• Super Sneaky Spy Guy - Forgotten asylum soluce

    Super Sneaky Spy Guy - Forgotten asylum Super Sneaky Spy Guy - Forgotten asylum

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room et de chasse au trésor en anglais.

    Trouvez les 100 cristaux cachés dans les photos et résolvez les énigmes.

    Vous trouverez de l'aide, en anglais, sur Escape Games 24 ou sur Nordinho et, en français, sur Nicosite.

    La solution de Dob38 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste 


    Edité le 27/02/2011 : je remonte ce jeu qui devrait vous plaire


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Septembre 2008 à 12:39
    Dany
    Merci, je vais mettre le lien dans l'article
    2
    Mardi 30 Septembre 2008 à 00:10
    Dany
    Oui, c'est un beau travail ce qu'il a fait, chapeau.
    3
    Dimanche 27 Février 2011 à 21:03
    Dany

    Bonne soirée Jocelyne

    4
    Lundi 28 Février 2011 à 18:31
    Dany

    Merci

    5
    Lundi 28 Février 2011 à 18:36
    Dany

    Bravo !

    6
    Lundi 28 Février 2011 à 20:15
    Dany

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      Commentaire :


    7
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 12:16
    Dany

    Merci Dob, je supprime tes autres commentaires

    8
    carpe_diem_tina
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:47
    Pour ceux qui comprennent l'anglais, Megajar sur nordinho en page 35 du jeu a fait une superbe soluce (walkthrough) extremment détaillée avec un plan numéroté. Cela aide vraiment.
    9
    bea le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:47
    bravo Megajar , superbe soluce.
    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:47
    christinec2

    merci Dany, je ne le connaissais pas celui là, c'est bien car il y a plein d'indices donc surement plein d'énigmes...j'y vais de ce pas...

     

    Bonne soirée à tous...

    11
    Théodora
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:47
    Théodora

    Quand on va sur nordinho, google me demande si je veux traduire ok bien sûr !! et miracle toutes les infos sont en français.

    Ces sssg sont supers seulement sans aide, bernique je suis trop nulle

    12
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:47
    moicoucette

    Faudrait déjà pouvoir rentrer pour jouer!  J'ai bien une clé trouvée dans la voiture, mais impossible de faire qui que ce soit d'autre.....

    Alors si quelqu'un peut m'aider, ce serait bienvenue!

    Bonne journée à tous. Bisous.

    13
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:47
    moicoucette

    La magie du post!...  L'image était trop haute, je ne voyais pas la flêche.

    14
    babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:47
    babsie

    Bonjour, vous jouez avec quel navigateur? avec Mozilla, 20 minutes et tjs pas ouvert, avec internet explorer, idem...

    15
    cedo l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:47
    cedo															l

    Ou est donc la corde.Impossible aussi de trouver le passage vers le cimetière dans la salle de bain en haut tout à gauche !!!  Assez ardu ...

    16
    cedo l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:47
    cedo															l

    Sorti......Trouvé un docteur mort et ressorti ,malheureusement il me manquait 3 cristaux....

    17
    lyllee
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:47
    lyllee

    si vous avez des problèmes d'affichage un autre lien

    http://www.mes-jeux-flash.com/6730.html

    + soluce sur youtube en 2 parties

    http://www.youtube.com/watch?v=Vqe2qMgoBT0

    http://www.youtube.com/watch?v=PyU3DA82CU4

    18
    tsuki
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:47
    tsuki

    me suis fais avoir ...bug du jeu pas très loin de la fin...avec 91 cristaux ...dans l'énigme où il faut déplacer les boules avec les numéros en rapport avec la partition...pffffffffff

    19
    dob38
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:47
    dob38

    La soluce complète :

     

    (vue 1) : 1C

    zoom sur la voiture : 1C

    article de journal à lire...

    une clé sur le sol côté passager

     

    allons chercher la carte en premier lieu.

    en haut, à droite (vue 8) : 1C

    sac au sol : regarder dedans, permis de conduire de Shelly J Marser (pas d'utilité)

    sur le pilier de droite, une corde, tirer dessus

    à gauche (vue 7)

    zoom sur le trou dans le mur de droite, clic dans le trou, et hop, une carte.

    numérotons les salles de 1 à 40 en commençant en bas à droite et en remontant en serpentant (les 3 salles les plus en bas sont 3-2-1 et les trois les plus en haut sont 38-39-40)

     

    vue 7 : 1C

    utiliser la clé pour ouvrir la porte

     

    vue 12 : 4C

    porte en face : un code et de l'énergie pour l'utilier

     

    vue 11 : 2C

     

    vue 10 : 1C

    1 livre dans l'armoire, examiner dans l'inventaire, il manque des pages (les 8-14-15-16-18-25 septembre)

    clic sur la porte blanche (pour aller vue 21): nécessite un code d'accès et de l'énergie

    1er casier : des dossiers, les examiner 

    code accès médical : 4578(acces complet)

    code acces : #3435 (acces partiel)

    4ème casier est fermé

    les autres casiers sont vides

     

    vue 9 : 2C

    il manque un fusible

     

    vue 13 : 2C

     

    vue 6 : 3C

    un engrenage sur la roue du fauteuil roulant

     

    vue 5 : 3C

     

    vue 3 : 1C (dur à trouver : sur la droite de l'écran à l'aplomb de l'ombre de la baignoire)

    un fusible en haut à droite de la baignoire

     

    vue 2 : 2C

    une vieille hache

     

    vue 14 : 4C

     

    vue 15 : 3C

    zoom sur l'horloge, noter l'indice

    sur la table de nuit, un tournevis

     

    vue 4 : 2C

    clic sur le tas de feuilles à droite, un dessin apparait, le noter.

     

    vue 9 :

    mettre le fusible trouvé vue 3

    puis utiliser le tournevis trouvé vue 15 dessus.

     

    vue 10 :

    clic sur la porte blanche, taper le code (4578), revenir

    aller flèche du haut

     

    vue 21 : 3C

    zoom sur le flacon blanc dans l'étagère

    clic sur la page de journal

    examiner le livre dans l'inventaire, clic sur les pages de droites pour les faire défiler jusqu'à la page verte (celle qu'on vient de trouver, 16/12/1988)

     

    vue 12 :

    code #3435 sur la porte

     

    vue 19 : 2C

     

    vue 18 : 3C

     

    vue 17 : 3C

     

    vue 16 : 1C

    carreau de carrelage gris à déplacer : une clé étoile

     

    lettre au sol :

    My true love gave me... 

    maids of milking... 

    swans swimming...

    drummers drumming...

    golden rings... 

     

    vue 27 : 3C

     

    vue 28 : 0C (pour l'instant)

    une cheville de bois à mettre sur le dessus du meuble (il en manque encore 2)

     

    vue 29 : 4C

    clic sur les boutons de la douche (en bas, en haut), une trappe s'ouvre, descendre dans le passage secret qui n'apparait pas sur la carte

    1ère vue : 1C

    à droite : 1 corde, 2C

    en haut : 2C, 1 page de journal (18 sept)

    en haut, le cimetière : 2C, des tombes numérotées

     

    vue 30 : 2C

    clic sur la baignoire : un canard

    clic sur le papier au mur : des horaires à déplacer pour faire devenir marron les tildes

     

    III Breakfast

    VII Tea

    VIII Lunch

    XI Snack

    IX Dinner

    II Dessert

     

    vue 37 : 2C

    clic sur le tableau d'oranges plusieurs fois, un code à 4 chiffres

    dans livre, au 19 septembre, une patiente dit sans cesse une suite de nombre : 27 29 43 45 14 16 85 87

    les nombres manquants sont : 28-44-15-86

    à mettre dans le tableau d'oranges, on obtient un morceau de verre vert

     

    vue 26 : 2C

    il manque une pièce du vitrail

    un piedestal

     

    vue 25 : 3C

     

    vue 24 : 3C

     

    vue 23 : 2C  + 1C (sous l'échiquier)

    clic sur échiquier, une plaque

     

    vue 33 : 3C

    la page du 25 sept du livre à prendre (inutile)

     

    vue 22 : 2C

    les photos du personnel, il en manque une (5 photos, 6 emplacements)

     

    vue 34 : 3C

    au sol, sous le lit, partition de musique Deck the Hall

    clic sur la page de droite, à l'arrière

    partition de "The Twelve Days of Christmas" en bas on a les paroles de la chanson

    avec l'indice trouvé vue 16, on obtient :

     

    8 maids of milking... 

    7 swans swimming... 

    12 drummers drumming...

    5 golden rings...

     

    vue 32 : 2C

    code : horloge (vue 15) + horaires (vue 30) attention, les heures ne sont pas placées comme sur une horloge normale

    III Breakfast

    VII Tea

    VIII Lunch

    XI Snack

    IX Dinner

    II Dessert

    soit les symboles suivants de haut en bas : le Y, le carré incomplet, le Y penché, le Z, le 7, le serpentin qui ressemble un peu à un G à l'envers

    -> vieille clé

     

    vue 10 :

    utiliser la clé trouvée en vue 32 sur le 4e casier pour l'ouvrir

    -> dossiers de patients, prendre un rasoir dans l'un des dossiers

     

    vue 21 : 

    utiliser le rasoir sur l'étiquette de la bouteille au drôle de nom, puis cliquer sur le bouchon, on obtient une cheville de bois

     

    vue 31 : 2C

    des jouets au sol, ceux du papier de la vue 16

    au mur, un tableau, on peut mettre la clé étoile dedans

    les numéros correspondent aux nombres de jouets de la partition

    la position des boules au départ indiquent la position d'arrivée : il faut replacer dans l'ordre de la comptine les boules, soit :

    8 en haut à gauche

    7 en haut à droite

    1 au milieu à droite

    2 en bas à gauche

    5 en bas à droite

     

    clic sur la clé étoile

    on obtient un morceau de verre

     

    vue 36 : 2C

    sur le rebord avant de droite, un engrenage

     

    vue 38 : 1C

    puit de droite, il y a un marteau au fond (utiliser la corde)

     

    vue 35 : 3C

    des briques au sol à déplacer : 1 engrenage

     

    vue 39 : 1 C

    avec la hache, cliquer plusieurs fois sur le mur de brique du fond, une poteau metallique apparait, 3 emplacements pour les 3 engrenages (trouvés vue 6,35,36)

     

    pièce non répertoriée : 4C

    prendre le miroir sur le fauteuil

    observer le portrait (il est tout pâle), clic sur le cadre : un morceau de verre rond

     

    vue 40 : 1C

    une pelle contre le mur à droite

     

    vue 29 : descendre dans le passage secret qui n'apparait pas sur la carte

    à droite, en haut, en haut, le cimetière : 

    avec la pelle, creuser la tombe 5476 (la seule tombe dont le numéro correspond à un dossier trouvé en vue 10): un morceau de verre

     

    vue 20 : 1C

    déposer le canard dans l'eau du bassin : un morceau de verre

     

    vue 8 :

    lancer l'échiquier dans le trou de la grille

    un fantôme nous donne un morceau de verre

     

    vue 17 :

    utiliser le marteau sur les vitres : une cheville de bois tombe au sol

     

    vue 28 :  1 C (après avoir ouvert le meuble)

    mettre les 3 chevilles de bois, les enfoncer avec le marteau

    le meuble s'ouvre :

    1 puzzle, reproduire la forme vue sous les feuilles vue 4 en le faisant pivoter un peu sur la gauche

    on obtient un dernier morceaux de verre

     

    vue 26 : 

    mettre en place le vitrail

    poser le miroir sur le piedestal

    cliquer dessus pour lefaire tourner jusqu'à obtenir un trait de lumière sur la droite

     

    vue 38 : 

    le rayon lumineux arrive dans cette salle et indique un emplacement en haut du pilier.

    prendre la pierre verte.

     

    vue 3 :

    déplacer les 6 carreaux de carrelages à droite du levier

    déplacer le carreau sous le levier, y mettre la pierre verte

    tirer le levier

    un corps apparaît, clic dessus : c'est celui du dc Gallagher

    sortir de la pièce : c'est la fin.

     

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