• Super Sneaky Spy Guy - 10 rooms soluce

    Super Sneaky Spy Guy - 10 rooms

    Un jeu d'escape the room en anglais.

    Vous devez explorer 10 pièces trouver des indices et des clés pour progresser dans le jeu.
    Ce jeu est long et je n'ai pas le temps de le faire ce soir, alors si vous trouvez la solution avant moi, vous savez ce que vous pouvez faire...

    édite le 10/08/008 : la solution dans les commentaires est de Keira. Merci à elle.

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste 


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Août 2008 à 15:56
    lilliphoenix
    Je suis tellement nulle que je n'arrive même pas à quitter la pemière pièce... Vivement une solution parce que je ne comprend pas ce qu'il faut faire avec les pièces.
    2
    Mardi 5 Août 2008 à 20:20
    Dany58
    Désolée, je ne suis pas plus avancée. Mais il y a des dates sur les pièce, cela mène peut-être quelque part.
    3
    Mardi 5 Août 2008 à 23:42
    Dany58
    merci mapy pour cette info
    4
    Mercredi 6 Août 2008 à 19:35
    Dany
    Merci Keira.
    5
    Mardi 12 Août 2008 à 18:54
    Dany
    pour reprendre à zéro il faut aller sur l'ordinateur et cliquer sur formater
    6
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 16:16
    Dany
    Bravo, comment tu as fait ?
    7
    mapy l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:00
    Bonjour  alors le code de la premiere piece c'est 40 ne me demandé pas comment j'ai trouvé j'ai fais au pif (je pense qu'il y a une correspondance entre les pièces australiennes et anglaises ou américaines...)
    8
    Taylor
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:00
    L'indice que l'on obtient en cliquant sur le tableau dit "la somme des deux pourrait vous aider", donc je suppose qu'il s'agit des deux pièces "Elizabeth II, Australia" sur la table de droite. Et il me semble que ce sont des pièces de 20 cents (après recherche).

    20 + 20 = 40
    9
    Keira
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:00
    Keira
    Bon, je me lance pour la soluce, ma toute première.

    Pièce 1
    Prendre la pièce violette. Prendre le rond devant la soucoupe de droite. Le tableau nous dit qu'il faut faire « la somme des deux » Examiner les pièces dans les soucoupes : 20 cents + 20 cents = 40 Cliquer sur le tableau à côté des rideaux, le code est 40. Prendre la clé, cliquer à droite pour arriver sur une porte, insérer la clé dans la porte.

    Pièce 2
    Dans la salle de bain, prendre la pièce jaune sur le lavabo. Ouvrir les compartiments sous le lavabo, on obtient : des lettres (anagramme de « sauna » ainsi qu'un verre) Devant la baignoire, au sol, une planche s'enlève pour entrer le code.

    Pièce 3
    Dans la salle de billard, prendre la pièce bleue derrière le premier billard. La tapisserie nous indique quil faut faire comme si le billard était une horloge, et que 5heures était comme 1 heure. J'ai eu du mal à comprendre l'indice, mais à force de tatônner, j'ai mis les boules dans les trous dans cet ordre : la 5 en haut à droite (à 1 heure donc), puis en faisant se suivre les chiffres comme une horloge, la 1 en bas à droite, la 2 en bas à gauche. Prendre la clé qui est sortie du billard.

    Pièce 4
    Prendre la pièce rouge sur la coiffeuse. Lire le livre devant le lit, y jeter le verre d'eau, l'indice apparaît : Owl. Examiner la boîte sur la table de chevet : insérer le rond, puis taper le reste du code (w et l). Prendre la clé.

    Pièce 5
    Dans le bureau, prednre la lame de rasoir sur la fenêtre. Prendre la pièce verte sur les étagères. Sur la petite note jaune sur le mur, on peut lire : I will love my lovely wife Julia forever. Sur l'ordinateur, le nom d'utilisateur est donc Julia. Pour le mot de passe, il faut prendre toutes les premières lettres de chaque mot : iwlmlwjf. Ouvrir le dossier : apparaît le dessin d'une licorne. Sur la porte, taper donc le code en anglais : unicorn.

    10
    Keira
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:00
    Keira
     Pièce 6

    Cliquer sur le tableau à gauche dans la bibliothèque, le retourner, utiliser la lame de rasoir. On obtient une épingle à cheveux. L'utiliser pour ouvrir les porte en dessous. On obtient une boîte sur laquelle il faut placer les pions : rose, bleu, rouge, vert, jaune. Prendre la clé.

     

    Pièce 7

    Cliquer ur le puzzle, on y voit une boîte noire. L'ouvrir avec le couteau trouvé dans la chambre, devant la théière (désolée, je l'avais oublié celui-là). Une boîte rouge apparaît dans la bibliothèque. Pour l'ouvrir, il suffit de faire le puzzle et d'en suivre les indications. Prendre la clé.

     

    Pièce 8

    Dans la salle de musique, l'oiseau veut qu'on lui joue une chanson. La partition est sur le piano : ré, sol, do, fa, mi, sol, la. Jouer l'air (la première touche étant do) une clé apparaît dans la cage. Recommencer, une pièce en bois sort de la cage.

     

    Pièce 9

    Dans la cuisine, prendre l'objet en forme de fourche sur le bar à gauche. Lire la note : elle nous invite à utiliser notre cerveau plutôt que nos yeux pour trouver la clé. En fait, elle se trouve sur la porte de sortie tout en bas.

     

    Pièce 10

    Dans la cave, prendre la pièce octogonale dans le tiroir. Examiner l'objet en bois, y insérer les pièces (on peut le retourner). Faire sortir le rond en haut à gauche et le rond en bas à droite, puis ouvrir le dessus. Et c'est la clé de la fin !

    11
    catherine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:00
    catherine

    impossible de continuer,  je ne retrouve plus mon pion jaune room 6, apres les avoir posés sur la boite marron.
    Possibilité de reprendre à zéro ?  merci

    12
    pinklady17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:00

    bonjour
    comment fait on pour ouvrir le coffre avec l'epingle je ne le trouve pas
    merci

    13
    pinklady17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:00
    merci  j'ai trouvé!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :