
Casier MG: code 71 (forcé) -> tournevis
meuble 6 tiroirs: code 216 ou 217 (forcé) -> panneau satationnement interdit et lettres bleues.
vue 5 poufs: clic au-dessous de la flèche: code étoiles pour la boite dans les items. Mais...
Et j'arrête là, je reviendrai quand quelqu'un aura élucidé ce code!
6nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:487nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:48pour retourner le hachoir, il faut ne faut pas cliquer dessus mais au dessus du F de transform qui est écrit dessous
8zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:489nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4810nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:48en cliquand dans l'inventaire, à gauche du panneau de signalisation, on a : =188/62 la suite de l'équation précédente je pense
11nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4812nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4813nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:48j'avoue, j'ai trouvé sur eg que 188/62 réduit donne une nouvelle fraction : 94/31 .
de là j'ai bossé toute seule ad/ bc = 94/31 donc a = 9 ; b = 3 ; c = 1 et d = 4 le code abcd est donc 9314
14zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:48Pour 217, on peut aussi envisager que je commençais à m'endormir en passant 1 par 1 tous les chiffres et que j'en étais arrivée à 317 ???
Je vais manger. Je le referai peut-être plus tard ou demain. Avec tes indications!
Merci Nadine!
15nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:48bon ap Zen !
je suis dans la traduction , il va falloir s'y mettre au japonais, les lettres du coffre rose de l'inventaire sont les voyelles a i u e et o l'indice que l'on a sous la flêche au desus des plots donne aussi des voyelles
甥 (neveu) = 'oi'
鱼 (poisson) = 'uo'
青 (vert ou bleu) = 'ao'
上 (haut, ci-dessus) = «ue» ( ceux là je les ai piochées chez eg)maintenant je cherche l'ordre
16nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:48j'ai fait plusieurs tentatives, en vain , je n'arrive pas à faire des associations neveu = oi c'est la voyelle e la o ou la i ?
poisson = uo = i = u ou = o vert ou bleu quelle voyelle ? et haut dans le sens ci-dessus u ou e ?
à moins que mon raisonnement ne soit complètement éronnéil y a ausi les flêches turquoises
et pas de sauvegarde !
17nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:48après avoir entré le code voyelles, il y a une cible à l'intérieur qui disparait ! dans la boite aux flêches turquoises il y a une carte magnétique qui disparait aussi ! restent 2 clés : une pour la porte du meuble , ce qui nous donne la lettre rouge qui nous manquait - mais du fait des probablement bugs ci dessus, les lettres sur les plots - l'autre clé peut être pour le panneau disparu ! je refait une derrière fois pour ce soir
18nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:48finalement c'est vite refait, j'ai fermé et recommencé !
je me suis torturé l'esprit pour rien =oi =uo =ao =ue il faut donc entrer o i u o a o u e
rappel de la place des lettres sur la boite : a i u e o
on récupère une clé et l'indice pour les flêches turquoises : 2 5 4
1 6 3
donc cliquer sur les flêches dans l'ordre 1 2 3 4 5 6
19nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:48j'ai refait 3 fois ça disparait toujours ! moi, je vais disparaitre dans mon lit , on verra bien demain si tout réapparait !
20zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:48Nadine!!
Tu as drôlement bien avancé, hier!! Je le recommence, je sens que je vais venir piocher très souvent dans tes comm! Merci
21zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4822zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4823zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4824nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:48bonjour Zen ! merci ! désolée de retourner le couteau dans la plaie , mais s'il vient de se charger sans souci, j'ai toujours ce problème de disparition .
25nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:48cette fois j'ai cliqué sur no1game et j'ai aussi eu le jeu tout de suite. j'ai bien compris que dès qu'on a utilisé les indices sur le panneau, le hachoir ils s'évaporent à l'ouverture des coffres. ceux là, ils s'évaporent si on les touche . quoi que j'ai réussi à garder la carte magnétique dans la boite sans la toucher
26nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:48pour garder la cible, il ne FAUT PAS OUVRIR LA PORTE @ , derrière cette fameuse cible il y a un boitier que l'on ouvre avec la seconde clé et dedans il y a un indice pour cette porte @ je cherche encore pour la carte car après , on a beau mettre les lettres sur les plots ... je vérifie que la couleur du signe soit bien sa signification
27nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4828nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:48et un plantage de jeu un ! ça ne fera jamais qu'une ouverture de plus ! pourquoi n'y a t'il pas de sauvegarde ? heureusement qu'il est court !
29nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:48je bloque toujours à la fin j'ai traduit les couleurs mais je n'ai pas obtenu les mêmes caractères ! grrr !
30zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4831nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4832zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:48Grâce à toi, j'en suis au même point. Merci Nadine.
Je n'ai pas encore tout à fait compris l'histoire de la porte @ à ne pas ouvrir. J'ai perdu la carte et la cible, j'ai eu 2 clé (dont une m'a servi à avoir les lattres blanches), j'ai posé les lettres sur les plots dans l'ordre RBlcJVB et BVJBlcR, mais il retournent aussi dans les items.
33zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4834nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4835zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:48Je rédige TA soluce en même temps pour bien avoir les actions dans l'ordre, est-ce que tu es d'accord pour que je la publie après? Je précise bien que c'est pas la mienne, hein!!!
36nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:48y'a pas de problème Zen, tu peux y allez, j'avais pris soin aussi de noter l'ordre des actions en renvoyant vers les coms plus haut.
j'ai remarqué que lorsqu'on a posé les lettres et qu'elles repartent, des caractères apparaissent sur le bandeau vert en dessous mais je ne peux pas les capturer ! peut être le code final ?
37zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4838nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4839zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:48neetneves, c'est seventeen à l'envers, 17 à l'envers, c'est 71 (et moi qui additionnais les lettres!)
40zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4841nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4842christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:4843christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:4844nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4845zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:48Mademoiselle Papillonne sort enfin de ses cartons! YOUPI! Bon app, Christine, j'ai faim aussi...
46nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4847nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:4848zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:48Non mais je continue, j'en suis à la fin. J'essaie de visser les lettres sur les plots, puisqu'on a encore le tournevis!
49zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:48Bon, sinon, je vais essayer de trouver comment se disent les couleurs; peut-être que le mot "rouge" est écrit en bleu, par ex. C'est toujours une idée...
50zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:48Et je viens de lancer mon dernier recours: mail à ma fille. Je vais lui tél pour voir si elle peut nous le traduire tout de suite.
51nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:48j'essaie de vérifier ça depuis un moment déjà mais y'a tellement de caractères différents que j'y perd mon latin ! enfin mon peu de japonais !
Voici la solution de Nadine :
Dany, cette soluce est complète!
Soluce de Nadine (c'est elle qui a fait tout le boulot avec 2 petites aides d'EG) Merci
Traductions de Lila pour le code final. Merci aussi Pour ce dernier code, il est indispensable de comprendre le japonais. Pour le reste du jeu, c'est inutile.
ATTENTION: exécuter les actions dans l'ordre!!!
AD: ouvrir portes et tiroirs pour trouver:
des lettres vertes,
un code % 3 chiffres,
un code adcd 4 chiffres
et une boîte étoile rose portant les voyelles A I U E O.
Une porte est fermée à clé.
AD: 5 socles pour poser les lettres.
clic sous la flèche: code étoile pour la boite rose: oi -> uo -> ao -> ue.
Ouvrir la boîte rose en cliquant sur OIUOAOUE (= 52351534) -> cible, clé et code "angles" à noter.
AG: ouvrir le tiroir du bas avec la clé -> lettres rouges
2xD: ouvrir toutes les portes pour trouver:
lettres jaunes,
code @ 2 chiffres
un hachoir,
un code "angles". Ouvrir ce code avec l'indice trouvé dans la boite rose (BG, HG, BD, HD, HG, BG) -> clé et carte.
Sélectionner la cible dans les items, et clic légèrement à sa gauche, elle se retourne. Ouvrir avec la clé -> indice pour code @: "neetneves"
NEETNEVES, c'est SEVENTEEN à l'envers, et c'est 17. Or 17 à l'envers, c'est 71, donc le code @ est 71!!!
Enter 71 dans le code @ -> tournevis.
Examiner ce tournevis dans le items: clic au-dessous du tournevis, sur le A de TRANSFORM -> code couleur pour placer les lettres R Blc J V B.
Examiner le hachoir dans les items: clic au-dessous, sur le R de TRANSFORM -> ad / bc (à l'envers)
Examiner la carte dans les items: clic à sa gauche -> % LIE (= 317 à l'envers)
Aller ouvrir le code % avec 317 -> panneau et lettres bleues.
Examiner le panneau: clic à sa gauche -> 188 / 62. Réduire la fraction -> 94 / 31 à associer avec l'indice du hachoir a9, d4, b3, c1 donc dans l'ordre abcd = 9314.
Entrer ce code dans le tiroir BD -> lettres blanches.
Aller poser les lettres sur les 5 socles , dans l'ordre vu sur le tournevis (R Blc J V B) puis cliquer n'importe où entre deux socles : lire (merci à la traduction de Lila) 5038. Quand on quitte l'image, les lettres retournenet dans les items: ne pas s'en inquiéter!
2xG : entrer 5038 près de la porte → fini !!!
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