• Sunflow escape soluce

    Sunflow escape

    Sunflow escape

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Les solutions de Cerkill et Gazoline sont dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Tomatea sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Août 2012 à 10:42
    Clymie

    Waouh, un Tomatea, j'adore :-)

    2
    Lundi 27 Août 2012 à 11:19
    Clymie

    Sortie :)

    3
    Lundi 27 Août 2012 à 11:44
    CerKill

    Miam, un Tomatea, il y avait longtemps !

    5
    Lundi 27 Août 2012 à 12:32
    CerKill

    Solution de ce Tomatea's Sunflower Escape.
    - Zoomer sur le canapé.
    - Sous le coussin central : fleur verte.
    - Revenir.
    - Observer le tableau et noter les fleurs ayant deux feuilles à gauche...
    - Revenir.
    - Aller à droite.
    - Observer les quatre fleurs (bleu, jaune, rouge,  vert).
    - Noter l'ombre d'une clé sous la fleur jaune.
    - Revenir.
    - Aller à droite.
    - Zoomer sur la porte avant du placard de gauche.
    - Reproduire les fleurs avec deux feuilles à gauche :
    x--x
    -xx-
    -xx-
    x--x
    - Ouvrir la porte, prendre la roue, noter : O.
    - Revenir.
    - Zoomer sur le coffre orange.
    - Ouvrir le coffre, noter les couleurs successives : BVVBBVVB.
    - Prendre l'escabeau.
    - Déplier l'escabeau dans l'inventaire.
    - Revenir.
    - Aller à droite.
    - Zoomer sous la fenêtre, poser l'escabeau.
    - Aller en haut et décrocher la clé.
    - Revenir.
    - Aller à gauche.
    - Zoomer sur le cadre, l'ouvrir avec la clé : un soleil, un papier plié.
    - Ouvrir le papier, noter le plan de la pièce avec 180, 0, 0, 90...
    - Aller deux fois à droite.
    - Selon les cadres des fleurs, Bleu est à gauche, Vert et à droite.
    - Zoomer sur la porte du meuble de gauche.
    - Cliquer sur les boutons selon le code fleurs du coffre orange : BVVBBVVB soit GDDGGDDG.
    - Cliquer sur le bouton du dessous pour ouvrir.
    - Prendre le tournevis, la fleur jaune et noter le W.
    - Noter les quatre couleurs :
    JB
    VR
    - Revenir.
    - Aller deux fois à droite.
    - Faire correspondre les dessins du tableau aux couleurs : J = soleil, B = lune, V = oiseau, R = fleur.
    - Zoomer sur la porte avant du meuble de droite.
    - Entrer le code selon les couleurs : lune, soleil, fleur, oiseau.
    - Cliquer sur le bouton.
    - Prendre la petite clé, la fleur bleue et noter : Z.
    - Aller à gauche.
    - Zoomer sur le dessus du meuble de gauche.
    - Poser la petite clé dans l'appareil.
    - Poser la roue dentée dans le socle, sous l'oiseau.
    - Tourner la clé : l'oiseau perfore la roue dentée.
    - Reprendre la roue. Revenir.
    - Aller à gauche.
    - Zoomer sur le dessus du meuble, appuyer sur le réveil, noter : 12, 3, 6, 9...
    - Revenir.
    - Zoomer sur la porte de ce meuble, dévisser la plaque.
    - Poser la roue dentée.
    - Les placer selon les heures : 12, 3, 6 et 9.
    - La porte s'ouvre : noter O.
    - Prendre la graine.
    - Revenir.
    - Aller deux fois à gauche.
    - Selon le papier plié et la disposition de la pièce :
    - W à 180° = M ; O à 0° deux fois = OO ; Z à 90° = N. Donc : MOON.
    - Zoomer sur la porte latérale du meuble de gauche, entrer MOON et cliquer sur le bouton.
    - Prendre la fleur rouge.
    - Revenir.
    - Aller à droite.
    - Grimer sur l'escabeau.
    - Placer les fleurs selon l'ordre des tableaux... mais à l'envers : vert, rouge, jaune, bleu.
    - Revenir.
    - Faire demi-tour, regarder les ombres sous les tableaux fleurs : 9806.
    - Revenir.
    - Aller à droite.
    - Zoomer sur la porte de gauche du meuble de droite, entrer le code 9806 et cliquer sur le bouton : prendre le nuage.
    - Revenir.
    - Zoomer sur l'appareil au-dessus du meuble.
    - Placer le soleil à gauche, le nuage à droite, la graine sur le tas de terre au centre.
    - Amener le nuage au-dessus de la graine : elle pousse (bug : si on clique à droite, le nuage sort du cadre...).
    - Retirer le nuage, amener le soleil au-dessus : une trappe s'ouvre avec la clé de sortie !

    6
    Lundi 27 Août 2012 à 12:55
    CerKill

    Pas grave ;) Pour une fois, ce Tomatea n'indique pas qu'on n'a pas encore trouvé d'indice pour résoudre une énigme...

    7
    Lundi 27 Août 2012 à 13:10
    CerKill

    @Gazoline, il n'y a pas d'anagramme pour MOON... il suffit de partir du meuble à gauche du canapé, selon le plan, et de suivre la flèche qui tourne autour de la pièce sur le papier ;)

    8
    Lundi 27 Août 2012 à 18:53
    Dany

    Merci Cerkill

    9
    Lundi 27 Août 2012 à 18:53
    Dany

    Merci Gazoline

    10
    Lundi 27 Août 2012 à 18:55
    Dany

    Bravo !

    11
    Mardi 28 Août 2012 à 09:08
    Dany

    Bonne journée Moicoucette, bizzz

    12
    Mardi 28 Août 2012 à 10:57
    isabelle

    j'adore les jeux tomatea. et pour la première fois ... fini toute seule 

    13
    Mardi 28 Août 2012 à 11:20
    Dany

    Bravo !

    14
    pouet-pouet
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:10

    J'adore, mais trop court!

    15
    Jaff l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:10
    Jaff															l

    Bons graphismes, bonne jouabilité, logique... un regal

    16
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:10
    zen															le

    Merci Cerkill . Sortie avec aide pour MOON et pour savoir où placer les 4 fleurs.

     

    17
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:10

    Encore un doublon ...

    18
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:10

    Bonjour Dany ! Bonne semaine à tou(te)s !!!

     

    Jamais faciles, mais toujours logiques

     

    - clic sur le canapé: - sous le coussin central, une fleur verte

                                - noter le tableau

    - clic sur le meuble de gauche: un code gauche-droite à entrer ...

    - clic SUR le meuble droit: clic sur le bouton du réveil: noter

    - clic sur la porte de ce meuble: il faut un tournevis

     

    A droite

    - noter les cadres ... et l'ombre d'une clé

    - sur le meuble droit, un oiseau ...

    - porte gauche: une grille 4x4 blanc-noir: entrer le code: un engrenage et un O

       - indice, le tableau de la 1e vue - 2 feuilles à gauche de la tige = blanc

         -> clics 1e et 4e ligne, 1 et 4

                   2e et 3e ligne, 2 et 3

    - porte de face: un mot à trouver

     

    A droite

    - noter le tableau: il lui faut une clé et donne un indice

    - clic sur le coffre: ouvrir: - noter l'indice

                                        - dedans, un escabeau: zoom pour le déplier

    - sur le meuble droit: - noter le cadre

                                   - porte gauche: un code-chiffres

                                   - porte de face: un code-dessins-couleurs

     

    A droite

    - clic sous la fenêtre: poser l'escabeau

    - clic en-haut de la fenêtre: - prendre la clé

                                           - noter qu'on peut y accrocher la fleur 

     

    A gauche

    - aller ouvrir le tableau: la silhouette d'un soleil et un papier-indice

    - zoom sur le soleil: clic au centre: il y a un trou ...

     

    2x à droite

    - meuble gauche: entrer le code: un tournevis, une fleur jaune, un W et un indice

       - indice sur le coffre: bleu = gauche -> G - D - D - G - G - D - D - G -

    - meuble droit: utiliser le tournevis: l' engrenage ne veut pas s'accrocher

     

    2x à droite

    - meuble droit, porte de face: entrer le code: une fleur bleue, une clé-remontoir

       et un Z

       - associer l'indice du tableau à clé et l'indice couleurs

         -> lune - soleil - fleur - oiseau -

    - clic sur l'oiseau: poser l'engrenage, mettre le remontoir et clic dessus: un trou

       dans l'engrenage qu'on reprend

     

    Tourner 2x

    - aller mettre l'engrenage manquant et entrer le code: une graine et encore un O

       - indice du réveil: 12h - 3h - 6h - 9h -

     

    A droite

    - porte de face: entrer le code-lettres: une fleur rouge

       - d'après le papier, il faut tourner le W de 180° et le Z de 90°. Chercher

         l'anagramme: MOON

     

    Tourner 2x

    - aller accrocher les fleurs au-dessus de la fenêtre dans le bon ordre !

       - vert - rouge - jaune - bleu -

     

    Tourner 2x

    - noter le code

     

    Tourner 2x

    - meuble gauche, porte de face: entrer ce code: un nuage

       - 9806 -

    - clic sur le cadre: placer le soleil à gauche, la graine au centre et le nuage à

       droite

    - il s'agit maintenant de faire germer la graine : la clé de sortie !

       - clic sur le trou central du bas pour amener le nuage puis le faire partir

         clic sur le trou central du haut pour amener le soleil ...

     

    Il ne reste plus qu'à aller ouvrir la porte à gauche 

     

     

     

    19
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:10
    Vivi															l

    Toujours un vrai régal ces "tomatea" - Merci Dany.

    @ Cerkill, je n'ai pas eu de bug avec le nuage. C'est vrai ce n'est un orage qui est tombé, mais les 3 gouttes ont été suffisantes pour faire pousser la fleur

    20
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:10
    moicoucette

    Comme d'habitude, c'est un pur régal ce jeu! Pas de bug et merci à vous pour l'aide du plan.. Hyper simple, fallait juste y penser... Le reste a été tout seul!

    Bonne journée à tous. Bisous.

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