• Surrealism 02 - Transform soluce

    Surrealism 02 - TransformSurrealism 02 - Transform

    Jeu d'escape the room en japonais de Surrealism.

    La solution de Nadine et Zen est dans les commentaires. Merci et bravo

    Tous les jeux de No1game sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Avril 2013 à 09:46
    2
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    zen															le

    C'est pas gagné, pour celui-là! 

    3
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    zen															le

    Code 2 chiffres forcé: 71 -> tournevis

    4
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    zen															le

    Code 3 chiffres forcé: 216 ou 217 -W panneau et lettres bleues.

    5
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    zen															le

    Je mets un tout petit début du jeu:

    AD: au centre: boite rose.

    tiroir HD -> lettres vertes.

     

    2xD: casier HG -> lettres jaunes

    casier BG: hachoir.

    Casier MG: code 71 (forcé) -> tournevis

     

    meuble 6 tiroirs: code 216 ou 217 (forcé) -> panneau satationnement interdit et lettres bleues.

     

    vue 5 poufs: clic au-dessous de la flèche: code étoiles pour la boite dans les items. Mais...

     

    Et j'arrête là, je reviendrai quand quelqu'un aura élucidé ce code! 

    6
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    nadine

    on peut retourner, ce n'est pas facile, le hachoir dans l'inventaire, il est écrit ad/bc

    7
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    nadine

    pour retourner le hachoir, il faut ne faut pas cliquer dessus mais au dessus du F de transform qui est écrit dessous


    8
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    zen															le

    Merci Nadine, je n'avais pas vu! 

    9
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    nadine

    le code 216 ou 217  a fonctionné avec 317, peut être que ça change à chaque jeu ?

    10
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    nadine

    en cliquand dans l'inventaire, à gauche du panneau de signalisation, on a : =188/62 la suite de l'équation précédente je pense

    11
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    nadine

    tournevis dans l'inventaire clic autour on a RWYGB soit rouge blanc jaune vert bleu

    12
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    nadine

    celà servira pour poser les groupes de lettres sur les plots

    13
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    nadine

    j'avoue, j'ai trouvé sur eg que 188/62  réduit donne une nouvelle fraction : 94/31  .

    de là j'ai bossé toute seule ad/ bc = 94/31 donc a = 9 ; b = 3 ; c = 1 et d = 4  le code abcd est donc 9314

    14
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    zen															le

    Pour 217, on peut aussi envisager que je commençais à m'endormir en passant 1 par 1 tous les chiffres et que j'en étais arrivée à 317 ???

    Je vais manger. Je le referai peut-être plus tard ou demain. Avec tes indications

    Merci Nadine! 

    15
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    nadine

    bon ap Zen !

    je suis dans la traduction , il va falloir s'y mettre au japonais, les lettres du coffre rose de l'inventaire sont les voyelles a i u e et o   l'indice que l'on a sous la flêche au desus des plots  donne aussi des voyelles

    甥 (neveu) = 'oi'
    鱼 (poisson) = 'uo'
    青 (vert ou bleu) = 'ao'
    上 (haut, ci-dessus) = «ue»   ( ceux là je les ai piochées chez eg)

    maintenant je cherche l'ordre

    16
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    nadine

    j'ai fait plusieurs tentatives, en vain , je n'arrive pas à faire des associations   neveu = oi  c'est la voyelle e la o ou la i ?

    poisson = uo   = i = u ou = o    vert ou bleu quelle voyelle  ? et haut dans le sens ci-dessus u ou e  ?


    à moins que mon raisonnement ne soit complètement éronné

    il y a ausi les flêches turquoises


    et pas de sauvegarde !



    17
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    nadine

    après avoir entré le code voyelles, il y a une cible à l'intérieur qui disparait !  dans la boite aux flêches turquoises il y a une carte magnétique qui disparait aussi ! restent 2 clés : une pour la porte du meuble , ce qui nous donne la lettre rouge qui nous manquait  -  mais du fait des probablement bugs ci dessus,  les lettres sur les plots - l'autre clé peut être pour le panneau disparu !  je refait une derrière fois pour ce soir

    18
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    nadine

    finalement c'est vite refait, j'ai fermé et recommencé !

    je me suis torturé l'esprit pour rien =oi =uo =ao =ue   il faut donc entrer  o i u o a o u e

    rappel de la place des lettres sur la boite : a i u e o

    on récupère une clé et l'indice pour les flêches turquoises  : 2 5     4

                                                                                          1 6     3 

    donc cliquer sur les flêches dans l'ordre 1 2 3 4 5 6

    19
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    nadine

    j'ai refait 3 fois ça disparait toujours ! moi,  je vais disparaitre dans mon lit , on verra bien demain si tout réapparait !

    20
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    zen															le

    Nadine!!

    Tu as drôlement bien avancé, hier!! Je le recommence, je sens que je vais venir piocher très souvent dans tes comm! Merci 

    21
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    zen															le

    Je n'arrive plus à charger le jeu! Ca commence bien....

    22
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    zen															le

    Rien à faire, il ne veut pas se charger! 

    23
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    zen															le

    Même après avoir suivi toutes les astuces de Dany sur le forum.

    24
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    nadine

    bonjour Zen ! merci ! désolée de retourner le couteau dans la plaie , mais s'il vient de se charger sans souci, j'ai toujours ce problème de disparition .

    25
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    nadine

    cette fois j'ai cliqué sur no1game et j'ai aussi eu le jeu tout de suite. j'ai bien compris que dès qu'on a utilisé les indices sur le panneau, le hachoir ils s'évaporent à l'ouverture des coffres.  ceux là, ils s'évaporent si on les touche . quoi que j'ai réussi à garder la carte magnétique dans la boite sans la toucher

    26
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    nadine

    pour garder la cible, il ne FAUT PAS OUVRIR LA PORTE @ , derrière cette fameuse cible il y a un boitier que l'on ouvre avec la seconde clé et dedans il y a un indice pour cette porte @  je cherche encore pour la carte     car après , on a beau mettre les lettres sur les plots ... je vérifie que la couleur du signe soit bien sa signification

    27
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    nadine

    il ne faut pas craquer les codes en fait, ça fait disparaitre les indices !



    28
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    nadine

    et un plantage de jeu un !  ça ne fera jamais qu'une ouverture de plus ! pourquoi n'y a t'il pas de sauvegarde ? heureusement qu'il est court !

    29
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    nadine

    je bloque toujours à la fin  j'ai traduit les couleurs mais je n'ai pas obtenu les mêmes caractères ! grrr !

    30
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    zen															le

    Enfin! Il vient de passer comme une lettre à la poste!   Je ne le lâche plus!

    31
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    nadine

    surtout ne brûle pas les étapes Zen !

    32
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    zen															le

    Grâce à toi, j'en suis au même point. Merci Nadine. 

    Je n'ai pas encore tout à fait compris l'histoire de la porte @ à ne pas ouvrir. J'ai perdu la carte et la cible, j'ai eu 2 clé (dont une m'a servi à avoir les lattres blanches), j'ai posé les lettres sur les plots dans l'ordre RBlcJVB et BVJBlcR, mais il retournent aussi dans les items.

    33
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    zen															le

    OK, compris!  Je mettrai 71 après avoir trouvé la cible!

    34
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    nadine

    j'en suis toujours là , j'ai essayé dans les 2 sens aussi 

    35
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    zen															le

    Je rédige TA soluce en même temps pour bien avoir les actions dans l'ordre, est-ce que tu es d'accord pour que je la publie après? Je précise bien que c'est pas la mienne, hein!!!

    36
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    nadine

    y'a pas de problème Zen, tu peux y allez, j'avais pris soin aussi de noter l'ordre des actions en renvoyant vers les coms plus haut.

    j'ai remarqué que lorsqu'on a posé les lettres et qu'elles repartent, des caractères apparaissent sur le bandeau vert en dessous mais je ne peux pas les capturer !  peut être le code final ?

    37
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    zen															le

    Merci 

    Tu as une idée de comment on passe de neetneves à 71?

    38
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    nadine

    j'ai essayé de trouver une traduction  en je ne sais pas quelle langue  mais rien

    39
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    zen															le

    neetneves, c'est seventeen à l'envers, 17 à l'envers, c'est 71 (et moi qui additionnais les lettres!)

    40
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    zen															le

    J'aurai au moins trouvé 1 truc!! 

    41
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    nadine

    pour 317 c'est LIE  ça, ça va !

    42
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    christinec2

    coucou Zen et nadine

    écrit à l'envers seventeen = 17 donc 71 à l'envers

    43
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    christinec2

    trop tard!  allez bon ap...

    44
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    nadine

    merci Christine ! non ce n'est pas trop tard !

    45
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    zen															le

     Mademoiselle Papillonne sort enfin de ses cartons! YOUPI! Bon app, Christine, j'ai faim aussi... 

    46
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    nadine

    pardon   ! coucou Christine !

    47
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    nadine

    bon ap les filles !  il fallait bien un oeil neuf sur ce jeu !

    48
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    zen															le

    Non mais je continue, j'en suis à la fin. J'essaie de visser les lettres sur les plots, puisqu'on a encore le tournevis!

    49
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    zen															le

    Bon, sinon, je vais essayer de trouver comment se disent les couleurs; peut-être que le mot "rouge" est écrit en bleu, par ex. C'est toujours une idée...

    50
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    zen															le

    Et je viens de lancer mon dernier recours: mail à ma fille. Je vais lui tél pour voir si elle peut nous le traduire tout de suite. 

    51
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:48
    nadine

    j'essaie de vérifier ça depuis un moment déjà mais y'a tellement de caractères différents que j'y perd mon latin ! enfin mon peu de japonais !

    52
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 22:36

    Voici la solution de Nadine :

    Dany, cette soluce est complète!

     

    Soluce de Nadine (c'est elle qui a fait tout le boulot avec 2 petites aides d'EG) Merci  

    Traductions de  Lila pour le code final. Merci aussi  Pour ce dernier code, il est indispensable de comprendre le japonais. Pour le reste du jeu, c'est inutile.

     

    ATTENTION: exécuter les actions dans l'ordre!!!

     

    AD: ouvrir portes et tiroirs pour trouver: 

    des lettres vertes, 

    un code % 3 chiffres, 

    un code adcd 4 chiffres 

    et une boîte étoile rose portant les voyelles A I U E O.

    Une porte est fermée à clé.

     

    AD: 5 socles pour poser les lettres.

    clic sous la flèche: code étoile pour la boite rose: oi -> uo -> ao -> ue.

    Ouvrir la boîte rose en cliquant sur OIUOAOUE (= 52351534) -> cible, clé et code "angles" à noter.

     

    AG: ouvrir le tiroir du bas avec la clé -> lettres rouges

     

    2xD: ouvrir toutes les portes pour trouver:

    lettres jaunes, 

    code @ 2 chiffres

    un hachoir,

    un code "angles". Ouvrir ce code avec l'indice trouvé dans la boite rose (BG, HG, BD, HD, HG, BG) -> clé et carte.

     

     

    Sélectionner la cible dans les items, et clic légèrement à sa gauche, elle se retourne. Ouvrir avec la clé -> indice pour code @: "neetneves"

    NEETNEVES, c'est SEVENTEEN à l'envers, et c'est 17. Or 17 à l'envers, c'est 71, donc le code @ est 71!!!

    Enter 71 dans le code @ -> tournevis.

     

    Examiner ce tournevis dans le items: clic au-dessous du tournevis, sur le A de TRANSFORM -> code couleur pour placer les lettres R Blc J V B.

     

    Examiner le hachoir dans les items: clic au-dessous, sur le R de TRANSFORM -> ad / bc (à l'envers)

     

    Examiner la carte dans les items: clic à sa gauche -> % LIE (= 317 à l'envers)

     

    Aller ouvrir le code % avec 317 -> panneau et lettres bleues.

     

    Examiner le panneau: clic à sa gauche -> 188 / 62. Réduire la fraction -> 94 / 31 à associer avec l'indice du hachoir a9, d4, b3, c1 donc dans l'ordre abcd = 9314.

    Entrer ce code dans le tiroir BD -> lettres blanches.

     

     

    Aller poser les lettres sur les 5 socles , dans l'ordre vu sur le tournevis (R Blc J V B) puis cliquer n'importe où entre deux socles : lire (merci à la traduction de Lila) 5038. Quand on quitte l'image, les lettres retournenet dans les items: ne pas s'en inquiéter!

     

    2xG : entrer 5038 près de la porte → fini !!!

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