• Submachine 7 - The core soluce

    Submachine 7 - The coreSubmachine 7 - The core 

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Mariguil et Marbio est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Pastel Games - Mateusz Skutnik sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 22:41
    sophie

    Ah SUPREME SUBMACHINE je t'attends toujours avec la même impatience et tu me combles à chaque fois davantage... il ne me manquait qu'un secret... expliquez moi pourquoi j'y arrive tjrs sans aide !!! that is the question...

    2
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:24
    Mafalda

    Toujours aussi beau ce Submachine !   Juste un peu trop long pour moi . Je ne trouvais pas d'indices pour placer mes 3 "clous à grosses têtes" sur le tableau percé de trous alors j'ai craqué  

    3
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:24
    Marbio

    Alors c'est que tu n'as pas peut-être pas trouvé toutes les notes, mafalda. Une note numérote les trois clous dans l'ordre Triangle, Carré, Rond. Pour chacun des trois clous, il existe une note avec en en-tête la forme du clou et sa position sur un carré de 3 x 3. L'emplacement au mur étant de 9 x 3, il suffit de le découper en trois parties égales, puis de placer le Triangle dans la première partie, le Carré dans la seconde et le Rond dans la troisième. Soit sur l'emplacement au mur : le deuxième trou de la première rangée pour le Triangle, le quatrième trou de la troisième rangée pour le Carré et le dernier trou de la deuxième rangée pour le Rond.

    4
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:24
    Mafalda

    Merci Marbio pour l'explication !  J'avoue que quand je trouve des notes en anglais ( surtout quand il y'en a beaucoup comme là )  j'y jete un coup d'oeil furtif  ! ^^  Je le reprendrais à tête reposée

    5
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:24
    Marbio

    Bah honnêtement Mafalda, j'ai tendance à faire pareil. Et s'il ne s'agissait de croquis, je n'aurais sûrement pas vu non plus. J'ai survolé les deux premières notes de texte et puis j'ai entassé les autres sans même les regarder. La suite nous dira si on a bien fait d'être fainéants :p

    6
    Jeckel
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:24
    7
    mandourin
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:24
    mandourin

    Sorti tout seul. Ça n'a pas été une mince affaire.

    C'est trop long pour que je reprenne tout.

    Bonne nuit !

    8
    mariguil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:24
    mariguil

    J'espère que je n'ai pas trop confondu droite et gauche... désolé s'il y a des inversions...

    il y a une sauvegarde au jeu.

    à droite.
    cliquer sur le tube cudé : une baguette métallique.

    à droite.
    cliquer sur les deux planches : un carré en pierre.

    à droite.
    deux notes sur le bureau.
    au sol : une carte magnétique.

    à droite.
    au sol : une note.

    cinq fois à gauche.
    insérer la carte magnétique dans la fente de la machine sur la gauche.
    abaisser la manette.
    prendre la lampe.

    à gauche.
    cliquer sur la pierre en haut de la colonne de droite.
    utiliser la baguette métallique sur la lampe.

    à gauche.
    au sol : une roue.

    deux fois à gauche.
    sous la "parabole" métallique : une baguette de gong.

    à gauche.
    sur une roue : une clé.

    neuf fois à droite.
    utiliser la clé sur la boite : un diamant.

    dix fois à gauche.
    cliquer sur le pot de droite : une pierre rouge.

    deux fois à gauche.
    faire sonner le gong.
    cliquer sur le pot : une note.

    à gauche.
    zoomer sur le sol à gauche du pot de droite : une pierre jaune.

    à gauche.
    dans la main droite de la statue : une pierre.

    trois fois à droite.
    placer le diamant sur la colonne de gauche de l'arche.
    zoomer sur la colonne de droite.
    dans l'inventaire, regarder le 2e croquis.
    placer les pierres selon ce croquis : rond/escargot, carré, pierre rouge (dans le sens des aiguilles d'une montre).
    placer la rioue au milieu des pierres.
    reculer.
    cliquer au centre de l'arche.

    sur le support de partition : une note.

    deux fois à droite.
    cliquer sur le support de partition : une note.

    quatre fois à gauche.
    sur le panneau : une note.

    à gauche.
    cliquer au centre de l'arche éclairé.

    à droite.
    au sol : une clé.

    à gauche.
    passer l'arche.
    reculer.

    cinq fois à droite.
    cliquer sur la droite des couloirs.
    descendre.
    sur l'escalier : une note.

    à gauche.
    au sol : une clé triangle.

    à droite.
    remonter.

    cliquer sur les couloirs.
    deux fois à droite.
    passer le curseur sur le mur en haut du mur.
    cliquer sur le rond lumineux.
    sur le mur : une note.

    deux fois à gauche.
    ôter la gâche de la porte.
    cliquer sur l'escalier au fond.
    monter deux fois.

    à droite.
    au sol : une note.
    cliquer sur le haut de la brèche du mur : une pierre jaune.
    utiliser la clé sur la porte.

    à droite.
    sur le bureau : une note.
    zoomer sur la machine et abaisser tous les boutons.

    trois fois à gauche.
    cliquer sur le rond lumineux.
    au sol : une clé carré.
    repasser par le rond lumineux.

    à droite.
    descendre deux étages.
    sept fois à gauche.

    cliquer sur la deuxième arche.
    sur une pierre : une note.

    deux fois à gauche.
    aller vers le bas.
    sur la machine : une note.
    cliquer sur la roue de la machine.

    à gauche.
    au fond.
    monter l'escalier.
    cliquer sur la manette sous la roue.
    redescendre.

    à gauche.
    monter à l'échelle.

    zoomer sur la plaque en haut sur le mur.
    noter le symbole.
    passer sous l'arche.

    à gauche.
    zoomer sur la colonne dans le coin tout à gauche.
    noter le symbole.

    deux fois à droite.
    sur le sol : une note.
    passer par le rond lumineux.

    cliquer sur la grosse brèche à gauche du rond lumineux : une pierre jaune.

    deux fois à droite.
    poser la baguette du gong dans le socle de manette de la machine.
    cliquer dessus.

    à droite.
    sur le mur, zoomer sur la plaque de métal.
    noter le symbole.

    à droite.
    passer l'arche.

    passer la 4e arche.
    à droite.
    entre les racines : une clé ronde.
    à gauche.
    passer l'arche.
    reculer.

    trois fois à droite.
    cliquer sur les couloirs.

    cinq fois à droite.
    dans l'inventaire regarder les croquis.
    un des croquis donne l'ordre : triangle, carré et rond.
    placer les croquis respectif pour trouver leur emplacement sur le mur.
    placer la clé triangle 1ere ligne 2e point.
    placer la clé carré 3e ligne 4e point.
    placer la clé ronde 2e ligne tout au bout.

    deux fois à droite.
    passer la porte.
    contre le mur de gauche : un transmetteur.
    sortir.

    à droite.
    passer la porte.
    prendre une note.
    sortir.

    à droite.
    passer la porte.
    prendre une note.
    sortir.

    à droite.
    au sol : une note.
    passer la porte.
    au sol, parmi d'autre, prendre une note sur la droite.
    cliquer sur la pierre.
    au sol derrière, une pierre jaune.
    monter par l'échelle.
    sur les murs, trois notes.
    descendre.
    sortir.

    à droite.
    passer la porte.
    sur le rebord du sol : une note.
    monter l'échelle.
    placer le transmetteur.
    redescendre.
    sortir.

    à droite.
    sur un des blocs : une clé.

    quatre fois à gauche.
    passer la porte.
    cliquer sur la brèche du mur de droite : un cube bleu.
    monter à l'échelle.
    utiliser la clé sur le coffre : une ampoule.
    redescendre.
    sortir.

    deux fois à droite.
    passer la porte.
    monter par l'échelle.
    passer par le rond lumineux au plafond.

    sur le bord du muret : une ampoule.
    à gauche.
    zoomer sur la plaque sur l'arbre.
    noter le symbole.
    à droite.
    passer par le rond lumineux.
    descendre.
    sortir.

    à gauche.
    passer la porte.
    monter.
    placer les deux ampoules.
    redescendre.
    passer la porte.

    huit fois à gauche.
    passer la porte.
    six fois à gauche.

    passer la 3e arche.
    deux fois à droite.
    insérer le bloc bleu dans l'espace dans le mur.
    zoomer sur l'inscrption bleue qui apparaît.
    noter le symbole sur le mur.

    (pour trouver l'emplacement des symboles il faut se servir d'un des croquis et des panneau qui servent de plan dans le jeu).

    deux fois à gauche.
    passer l'arche.
    reculer.

    trois fois à droite.
    cliquer sur les couloirs.
    à droite.
    passer la porte.
    six fois à droite.
    zoomer sur la machine.
    entrer les symboles dans l'ordre donné par le croquis.
    1er celui sur pylone/lampadaire (3/4 de cercle, trait horizontal et deux traits marquant 4 et 6 h sur une horloge).
    2e celui sur l'arbre (demi-cercle en haut, trait long vertical et petit trait horizontal =  genre de flèche).
    3e celui sur le mur en haut juste devant une arche (cercle complet, trait vertical et deux petits traits courts horizontaux à l'intérieur du cercle).
    4e celui donné à droite de la passerelle abaissée grâce à la manette du gong (grand trait vertical, "crochet en bas sur la droite, angle marqué supérieur gauche).
    5e celui en bleu (cercle quasi-complet/du 12 au 11 sur une horloge, long trait vertical, petit trait centré horizontal vers le bas et petit trait horizontal à l'intérieur du cercle/place du 3 sur une horloge, trait oblique du centre vers l'extrêmité du cercle/aiguille sur le 11 sur une horloge).
    (désolé c'est difficile à décrire et je ne sais pas si les symboles changent en fonction des parties).
    cliquer sur la flèche pour la tourner.
    reculer.

    six fois à gauche.
    passer la porte.
    deux fois à gauche.
    cliquer à droite des couloirs.
    descendre.
    à droite.
    cliquer sur l'entrée du globe jaune.
    cliquer sur la manette.
    cliquer sur le trou de droite.

    cliquer sur le bouton rouge sur le mur du fond sous les étiquettes.

    à droite.
    cliquer sur le bouton jaune sur le mur.
    monter à l'échelle.

    à droite.
    sur le bureau : une note.

    deux fois à droite;
    sur les supports de partition : deux notes.

    à droite.
    baisser la manette de la machine.

    à droite.
    monter.
    passer par le rond lumineux en haut sur le mur de gauche.

    baisser les deux leviers.
    cliquer sur la capsule.

    à droite.
    sur le bureau : une note.
    entre le pied du fauteuil et le bureau : une pierre jaune.

    deux fois à gauche.
    sur le fauteuil : une note.

    1ere fin :
    à gauche.
    passer par le rond lumin

    9
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:24
    Marbio

    Félicitations, mariguil, je vois que tu as trouvé les 5 pierres jaunes (en deux parties, je n'en ai trouvé que deux).

    Du coup, je me permets de compléter. Une fois la 5ème pierre récupérée, voici la deuxième fin : revenir à la trappe qu'on vient d'ouvrir avec les deux leviers et descendre tout en bas. Utiliser la lampe qu'on a récupérée tout au début (juste après avoir brisé le champs de force avec la barre en acier) sur un support sur le mur du fond. La grille de gauche s'ouvre. Sur le mur du fond du couloir dans lequel on pénètre se trouve un portail qui nous transporte dans la zone super bonus (ou quelque chose comme ça). On peut alors utiliser les 5 pierres jaunes sur les machines présentes dans cette zone pour accéder à des infos sur le jeu.

    10
    mariguil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:24
    mariguil

    ah oui mon copi"/collé n'a pas fonctionné... un bout a été tronqué !

     

    merci Mario

    11
    Val le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:24
    Val															le

    Merci à Mariguil et Marbio qui m'ont permis d'aller plus loin : je n'avais trouvé que 4 secrets. Sublime Submachine. C'est mon fils qui avait 8 ans il y a deux ans qui m'a montré ce jeu grâce auquel j'ai découvert les point and click. Chaque nouvel épisode est un grand moment ! Merci Mateus et bien sûr merci Dany.

    12
    cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:24
    cerise

    merci et bravo mariguil pour ta soluce :))))

    13
    vero l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:24
    vero															l

    Très beau, maniable, difficile mais comme il faut surtout quand il y a des "experts" qui prennent le temps de nous livrer des soluces clef en main. BRAVO et mille mercis à Dany de nous offrir un site si sympa.

    14
    mariguil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:24
    mariguil

    de rien ! c'est avec plaisir !!!

    15
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:24
    risma

    Vraiment BRAVÔÔÔ Mariguil pour ta soluce, j'avais bien avancé et je ne trouve pas les pierres jaunes mais... je crois que je vais recommencer avec ta soluce  

    16
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:24
    risma

    Quelle imagination et quel monde de rêve que ces submachines, bravo à Mateusz Skutnik et encore merci à Mariguil qui m'a conduite pas à pas dans ces labyrinthes à la recherche des pierres jaunes... (smack smack) 

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      Commentaire :


    17
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:24
    risma

    Une autre fin : on sort de la sphère jaune (ou globe jaune de Mariguil) par la droite et on arrive à l'échelle marron (après les manip de boutons indiquées par Mariguil); on descend l'échelle, on met l'ampoule récoltée dès le début, ça ouvre le sas de gauche, on le passe puis on passe le rond lumineux et en allant à droite, on met les cinq pièces jaunes dans les cinq “parcmètres”... deuxième fin et c'est là qu'on aimerait mieux connaître l'anglais

    18
    mariguil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:24
    mariguil

    de rien Risma !

    19
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:24
    zen															le

    Fini avec de l'aide pour trouver l'ordre des symboles (je n'ai pas réussi à m'orienter grâce au schéma car il y avait des "passages virtuels" qui ont empêché mon cerveau de savoir où il était ) et pour le dernier secret.

    Merci énormément Mariguil 

    Merci aussi à Marbio grâce à qui j'ai pu ouvrir la grille du super-bonus, bien que je ne sois pas allée plus loin, faute d'avoir trouvé le "portail sur le mur du fond du couloir"  

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