• Sunless room escape soluce

    Jouer à Sunless room escape

    Sunless room escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mai 2015 à 08:55

    au bout de 3 min, j'ai perdu le sigle de l'inventaire. encore un bug

    edit: il est revenu tout seul lorsque j'ai ramassé un autre ojet

    2
    grelot04
    Dimanche 10 Mai 2015 à 09:14

    Oui, cela m'est arrivé aussi, Isabelle, sur le site de départ. Jamais eu ce problème sur oceandesjeux ou myhiddengame.

    Cela vaut le coup de s'accrocher car le jeu est vraiment intéressant, avec de jolies énigmes. Je l'ai fini ce matin, si tu as besoin d'aide...smile

    3
    mamimi
    Dimanche 10 Mai 2015 à 11:27

    Bin avec le lien Océan mon inventaire à disparu lorsque j'ai récupéré la clé (finale de sortie je pense) sur la pendule... C'est frustrant je ne peux pas sortir...frown

    4
    loulou
    Dimanche 10 Mai 2015 à 16:11
    loulou

    cc , qu est ce que l on fait avec le sabre svp?

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    5
    christinec2
    Dimanche 10 Mai 2015 à 17:54
    christinec2

     

    - Vue 1

    noter les 3 flèches en bas au centre GHD

    mettre l'interrupteur sur ON

    cliquer sur la brique sur le tour milieu droit de l'arcade  = un cercle

    cliquer sur les carreaux de la vitre pour obtenir un grand carré marron

     

    - vue 2 (à droite)

    ramasser une lampe torche bas droit

    noter les 3 flèches GDH

    mettre l'interrupteur sur ON

     

    - vue 1

    utiliser la lampe sur les carrés marrons, noter les 3 carrés couleurs

     

    - vue 3 (2x à droite)

    cliquer sur les pierres du mur à droite de la fenêtre et mettre l'interrupteur sur ON

    utiliser la lampe sur la vitre gauche, noter des chiffres (certains sont au carré)

     2 4 8 3² 5 7 1² 3 6 donc = 2 4 8 9 5 7 1 3 6

    utiliser la lampe sur la vitre droite, noter les carrés

    cliquer sur une brique à gauche de la fenêtre (près de la flèche directionnelle) = un cercle

     

    - vue 4  (monter l'escalier)

    mettre l'interrupteur sur ON

    noter qu'il faudra une clé au centre...

    utiliser la lampe sur la vitre gauche, noter les carrés

     

    - vue 5 (à droite)

    cliquer sur le milieu du dossier du canapé = un cercle

    noter les carrés partiellement allumés au dessus...

     

    - vue 6 (à droite cadre / mer)

    mettre l'interrupteur sur ON

    noter les formes couleurs (on pourra entrer des chiffres dessus...)

     

    - vue 7 (3x à gauche)

    utiliser la lampe sur la fenêtre droite = 1759

    mettre l'interrupteur sur ON

    noter les 3 flèches en haut HDG

    cliquer sur une brique à gauche de la torche centrale = un cercle

    utiliser la lampe sur la fenêtre gauche, noter les carrés

     

    - vue 8 (à gauche)

    mettre l'interrupteur sur ON

    noter les rouages/ ronds couleurs et qu'on peut colorer les chiffres du tour...

     

    - revenir vue 1 (DDBGG)

     

    - vue 9 (à gauche de la vue 1)

    mettre l'interrupteur sur ON

    noter les 3 flèches DGH

    noter la grille chiffrée

    123
    456
    789

    cliquer sur les carrés au dessus pour les éclairer selon les indices (vus avec la lampe), noter les chiffres couleurs qui apparaissent

     

    - vue 10 (grande porte)

    mettre l'interrupteur sur ON

    placer un cercle au dessus des flèches et entrer les codes flèches rencontrés (faire pareil avec les autres cercles et codes)

    GHD = 3
    GDH = 6
    HDG = 4
    DGH = 7

     

    - vue 8

    combiner l'indice grille chiffrée (vue 9) avec la place des 3 carrés couleurs rouge, bleu, vert (vue 1 avec la lampe)

    donc allumer les chiffres 486 sur le tour du grand cadran = une épée

     

    - vue 5

    suite aux interrupteurs, les carrés sont totalement allumés

    cliquer sur chaque et noter les chiffres

     

    cliquer sur les cases chiffrées dans l'ordre de l'indice vue 3 donc 2 4 8 9 5 7 1 3 6, le cadre de droite se remet à l'endroit

    placer l'épée dans le cadre, elle disparaît...

     

    - vue 6

    zoomer sur le crâne dans le cadre (l'épée est là) = une clé

    sur les formes couleurs de gauche entrer les couleurs des chiffres suite à l'indice cercles/ flèches (vue 10)  donc 3 6 7

    on peut maintenant bouger les formes carrées, les placer au centre = une flèche

     

    - vue 4

    ouvrir au centre = une flèche

     

    - vue 2

    placer la flèche dans la niche au centre = une flèche

     

    - vue 8

    placer les 3 flèches sur le cadran (elles se placent seules) et allumer 1759 (vue 7 avec lampe) = une flèche apparaît

    utiliser l'indice chiffres couleurs (vue 9/ carrés jaunes) et cliquer sur les ronds couleurs pour positionner la flèche sur 2, la flèche sur 8, la flèche sur 5 = une clé (au centre)

     

    - vue 10

    ouvrir la grande porte pour la SORTIE...

    6
    Dimanche 10 Mai 2015 à 17:59

    Merci Christine

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