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Super Sneaky Spy Guy - Forgotten asylum soluce
Super Sneaky Spy Guy - Forgotten asylum
Autre lien
Jeu d'escape the room et de chasse au trésor en anglais.
Trouvez les 100 cristaux cachés dans les photos et résolvez les énigmes.
Vous trouverez de l'aide, en anglais, sur Escape Games 24 ou sur Nordinho et, en français, sur Nicosite.La solution de Dob38 est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste
Edité le 27/02/2011 : je remonte ce jeu qui devrait vous plaire
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Commentaires
1DanyLundi 29 Septembre 2008 à 12:39Répondre8carpe_diem_tinaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:47Pour ceux qui comprennent l'anglais, Megajar sur nordinho en page 35 du jeu a fait une superbe soluce (walkthrough) extremment détaillée avec un plan numéroté. Cela aide vraiment.9bea leSamedi 7 Décembre 2013 à 21:4710christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:47merci Dany, je ne le connaissais pas celui là, c'est bien car il y a plein d'indices donc surement plein d'énigmes...j'y vais de ce pas...
Bonne soirée à tous...
11ThéodoraSamedi 7 Décembre 2013 à 21:47Quand on va sur nordinho, google me demande si je veux traduire ok bien sûr !! et miracle toutes les infos sont en français.
Ces sssg sont supers seulement sans aide, bernique je suis trop nulle
12moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 21:47Faudrait déjà pouvoir rentrer pour jouer! J'ai bien une clé trouvée dans la voiture, mais impossible de faire qui que ce soit d'autre.....
Alors si quelqu'un peut m'aider, ce serait bienvenue!
Bonne journée à tous. Bisous.
13moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 21:4714babsieSamedi 7 Décembre 2013 à 21:47Bonjour, vous jouez avec quel navigateur? avec Mozilla, 20 minutes et tjs pas ouvert, avec internet explorer, idem...
15cedo lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:47Ou est donc la corde.Impossible aussi de trouver le passage vers le cimetière dans la salle de bain en haut tout à gauche !!! Assez ardu ...
16cedo lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:47Sorti......Trouvé un docteur mort et ressorti ,malheureusement il me manquait 3 cristaux....
17lylleeSamedi 7 Décembre 2013 à 21:47si vous avez des problèmes d'affichage un autre lien
http://www.mes-jeux-flash.com/6730.html
+ soluce sur youtube en 2 parties
http://www.youtube.com/watch?v=Vqe2qMgoBT0
http://www.youtube.com/watch?v=PyU3DA82CU4
18tsukiSamedi 7 Décembre 2013 à 21:47me suis fais avoir ...bug du jeu pas très loin de la fin...avec 91 cristaux ...dans l'énigme où il faut déplacer les boules avec les numéros en rapport avec la partition...pffffffffff
19dob38Samedi 7 Décembre 2013 à 21:47La soluce complète :
(vue 1) : 1C
zoom sur la voiture : 1C
article de journal à lire...
une clé sur le sol côté passager
allons chercher la carte en premier lieu.
en haut, à droite (vue 8) : 1C
sac au sol : regarder dedans, permis de conduire de Shelly J Marser (pas d'utilité)
sur le pilier de droite, une corde, tirer dessus
à gauche (vue 7)
zoom sur le trou dans le mur de droite, clic dans le trou, et hop, une carte.
numérotons les salles de 1 à 40 en commençant en bas à droite et en remontant en serpentant (les 3 salles les plus en bas sont 3-2-1 et les trois les plus en haut sont 38-39-40)
vue 7 : 1C
utiliser la clé pour ouvrir la porte
vue 12 : 4C
porte en face : un code et de l'énergie pour l'utilier
vue 11 : 2C
vue 10 : 1C
1 livre dans l'armoire, examiner dans l'inventaire, il manque des pages (les 8-14-15-16-18-25 septembre)
clic sur la porte blanche (pour aller vue 21): nécessite un code d'accès et de l'énergie
1er casier : des dossiers, les examiner
code accès médical : 4578(acces complet)
code acces : #3435 (acces partiel)
4ème casier est fermé
les autres casiers sont vides
vue 9 : 2C
il manque un fusible
vue 13 : 2C
vue 6 : 3C
un engrenage sur la roue du fauteuil roulant
vue 5 : 3C
vue 3 : 1C (dur à trouver : sur la droite de l'écran à l'aplomb de l'ombre de la baignoire)
un fusible en haut à droite de la baignoire
vue 2 : 2C
une vieille hache
vue 14 : 4C
vue 15 : 3C
zoom sur l'horloge, noter l'indice
sur la table de nuit, un tournevis
vue 4 : 2C
clic sur le tas de feuilles à droite, un dessin apparait, le noter.
vue 9 :
mettre le fusible trouvé vue 3
puis utiliser le tournevis trouvé vue 15 dessus.
vue 10 :
clic sur la porte blanche, taper le code (4578), revenir
aller flèche du haut
vue 21 : 3C
zoom sur le flacon blanc dans l'étagère
clic sur la page de journal
examiner le livre dans l'inventaire, clic sur les pages de droites pour les faire défiler jusqu'à la page verte (celle qu'on vient de trouver, 16/12/1988)
vue 12 :
code #3435 sur la porte
vue 19 : 2C
vue 18 : 3C
vue 17 : 3C
vue 16 : 1C
carreau de carrelage gris à déplacer : une clé étoile
lettre au sol :
My true love gave me...
maids of milking...
swans swimming...
drummers drumming...
golden rings...
vue 27 : 3C
vue 28 : 0C (pour l'instant)
une cheville de bois à mettre sur le dessus du meuble (il en manque encore 2)
vue 29 : 4C
clic sur les boutons de la douche (en bas, en haut), une trappe s'ouvre, descendre dans le passage secret qui n'apparait pas sur la carte
1ère vue : 1C
à droite : 1 corde, 2C
en haut : 2C, 1 page de journal (18 sept)
en haut, le cimetière : 2C, des tombes numérotées
vue 30 : 2C
clic sur la baignoire : un canard
clic sur le papier au mur : des horaires à déplacer pour faire devenir marron les tildes
III Breakfast
VII Tea
VIII Lunch
XI Snack
IX Dinner
II Dessert
vue 37 : 2C
clic sur le tableau d'oranges plusieurs fois, un code à 4 chiffres
dans livre, au 19 septembre, une patiente dit sans cesse une suite de nombre : 27 29 43 45 14 16 85 87
les nombres manquants sont : 28-44-15-86
à mettre dans le tableau d'oranges, on obtient un morceau de verre vert
vue 26 : 2C
il manque une pièce du vitrail
un piedestal
vue 25 : 3C
vue 24 : 3C
vue 23 : 2C + 1C (sous l'échiquier)
clic sur échiquier, une plaque
vue 33 : 3C
la page du 25 sept du livre à prendre (inutile)
vue 22 : 2C
les photos du personnel, il en manque une (5 photos, 6 emplacements)
vue 34 : 3C
au sol, sous le lit, partition de musique Deck the Hall
clic sur la page de droite, à l'arrière
partition de "The Twelve Days of Christmas" en bas on a les paroles de la chanson
avec l'indice trouvé vue 16, on obtient :
8 maids of milking...
7 swans swimming...
12 drummers drumming...
5 golden rings...
vue 32 : 2C
code : horloge (vue 15) + horaires (vue 30) attention, les heures ne sont pas placées comme sur une horloge normale
III Breakfast
VII Tea
VIII Lunch
XI Snack
IX Dinner
II Dessert
soit les symboles suivants de haut en bas : le Y, le carré incomplet, le Y penché, le Z, le 7, le serpentin qui ressemble un peu à un G à l'envers
-> vieille clé
vue 10 :
utiliser la clé trouvée en vue 32 sur le 4e casier pour l'ouvrir
-> dossiers de patients, prendre un rasoir dans l'un des dossiers
vue 21 :
utiliser le rasoir sur l'étiquette de la bouteille au drôle de nom, puis cliquer sur le bouchon, on obtient une cheville de bois
vue 31 : 2C
des jouets au sol, ceux du papier de la vue 16
au mur, un tableau, on peut mettre la clé étoile dedans
les numéros correspondent aux nombres de jouets de la partition
la position des boules au départ indiquent la position d'arrivée : il faut replacer dans l'ordre de la comptine les boules, soit :
8 en haut à gauche
7 en haut à droite
1 au milieu à droite
2 en bas à gauche
5 en bas à droite
clic sur la clé étoile
on obtient un morceau de verre
vue 36 : 2C
sur le rebord avant de droite, un engrenage
vue 38 : 1C
puit de droite, il y a un marteau au fond (utiliser la corde)
vue 35 : 3C
des briques au sol à déplacer : 1 engrenage
vue 39 : 1 C
avec la hache, cliquer plusieurs fois sur le mur de brique du fond, une poteau metallique apparait, 3 emplacements pour les 3 engrenages (trouvés vue 6,35,36)
pièce non répertoriée : 4C
prendre le miroir sur le fauteuil
observer le portrait (il est tout pâle), clic sur le cadre : un morceau de verre rond
vue 40 : 1C
une pelle contre le mur à droite
vue 29 : descendre dans le passage secret qui n'apparait pas sur la carte
à droite, en haut, en haut, le cimetière :
avec la pelle, creuser la tombe 5476 (la seule tombe dont le numéro correspond à un dossier trouvé en vue 10): un morceau de verre
vue 20 : 1C
déposer le canard dans l'eau du bassin : un morceau de verre
vue 8 :
lancer l'échiquier dans le trou de la grille
un fantôme nous donne un morceau de verre
vue 17 :
utiliser le marteau sur les vitres : une cheville de bois tombe au sol
vue 28 : 1 C (après avoir ouvert le meuble)
mettre les 3 chevilles de bois, les enfoncer avec le marteau
le meuble s'ouvre :
1 puzzle, reproduire la forme vue sous les feuilles vue 4 en le faisant pivoter un peu sur la gauche
on obtient un dernier morceaux de verre
vue 26 :
mettre en place le vitrail
poser le miroir sur le piedestal
cliquer dessus pour lefaire tourner jusqu'à obtenir un trait de lumière sur la droite
vue 38 :
le rayon lumineux arrive dans cette salle et indique un emplacement en haut du pilier.
prendre la pierre verte.
vue 3 :
déplacer les 6 carreaux de carrelages à droite du levier
déplacer le carreau sous le levier, y mettre la pierre verte
tirer le levier
un corps apparaît, clic dessus : c'est celui du dc Gallagher
sortir de la pièce : c'est la fin.
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