• Submachine 9 - The temple soluce

    Jouer à Submachine 9 - The temple

    Submachine 9 - The temple

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires,ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci à tous les participants

    Tous les jeux de Pastel Games - Mateusz Skutnik sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    zen
    Vendredi 14 Mars 2014 à 18:42
    zen

    Smack Dany :)

    2
    zen
    Vendredi 14 Mars 2014 à 18:59
    zen

    Avec le levier près des éléphants, on ouvre la porte.

    Tout à fait à droite, à l'intérieur, vase qu'on remplit de karmic à la fontaine.

    Remplir le récipient dans l'ombre.

    3
    Vivi :-)
    Vendredi 14 Mars 2014 à 19:04
    Vivi :-)

    Oh, un submachine, j'y vais de ce pas. C'est cette série qui m'a donné le vice des escapes wink2

    4
    zen
    Vendredi 14 Mars 2014 à 19:05
    zen

    Voilà pour lancer le jeu:

    Avec le levier près des éléphants, on ouvre la porte.

    Tout à fait à droite, à l'intérieur, vase qu'on remplit de karmic à la fontaine.

    Remplir le récipient dans l'ombre.

    Puis celui dans la lumière -> roue dentée. Revenir la placer dans le dessin dans l'ombre -> dehors, mur de gauche ouvert.

    5
    zen
    Vendredi 14 Mars 2014 à 19:05
    zen

    Chouette, on pourra s'aider, Vivi :)

    6
    zen
    Vendredi 14 Mars 2014 à 19:14
    zen

    J'ai un scarabée doré et une partie de stone key... mais je sèche et mon ordi pédale furieusement...

    7
    christinec2
    Vendredi 14 Mars 2014 à 19:32
    christinec2

     

    Coucou wink2 (fini tout à l'heure mais trouvé que 3 secrets sur  5)

    dans les pièces où sur les murs il y a une sorte de pierre carrée (en passant le curseur dessus en bas on peut lire IIoIII )  il faut utiliser la commande que l'on a déjà dans l'inventaire et tenter tous les boutons pour faire apparaitre différentes choses

     

    8
    zen
    Vendredi 14 Mars 2014 à 19:36
    zen

    Ahh! Merci Christine smile

    Mais dis-moi: tu viens de quelle planète?? (déjà fini! Snifff, moi, je ne suis que terrienne!)

    9
    christinec2
    Vendredi 14 Mars 2014 à 19:38
    christinec2

    J'ai mis plus de 2 heures pour le finir ^^ je l'ai fait dans l'après midi

    10
    babsie
    Vendredi 14 Mars 2014 à 19:41

    Bien sûr, ce serait plus clair en HD mais, c'est payant :) bonsoir  :)

     

    11
    zen
    Vendredi 14 Mars 2014 à 19:43
    zen

    smileBonsoir Babsie, c'est vrai que c'est très petit!

    Dis Christine, je croyais que tu parlais des pierres avec un rond au milieu mais j'ai eu beau passer toutes les pierres en revue (celles-là et les autres), je n'ai pas vu llolll et ça ne me fait pas loler du tout!

    12
    christinec2
    Vendredi 14 Mars 2014 à 19:53
    christinec2

    c'est une sorte de petit carré, si tu passes le curseur dessus en bas  IIooIII ou (différemment écrits) apparaissent

    13
    zen
    Vendredi 14 Mars 2014 à 19:58
    zen

    Ooooooooooooooooooh! Mais je n'ai pas encore rejoint cette vue!!! je suis coincée dans le mur de gauche, je n'ai pas ouvert la grille.

    En plus, mais ne le répète pas, je me suis servie un petit verre de rouge avec une tartine de chèvre pour patienter, puis comme je suis bloquée, je me suis servi un 2ème verre de rouge avec une 2ème tartine, bref, faut que je me dépêche d'y arriver avant de ne plus voir du tout l'image! clown

    14
    christinec2
    Vendredi 14 Mars 2014 à 20:07
    christinec2

    intello c'est du joli...

    il y en aura  souvent de ces petits carrés

    si tu es bloquée à la grille pièce en violet, il faut reconstituer une clé (2 parties)à mettre dans le trou du mur

    15
    zen
    Vendredi 14 Mars 2014 à 20:12
    zen

    ben voui, mais c'est bon, le rouge avec du chèvre sur du pain!! yes

    Mais c'est justement la 2ème moitié de clé stone qui me manque. J'ai celle trouvée pas très loin du scarabée.

    16
    christinec2
    Vendredi 14 Mars 2014 à 20:13
    christinec2

    une partie en posant le scarabée sur son emplacement et la 2ème partie est devant la grille sur le sol non ?

    17
    zen
    Vendredi 14 Mars 2014 à 20:18
    zen

    Rhooooooooooo trouvée (toute seule)! je croyais avoir trouvé le scarabée sur l'empreinte de scarabée, et du coup, je ne le mettais pas! C'est l'effet vin rouge peut-être, ou alors c'est l'âge!

    Edit: merci Christine :)

    18
    Vivi :-)
    Vendredi 14 Mars 2014 à 20:44
    Vivi :-)

    Je suis coincée avec mes 4 quarts (Pas le gâteau !) je ne sais pas où les mettre (Le gâteau oui, je sais où) wink2

    J'ai encore un levier, une sphère en étain et un cercle en liquide vert et j'ai beau tourner, je ne vois pas.

    19
    Vivi :-)
    Vendredi 14 Mars 2014 à 20:46
    Vivi :-)

    Magie du post, j'ai trouvé !!! Je vais vraiment y croire à cette magie yes

    20
    zen
    Vendredi 14 Mars 2014 à 20:51
    zen

    Je ne sais pas si tu parles des mêmes quarts, mais il y en a qui se mettent dans la pièce grise de gauche, une fois qu'on a levé la cage.

    Oups! pas actualisé.

    21
    gribouille
    Vendredi 14 Mars 2014 à 21:24

    y a t-il une astuce pour agrandir la surface de ce jeu ?

    22
    zen
    Vendredi 14 Mars 2014 à 21:26
    zen

    Non Gribouille, il faut payer.

    Il me manque un petit rond pour ouvrir la grille au-dessus de la tombe de Murtaugh. Je ne sais même plus comment je suis arrivée là.

    Je sais bien que personne ne peut m'aider sauf si quelqu'un en est justement au même endroit. Bon, j'ai trouvé une brass valve. Je vais y arriver.

    23
    zen
    Vendredi 14 Mars 2014 à 21:35
    zen

    Tiens, la statue dans la pièce grise a maintenant des boucles d'oreilles. J'y ai trouvé mon 1er secret. :)

    Ne pas zapper la statue du dieu éléphant à droite de la tombe de Murtaugh -> brass key qui lève la grille à droite des statues homme et femme.

    La brass sphère va à gauche de la tombe d'Elisabeth.

    24
    zen
    Vendredi 14 Mars 2014 à 21:55
    zen

    Autre secret dans la vache à gauche de la tombe de Murtaugh après avoir descendu un carré dans le chien à droite de la tombe d'Elisabeth.

    25
    zen
    Vendredi 14 Mars 2014 à 22:11
    zen

    Encore un secret en remontant la corde à noeuds, ça inverse la galerie qui descend quand on se rend à la tombe de Murtaugh. Maintenant elle monte, et le secret est dedans.

     

    Enfin ouvert la tombe d'E. L'autre pierre ronde est dedans, celle qui manque pour mettre dans l'espèce de robot au 2 bras pour ouvrir un passage secret sous la statue de femme.

     

    La climbing rope sert à descendre!

    26
    zen
    Vendredi 14 Mars 2014 à 22:23
    zen

    Christiiiine!! Heeeeelp! Comment se sert-on des 3 pierres à souhaits? (au pied de Shiva)

    C'est 257 qui les rend, mais je n'arrive ni à ouvrir le couvercle relié, ni à prendre le beau mandala lumineux.

    27
    zen
    Vendredi 14 Mars 2014 à 22:39
    zen

    Marchent plus, ces pierres à souhaits. Tu les as trop utilisées!

    28
    zen
    Vendredi 14 Mars 2014 à 22:57
    zen

    Avec aide EG pour les pierres à souhaits:

    clic bouton HD, placer 1 gemme, clic bouton MD, placer 2ème gemme, clic bouton BD, placer 3ème puis regarder à gauche: le couvercle est ouvert.

    29
    zen
    Vendredi 14 Mars 2014 à 23:02
    zen

    Ensuite, mettre le bouton trouvé dans la zapette magique et cliquer dessus en vue du mandala -> rayons de lumière à suivre vers la gauche. Jeu fini.

     

    Merci Dany et merci Mateusz smile Génial!

    30
    zen
    Samedi 15 Mars 2014 à 08:28
    zen

    Je viens de le refaire vite fait ce matin, toujours 3 secrets, mais j'ai eu un ébrass scale" que je n'avais pas eu hier, sans doute pour un autre secret. A utiliser avant de descendre la corde sur Shiva.

    Trop bien! J'adooooooooore!

    31
    christinec2
    Samedi 15 Mars 2014 à 09:19
    christinec2

     

    Coucou smile toujours 3/5

    dans une vue sur la droite (pièce en rouge) où sur le petit carré sur le mur il n'y a que des IIIII si on utilise la commande (quand on a eu le bouton du bas, c'est celui qui servira )

    ça ouvre un passage et c'est là qu'on pose les secrets mais je ne sais pas ce que ça donnera avec les 5 frown

    32
    zen
    Samedi 15 Mars 2014 à 10:10
    zen

    Coucou Christine smile

    Je compte le refaire encore, mais je me mets au Dassyutu d'abord :)

    Est-ce que ce sont le même secrets qu'on a eus? (vache, galerie sous la tombe et statue aux boucles d'oreilles)

    33
    christinec2
    Samedi 15 Mars 2014 à 10:12
    christinec2

    et oui ! frown 

     

    34
    zen
    Samedi 15 Mars 2014 à 11:41
    zen

    Zut! Bon, je le referai plus tard, là, je vais préparer quelque chose à manger, quand même :)

    35
    Vivi :-)
    Samedi 15 Mars 2014 à 11:45
    Vivi :-)

    Et oui, sinon ramdam à la casa ! wink2  Bon appétit 

    36
    bzh95
    Samedi 15 Mars 2014 à 11:49

     https://www.youtube.com/watch?v=8DrnQ3mXV0o voici la solucehappy

    37
    bzh95
    Samedi 15 Mars 2014 à 13:50

    https://www.youtube.com/watch?v=TCBbv1mvk2Y voici la soluce des secrets

    38
    loulou
    Samedi 15 Mars 2014 à 14:52
    loulou

    youpee le dernier submachine MERCI Dany! pour moi le ROI des jeux  d'escape

    je  l'ai commencé ms il me faut au moins 3ou 4 h à le savourer, je me le garde sous le coude pr mon retour je pars demain 15 jours

    en vacances bisous à toutes et tous

    39
    Samedi 15 Mars 2014 à 17:16

    Bonnes vacances Loulou

    40
    zen
    Samedi 15 Mars 2014 à 17:44
    zen

    Bonnes vacances, Loulou!smile Le Vietnam aussi, cette année?

    41
    zen
    Samedi 15 Mars 2014 à 20:32
    zen

    J'ai trouvé où allait le brass scale récupéré à gauche de l'endroit où on accroche la climbing rope: il va à droite de la corde à noeuds / oeil égyptien, mais je ne trouve pas son effet. Et bien sûr il a 2 positions, alors pour peu qu'une des deux soit inutile, on est mal barré! sarcastic

    Je ne trouve pas non plus à quoi sert le piquet avec un trou en haut qu'on fait apparaître au même étage et tout près de la corde à noeuds / oeil égyptien.

     

    Et comble de malchance, ma statue n'a plus qu'une seule boucle d'oreille, et je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire pour y remédier!

     

    J'y reviendrai demain, la sauvegarde marche si on ne bloque pas les mouchards google, ouf!

    42
    christinec2
    Samedi 15 Mars 2014 à 20:58
    christinec2

    Zen, pour les boucles d'oreilles il faut avoir tapé sur chacune des 2 cloches rencontrées avec le marteau wink2

    43
    risma
    Samedi 15 Mars 2014 à 22:26
    risma

    Chuis contente, je me suis bien débrouillée sauf que.......... j'ai sauté de la corde trop tôt et après, malgré ma médaille d'or du saut en hauteur... impossible de remonter... Bouhhh bouhhh et rebouhhhh cry retour case départ... piouhhhh...

    Bisous à tous et big bizzzz à Dany qui nous gâte comme d'hab..

    44
    moineau
    Samedi 15 Mars 2014 à 22:28

    Pour les deux derniers secrets :


    Un carré à actionner avec l'appareil (carré muet, sans IIOI), pour faire apparaitre une borne, à la sortie du toit en tuile, après la statue (pièce grise) Mais on a besoin d'un outil récupéré dès le début ..qu'il n'aura pas fallu mettre pour rien dans un trou d'une pièce rouge (en haut, à droite, près du bol "activé" qui permet de remonter). Sinon on doit tout recommencer...


    La brass scale sert à ouvrir les grilles du bas, encore fermées. Il faut d'abord ouvrir la première (la plus près de l'escalier) et y actionner un levier, puis remonter modifier l'orientation de la brass scale, et ensuite aller à la grille en face du tombeau d'Elizabeth. Brass scale à récupérer à gauche du mécanisme où on place la corde à noeuds. Ne pas descendre avant d'aller récupérer ce secret !

    45
    zen
    Dimanche 16 Mars 2014 à 09:01
    zen

    smile Merci Christine et Moineau pour vos précisions et réponses. J'y retourne...

    46
    zen
    Dimanche 16 Mars 2014 à 11:13
    zen

    Sortie avec le bouton exit après avoir mis les 5 secrets en place (merci à Christine, Moineau et Zoz d'EG).

    Je me suis fait une soluce pour moi parce que je suis comme ça: amoureuse et fétichiste des Submachine. Je peux la mettre si vous êtes d'accord, mais il me semble que les joueurs de ces jeux-là n'en ont ni besoin, ni envie. On a éventuellement plus besoin d'un coup de pouce par-ci par-là que d'une soluce indigeste. Me trompeu-je?

    47
    zen
    Dimanche 16 Mars 2014 à 14:50
    zen

    J'ai mis des titres, comme ça c'est plus digeste.

     

    Merci Christine, Moineau et Zoz d'EG pour leurs aides. smile

    SUBMACHINE 9:

    Pour démarrer:
    D jusqu'à éléphants -> brass rod à placer même vue et clic.
    G: entrer jusqu'au vase. Le remplir à la fontaine de liquide vert -> karmic water.
    Rerentrer, verser karmic dans bol -> roue dentée verte.
    Aller dans pièce noire, verser karmic, ajouter roue dentée et clic levier -> ouvre le mur dehors, à gauche.

    Pour réussir à ouvrir la grille au sol:
    G jusqu'à pouvoir entrer dans tunnel.
    G jusqu'à petit anneau, tirer -> échelle.
    H, D -> scarabée.
    B, D: placer scarabée -> 1/2 stone key.
    H, G, verser karmic -> petit anneau vert, tirer -> échelle.
    H, D: repérer COFFRE (il faudra la clé).
    2xG: 1/2 stone key. Assembler, mettre dans trou -> grille ouverte.

    Pour passer les pièces rouges sans rien oublier:
    B: prendre ladder rung à CONSERVER pour avoir un secret plus tard (surtout ne pas le mettre dans trou du bas).
    G: clic zapette bouton 5 (Z5) -> brass key au bout du bâton. La mettre dans le trou -> passage ouvert vers la gauche.
    G: bol à aller placer 2xD. Verser karmic -> on peut remonter, mais ne pas le faire.
    2xG, B, D jusqu'à soupière -> prendre brass sphere dedans puis verser karmic -> karmic seal vert (gros)
    D: clé du coffre. Remonter ouvrir le coffre dans pièce bleue -> brass tile 1/4.
    Redescendre à l'étage des rideaux et sable rouge et D, B (pièces grises).

    Comment obtenir les 4 'brass tiles":
    Suivre le fil vers la D. Z4, verser karmic, Z7, verser karmic, Z1 et clic manette -> fil actionné, cage levée.
    D: brass tile 2/4. Repérer cette STATUE qui donnera un secret après avoir sonné les 2 cloches.
    G jusqu'au bout -> brass tile 3/4 dans petit tunnel dans l'ombre.
    2xD, B, G jusqu'au bout -> lever handle.
    Comme l'inventaire est limité (et plein), il va falloir se débarrasser de quelques items. Donc:
    D (stèle avec petite pierre carrée): Z6 et placer les 3 brass tiles.
    D jusqu'à statue -> stone tablet en BD.
    G, H, G: placer cette tablette -> échelle. Monter -> brass tile 4/4.

    Où aller ensuite:
    B, D, B, 2xG: placer la 4ème brass tile -> escalier.
    B, D jusqu'à escalier avec cloche (SONNER LA CLOCHE AVEC MARTEAU donnera un secret plus tard), B -> brass bowl.
    Remonter, puis G en passant sous l'escalier -> stone eye dans sculpture de masque à gaz.
    Remonter l'escalier qu'on a créé, puis D jusqu'à entrer par fenêtre. Placer brass bowl et verser karmic -> passerelle verte. La suivre.

    Les 2 premiers secrets:
    2xD (vue après la statue): Z4 -> piquet avec trou en haut. Placer le ladder rung et l'actionner -> secret 1/5
    Continuer à droite jusqu'au bout pour noter un APPAREIL avec une tige sui servira plus tard.
    2xG, B, G, entrer et SONNER CLOCHE AVEC MARTEAU. Il est temps d'aller chercher le secret 2/5 dans la statue tout à droite en suivant le fil, 2 étages plus haut. Ensuite, il faudra revenir ici.
    Revenu à la cloche et pour éviter de remplir son inventaire, D jusqu'au bout: placer lever handle sur le robinet et clic -> la corde à noeud remonte.

    Le tombeau de Murtaugh:
    Descendre l'escalier à la cloche: on arrive à l'étage des tombes.
    G jusqu'au bout -> ritual brass bowl.
    D, B, suivre le boyau jusqu'à remonter: tombe de Murtaugh.
    Avancer 1 fois, D (= statue éléphant), verser karmic -> passage secret -> brass key.
    Revenir à la statue éléphant, G, avancer, placer stone eye -> golden seal of M.
    Reculer 2 fois, G jusqu'à repérer la STATUE VACHE (elle a un symétrique près de la tombe d'Elizabeth et il faudra y revenir pour avoir un secret).
    D jusqu'au sable, déboucher l'amphore, verser karmic -> karmic seal vert (petit).
    G, reprendre le boyau, ressortir.

    Utilité de la corde à noeuds:
    D jusqu'à remonter le gros escalier, sortir à la cloche, et D jusqu'à la corde à noeuds qu'on a fait remonter.
    G: placer le ritual brass bowl, verser karmic -> levier vert. Le mettre à droite.
    G (= trou dans le sol): Z2, placer le gros karmic seal vert -> il monte. Z5, placer le petit karmic seal vert -> il monte. Z6 -> brass valve.
    G, monter 1 étage, D, suivre la corde à noeuds, G -> stone eye.

    Le tombeau d'Elizabeth:
    B, G, B, G entrer fenêtre, descendre l'escalier à la cloche pour retourner à l'étage des tombes.
    D jusqu'au bout (grille): mettre la brass key pour ouvrir.
    3xD = tombe d'Elizabeth.
    Avancer 1 fois, G: placer la brass sphere dans le petit anneau -> passage secret. D dans la pièce secrète bleue -> climbing rope.
    Revenir à la tombe d'E et avancer: placer stone eye sur sarcophage -> golden seal of E.
    Reculer 2 fois, D jusqu'à la statue symétrique de celle de la vache: clic sur le bouton carré.

    Deux secrets de plus et comment continuer sa route:
    G jusqu'à un "robot" avec 2 bras levés et 2 supports sur la tête. Placer les 2 golden seal (de M et d'E) et clic sur les bras -> la satue de femme à gauche de l'escalier se soulève.
    Mais AVANT d'aller plus loin, continuer à gauche pour retourner à la tombe de M. Maintenant, le boyau intermédiaire qui descendait monte. Le suivre -> secret 3/5.
    Redescendre et poursuivre le boyau à G puis aller tout au bout jusqu'à la statue de la vache -> secret 4/5.

    Précautions à prendre avant de descendre le long de la corde et dernier secret:
    Retourner dans la direction de la tombe d'E jusqu'à la statue de la femme qui s'est soulevée.
    Descendre, placer la valve, et clic -> accrocher la climbing rope. MAIS SURTOUT NE PAS DESCENDRE!!!
    Aller à G: Z5 -> brass scale.
    D, REMONTER!!!
    Monter le gros escalier (cloche), monter encore, D, dépasser la corde à noeuds et, vue suivante, placer le brass scale -> il a 2 positions:
    Mettre le bout gauche en bas, puis descendre à l'étage des tombes et 2xD: grille ouverte. Descendre, actionner le levier et retourner auprès de l'appareil pour changer le sens.
    Mettre le bout droit en bas, redescendre à l'étage des tombes et 6xD (devant tombeau d'E): grille ouverte. Descendre -> secret 5/5.

    Le monde de Shiva:
    G jusqu'à la statue de femme soulevée, descendre, glisser le long de la corde. On arrive au pied de la statue de Shiva.
    D = mandala vert.
    D et D = appareil.
    D = borne. Z3 -> rocher avec passage secret. Entrer, abaisser manette, prendre les 3 pierres, revenir à la borne.
    G: Z2, placer une pierre, Z4, placer une pierre, Z6, placer une pierre et regarder à gauche: le couvercle s'est soulevé -> turquoise bouton à placer sur la zapette.
    Clic Z8 et suivre vers la gauche jusqu'au bout, mandala blanc. Faire tourner le centre.

    Déposer ses secrets avant de finir le jeu:
    On a 2 propositions. Choisir "retourner au jeu" et on se retrouve à la statue de femme qu'on a soulevée.

    Remonter jusqu'aux pièces rouges avec rideaux. Aller au bout à droite, Z8 -> passage secret. Mais il manque quelque chose à mettre dans le trou.
    Redescendre, passer la passerelle verte, descendre et D (trou dans le sol et rond vert qu'on a posés et qui flotte en l'air). Z8 -> brass key (merci à zoz d'EG24).
    Remonter au passage secret (niveau rouge + rideaux). Placer la brass key dans le trou, suivre le chemin dégagé jusqu'à Shiva, placer les 5 secrets, ce qui nous donne 5 nouveaux passages secrets.
    Chacun amène à une partie de l'histoire de M et E.
    On peut sortir du jeu à gauche de la statue de Shiva.

    48
    Dimanche 16 Mars 2014 à 15:01

    Merci Zen

    49
    christinec2
    Dimanche 16 Mars 2014 à 18:00
    christinec2

    Super Zen cool merci...

    50
    zen
    Dimanche 16 Mars 2014 à 20:22
    zen

    C'est quand même un peu TA soluce aussi! yes

    51
    christinec2
    Dimanche 16 Mars 2014 à 20:43
    christinec2

    Je n'ai vraiment pas fait grand chose et surtout j'admire ta soluce loin d'être évidente à faire wink2

    52
    Lundi 17 Mars 2014 à 16:23
    CerKill

    Ouf, fini sans aide avec 2 secrets sur 5... je vais éplucher la solution pour trouver les trois secrets qui me manquent :)

    Comme d'habitude, superbe jeu, dommage qu'il n'y ait pas de sauvegarde. Et bravo pour ton travail de solution, zen ! Et pour vos efforts pour arriver au bout !

    53
    Lundi 17 Mars 2014 à 16:51
    CerKill

    En fouillant et en cherchant, j'ai fini par trouver la statue de Shiva mais je n'ai que trois secrets :(

    54
    zen
    Lundi 17 Mars 2014 à 20:37
    zen

    Merci Cerkill,

    Mon mes jeux ont été sauvegardés en jouant sur Aurora: dans la page d'intro du jeu, tout en bas, Skutnik prévient:

    Donc, dans Ghostery, j'ai autorisé ces 2 google à moucharder pendant que je jouais et la sauvegarde n'a pas posé de problème. :)

    56
    zen
    Lundi 17 Mars 2014 à 21:00
    zen

    Avec ton lien, on nous dit que c'est une vidéo privée. Que se passe-t-il?

    57
    Lundi 17 Mars 2014 à 21:02
    CerKill

    Faut patienter un petit peu, la vidéo n'est pas finie d'être mise en ligne...

    58
    zen
    Lundi 17 Mars 2014 à 21:13
    zen

    Aaaaah! :D

    59
    nadine
    Vendredi 21 Mars 2014 à 23:17
    nadine

    j'ai évidement mis ce qu'il ne fallait surtout pas mettre dans les pièces rouges ! ! !

    il faudra que je recommence - ou pas- car mes yeux clignotent et le jeu, à vous lire est long à faire !

    en plus j'ai une semaine de retard dans les jeux ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :